Discussion sur le Casse-tête du mois

Clint Mille

Roi de la gâchette
Question d'éclaircissement pour le Sudoku : faut-il additionner les chiffres entourés de jaune ou les coller les uns à la suite de l'autre ?
Si c'est à la suite, on part d'office sur des centaines de kg puisqu'il y a trois chiffres, je trouve ça un peu effrayant lol
 

COWBOYMICK

Shérif
J'arrive pas à envoyer les réponses aux casses têtes. Quelqu'un peut m'indiquer comment faire une fois qu'on cliqué sur le monde ?
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

MERCI à toute l'équipe de PetitAL pour le casse-tête qui commençait à manquer méchamment. :D
Dis donc... vous avez mis le paquet ! :p
Bonne réflexion à toutes et tous ! ;)

Merci Tantine, va falloir un sacré paquet de mules pour acheminer la commande :p
Ouèp, sortez les brouettes ! :D
 

Belsion

Shérif
Dîtes, on est le 16, les participations sont closes depuis quelques heures et je n'ai pas vu de message de validation à ma participation...

Vous m'avez oublié, ou vous êtes encore en train de fêter la victoire de la France, cuver vos bières et avez un peu de retard ?
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)
C'est où t'y qu'il fô porter plainte ? :shootout: :p

La première annonce : « Les baies rouges sont comestibles » =======> le n° 13 correspond.
Une deuxième ajoute : « Les baies comestibles sont rondes » =======> le n° 13 correspond.
Une troisième affirme : « Les baies comestibles viennent toujours par paires » =======> le n° 13 correspond.
La quatrième conclut : « Les baies ne sont comestibles que quand elles ont une tige verte » =====> le n° 13 correspond.
Waupee se met à rire et déclare : « L’une d’entre elle se trompe complètement mais je ne te dirai pas qui…
Par contre je peux t’assurer qu’une des baies au moins est comestible ! »
Alors, quelle baie peut croquer Jack sans problème ?


- Quelle que soit la "menteuse", la baie n° 13 reste comestible pour chaque affirmation. Non ?! :unsure:
- Et comment déduisez-vous que la "menteuse" soit la 3ème femme ? :blink:

Encore merci pour l'animation. :up:
Beau puzzle. ;)
 

Belsion

Shérif
Parce que c'est la seule baie avec 3 affirmations juste au départ. En inversant la troisième, ça devient la seule baie avec les 4 affirmations correctes.
Et pour les affirmations, il fallait comprendre que si ça ne correspond pas elles ne sont pas comestible (ou pas à 100% sûr).

Du moins c'est ce que j'en ai compris (et ça ne m'a pas empêché de me planter...)
 

DeletedUser2713

Invité
Si je comprends bien, il fallait que la baie (à trouver) ne soit juste que pour 3 affirmations seulement. :)
Cela répond à mes deux questions. Merci Belsion. ;)
(M'étonne pas qu'il m'ait battu aux pronos :oops: ) :D
 

Belsion

Shérif
En même temps, c'était des fruits... Fais le même exercice avec de la nourriture moins saine (bières, viande, ...) je suis sûr que ça aurais mieux marché ;)
 
Haut