Discussion sur le Casse-tête du mois

DeletedUser18035

Invité
J'ai une question : doit-on justifier les réponses aux énigmes, ou peut-on simplement poster les résultats ?
 

DeletedUser

Invité
Le libellé de la 2ème énigme est le suivant :
"Pour réaliser une planche, John met 2 minutes"

Or, la solution indique :
"Ensuite 4 planches dans un billot cela veut dire 3 coupes. On a donc 3 x 2 minutes = 6 minutes par billots."

Pour moi, réaliser une planche en 2 minutes et faire une coupe en 2 minutes, ce n'est pas du tout la même chose...
 

MercuryTem

Shérif
bonjour

outre la réponse de william plus haut, avec laquelle je suis en accord, je trouve que la réponse à la 4eme énigme est faussée. L'image utilisée pour la réponse n'est pas la même que celle utilisée pour la question ( dans la réponse l'encadré vert entourant le tout a été agrandi )...
Avec l'image initiale, désolée mais 45% degré, la maison dépassait les bords de l'image...
 

Hildoceras

Diplomate
bonjour

outre la réponse de william plus haut, avec laquelle je suis en accord, je trouve que la réponse à la 4eme énigme est faussée. L'image utilisée pour la réponse n'est pas la même que celle utilisée pour la question ( dans la réponse l'encadré vert entourant le tout a été agrandi )...
Avec l'image initiale, désolée mais 45% degré, la maison dépassait les bords de l'image...
parce que sur le terrain de MercuryTem il y a une falaise et que bon, le coin de la maison qui dépasse ça fait juste bizarre, vous voyez...
;)

Pourrais-je avoir le raisonnement menant à la réponse de la première énigme, siouplaît ? :unsure:
 

Oscea

Maire
Ah ben voilà ! A force de vouloir à tout prix trouver des pièges là où il n'y en a pas , on en arrive à répondre des âneries ! :eek: :laugh:

Bon, merci quand même pour cette nouvelle torture de nos méninges. :)
 

DeletedUser17622

Invité
Pour la réponse 4 l'origami aide beaucoup mais j'ai que 1 bonne réponse

160314010048172931.gif



j'aimerais avoir des détails sur la 1,2 et 3 j'ai rien pigé ? :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16226

Invité
je crois que pour la 3 j'ai battu les records :)

le staff m'a répondu : chacun abat la même charge de travail

Donc pour moi chacun a monté 1/3 du mur une fois sa part fais, le gars allait se poser dans le transat à regarder les autres bosser :laugh:
 

DeletedUser17676

Invité
idem,
merci bien pour le casse tête et les récompenses ( bien reçues)

Au mois prochain ;)
 
Haut