Discussion sur le Casse-tête du mois

Clint Mille

Roi de la gâchette
J'ai zappé de continuer à me casser la tête oups
Je vais essayer de faire ça en vitesse, mais je me rends compte que j'ai un souci de compréhension pour la partie "Mais où est son lit ?"...
La chambre 6, par exemple, à mes yeux a ses porte en face à face, même s'il y a un décalage de quelques centimètres entre les positions respectives sur les murs.
Est-ce correct comme interprétation ou pas ?
Merciiiiiii :cool:
 

PetitAL

Retraité
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas encore été validé, ça arrive et tout sera fait d'ici mercredi.
 

Belsion

Shérif
Rudy est dans le lit chambre 1. Cameron est dans la 2, Alex dans la 3, Dean dans la 4, Ricky dans la 5 et Matt est donc dans la 6.
Pour trouver il faut commencer par chercher celle d’Alex il n’y a que 2 possibilités pour lui, la 2 ou la 3 car sinon il peut y accéder sans passer par celle de Cameron.
On teste alors les 2 cas pour voir celui qui vérifie toutes les propositions. Et on voit bien que seule la chambre 3 permet de trouver la solution.

du coup c'est la 1 ou la 3, pas tout compris !
 

Cathy08300

Gouverneur
Pas tout compris non plus pour les lits . Par contre il y a une différence celle au creux de l'arbre la perso je ne la vois pas trop :eek:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
En voyant les réponses de l'arbre généalogique, je comprends maintenant que les branches menaient à la génération suivante... J'étais parti sur le fait que chaque ligne devait être apparentée soit pour le fils, soit pour la fille, à la ligne précédente.
Tu m'étonnes que je ne trouvais pas la solution :rolleyes:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Du coup c'est la 1 ou la 3, pas tout compris !
Rudy est dans la chambre 1 mais c'est en positionnant ses frangins qu'on trouve la solution, la clé du mystère passe par la chambre 3.
Je ne sais pas si c'est plus clair lol
Avec le petit dessin :

Il faut placer Alex en premier, qui est obligé de passer par la chambre de Cameron.
Donc Alex :
- est soit en 2 et Cameron en 5
- soit en 3 et Cameron en 2
- ne peut pas être ailleurs sinon il n'est pas obligé de passer par la chambre de Cameron.
En plaçant les autres, la première hypothèse tombe à l'eau, reste donc Alex en 3 CQFD
 
Dernière édition:

Cathy08300

Gouverneur
Merci pour tes explications Clint . En faite moi je me suis basée sur Dean avec ses portes elles ne sont pas face à face donc je l'ai mis en 6 . Tu avais trouvé les différences Clint ?
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Non, Cathy, les différences j'ai abandonné. Trop difficile cette fois pour le temps que j'avais à y consacrer...
 

Cathy08300

Gouverneur
Oui elles étaient trop dures moi j'ai eu du mal à les chercher surtout celui du tronc et je ne vois toujours pas ou est l'erreur :mad:
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

Arf, les triangles j'ai eu beau chercher... pas trouvé. :(
Joyeux anniversaire, rien pigé... :D
Et le labyrinthe heu... trop petit. :p

Encore MERCI et BRAVO PetitAl et à ton équipe. ;)
 

Cathy08300

Gouverneur
Merci pour le café j' en avais bien besoin .
T’inquiète pas Pizz moi j'ai eu tout faut :D c'est rare mais bon parfois cela arrive .
J'avoue que les différences étaient très très dure . Quand je fais un copier coller je n'ai pas la même couleur que celui de PetitAl :confused:.

Merci à PetitAl et toute l'équipe pour cette animation .
On aura bientot le retour d'un puzzle ?
 

Andimion

Retraité
C'est normal, je n'ai encore rien donné.
Les récompenses seront distribuées ce samedi si tout va bien.

Merci de votre compréhension.
 
Haut