Discussion sur le horseball de l'West

Hildoceras

Diplomate
J'ai un a priori défavorable à ma participation à cette animation, essentiellement parce que ça paraît chronophage et que je n'arriverai peut-être pas à dégager du temps pour ça.

J'ai cependant quelques questions :

Combien d'équipes sont sur le terrain en même temps ? (horse-ball ou bouzkachi ? :D )
Quel est la durée d'une partie ? Corollaire, faut-il être tous connectés en même temps ?
Qui a le ballon au départ ?
Quelles sont les tenues autorisées ? (set indien, choix des caractéristiques, argent disponible...)
Comment se font les communications entre membres d'une équipe (chat dans saloon dédié, une équipe=une alliance ?)
Que se passe-t-il entre les parties ?
Les déplacements vers des travaux sont-ils autorisés ou c'est seulement ville à ville ?

L'expérience de Quantrill et la partie chasse montre qu'un type qui fuit à pied sans feinte ni esquive est facile à prendre. Si le gars a un bon cheval, la bonne tenue et se déplace d'un point rapproché à un autre, bonne chance pour le choper.
La même expérience de Quantrill montre que certains s'amusent davantage à faire des duels qu'à participer à l'animation. Une partie de l'animation est justement du duel mais que se passe-t-il pour les équipes qui ne jouent pas ? Sont-elles protégées ?
 

PetitAL

Retraité
J'ai un a priori défavorable à ma participation à cette animation, essentiellement parce que ça paraît chronophage et que je n'arriverai peut-être pas à dégager du temps pour ça.

==> je compte donner des précisions demain pour la partie inscription et détailler les parties au fur et à mesure.
Cette animation est créée pour que tous puissent y participer sans contraintes trop lourdes d'horaires, etc

J'ai cependant quelques questions :

Combien d'équipes sont sur le terrain en même temps ? (horse-ball ou bouzkachi ? :D ) ==> toutes en même temps, le terrain étant la carte entière

Quel est la durée d'une partie ? Corollaire, faut-il être tous connectés en même temps ? ==> pas de durée de match, juste une période sur plusieurs jours où ils pourront être fait

Qui a le ballon au départ ? ==> il y aura un ballon par équipe

Quelles sont les tenues autorisées ? (set indien, choix des caractéristiques, argent disponible...) ==> la tenue sera à "trouver dans la première phase et ne donne aucun bonus

Comment se font les communications entre membres d'une équipe (chat dans saloon dédié, une équipe=une alliance ?) ==> une ville par équipe du coup le tchat et le forum pourront servir pour la communication

Que se passe-t-il entre les parties ? ===> rien de spécial (et pas de réel intérêt de faire des quêtes ou construction, etc)

Les déplacements vers des travaux sont-ils autorisés ou c'est seulement ville à ville ? ==> les déplacements vers les travaux seront autorisés mais pour effectuer "une passe" il faut être en ville et passer par un marché !

L'expérience de Quantrill et la partie chasse montre qu'un type qui fuit à pied sans feinte ni esquive est facile à prendre. Si le gars a un bon cheval, la bonne tenue et se déplace d'un point rapproché à un autre, bonne chance pour le choper.
La même expérience de Quantrill montre que certains s'amusent davantage à faire des duels qu'à participer à l'animation. Une partie de l'animation est justement du duel mais que se passe-t-il pour les équipes qui ne jouent pas ? Sont-elles protégées ? ==> j'espère bien entendu que tout le monde respectera l'animation (humm) et comme tout le monde joue en même temps, les temps d'attente n'existent pas à proprement parlé.

Bien entendu nous veillerons (comme sur Quantrill) à faire en sorte que chacun puisse s'amuser et s'il le faut nous pénaliserons ceux qui viendraient pour tout autre chose.
 

DeletedUser15387

Invité
ca a l'air interessant mais j'ai trop de choses a faire avec l'arrivée des beaux jours
 

PetitAL

Retraité
Les équipiers peuvent venir des différents mondes Fr... n'hésitez donc pas à vous regrouper aussi ici, via le forum (particulièrement pour ceux qui seraient sans ville ou nouveaux sur le jeu et ne connaissant pas encore bien les autres joueurs).

 

jijitop

Roi de la gâchette
bonne idée cette nouvelle animation !

pas tout compris mais bon on a encore un peu de temps pour découvrir les règles

sinon niveau 60 pour les joueurs et un peu de dollars .. on ne parle pas des attributs, on sera tous clones ou il faudra choisir une classe de personnage ?

Phase d’inscription des joueurs (équipe de 4 à 5 joueurs) sur le dépôt de participation avec un nom pour l’équipe > comment fait-on pour avoir un nom d'équipe ? on pourra en rejoindre une dans une liste ou faut la constituer avant l'inscription avec des amis ?

Parce que moi j'ai pas d'amis .. :D
 

PetitAL

Retraité
- Clone et avec les points du niveau 60 à distribuer... classe blanc-bec (que je conseillerai de garder personnellement).

- si vous avez une équipe préconstituée c'est plus sympa pour vous et vous choisirez votre nom d'équipe ... et comme dit au-dessus, si vous n'avez pas encore de coéquipier, vous pourrez trouver ici sur la discussion.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Oui j'hésite aussi .. mais ce serait un plaisir de faire équipe avec toi .. j'ai bien aimé Quantrill :)
 

Hildoceras

Diplomate
@Miss Krakra;Jijitop;Cathy08300

Votre équipe est-elle au complet ? sinon, je propose ma candidature

Hildoceras
@Florida, Grand Canyon
 

jijitop

Roi de la gâchette
arf ...

Bien entendu que tu es le bienvenu dans l'équipe curly mais j'avais posté un truc spécial dans a partie saloon qui me semblait plus idéale pour recruter des joueurs venant de tous les mondes.

https://forum.the-west.fr/showthread.php?t=37089

A la base c'était fait pour ne pas polluer ce post ... :D

Du coup vue la réponse de poprocker

j'aime bien cette idée. je suis partant aussi

je ne sais pas si l'idée qui lui plait est de jouer avec nous ou de participer à l'animation ...

Milles excuses aux lecteurs et organisateurs pour avoir trusté un peu un post global .. c'était pas le but . promis :)

Mais ça fait déjà partie de l'histoire de l'animation :D

Pourquoi donc que je n'ai pas d'amis :D
 

DeletedUser15387

Invité
moi j'ai une question imaginons que je suis sur le serveur horseball

rien que le quater horse coute 1500 $ donc cela nous fait

4000 -1500 = 2500 $

voila ma question imaginons on a un joueur qui met le fameux ballon qu'on doit récupérer a 2800 $ n'ayant que 2500 $ en banque je ne pourrais pas l'acheter. donc comment etre sur que y aura pas un joueur comme ca sur ce monde la
 

PetitAL

Retraité
Je pense qu'il te faut patienter un peu pour avoir un peu plus d'information sur le déroulé de l'animation avant de paniquer...

Le ballon est à se "passer" entre joueurs de la même équipe... donc de la même ville !
 

jijitop

Roi de la gâchette
ça veut dire qu'il faudra se faire des échanges ballon au marché de la ville ...

je préfère préciser cette évidence pour éviter une kari pouvant survenir à tout moment sur ce jeu :D

kari : nf synonyme de boulette .. "ah mince j'ai fait une kari"

appartée saugrenue de ma part mais qui m'éclate .. qui lira comprendra :D
 

DeletedUser

Invité
ah ! mon dieu que c'est beau :D



le plus : les points d'attributs

le moins : pas de bonus du set

le mystère : vais je l'avoir en totalité ??? :biggrin:

en tout cas bravos et grand merci d'avoir organisé cet évent.
 
Haut