Discussion sur le horseball de l'West

DeletedUser

Invité
je tiens à remercier l'équipe qui a organisé cette animation ( horseball ) ,

depuis mon arrivée sur le jeu ,

je vois que le forum dispose pleins d'animations ( loterie , casse-tête , puzzle , euro 2016 et celui du sujet de discussion horseball ) ,
y'en a eu surement d'autres avant mon arrivée ,

constat :
rarement vu sur un jeu autant d'animation ,
bien organisées et bien pensées ,

derrière tout ça il y'a une équipe ,
qui pense et met à disposition ces animations ,
en plus de leur temps de présence sur le jeu ( vérification , validation et le cas actuel remplacement de joueurs ) ,

en un mot ,
chapeau , bravo à vous et bonne continuation .

je tiens à remercier précisément ma collègue d'équipe angeleva ,
qui étais toujours présente là dés que je met le ballon en vente ,
et quelle qu'elle soit l'heure ,
et qui s'est adaptée à mes horaires d'achat et vente ,
discrète , pas trop bavarde mais joueuse ( j'aime ce genre de personnes , moins de bla bla et + d'actions )

chapeau à toi aussi angeleva , bon jeu et bonne continuation.

pour les dérapages et / ou triche , conflits entre les joueurs , équipe ou ... ,
je m'abstiens de tout commentaire ( j'ai pas le temps pour ce casse tête ).

je remercie aussi mes collègues d'équipe , modo ou simples joueurs ,

bravo à vous ,

les équipes participantes aussi.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser6255

Invité
En plus, on avait 5 joueurs par équipe et il ne fallait que 4 joueur pour valider une partie, donc, on avait de base un joueur de plus qui pouvait servir de remplaçant :hmf:

coucou léojah, je découvre ce post .. ou avais je les yeux ?

alors nous on a galéré à 4 pendant tout l'évent, à aucun moment nous n'avons eu la chance d'etre 5 , ce qui voulait dire qu'il fallait toujours que tous les membres de l'équipe touchent le ballon pour que le point soit marqué .. aucun moment de répit ou si c'est pas l'un c'est l'autre qui peut venir... alors déjà, considère que par rapport à nous c'était un avantage énorme d'etre 5 et il y a eu plein de moment ou nous étions tout simplement bloqué ... (entre autre par exemple quand david a arreté sans nous le dire et qu'on l'a attendu des plombes mais pas que ..; quand l'un de nous bossait ben les autres devainent l'attendre ...)

ensuite, ok , david a triché mais dès que vous nous l'avez dit , j'ai contacté petitAl pour qu'elle vérifie et qu'elle dise si c'était vrai .. on n'a jamais couvert ou caché le fait qu'il ait triché .. et on a bien galéré avec ça aussi t'inkiet à l'intérieur de l'équipe ... après son arret, soit on devait arreter puisque nous n'étions plus que 3 et il fallait que 4 personnes touchent le ballon, soit on nous donnait un autre joueur ...(et nous eumes la joie de voir mariache chez nous :p)

par contre en effet, sur les autres équipes on aurait peut etre pu ne pas remplacer un joueur qui arretait puisque du coup l'équipe pouvait quand meme tourner comme l'a fait la notre pendant toute l'anim ...à 4 (et je pense que vous ne réalisez pas trop la différence que ça fait d'avoir une marge dans le nombre de joueur ou pas par rapport au nombre qui doit toucher le ballon ...
par exemple ce soir, le dernier de notre équipe n'est jamais revenu toucher le ballon et le point n'a pas compté alors que le ballon était à l'arrivée depuis cette nuit. .. un cinquième aurait parmis de le remplacer ..

je ne me suis jamais plainte de cette situation car déjà j'étais contente d'avoir pu jouer et contente de pas etre éliminée d'office avec le départ de david mais quand je vois qu'on nous reproche, et la triche de david (alors que nous n'y pouvions rien et que nous n'étions meme pas au courant) et son remplacement alors que nous avions un désaventage qui a duré tout le long de l'anim .. ben je voulais quand meme répondre

voili, voilou ... :)


après sur les autres questions des règles et du flou et des choses autorisées sans que tous le sache ..; y' encore pleins de trucs à dire mais un seul pavé indigeste à la fois !!! :D

ps : petitAl, ne prends pas mal et contre toi tout ce que je viens d'expliquer .. j'ai bien vu tout au long de l'anim que ce n'était pas facile et j'ai souvent compatis en pensant à tous ces rapports que tu dois vérifier .. aucun doute que tu te donnes plein de mal pour nous .. et tu as fait ce que tu pouvais pour notre équipe qui dès le début a eu bien des malheurs ... :D

voilà je réponds un peu tard ton post,
 
Dernière édition par un modérateur:

krissdv

Shérif
Crump
vais faire simple (j'ai la version longue mais pas plus d’intérêt)
Toi et Rasta vous avez joué ..
(tu mérites et je pense que t'es pas de mauvaise foi).

Quant aux deux autres?
Un qui triche et accuse les autres, pis quand il est pris se barre.
L'autre qui mélange les mondes et prend le même délire que david, cad accuser les gens, puis vient me menacer sur eldorado, ouais t'as des partenaires sympas!
S'il savait comme je m'en cogne pour eldo :D (il aurait mieux fait de surveiller son équipe ou ...l'aider à avancer :D )

Le jeu était de se passer la balle, pis marquer ...aussi simple que ça!

Change d'équipe Crump (à mes yeux t'es la seule valable) avec Rasta :)

Ps: pis Crump mets toi à la place des gens que David (ou l'autre) dénigraient, ils remplaçaient, chez vous, un tricheur par une modo (et bien meilleure que ce joueur, je ne vois pas sur quoi vous y perdiez....)

Tiens j'ai une question pour david vu que sur 2 comptes il va toucher 600 pépites?
c'est autorisé le multicompte fofo ? J'ai un gros doute là :D
(mouais fallait pas me gaver Dav/Ott/Will etc même joueur)

Il vous laissait sans explication, mais ici il sera forcé d'en donner une vu que c'est le même joueur....
désolée pr le coup de pied dans la fourmilière :D
 
Dernière édition:

OTTAWA1

Gouverneur
Tu racontes vraiment n'importe quoi krissdv j'ai comme d'autres des cousins hein et on a le droit de jouer même si pas sur le même monde et comment ce fait il que tu connaisses les ips de certaines personnes et tu leur faits des menaces pour avoir soit de l'équipement soit un versement venant d'eux
Tu es hautaine faut consulter
Tu es dans une ville sur BR ou il y a plein de joueurs qui font partit du staff, pour te sentir protéger je crois bien
Ca ta pas suffit de dénoncer une personne de ma ville de multi faut tu continue a pourrir la vie des gens

Tous cela parce que moi et mon cousin on marche pas dans ta combine de chantage

793370Ottawaban1.jpg
 
Dernière édition:

krissdv

Shérif
J'aimerais avoir le même nombre de cousins avec le même orthographe.
C'est familial c'est connu...

Amusant cela dit que tu te manifestes enfin...
Tu dois 2 3 explications à ton équipe, aucune à moi ...

Quant au reste de tes délires ça m'amuse :D mais continue ....

(non seulement t'as triché puis planté ton équipe quand t'as été pris la balle dans le sac, et ce, par plusieurs équipes....Et tu oses encore l'ouvrir ?
C'est beau :D )

Quant aux menaces tu délires encore.

Vais récapituler puisque tu te manifestes Otta , gros frustré de s'être fait virer sur Br, le gars je l'aidais à atteindre ses succès, j''ai encore les rapports...(il gavait tt le monde avec son succes million lui virais les $ pour le faire....suis hyper menaçante :D , une évidence, il ralait tt le temps que personne l'aidait....mémoire courte là) ....

WilliamDv un gus qui débarquait dans mon bled sur DV monde dont je me cogne, et qui pensait que je m'appelais Krissdv pour DV alors que je joue depuis le m1 avec le même pseudo...

Bref reconnu évidemment, mais c'était pas lui, mais son cousin ....nawak (fin j'étais pas loin :D me comprends là)....

Pour David ???
Bah demande à Léo Tld emi et d'autres ils te prenaient tous à tricher ....
Tu ne mérites aucune récompense t'as planté ton équipe et tu fais du multicompte fofo ...


Ah pardon c'était pas toi mais l'abbé pierre ou son cousin ....

Te faisais sortir de ta grotte avec le coup des 600 pépites ?
C'était le but...
Tu vois, savent pas s'y prendre avec toi ....

Ps: Je ne connais pas les Ip Otta, suis nulle en info, juste les fautes (et j'en fais un tas aussi) suis pas hautaine, mais la triche me débecte....
 
Dernière édition:

Haiki

Conseiller
Et ben voyons, une attaque personnelle, quelle belle mentalité kriss !

Je crains que tu ne sois légèrement hors sujet, mais bon, puisque tu m'en a fais l'honneur je vais également faire une petite aparté rien que pour toi avant de traiter le sujet dans lequel on est ;)


Depuis plusieurs jours kriss me dit par chucho que toute notre team aurait dû être disqualifiée parce que david a triché (j'ai dû avoir droit à ce discours une vingtaine de fois, et malheureusement je n'exagères pas).
Ben oui ! Un mec de notre team a triché sans succès dans un match qui était déjà perdu donc faut disqualifier toute la team qui n'était pas au courant x)
Précision pour la blague, kriss m'a également accusé de triche sur Quantrill (oui moi non plus je ne sais pas d'où ça sortait, mais j'ai bien ri) ahah
Petite parenthèse pour ceux qui ne s'en sont peut être pas rendu compte, David a saoulé énormément de monde pendant l'anim, imaginez un peu ce qu'ont dû subir ceux dans sa team, c'est encore pire ;)

La menace, j'aimerais bien la voir, puisque tu l'annonces, prouve là, les joueurs qui me connaissent un minimum savent que ce n'est pas mon genre louloute ;)


Et effectivement, j'ai fais un raid sur eldo en réponse à de l'acharnement sur pacifistes sur Eldorado. J'ai donc attaqué tout les membres de l'alliance visée qui n'étaient pas à l'hôtel, kriss en faisait parti, tant pis pour elle x) Après oui, j'ai dû tellement pas assumer que j'ai déguisé une attaque personnelle en un raid contre toute une alli, je dois manquer de finesse ! ahah
Juste pour info, kriss était déjà au courant de tout ça, je lui ai dit sur le saloon du monde Horseball quelques heures avant son post ici. Visiblement elle a dû oublier, comme elle a dû oublier le mp que j'ai envoyé à tout ceux que j'ai dudu pendant mon raid, comme je le fais à chaque raid x)


Voilà, c'est fait, maintenant kriss, s'il te plait, essaye d'écrire des posts constructifs en rapport avec le sujet sur lequel tu postes, et si tu t'essayes aux attaques personnelles pour laver ton linge sale en publique, par pitié sois un peu plus crédible.



Réponse au sujet:

D'abord merci pour l'organisation d'une animation, ça demande du temps, c'est pas facile, mais sachez que ça nous fait toujours plaisir même si ça ne se passe jamais totalement comme prévu, c'est normal ^^

je zappe un peu les points positifs pour éviter de faire un trop gros pavé x)


Pour moi les différents problèmes qu'il peut y avoir eu:

-Des petites teams:
ça favorise les conflits, au sein d'une team (J'ai eu de la chance d'être bien tombé avec crumpet et rasta, puis mariache plus tard, nous n'avons pas eu de conflits internes entre nous, l'ambiance était même plutôt bien sympa !).
Mais aussi les conflits entre les différentes team, je pense ne p'as avoir besoin de citer d'exemple, il y en a un pas très loin ahah. Et donc ça peut nuire à l'ambiance générale de l'animation.
De petite team augmente également l'importance de chacun, et lorsqu'un joueurs est moins dispo cela peut plus facilement causer des problème, une personne sur 40 qui n'est pas là ou peu présente sera négligeable comparée à une personne sur 4.
Je pense que la formation de petites équipes à également dû décourager pas mal de personnes à participer à cet animation.

-Des règles pas claires/incomplètes:
Les règles de bases étaient soit trop restrictives soient pas assez précises (exemple de la tenue: on doit avoir une tenue, les questions qui s'en sont suivies et qui n'ont souvent été résolues que pendant l'animation, voir une foie l'animation terminée: Quand doit on l'a porter ? Est-ce qu'on peut remplir les places vides qu'elle laisse ? Doit-on programmer les déplacements avec ou peut-on préprogrammer avec un stuff vitesse ?)
Pour cette dernière question, malheureusement je n'ai appris qu'une fois l'animation terminée qu'on pouvait préprogrammer en stuff vitesse, et très peu nombreux étaient les gens au courant, or l'impact n'était pas négligeable pour les actions que nous avions à faire.


C'est tout ce qui me vient à l'esprit à cet instant, mais j'ai également pensé à des solutions qui pourraient servir pour des animations futures si ça peut aider:


-Ne pas faire d'équipes, ou de très grandes équipes:
Evidemment pour le horseball la formation d'équipes était indispensable, mais j'essaye de voir en général et non sur une animation particulière.
Ne pas faire d'équipe met tout le monde sur un même pied d'égalité, ça c'est la solution évidente.
Faire de très grandes équipes pour des animations où ce serait nécessaire permet de "tamponner" l'impact de chacun, donc un joueur à problèmes en causerait moins, si un joueur doit être moins présent, quelque soit la raison, son absence serait bien plus négligeable.
Moins de dépendance envers chaque joueur permet aussi plus de flexibilité donc moins de possibilités de conflits éventuels.
Et de plus grand camps, donc à fortiori, moins de camps, diminue les oppositions concurrentielles entre les joueurs, ce qui réduit les raison de conflit et donc favorise une meilleure ambiance générale pendant l'animation.

-Prévention/sanction: Ce n'est évidemment pas l'objectif principal d'une animation, mais si un joueur nuit délibérément à l'animation ou à son ambiance il doit être sanctionné, tout simplement pour maintenir l'ambiance générale de l'animation pour les joueurs qui eux jouent le jeu et qui participent dans le but de s'amuser, si 1 joueur doit être recadré pour que des dizaines de joueurs passent une animation agréable, il faut le faire.
Des sanctions doivent évidemment être appliquées également si un joueur ne respecte volontairement pas les règles de l'animation à laquelle il participe.
Point important: Avant que l'animation n'ouvre ses portes les joueurs doivent être avertis des sanctions qu'ils risquent si ils ont pour objectif de bousiller l'animation, cela permettrait sûrement d'écarter les mauvaises intentions de certains, et si un joueur abuse, les sanctions doivent suivre. Par exemple si un joueur a pour objectif principal de pourrir une anim, si il y a des récidives etc... Tout simplement le bannir des animations, et si ça ne suffit pas encore, voir même ban temporaire du jeu, ou une sanction qui touche également les mondes normaux où il joue (Evidemment pour en arriver jusque là il faudrait vraiment que le joueur y mette du sien x) ).

-Règles: (pas les rouges hein)
Pour les règles il y a deux solutions, soit des règles relativement flexibles (pour le horseball par exemple, chacun s'habille comme il veut tout le temps). Tout le monde partirait d'un point d'égalité, et des règles larges permettent plus de liberté donc aussi moins d'interdits, donc moins de possibilités de triche puisque tout le monde peut tout faire.
Autre solution: Des règles strictes mais alors précises et simples (pour le horseball par exemple, tout le monde toujours en tenue pour l'évènement). On peut éventuellement en faire des moins simples mais ça demandera plus de précisions, et bien plus de temps à investir pour les gestionnaires de l'animation pour tout vérifier.
Quit à supprimer un maximum de contenu qui n'a pas rapport avec l'animation, par exemple pour le horseball (je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire ou pas), supprimer les quêtes, que chacun ait déjà sa tenue en inventaire, pas de boutiques en ville ni marchand ambulant etc...).

-Phase de Tests: En théorie on est pratiquement certain d'oublier des éléments, c'est normal, la meilleure technique pour en oublier un minimum est donc de faire des tests pratiques.
Il faudrait par exemple que le monde ne soit ouvert qu'aux Staffiens un temps, qu'ils essayent en conditions réelles, ils auront les mêmes réflexes et les mêmes réactions que la majorité des joueurs, mais aussi les mêmes questions.
Donc une grande partie des oublis ou des questions à venir pourront être anticipés et fixés.



Voilà, c'est à peut près tout pour l'instant x)
Désolé du pavé, j'espère que ma maigre contribution pourra servir pour l'organisation de futurs évènements.

Je sais que ce n'est pas à moi d'en décider mais je pensais qu'il serait sympathique de récompenser les staffiens qui ont participé au bon déroulement de l'animation, sans rien demander en retour, d'au moins un item du set footballeur de leur choix.

J'en profite pour remercier mariache qui a permis à notre équipe de continuer l'animation et tout les staffiens qui ont participé à cette animation.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Encore tes délires ma pauvre j'ai aucune équipe alors cesse de divaguer
Et tu crois que je voulais rester dans ta ville
tu es frustrée ma pauvre
j'aurais presque pitié de toi

Voila je vais pas me rabaisser a ton niveau tu n'en vaut pas la peine

Bonne nuit la concierge

793370Ottawaban1.jpg
 

OTTAWA1

Gouverneur
J'ai encore le droit de lire le forum ah oui j'oublie tu veux faire partit du staff pour bien jouer ton rôle,
et je vois mon pseudo t'as alzheimer ma pauvre

793370Ottawaban1.jpg
 

krissdv

Shérif
Et ben voyons, une attaque personnelle, quelle belle mentalité kriss !

Je crains que tu ne sois légèrement hors sujet, mais bon, puisque tu m'en a fais l'honneur je vais également faire une petite aparté rien que pour toi avant de traiter le sujet dans lequel on est ;)


Depuis plusieurs jours kriss me dit par chucho que toute notre team aurait dû être disqualifiée parce que david a triché (j'ai dû avoir droit à ce discours une vingtaine de fois, et malheureusement je n'exagères pas).
Ben oui ! Un mec de notre team a triché sans succès dans un match qui était déjà perdu donc faut disqualifier toute la team qui n'était pas au courant x)
Précision pour la blague, kriss m'a également accusé de triche sur Quantrill (oui moi non plus je ne sais pas d'où ça sortait, mais j'ai bien ri) ahah
Petite parenthèse pour ceux qui ne s'en sont peut être pas rendu compte, David a saoulé énormément de monde pendant l'anim, imaginez un peu ce qu'ont dû subir ceux dans sa team, c'est encore pire ;)

La menace, j'aimerais bien la voir, puisque tu l'annonces, prouve là, les joueurs qui me connaissent un minimum savent que ce n'est pas mon genre louloute ;)


Et effectivement, j'ai fais un raid sur eldo en réponse à de l'acharnement sur pacifistes sur Eldorado. J'ai donc attaqué tout les membres de l'alliance visée qui n'étaient pas à l'hôtel, kriss en faisait parti, tant pis pour elle x) Après oui, j'ai dû tellement pas assumer que j'ai déguisé une attaque personnelle en un raid contre toute une alli, je dois manquer de finesse ! ahah
Juste pour info, kriss était déjà au courant de tout ça, je lui ai dit sur le saloon du monde Horseball quelques heures avant son post ici. Visiblement elle a dû oublier, comme elle a dû oublier le mp que j'ai envoyé à tout ceux que j'ai dudu pendant mon raid, comme je le fais à chaque raid x)


Voilà, c'est fait, maintenant kriss, s'il te plait, essaye d'écrire des posts constructifs en rapport avec le sujet sur lequel tu postes, et si tu t'essayes aux attaques personnelles pour laver ton linge sale en publique, par pitié sois un peu plus crédible.



[

Donc, comme je te le disais cette nuit quand t'es venu me chuchu à pas d'heure et que t'accusais les gens à la suite de david et ses cousins, occupe toi de tes équipiers, au lieu d'accuser les autres !!

Quant à quandrill oui t'avais un avantage t'étais le seul dudu gradé (qd tous les autres non) et qui refusait en + de suivre le lead....

Et pour Eldo cf ton mp à 7h ....
Et oui tu mélangeais les mondes....
T'étais le 1er à râler pour eldo je l'invente pas....


et oui j'imagine tres bien pour david vu que tu lui fais aucun reproche :D
(tain ça a dû être invivable :D )
 

krissdv

Shérif
J'ai encore le droit de lire le forum ah oui j'oublie tu veux faire partit du staff pour bien jouer ton rôle,
et je vois mon pseudo t'as alzheimer ma pauvre

793370Ottawaban1.jpg


Nan me souviens des pseudos de tes nbx cousins....je yoyotte pas tant que ça :D
et oui t'as le droit de le lire mais ce sujet est sur une animation ou t'as été pris par bcp à tricher....


Vu les énormes reproches formulés par ton coéquipier zélé je comprends que t'évite pas ce sujet!
 

krissdv

Shérif
Tes allusions mesquines et méchantes tu te les gardes
Mauvais caractère en plus la meuf
tsssss

793370Ottawaban1.jpg

J'ai encore le droit de lire le forum ah oui j'oublie tu veux faire partit du staff pour bien jouer ton rôle,
et je vois mon pseudo t'as alzheimer ma pauvre



Mauvais caractère je dis pas surtout avec les ânes :D
et non je veux pas être dans le staff ( postule si tu veux ton équipe et les autres voteront pour toi sans aucun doute :D )
 
Dernière édition:

DeletedUser13754

Invité
Réponse au sujet:

D'abord merci pour l'organisation d'une animation, ça demande du temps, c'est pas facile, mais sachez que ça nous fait toujours plaisir même si ça ne se passe jamais totalement comme prévu, c'est normal ^^

je zappe un peu les points positifs pour éviter de faire un trop gros pavé x)


Pour moi les différents problèmes qu'il peut y avoir eu:

-Des petites teams:
ça favorise les conflits, au sein d'une team (J'ai eu de la chance d'être bien tombé avec crumpet et rasta, puis mariache plus tard, nous n'avons pas eu de conflits internes entre nous, l'ambiance était même plutôt bien sympa !).
Mais aussi les conflits entre les différentes team, je pense ne p'as avoir besoin de citer d'exemple, il y en a un pas très loin ahah. Et donc ça peut nuire à l'ambiance générale de l'animation.
De petite team augmente également l'importance de chacun, et lorsqu'un joueurs est moins dispo cela peut plus facilement causer des problème, une personne sur 40 qui n'est pas là ou peu présente sera négligeable comparée à une personne sur 4.
Je pense que la formation de petites équipes à également dû décourager pas mal de personnes à participer à cet animation.

-Des règles pas claires/incomplètes:
Les règles de bases étaient soit trop restrictives soient pas assez précises (exemple de la tenue: on doit avoir une tenue, les questions qui s'en sont suivies et qui n'ont souvent été résolues que pendant l'animation, voir une foie l'animation terminée: Quand doit on l'a porter ? Est-ce qu'on peut remplir les places vides qu'elle laisse ? Doit-on programmer les déplacements avec ou peut-on préprogrammer avec un stuff vitesse ?)
Pour cette dernière question, malheureusement je n'ai appris qu'une fois l'animation terminée qu'on pouvait préprogrammer en stuff vitesse, et très peu nombreux étaient les gens au courant, or l'impact n'était pas négligeable pour les actions que nous avions à faire.


C'est tout ce qui me vient à l'esprit à cet instant, mais j'ai également pensé à des solutions qui pourraient servir pour des animations futures si ça peut aider:


-Ne pas faire d'équipes, ou de très grandes équipes:
Evidemment pour le horseball la formation d'équipes était indispensable, mais j'essaye de voir en général et non sur une animation particulière.
Ne pas faire d'équipe met tout le monde sur un même pied d'égalité, ça c'est la solution évidente.
Faire de très grandes équipes pour des animations où ce serait nécessaire permet de "tamponner" l'impact de chacun, donc un joueur à problèmes en causerait moins, si un joueur doit être moins présent, quelque soit la raison, son absence serait bien plus négligeable.
Moins de dépendance envers chaque joueur permet aussi plus de flexibilité donc moins de possibilités de conflits éventuels.
Et de plus grand camps, donc à fortiori, moins de camps, diminue les oppositions concurrentielles entre les joueurs, ce qui réduit les raison de conflit et donc favorise une meilleure ambiance générale pendant l'animation.

-Prévention/sanction: Ce n'est évidemment pas l'objectif principal d'une animation, mais si un joueur nuit délibérément à l'animation ou à son ambiance il doit être sanctionné, tout simplement pour maintenir l'ambiance générale de l'animation pour les joueurs qui eux jouent le jeu et qui participent dans le but de s'amuser, si 1 joueur doit être recadré pour que des dizaines de joueurs passent une animation agréable, il faut le faire.
Des sanctions doivent évidemment être appliquées également si un joueur ne respecte volontairement pas les règles de l'animation à laquelle il participe.
Point important: Avant que l'animation n'ouvre ses portes les joueurs doivent être avertis des sanctions qu'ils risquent si ils ont pour objectif de bousiller l'animation, cela permettrait sûrement d'écarter les mauvaises intentions de certains, et si un joueur abuse, les sanctions doivent suivre. Par exemple si un joueur a pour objectif principal de pourrir une anim, si il y a des récidives etc... Tout simplement le bannir des animations, et si ça ne suffit pas encore, voir même ban temporaire du jeu, ou une sanction qui touche également les mondes normaux où il joue (Evidemment pour en arriver jusque là il faudrait vraiment que le joueur y mette du sien x) ).

-Règles: (pas les rouges hein)
Pour les règles il y a deux solutions, soit des règles relativement flexibles (pour le horseball par exemple, chacun s'habille comme il veut tout le temps). Tout le monde partirait d'un point d'égalité, et des règles larges permettent plus de liberté donc aussi moins d'interdits, donc moins de possibilités de triche puisque tout le monde peut tout faire.
Autre solution: Des règles strictes mais alors précises et simples (pour le horseball par exemple, tout le monde toujours en tenue pour l'évènement). On peut éventuellement en faire des moins simples mais ça demandera plus de précisions, et bien plus de temps à investir pour les gestionnaires de l'animation pour tout vérifier.
Quit à supprimer un maximum de contenu qui n'a pas rapport avec l'animation, par exemple pour le horseball (je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire ou pas), supprimer les quêtes, que chacun ait déjà sa tenue en inventaire, pas de boutiques en ville ni marchand ambulant etc...).

-Phase de Tests: En théorie on est pratiquement certain d'oublier des éléments, c'est normal, la meilleure technique pour en oublier un minimum est donc de faire des tests pratiques.
Il faudrait par exemple que le monde ne soit ouvert qu'aux Staffiens un temps, qu'ils essayent en conditions réelles, ils auront les mêmes réflexes et les mêmes réactions que la majorité des joueurs, mais aussi les mêmes questions.
Donc une grande partie des oublis ou des questions à venir pourront être anticipés et fixés.



Voilà, c'est à peut près tout pour l'instant x)
Désolé du pavé, j'espère que ma maigre contribution pourra servir pour l'organisation de futurs évènements.

Je sais que ce n'est pas à moi d'en décider mais je pensais qu'il serait sympathique de récompenser les staffiens qui ont participé au bon déroulement de l'animation, sans rien demander en retour, d'au moins un item du set footballeur de leur choix.

J'en profite pour remercier mariache qui a permis à notre équipe de continuer l'animation et tout les staffiens qui ont participé à cette animation.

Merci pour cette réponse

Je comprends également la remarque de Leojah concernant l'intervention de membres du staff pour palier à l'absence en cours de route de certaines individualités

Le but était de pouvoir faire participer le maximum d'équipe possible, et ne pas se retrouver bloqué pour certaines d'entre elles. On allait pas laisser une équipe entière abandonner puisque l'un de leurs membres a abandonné.

Je comprends aussi que ça gêne ceux qui ont fait uniquement en fonction de leur disponibilité.. On va dire qu'on a fait au mieux.


 
Personnellement, c'était ma première participation à une animation, sur le principe je suis comme tout le monde, assez satisfait, sur les détails il vrai que ça manquait de clarté.
Si les règles prévoient une équipe de 5 joueurs, elles auraient dû prévoir soit, un ou deux joueurs remplaçants, soit l'exclusion de la team dont l'un des membres étaient absent, ou aurait triché. Quand c'est édicté, c'est clair! Pour ce type d'animation, n'y a t-il pas possibilité, d'imposer un type de perso?, je m'explique, sachant qu'il y aurait des duels à faire (on reste dans l'ouest) nombreux ont choisi duelliste ou soldat, hors coté vitesse le soldat, comment dire.... :/ Si on avait su dès le départ que le duel qu'il soit vainqueur ou perdant, ne changeait au résultat forcément ça influe et pas qu'un peu! ;) Enfin ça reste un jeu, bravo aux gagnants, je retourne me mettre en mode marmotte..
 

PetitAL

Retraité
Merci de ne pas laisser la place aux règlements de compte personnels... mais de plutôt donner votre avis sur cette animation et d'en sortir des commentaires constructifs pour l'améliorer si elle devait être reproposée à l'avenir.


Une précision tout de même : les membres du staff qui ont intégré une équipe au fil des jours ne l'ont fait que lorsqu'il était certain que seul 3 joueurs de cette équipe restaient en jeu.
Aucun n'a servi de partenaire dans une équipe où il y avait déjà 4 joueurs actifs.
 

Leojah

Shérif
Une précision tout de même : les membres du staff qui ont intégré une équipe au fil des jours ne l'ont fait que lorsqu'il était certain que seul 3 joueurs de cette équipe restaient en jeu.
Aucun n'a servi de partenaire dans une équipe où il y avait déjà 4 joueurs actifs.

Merci pour cette précision PetitAl, c'est juste un peu dommage de ne l'avoir qu'à la fin de l'animation ;)
Autre chose qui est dommage, c'est de ne pas avoir bloqué les joueurs qui étaient remplacés car on perdait du temps à surveiller des joueurs qui ne jouaient plus...

Haiki, merci pour tes réponses constructives et pour avoir pris le temps de proposer des solutions :)

Concernant, la période d'essai par les op, pourquoi pas mais il aurait aussi fallut, je pense faire une période d'essai avec les joueurs, avant, pour finaliser le règlement, histoire qu'on soit tous d'accord dès le départ...

Pour ce qui est de notre équipe, on a eu 2 joueurs qui ont été trop rapide au début, un avait choisi la classe soldat et avait placé ses points n'importe où et l'autre avait placé ses points pour les duels alors que ça n'avait finalement aucune importance, du coup, on a eu un handicap dès le début mais on a fait avec et on a assumé jusqu'au bout...

Quand on choisit un véreux dans son équipe ou un joueur dont on ne peut avoir confiance et qui vous plante au milieu du jeu, je suis désolé de vous le dire mais on assume, et si ça plante l'équipe, c'est auprès du joueur qu'il faut s'en prendre et aussi auprès de soi-même pour avoir choisi ce joueur dans l'équipe, ce n'est pas aux autres équipes d'assumer et subir à votre place...

Peut-être que 2 passes et donc 3 joueurs sur 5 aurait été bien pour palier a d'éventuel problème mais mettre un modo hyper actif, n'était pas la solution pour rester équitable...

Bref, je râlotte mais, comme j'avais oublié de le faire, je tiens à remercier grandement le staff qui a mon avis a dû passer un nombre d'heure inimaginables et sacrément galérer pour tout vérifier ;)

Merci PetitAl pour tout ce que tu fais pour nous divertir quand le jeu lui même ne le fait plus vraiment et ne pense qu'aux profits :)
 

PetitAL

Retraité
Quand on choisit un véreux dans son équipe ou un joueur dont on ne peut avoir confiance et qui vous plante au milieu du jeu, je suis désolé de vous le dire mais on assume, et si ça plante l'équipe, c'est auprès du joueur qu'il faut s'en prendre et aussi auprès de soi-même pour avoir choisi ce joueur dans l'équipe, ce n'est pas aux autres équipes d'assumer et subir à votre place...

Je prends note de vos propositions pour améliorer... mais par contre je rectifie les fausses idées.

Les équipiers ne se sont pas toujours réellement choisis... rappelez-vous de la constitution des 2 dernières équipes par des regroupements via le forum (joueurs qui ne se connaissaient pas forcément avant).

Ce fut le cas pour les Bip Bip de l'ouest et les Merguez fraté.

Ce fut compliqué pour chacune des 2... et bien entendu je le note aussi.
 
Haut