Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

DeletedUser

Invité
Je prends ce jour la décision d'accorder quelques jours de plus aux oublieux pour s'inscrire pour le tournoi... mais attention, ils feront alors partie d'une liste de joueurs "jokers" intégrés au tournoi en cas de défection de ceux qui se sont inscrits dans les temps impartis. Cette intégration se fera alors par tirage au sort si les inscrits sont nombreux via ce prolongement.

Merci de faire votre inscription par conversation privée ici sur le forum officiel à PetitAL jusqu'au 12 décembre 23h59.

meme si on me prends pour un sauvage ,et des fois c'est le cas j'avoue j'aimerai demander l'avis de tous
il manque 4 joueurs par equipes et ils sont important surtout pour les attaques ,on envisage de prolonger l'inscription et a la vue des conditions je ne m'y oppose pas ,mais j'aimerai qu'en fonction du nombre on envisage de les integrer au tournoi et non en qualite de joker
ca vous surprend que je veuille plus de monde et oui meme si ca risque de me mettre sur le carreau
mais c'est noel alors pourquoi pas
si on en trouve 16 d'ici au debut du tournoi tout le monde sera full ;)

Edit : merci de laisser le noir gras pour le staff au maximum.
 

PetitAL

Retraité
Je serai ina les mercredi à cause du décalage horaire (je suis au Québec)... Allez-vous tenter de répartir les "Américains" dans les différentes équipes? car ils risquent comme moi d'être moins actifs les mercredi...

Les joueurs francophones ayant un décalage horaire peuvent nous le signaler par conversation privée et nous essayerons d'en tenir compte pour équilibrer effectivement.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
Une petite question pratique : lorsque le monde ouvrira (enfin :p) ses portes, d'où démarrera notre perso ?
Comté 14 comme si le tuto venait de se terminer, ou en se réveillant dans sa belle petite ville que PetitAL aura construit avec ses doigts de fée pendant les 10 jours précédents ?
Et du coup, où seront-elles placées, nos villes toutes proprettes ?
Aaaaah quelle impatience, je sais, je sais... Mais nous aussi on doit se préparer un peu ;)
Merci pour tout ça, on sent que ça suscite un intérêt assez exceptionnel !
 

PetitAL

Retraité
Ce sont de très belles questions Clint...
Je pensais implanter vos villes dans le comté 11 (donc juste au milieu de la carte) et les forts dans les comtés 10 et 12.
Pour votre arrivée sur le monde, votre perso se trouverait en ville.

Mais si après discussion entre vous, tout le monde préfère commencer en C14, pas de souci.
Il faudra juste que nous soyons d'accord disons pour le 23 décembre !!!
 

DeletedUser18865

Invité
autant mettre les forts n'importe ou et nous augmenter notre vitesse de 9999% :)
 

karnach

Diplomate
Je vais pousser ma petite gueulante parce-que franchement ça m'énerve de voir ça.
12 personnes qui se proposent comme leader. Au bout de 3 jours de vote, y'en a déjà 3 qui ont changé d'avis.

Vous êtes des mecs vachement sérieux...vous vous foutez pas un peu du monde ?
On l'a dit que c'était une responsabilité importante.
C'est bien beau d'annoncer un palmarès long comme le bras ou de promettre de se défoncer pour son équipe si c'est pour quelques jours plus tard faire sa girouette.

J'ose croire que tous les leaders inscrits savent que la tâche va être ardue, mais on y va ensemble, pour permettre que cet event se déroule dans les meilleures conditions.
Oui il y aura un perdant, c'est certain! Des erreurs seront commises, c'est sûr ! Mais si chacun des leaders fait son job, même le dernier aura le droit aux honneurs. Et je serai le premier à le défendre s'il le faut.

Alors maintenant vous avez le choix...vous avez postulé au rôle,
soit vous assumez ce rôle
soit vous vous faites très très discret.
 

DeletedUser14643

Invité
Je vais corriger une erreur dans cette diatribe pour bien préciser les choses et pour éviter que tout le monde soit mis dans le même sac à patates. Pour être pris au sérieux, il faut déjà commencer par cogiter avant de trop parler, d'énoncer des contre-vérités et traiter les autres de divers noms.

Il n'y a pas 3 candidats qui se sont retirés après le début des votes mais seulement 2. En effet, j'ai toujours annoncé lors des inscriptions que ma candidature était sous réserve. Dès lors qu'il y a eu plus de 8 candidats, qui plus est de nouveaux leaders, et pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec la soi-disante difficulté de la tâche sur un jeu :rolleyes:, j'ai simplement laissé la place avant la fin des inscriptions au tournoi pour éviter de générer une concurrence sans intérêt. Non seulement c'est légitime et vérifiable mais en plus c'est fait dans les règles.

Comme j'ai constaté que, malgré cela, mon nom apparaissait encore dans la liste des candidats au lead à l'ouverture des votes, j'ai mis le premier post pour rappeler que je n'étais pas candidat pour éviter que d'autres leaders ne perdent des votes inutilement. De plus j'ai écris à chaque joueur qui a voté tout de même pour moi pour qu'il donne ses points à un joueur qui s'est vraiment présenté qui n'était pas mon cas. Il n'y a donc vraiment aucune surprise et aucun renoncement. Juste un choix bien raisonné et qui ne peut gêner personne, bien au contraire, en ce qui me concerne.

Pour autant, comme je l'ai aussi indiqué, si j'ai des réserves sur certains choix d'organisation ou de conception, je crois que cette initiative/animation est bonne et j'aiderai l'équipe dans laquelle je tomberai si les leaders désignés en ont besoin. Et si ils n'en ont pas besoin, c'est parfait :)

Je ne sais ni pourquoi 2 candidats au leadership se sont retirés bien après le début des votes ni si c'est légitime mais je suis certain qu'il faut discuter avec eux pour comprendre plutôt que de laisser n'importe quel moraliste de cabaret leur faire des reproches inutiles de grand mère fouettarde.

Après cette mise au point qui est une véritable perte de temps de devoir la faire, il reste à dire que pour la discrétion ... tu peux bien t'asseoir dessus :p:D
 
Dernière édition par un modérateur:

karnach

Diplomate
Dans mes souvenirs, sur ton inscription, au souhait d'être leader, c'était écrit "oui", rien d'autre.
Ensuite, si tu édites ton message 15 jours plus tard pour indiquer que tu ne l'es plus...et vu ta participation à ce topic, je dois pas être le seul à avoir trouver que ce revirement fut soudain.
Ca ne devait pas être si clair que ça, sinon j'ose croire que PetitAl ne t'aurait pas mis dans la liste des postulants.
En tout cas, ça ne l'était pas pour moi.

Si un vote est mis en place, c'est justement pour désigner les leaders qui paraissent les plus compétents aux yeux des joueurs.
Donc "éviter la concurrence", ça signifie juste retirer le choix aux joueurs.
Lorsqu'il y a 12 postulants pour 8 places, on ne peut pas dire que la concurrence est féroce...

Pour terminer, le 27 novembre, en page 5 de ce sujet, j'avais expliqué les raisons de mon engagement: il y des faits qui se renouvellent et qui ne trompent pas.
 

DeletedUser14643

Invité
Ce ne sont pas les faits. Tu inventes ou au mieux tu te trompes ou tes souvenirs te trompent ... Même quand tu as tort devant les faits, il faut que tu ais quand même raison on dirait :eek: :p Affolant
Moi ayant décidé de ne pas être candidat avant la fin des inscriptions, ça ne fera que 3 éliminés ou déçus au lieu de 4 parmi les candidats. C'est aussi simple que ça. Je ne vois même pas en quoi mon cas te concerne que ce soit soudain ou pas :p

Tu fais bien de te citer toi-même. En effet, sur ce fil de discussion, tu as été le premier à dégueuler sur un autre joueur alors que le contexte est à essayer de faire jouer tout le monde ensemble. C'est probablement révélateur d'un état d'esprit. Dans ta perfidie du 27 novembre, que volontairement je n'avais pas relevé pour ne pas polluer ce sujet qui n'a rien à voir, il y a une chose de correct. Tu es, en effet, plein d'à priori. Et ça, ce n'est pas une qualité, ni pour un leader ni pour personne :rolleyes:
 

PetitAL

Retraité
Il faudrait que vous cessiez un peu les diatribes aussi avant que la sauce ne monte trop...

Tout devient sujet à polémique si chacun n'y met pas du sien.
Pour les leaders qui se désistent ils ont chacun des raisons qui leur sont propres. Souhaitons tout de même que nous puissions faire les équipes correctement et que les joueurs qui peuvent aider au lead ou à l'organisation se déclarent aussi rapidement. Il y en a beaucoup capables de prendre des responsabilités... si le plaisir est là !
Et le plaisir sera là si vous cessez de vous écharper avant même le début proprement dit de ce tournoi !
 

DeletedUser18865

Invité
oui ca serait super d'arrêter ce débat stérile, laissons les leaders qui tiennent leur engagement dans de bonnes dispositions et aidons les a y arriver le mieux possible
 

DeletedUser14643

Invité
Il est certains que ces attaques stériles ne servent à personne et certainement pas aider les leads :rolleyes: Répondre à la bêtise, c'est juste normal :)
 

karnach

Diplomate
J'ai dis ce que j'avais à dire. Il faut mieux le faire maintenant que durant le tournoi.
J'accueillerai d'ailleurs de la même façon que les autres membres, silentscope, isaac brebion et noah s'ils font partie de mon équipe.
Sujet clos.

@PetitAL: Une fois les équipes constituées, d'autres leaders émergeront naturellement. Aucune inquiétude à avoir sur ce sujet.
 
Haut