Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

Discussion dans 'Animations' démarrée par PetitAL, 25 Novembre 2018.

Partager cette page

  1. SilentScope

    SilentScope Diplomate

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2011
    Messages :
    1.183
    "J'aime" reçus :
    201
    Il n'est pas certain que le mot "fair play" soit adéquat pour décrire ce fait de jeu. Un "coup de poker", du "panache" ou encore une option tactique avec "brio" seraient probablement plus descriptifs de ce qui s'est passé. Je veux dire que votre job est d'essayer de gagner. Ce n'est pas de l'anti-jeu que de tenter de le faire que ce soit en assurant au flag ou en prenant un risque en essayant de tuer tous les joueurs.

    Par contre, on peut parler de "fair play" pour l'équipe D qui a continué à jouer le jeu jusqu'au bout dans l'esprit du tournoi. Ils auraient pu lâcher l'affaire et laisser gagner leurs opposants en bdf et fausser le concours mais par respect envers tous les adversaires, ils maintiennent leurs efforts pour offrir une opposition réelle face à toutes les villes qui leur sont opposées jusqu'à tenter de gagner leurs batailles même si les chances de qualif sont faibles ; c'est "jouer correctement" et ça force le respect.

    Je précise que ce commentaire n'est pas une critique envers l'équipe A...
     
    Dernière édition: 8 Février 2019
  2. rinoca

    rinoca Diplomate

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2009
    Messages :
    1.084
    "J'aime" reçus :
    46
    Je plussoie ce message de slap, même si au finale y a de forte chance qu'il se relance dans l'aventure: on le connait :p (et puis il est surement pas satisfait de voir autant de défense perdre !)
    Je dis ça mais j'ai fait la même chose en m'inscrivant (plus ou moins volontairement) en tant que lead ici...

    Après concernant la BDF de mercredi, le fait de lacher le flag était bienvenu, même si ça s'est révéler un mauvais choix stratégique de l'attaque. Cela dis, a titre purement personnel je considère que mettre l'attaque dans l’impossibilité de tuer tous les défenseurs et de les forcer à flag dans de mauvaise condition est déjà une demi victoire de la def !
    A ce propos, faut pas que j'oublie de le dire dans le debriefing finale, mais vu la situation (prévisible) des def qui a full vs full ne peuvent pas tuer tous les attaquants (je pense qu'on est tous d'accord la dessus), pour l'avenir ça me semble plus pertinent de donner au moins autant de points à une def qui gagne au chrono qu'à une attaque qui tue tous ses adversaires.
     
  3. SilentScope

    SilentScope Diplomate

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2011
    Messages :
    1.183
    "J'aime" reçus :
    201
    Pourtant un "moinsoie" aurait été mérité pour cette partie du message :p
    En effet, il n'était pas clair jusqu'à maintenant que la place de leader au Tournoi International était attribuée à vie ou, encore pire, déjà affectée avant même l'éventuelle annonce du tournoi !!

    Ce "je laisserai volontiers ma place à d'autres leaders..." est du plus bel effet :rolleyes: ... et laisse pantois :cool: Il y'a d'autres leaders nommés à vie dans la salle ? :D
     
  4. Richardson

    Richardson Capitaine

    Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2009
    Messages :
    351
    "J'aime" reçus :
    144
    Ça je peux confirmer; l'excellente défense des D a forcé notre lead à prendre une décision très rapide et tenter un pari très risqué dont la motivation était en grande partie liée à des "problèmes" bien antérieurs à la bataille et au tournoi lui même.

    Et dont -malheureusement- on peut craindre qu'ils ne seront pas évoqués dans le débriefing...
     
  5. jim connors

    jim connors Citoyen

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2018
    Messages :
    85
    "J'aime" reçus :
    17
    il me semble qu'il y aura vote de leader non ? donc il laissera sa place volontiers...
    et j'osais espérer que ton niveau en bdf c'était pour emmerder le monde, j'y ai cru, vraiment, mais avec ce que tu viens de dire force est de constater que ce n'était voulu de ta part :eek:

    t'es journaliste ? parce ce que ce sont eux habituellement qui cherchent la polémique de cette manière
     
  6. -Breizh-

    -Breizh- Diplomate

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2009
    Messages :
    1.054
    "J'aime" reçus :
    15
    vous vous rendez compte (que se soit en Tournois ou pour de simple Bdf) que vous avez transformé ce jeu (les bdf) plutôt fun à l'origine et où s'amusait en une bataille d'égo de généraux qui n'a plus rien plaisant pour un partie des autres joueurs ? Et vous vous posez la question du pourquoi vous avez du mal à rassembler des joueurs aux bdf des mondes FR après ? il suffit de vous lire !
     
  7. J.R.Ewing

    J.R.Ewing Capitaine

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2009
    Messages :
    371
    "J'aime" reçus :
    64
    En effet, nous contraindre à ne pas pouvoir vous tuer tous en positionnant votre dondon aventurier près du drapeau était un coup de maître. Je ne sais pas si c'est le fait du joueur Nilanti ou du lead mais bon oeil là-dessus.
    Je reconnais volontiers que vous avez eu la meilleure des défenses depuis le début du tournoi avec cette BDF. Et je crois même que si votre dondon avait pris le drapeau avant nous et que aviez gardé votre autre dondon caché, vous auriez gagné sans notre erreur.
     
    blatar aime ce message.
  8. SilentScope

    SilentScope Diplomate

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2011
    Messages :
    1.183
    "J'aime" reçus :
    201
    Prout Oz !
    Je me disais que ton rejet par le leader qui t'avait été attribué pour ce tournoi était excessif. Je l'ai pensé, vraiment, mais avec ce que tu écris régulièrement, force est de constater qu'on peut aussi le comprendre.
    Tu ne sais plus rire ou autre chose te ronge ? Parce que d'habitude c'est la bêtise qui rend aveugle et égocentrique de cette manière.
     
  9. jim connors

    jim connors Citoyen

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2018
    Messages :
    85
    "J'aime" reçus :
    17
    Alors par contre faudrait expliquer ce que tu viens de dire...
    Serais tu en train de dire qu'un leader aurait eu le droit de refuser des joueurs que les organisateurs lui avaient attribué ?
    C'est grave comme accusation,
    Ca veut dire que ce leader ne joue pas le jeu de puis le début
    Ca veut dire que ce leader a faussé dès le début le tournoi en faisant des caprices ?

    Ca veut dire tellement de chose en fait.
    Ca serait dommage que tu balances des infos sans que les autres puissent comprendre donc il est peut etre temps de dire a tout le monde que Yanoch a fait sa princesse en faisant quasiment son équipe...
    Ca serait sympa qu'il vienne démentir tiens !!

    Et c'est à moi que tu parles d'égocentrisme ?
    Dire à quelqu'un qu'il joue comme une buse c'est pas de l'égocentrisme c'est de l'observation et c'est un fait.

    Cordialement, bises
     
    OTTAWA1, Cléa Mollett et Richardson aiment votre message.
  10. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.242
    "J'aime" reçus :
    333
    ça repart en pugilat... vous êtes décidément prévisibles
     
  11. Richardson

    Richardson Capitaine

    Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2009
    Messages :
    351
    "J'aime" reçus :
    144
    En effet je pense qu'il était assez prévisible que certains joueurs prennent mal ce qui s'est passé pour la constitution de l'équipe C, qui a provoqué une modification de toutes les équipes, et n'était pas censé se produire.
     
    OTTAWA1 aime ce message.
  12. rinoca

    rinoca Diplomate

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2009
    Messages :
    1.084
    "J'aime" reçus :
    46
    Il faut a mon avis arrêter de relancer ces histoires d'équipe favorite soutenu par les orgas ...

    Déjà l'équipe qui à le plus d'affinité individuel avec les orgas est très certainement la D et je pense pas qu'on puisse dire qu'elle est été particulièrement aidé. Au contraire j'aurais tendance à croire que pas soucis d'intégrité, et j'aurais fait de même à la place des orgas donc je ne leur en fait pas le reproche, elle a été plutôt défavorisé (en particulier par le choix de traitement des égalité après le round 4 qui la fait perdre forcement contre toutes les équipes en cas d'égalité de point).

    Concernant les modification des équipes, les organisateurs ont laissé la possibilité, après la première répartition, aux leads de donner leurs opinions et de signaler les problèmes d'ordres individuels qu'il pouvait y avoir entre les joueurs et qui nuiraient à la qualité du tournoi. Ce qui a conduit à des modification d'équipes, notamment de la C. Par contre à ma connaissance Sir Oz n'a jamais été évoqué, ni changé d'équipe à ce moment là, d'où mon incompréhension de l'origine du débat.

    PS: J'en profite pour préciser que mon message "D'ailleurs pourquoi faire une compétition ? on pourrais juste considérer que les C ont gagné et pis c'est tout !" était a prendre uniquement sur le ton de l'humour et que j'aurais pus mentionner n'importe quel équipe (je voulais juste pas mettre la mienne ^^ )
     
  13. stéven-lepote-à-paul

    stéven-lepote-à-paul Retraité

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2010
    Messages :
    580
    "J'aime" reçus :
    134
    Non concernant les égalités nous avons tranché en fonction de ce qui semblait être le plus neutre possible, c'est à dire le comptage des points en confrontation directe, puis le nombre de KOs infligés.
     
  14. Richardson

    Richardson Capitaine

    Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2009
    Messages :
    351
    "J'aime" reçus :
    144
    Alors,

    1) En ce qui concerne Sir Oz c'est à Silent qu'il faut poser la question puisque c'est lui qui a évoqué la question.

    2) Pour la constitution des équipes, ce qui est reproché à l'organisation, ce n'est pas d'avoir favorisé une équipe, mais d'avoir cédé à la demande d'un lead pour la composition de son équipe en demandant que certains joueurs avec lesquels il avait l'habitude de jouer lui soient attribués.

    Des joueurs qu'il a bien fallu remplacer dans leurs équipes d'origine...

    Et, c'est juste mon impression, mais dès le premier coup d'œil aux compositions, le résultat final n'était pas convaincant.
     
    blatar aime ce message.
  15. J.R.Ewing

    J.R.Ewing Capitaine

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2009
    Messages :
    371
    "J'aime" reçus :
    64
    Il y a des preuves de çà ? Parce qu'une fois de plus, j'ai l'impression qu'on monte en épingle le changement d'un seul joueur, un joueur qui a posé problème sur le premier tournoi international, il faut quand même le rappeler.

    De toute façon, qu'est-ce qu'on s'en tape ? Les équipes sont du même niveau donc la répartition n'a pas été si mal pensée, qu'il y ait eu un ou 2 changements pour éviter les tensions ou pas.
     
  16. stéven-lepote-à-paul

    stéven-lepote-à-paul Retraité

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2010
    Messages :
    580
    "J'aime" reçus :
    134
    Sur le premier tournoi international, "les joueurs qui ont posé problème" c'est tout de même très subjectif. Rappelons tout de même que certains ont été plébiscité parce qu'ils étaient "gentils" et pas pour leur génie tactique :cool:
     
  17. J.R.Ewing

    J.R.Ewing Capitaine

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2009
    Messages :
    371
    "J'aime" reçus :
    64
    Oh ça n'a rien de subjectif ou tu as la mémoire courte. Je peux te rappeler en MP si tu veux pour éviter d'alimenter une nouvelle polémique.
     
  18. jim connors

    jim connors Citoyen

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2018
    Messages :
    85
    "J'aime" reçus :
    17
    qu'est ce qu'on s'en tape du premier tournoi international c'est le sujet la ?
    ce que silent a soulevé je voulais le soulever a la fin du tournoi d'ou mon message au début du tournoi :
    si tu veux parler du 1er tournoi inter tu peux, mais dans la section adaptée stp, et c'était il y a quelques années deja
     
  19. SilentScope

    SilentScope Diplomate

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2011
    Messages :
    1.183
    "J'aime" reçus :
    201
    Tu assumes ton bouzin tout seul Oz. Tu as soulevé un sujet il y a plusieurs semaines, tu le gères comme tu le souhaites sans te cacher derrière et tu dis ce que tu as, à dire. Moi je sors le pop corn en attendant ton spectacle si tu vas au bout de tes effets d'annonce. Courage (un peu) !

    Pour le reste, tu es un partisan des attaques personnelles hors sujet. Il faut savoir encaisser aussi quand on joue à ce type de jeu.

    J'ai juste dis, que je peux finalement comprendre quand j'observe tes agissements et que, à buse, buse et demie. Susciter la répulsion est un art et tu es un artiste. Là, moi je me contente d'observer des faits également ... :p
    Comprendre, ça n'a jamais voulu dire approuver ... si tant est qu'il y ait quoi que ce soit à décrier.
    Garde tes bises
     
    Dernière édition: 10 Février 2019
  20. jim connors

    jim connors Citoyen

    Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2018
    Messages :
    85
    "J'aime" reçus :
    17
    Mais qu'est ce que tu racontes ? assumer quoi ?
    Je disais juste que tu jouais comme une buse, ta seule réponse fut cette annonce comme quoi j'aurais été évincé par un leader...

    Donc j'ai rien a assumer je suis un joueur lambda, toi t'as accès au mp des leaders non ? donc tu sais forcément des choses que j'ignore
    Je n'ai été évincé par personne, enfin personne ne me l'a fait savoir si c'était le cas, on m'a mis dans l’équipe D je joue avec mon équipe, si on m'avait mis avec la A,B ou C j'aurais joué avec tout pareil.

    En fait je ne sais pas ce que tu me veux :D bises