Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je n'ai pas mis la liste des items que vous trouverez dans votre ville mais ils seront pour beaucoup orientés BdF...
Si tu as des idées précises, ça peut être intéressant d'avoir la liste avant l'ouverture du monde, pour s'organiser en équipe... Parce que le laps de temps entre l'ouverture du monde et la première BDF est assez court : si on peut se préparer avant, ça peut être sympa ;)
Sauf si c'est un des challenges que vous voulez donner en plus, bien sûr !
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Encore une question, désolé :oops:
"Chaque équipe sera constituée par les organisateurs et le staff pour équilibrer les forces au maximum".

Au stade de la composition des équipes, est-ce que les 2 leaders choisis pour chaque groupe sont considérés comme des organisateurs ou ces derniers sont Slap & Géro (et PetitAL mais tu es dans le staff aussi de toutes façons) ?

Je pose la question pour savoir si les leads peuvent avoir une influence sur la compo de leur propre équipe, certainement pas pour l'entièreté mais pour avoir quelques joueurs avec qui ils ont l'habitude de fonctionner, c'est toujours plus facile plutôt que de devoir tout construire depuis le point zéro...

Bon, le risque évidemment c'est de vouloir ne jouer qu'avec les copains, c'est pour ça que je parle seulement d'une partie de l'équipe, genre 10 joueurs et pour le reste ils n'ont pas voix au chapitre.

Une bonne BDF est l'oeuvre d'un groupe de toutes façons, donc tout le monde est le bienvenu. Simplement, à mes humbles yeux, c'est plus agréable de savoir qu'on a dans son équipe des gens qui peuvent aider l'ensemble du groupe au lieu de devoir être au four et au moulin (même à deux) parmi tous des inconnus.

Déjà je trouve à la fois rigolo et peut-être un peu stressant aussi de se dire qu'un lead va s'en voir adjoindre un autre qu'il ne connaît peut-être pas du tout : là aussi il y a un potentiel défi à relever :)

C'était génial comme idée ; c'est excitant de la voir prendre forme, bravo et merci !!!
 

DeletedUser18808

Invité
Non tu te trompes, je cite :

Quatrième place :
50 pépites
Pour tous les participants : un renforcement de BdF

Donc 96% des joueurs n'auront que d'un renforcement.


ce n'est pas des récompense donné individuellement , les BDF sont collectif ! Le classement est donc fait par ville et non pas joueur
 

jijitop

Roi de la gâchette
bon je vais m'inscrire pour participer

je compte sur vous pour me dire le meilleur équipement car j'ai pas trop le temps de chercher en ce moment mais je ne voudrais pas être habillé de guenilles le jour de la représentation.

Merci à vous de m'aider en ce sens :)
 

DeletedUser7055

Invité
Je relisais le déroulement de l'animation, que je trouve d'ailleurs plutôt bien pensée, et quelque chose me turlupine:
Ne devrait-on pas voter pour le(s) leader(s) après que les équipes soient faites ? De cette manière, chaque équipe élirait son propre leader.
Bref, juste une remarque. :oops:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Pour te répondre clint , les lead n'auront pas d'influence sur la compo , justement pour éviter les dit copinage et pour avoir des équipes les plus équilibré possible !
C'est correct, ça va dans le sens de ce que je disais aussi (avec un chouya d'un peu plus de liberté mdr). Mais si je te cite, c'est surtout parce que j'ai vu un drôle de like : est-ce un retour ou pas ??? Siiiiiiiiiiil !!!!!
Cela dit, l'équilibre, il ne se fait pas en terme de pseudo du/de la candidat(e) mais des classes choisies, du build, du matos, etc. - et du jeu en équipe plutôt que le gars qui vient pour ses stats perso (*). Donc, quoi, vous allez préparer les équipes comment alors pour arriver à cet équilibre ? Vous allez sélectionner en fonction du nombre de BDF réalisées ? Il y a un truc qui m'échappe lol

(*) Si c'est le cas sur un tournoi, franchement ça sera vraiment gonflant tout de suite... J'espère que ça sera mentionné dans la charte d'inscription ou un truc du genre...
 
Dernière édition:

rinoca

Diplomate
Je passais par hasard, et tomber sur un tournois français de BDF, y a p'tet de quoi me faire revenir sur TW ;)
Merci slap et gero, d'autant plus que vous connaissant c'est un sacré sacrifice de ne pas pouvoir participer. GG pour avoir réussis à mettre en place ce beau projet ! (heureusement que vous êtes plus persévérant que moi, même si ça sert plus a rien en BDF :D)

Cela dit, l'équilibre, il ne se fait pas en terme de pseudo du/de la candidat(e) mais des classes choisies, du build, du matos, etc. - et du jeu en équipe plutôt que le gars qui vient pour ses stats perso (*). Donc, quoi, vous allez préparer les équipes comment alors pour arriver à cet équilibre ? Vous allez sélectionner en fonction du nombre de BDF réalisées ? Il y a un truc qui m'échappe lol

Par expérience des tournois internationaux les classes/builds/matos et dans une moindre mesure le jeu d'équipe (ne pas négliger l'importance de l'ambiance) sont des facteurs qui dépende des leads de chaque équipe et de l'organisation qu'ils mettront en place (la partie obscure du job de lead et un vrai merdier ! ). La qualité des joueurs joue plus au niveau du suivis, de la prise des bonnes initiatives et de leur autonomie durant les BDF et de leurs capacités à soutenir les leads pour l'orga... Après y aura toujours un débat sur la façon de constituer les équipes, mais l'expérience et la réputation devrait suffire à faire des équipes équilibrées. C'est surtout la qualité des leads qui sera déterminant dans l'histoire à mon avis (enfin leurs qualités à gérer/organiser plus qu'a lead à proprement parler). D'autant plus que sans bonne ambiance impossible d'avoir une bonne équipe.

Mais bon c'est p'tet moi qui met trop de pression aux futures leads...
 

karnach

Diplomate
Très bonne animation. Félicitations aux 3 personnes qui l'ont pensée.
Je vais certainement y participer et essayer de rameuter des joueurs, ça serait dommage de ne pas atteindre les 220 participants.
 

DeletedUser18808

Invité
C'est correct, ça va dans le sens de ce que je disais aussi (avec un chouya d'un peu plus de liberté mdr). Mais si je te cite, c'est surtout parce que j'ai vu un drôle de like : est-ce un retour ou pas ??? Siiiiiiiiiiil !!!!!
Cela dit, l'équilibre, il ne se fait pas en terme de pseudo du/de la candidat(e) mais des classes choisies, du build, du matos, etc. - et du jeu en équipe plutôt que le gars qui vient pour ses stats perso (*). Donc, quoi, vous allez préparer les équipes comment alors pour arriver à cet équilibre ? Vous allez sélectionner en fonction du nombre de BDF réalisées ? Il y a un truc qui m'échappe lol

(*) Si c'est le cas sur un tournoi, franchement ça sera vraiment gonflant tout de suite... J'espère que ça sera mentionné dans la charte d'inscription ou un truc du genre...


Chaque leader aura la lourde tache de preparer son équipe en build , stat , etc , mais cela fait partie de 33% d'une BDF ( 33% de placement en bdf et 33% de lead ) et cela fait partie de la tactique ^^

Notre but ,sera d'équilibrer en fonction du niveau reel du joueur , de ses habitudes , autant qu'on se le dise de suite , notre répartition pourra être discuter , et rediscuter , qu'il y aura toujours un points de vue qui diverge par rapport a d'autres , mais on fera de notre mieux pour que cela soit équilibrer
 

DeletedUser18808

Invité
Je passais par hasard, et tomber sur un tournois français de BDF, y a p'tet de quoi me faire revenir sur TW ;)
Merci slap et gero, d'autant plus que vous connaissant c'est un sacré sacrifice de ne pas pouvoir participer. GG pour avoir réussis à mettre en place ce beau projet ! (heureusement que vous êtes plus persévérant que moi, même si ça sert plus a rien en BDF :D)



Par expérience des tournois internationaux les classes/builds/matos et dans une moindre mesure le jeu d'équipe (ne pas négliger l'importance de l'ambiance) sont des facteurs qui dépende des leads de chaque équipe et de l'organisation qu'ils mettront en place (la partie obscure du job de lead et un vrai merdier ! ). La qualité des joueurs joue plus au niveau du suivis, de la prise des bonnes initiatives et de leur autonomie durant les BDF et de leurs capacités à soutenir les leads pour l'orga... Après y aura toujours un débat sur la façon de constituer les équipes, mais l'expérience et la réputation devrait suffire à faire des équipes équilibrées. C'est surtout la qualité des leads qui sera déterminant dans l'histoire à mon avis (enfin leurs qualités à gérer/organiser plus qu'a lead à proprement parler). D'autant plus que sans bonne ambiance impossible d'avoir une bonne équipe.

Mais bon c'est p'tet moi qui met trop de pression aux futures leads...


Content de te voir de retour , tu te met donc la pression ? ;)
 

OTTAWA1

Gouverneur
Qui et comment allez vous mettre les joueurs dans les villes ??
Et y aura-t'-il une personne du staff dans chaque ville ??
Et peut-on choisir dans quelle ville on veut aller ??
 
Dernière édition:

DeletedUser13505

Invité
Le fonctionnement ressemblera t-il au dernier tournoi international?
 

DeletedUser13505

Invité
oui pour la mise en place des équipes et l'organisation des BDF (plan d'action, stratégie...); on avait des sets prédéfinis au début du serveur qu'on avait pu améliorer et on s'était organisé aussi pour l'artisanat.
 

DeletedUser18808

Invité
oui pour la mise en place des équipes et l'organisation des BDF (plan d'action, stratégie...); on avait des sets prédéfinis au début du serveur qu'on avait pu améliorer et on s'était organisé aussi pour l'artisanat.

Ils n'y aura pas de set BDF nadja , que des tenu a acheter dans vos magasin
Pour la mise en place a l'interieur de vos équipe , ça sera a vos lead de gerer cela
 
Haut