Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

DeletedUser12145

Invité
@yvain chevalier au lion : s'il y a autant de participants il faudra effectivement faire des choix... mais il faut peut-être attendre de voir les inscriptions.

@krikri72 : Oui, l'achat et utilisation de pépites sera possible mais nous donnerons des précisions sur le paramétrage exact du monde dédié avant son ouverture. D'ors et déjà, l'achat de points n'y sera pas possible.

Merci pour la réponse
 

DeletedUser12145

Invité
"8 leaders : 4 leaders plébiscités par les joueurs inscrits (ce qui fera 1 par équipe) et 4 autres choisis par le staff (là encore, 1 par équipe)."
=> Comment seront choisis les joueurs par le staff ? Vous avez des critères ?

"Chaque équipe sera constituée par les organisateurs et le staff pour équilibrer les forces au maximum."
=> Comment sera constituée les équipes sachant qu'on commence tous au même point ?
=> Comment seront répartis les leadeurs choisis ?
 

DeletedUser18070

Invité
Est-ce que toute les bataille seront sur petit fort, ou est-ce qu'il y aura des batailles sur fort moyen ou grand ?
 

DeletedUser18808

Invité
Est-ce que toute les bataille seront sur petit fort, ou est-ce qu'il y aura des batailles sur fort moyen ou grand ?
Toute les batailles seront sur petit fort , il a fallu s'adapter aux nbr de joueurs sur les serveur fr
 
Hello :)

Pour les horaires des BDF, il faut aussi contenter des joueurs outre Altantique mais quand on sera sur l'heure française, y aurait-t-il moyen que ces BDF ne commencent pas à 22h? Car je ne le vous apprend pas, ça dure un certain temps.
Sur Eldo, en général, quelque soit le camp qui lance celà se fait presque toujours vers 21h.

Merci de penser aux gens qui bossent et ne peuvent pas se coucher trop tard :D
 
Qui et comment allez vous mettre les joueurs dans les villes ??
Et y aura-t'-il une personne du staff dans chaque ville ??
Et peut-on choisir dans quelle ville on veut aller ??

Les joueurs seront répartis par nos soins en fonction de leur expérience : en tant que joueur, leader, aide-camp, etc. L'idée étant que dans chaque équipe il y ait des joueurs expérimentés, des joueurs moins expérimentés et qu'au final le tout s'équilibre plus ou moins :)
Après ce seront aux leaders d'organiser leur équipe, d'en discuter avec les autres joueurs ;)

Je laisserai le staff parler en son nom, @Ristar et moi-même seront présents sur le tchat régulièrement pour savoir comment ça se passe et répondre aux questions qui entreront dans notre champ de compétences (nous n'avons aucunement les compétences pour faire le travail d'un opé, d'un modo ou de PetitAl par exemple).
 
Hello :)

Pour les horaires des BDF, il faut aussi contenter des joueurs outre Altantique mais quand on sera sur l'heure française, y aurait-t-il moyen que ces BDF ne commencent pas à 22h? Car je ne le vous apprend pas, ça dure un certain temps.
Sur Eldo, en général, quelque soit le camp qui lance celà se fait presque toujours vers 21h.

Merci de penser aux gens qui bossent et ne peuvent pas se coucher trop tard :D

C'est plutôt une contrainte de temps, sachant que sur petits forts les parties se jouent en trois quarts d'heure aisément ;)
 
Petite question: Est ce que le format des bdfs sera le même que celui sur les mondes classiques ? Ce que je veux dire par la, c'est un format type 42 DEF vs 50 ATT ou bien quelque chose d'un peu différent ?

En effet, si on prend le format classique, ce qui veut qu'il y aura 92 joueurs par bataille. Mais 220/92 égale environ 2.4. Qu'adviendra t-il des joueurs qui seront dans ce 0.4 en trop ?
 
Petite question: Est ce que le format des bdfs sera le même que celui sur les mondes classiques ? Ce que je veux dire par la, c'est un format type 42 DEF vs 50 ATT ou bien quelque chose d'un peu différent ?

En effet, si on prend le format classique, ce qui veut qu'il y aura 92 joueurs par bataille. Mais 220/92 égale environ 2.4. Qu'adviendra t-il des joueurs qui seront dans ce 0.4 en trop ?

Le fait que nous ayons mis 55 joueurs par équipe n'est pas anodin : à un moment l'IRL prend le pas sur l'IG et l'on peut être ina ou ne pas pouvoir envoyer son joueur au fort. Pour la def ça fait un surplus de 13 joueurs mais pour l'attaque ce ne sont que 5 joueurs en marge de manoeuvre au final.
 

rinoca

Diplomate
Bon aller je vais poser ma petite question aussi :
Je suis d'accord que les leads ne doivent pas composer les équipes, par contre auront-ils un droit de veto (de proposition ?) sur l'autre lead avec lequel ils jouerons. La bonne collaboration entre les deux leads me semble essentiel et imposer à une équipe une paire qui ne s'entend vraiment pas risquerais de nuire à la qualité du tournoi pour tout le monde non ?

Autre petite question/réflexion: Connaissant la difficulté de gérer une équipe à 2, à quel point est-il pertinent de ne désigner que 2 leads par équipe et de laisser au "hasard" de la constitution des équipes la répartition des soutiens potentiel (les aides de camp comme le disait Slap)? Ne faudrait-il pas mieux demander durant les inscriptions si les joueurs souhaites être "aides de camp" histoire de répartir les potentiels soutiens au mieux dans les équipes ?
 

DeletedUser18808

Invité
Bon aller je vais poser ma petite question aussi :
Je suis d'accord que les leads ne doivent pas composer les équipes, par contre auront-ils un droit de veto (de proposition ?) sur l'autre lead avec lequel ils jouerons. La bonne collaboration entre les deux leads me semble essentiel et imposer à une équipe une paire qui ne s'entend vraiment pas risquerais de nuire à la qualité du tournoi pour tout le monde non ?

Autre petite question/réflexion: Connaissant la difficulté de gérer une équipe à 2, à quel point est-il pertinent de ne désigner que 2 leads par équipe et de laisser au "hasard" de la constitution des équipes la répartition des soutiens potentiel (les aides de camp comme le disait Slap)? Ne faudrait-il pas mieux demander durant les inscriptions si les joueurs souhaites être "aides de camp" histoire de répartir les potentiels soutiens au mieux dans les équipes ?


Pour les dit aide de camps , je pense qu'il est pas indispensable de devoir les repartir , n'oublie pas aussi , que certe , il n'y a que 2 leader mais aussi "que" 55 joueurs

Pour ce qui est des choix des lead , c'est aussi une part de découverte et d'équilibrage en même temps , certe , il est parfois difficile de composer en équipe , mais rappelle toi du tournois international , les leader ont du former une équipe , sans avoir le choix , et cela c'est plutôt bien passé ;)
 

rinoca

Diplomate
Pour ce qui est des choix des lead , c'est aussi une part de découverte et d'équilibrage en même temps , certe , il est parfois difficile de composer en équipe , mais rappelle toi du tournois international , les leader ont du former une équipe , sans avoir le choix , et cela c'est plutôt bien passé ;)

Sans vouloir te rappeler de mauvais souvenir, y a en eu un autre IFBC, où y a eu de forte tension entre les leads... enfin je vous fait confiance au cas où des leads s'entendrait vraiment pas pour ne pas les mettre ensembles.

Sur l'autre point, tu as raison les difficultés d'orga sont exponentielles avec le nombre de joueurs donc 2 leads pour 55 joueurs ça devrait pouvoir être viable (dépendamment de la motivation des leads et de l'équipe derrière bien sure)
 

DeletedUser18867

Invité
Bonsoir petitAL, question rapide sur la gestion des décalages horaires, je me suis inscrit au tournoi avec mon perso M1 mais je suis résidant du Québec. Il y a seulement qu'un team qui joue toutes ses BDF les Dimanches durant le tournoi. De mon coté, toutes les BDF pour 21:00 en France correspondent à 15:00 hres chez moi et mon travail m'empêcherait de pouvoir y participer. Serais ce possible d'avoir cette demande particulière ou à tout le moins de te faire réaliser l'importance de ce type de participant dans tes équipes de 55 membres. Je pense que c'est à prendre en considération.

Merci pour cette belle initiative!
 

rinoca

Diplomate
Vu que je suis bien parti: 2 petites questions sur les horaires.

1. Les finales sont en match simple ? qui défend ? qui attaque ?

2. Si les horaires sont noté Attaque/Défense, il me semble que les équipes B et C sont désavantagé vu qu'elles jouent Attaque/def/att/def/att/def (vous savez comme moi le désavantage que ça peut procurer niv orga/rebuild)
 

DeletedUser18510

Invité
salut et merci, bravo pour l'organisation!!
2 p'tites questions : les quêtes pour le set en or brillant seront-elles disponibles?
si oui je suggère qu'elles ne le soient pas si c'est possible : si on fait le rapport entre tenues à l'ancienne et ces nouvelles armes ça pourrait faire un peu drôle
2ème chose : à priori le format petit fort convient bien en rapport au nombre, cependant pour moi actuellement (alors certes je manque d'expérience avec les sets "classiques") une bataille à 50 vs 42, je pourrais presque garantir la victoire à l'attaque (en admettant d'avoir des joueurs concentrés :p), et les défenses seront de véritables défis, qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser18865

Invité
A-ton le droit de se désinscrire après la date finale au vue des leaders volontaires ?

Parce qu'à la base c'est censé être un divertissement, un bonheur d'y participer... je vois 4 pages d'inscription... 2 leaders et sans vouloir vexer qui que ce soit ca me donne pas envie du tout de suivre ces personnages, sans vouloir vexer qui que ce soit.

J'espère que les leaders vont se manifester...
 

*Rose*

Citoyen
A-ton le droit de se désinscrire après la date finale au vue des leaders volontaires ?

Parce qu'à la base c'est censé être un divertissement, un bonheur d'y participer... je vois 4 pages d'inscription... 2 leaders et sans vouloir vexer qui que ce soit ca me donne pas envie du tout de suivre ces personnages, sans vouloir vexer qui que ce soit.

J'espère que les leaders vont se manifester...

N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu...Au diable les rancoeurs stupides...Jouons , jouons jouons et ensemble si possible !!!!!!!
 
Haut