Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

A-ton le droit de se désinscrire après la date finale au vue des leaders volontaires ?

Parce qu'à la base c'est censé être un divertissement, un bonheur d'y participer... je vois 4 pages d'inscription... 2 leaders et sans vouloir vexer qui que ce soit ca me donne pas envie du tout de suivre ces personnages, sans vouloir vexer qui que ce soit.

J'espère que les leaders vont se manifester...

Je m'attendais à ce que tu t'inscrives en tant que leader ;)
 
Je compte pour le moment 7 leaders, sachant que 4 seront plébiscités et 4 choisis par nos soins.
J'ai remarqué quelques joueurs capables de leader qui n'ont pas voulu se présenter en tant que tel, c'est dommage :)
 

karnach

Diplomate
N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu...Au diable les rancoeurs stupides...Jouons , jouons jouons et ensemble si possible !!!!!!!

Oui mais on ne prend pas tellement de plaisir à jouer lorsqu'on se fait complètement dérouillé :D Et c'est ce qui arrivera avec un leader en papier mâché.

Lorsqu'on se propose comme "leader" et qu'on prévient en même temps, qu'on sera absent le dimanche, jour de bdf...ça laisse songeur!
Je crois que certains ont pas compris qu'être "leader", ça signifie prendre à sa charge (charge=travail) le bon fonctionnement de l'équipe, et non "Appelez-moi maître vénéré, c'est moi le boss".

Je ne sais pas forcément ce que valent chacun de ceux qui se proposent, je ne les connais pas tous.
Mais j'en croise au moins un en aventure, qui te plante régulièrement en cours de partie...ça ne donne pas un bon à priori.

Pour ma part, ayant leadé de nombreuses bdfs depuis environ 8 ans, je prendrai mes responsabilités si je m'aperçois qu'il manque de personnes sérieuses. Mais je suis certain qu'il y a plein de joueurs bien plus compétents que moi, notamment car ils se sont frottés aux bdfs internationales pendant que je restais cantonné sur Arizona.
Je les encourage eux, s'ils se reconnaissent dans ce profil, à se proposer.
 

DeletedUser18808

Invité
Pourquoi debattre dune choses alors que les leader n'ont pas et choisi?
Vous avez peur d1voir un leader médiocre ? Alors prennez vis responsabilité sinon il vous faudra faire avec ceux choisit
 

DeletedUser18808

Invité
salut et merci, bravo pour l'organisation!!
2 p'tites questions : les quêtes pour le set en or brillant seront-elles disponibles?
si oui je suggère qu'elles ne le soient pas si c'est possible : si on fait le rapport entre tenues à l'ancienne et ces nouvelles armes ça pourrait faire un peu drôle
2ème chose : à priori le format petit fort convient bien en rapport au nombre, cependant pour moi actuellement (alors certes je manque d'expérience avec les sets "classiques") une bataille à 50 vs 42, je pourrais presque garantir la victoire à l'attaque (en admettant d'avoir des joueurs concentrés :p), et les défenses seront de véritables défis, qu'en pensez-vous?
Pourquoi l'attaque serait telle plus simple sur petit que sur moyen ?
 
Pour ma part, ayant leadé de nombreuses bdfs depuis environ 8 ans, je prendrai mes responsabilités si je m'aperçois qu'il manque de personnes sérieuses. Mais je suis certain qu'il y a plein de joueurs bien plus compétents que moi, notamment car ils se sont frottés aux bdfs internationales pendant que je restais cantonné sur Arizona.
Je les encourage eux, s'ils se reconnaissent dans ce profil, à se proposer.

Si l'on fait le tour des leaders des 2 éditions du tournoi international, en voici l'aperçu :
- Geronimo organise le tournoi
- SLAP organise le tournoi
- Le Justicier Masqué joue toujours ?
- JR Ewing joue toujours ?
- Tonton John joue toujours ?
- bernardin le fifrelin ne joue plus
- guedin doit trainer dans les parages
- jagdebellouet joue toujours ?
- SilentScope joue et s'est présenté en lead
- jubaka ne joue plus dans mes souvenirs
- The Little Dwarf ne joue plus me semble (ou a considérablement réduit son activité)
- Lobsou a du réduire son activité, ou la suspendre
- Renesmee toujours présente me semble :)
- Jerem.Bond a connu un changement de compte dans mes souvenirs
- dydy53 fait quelques apparitions sur eldo
- SLAD est encore présent mais moins dispo IG
- rino vient de faire son retour

Au final on se rend compte que sur 17 leaders durant les deux éditions du tournoi, 2 semblent d'être présentés en lead seulement ;)
Donc n'hésitez pas à vous présenter en lead, 4 seront plébiscités et 4 seront choisis par nos soins ensuite :)
 

karnach

Diplomate
Pourquoi debattre dune choses alors que les leader n'ont pas et choisi?
Vous avez peur d1voir un leader médiocre ? Alors prennez vis responsabilité sinon il vous faudra faire avec ceux choisit

Ca me semble bien plus intelligent d'en discuter avant leur désignation qu'après. ;)
Justement parce-que tu le dis toi-même, il faudra faire avec ceux choisis. En discuter après sera donc inutile...

@stéven-lepote-à-paul: Je ne pensais pas spécialement aux leaders des bdfs internationales, mais à ceux qui y ont pris part de façon générale. Néanmoins compte tenu du tableau que tu dresses, je vais prendre ma part en postulant à cette responsabilité.
 

DeletedUser18865

Invité
hello stéven je lead souvent sur highlands , mais un peu la trouille de le faire sur le tournoi , si je me loupe ca va râlé ce qui est normal on est pas là pour perdre dans un sens , même si le tous est de participé ^^

comme le disent nos grands penseurs depuis bien des années déjà : Dans le doute,abstiens-toi
 
hello stéven je lead souvent sur highlands , mais un peu la trouille de le faire sur le tournoi , si je me loupe ca va râlé ce qui est normal on est pas là pour perdre dans un sens , même si le tous est de participé ^^
Après rien ne t'empêcheras yoshi d'apporter ta motivation dans ton équipe, sur le dernier tournoi je me souviens que TLD, rino et SLAD nous avaient dit qu'ils étaient là en soutien et au final il s'est avéré que sans eux nous n'aurions jamais pu batailler dans ces conditions :)
Il n'y a aucune honte à jouer les secondes mains, les leaders hésitants je vous conseille d'observer ceux qui sont confirmés. Moi même j'apprends chaque jour aux côtés d'anciens leads comme SLAD.
 

rinoca

Diplomate
Pour faire du pouce à ce que dit Slad, les deux leads ont avant tout un rôle de chef d'équipe ce qui ne se limite pas loin de là au BDF en tant que telle, il est même possible que les leads soient tenus par d'autres joueurs que les leads officiels (de mémoire sur la dernière BDF de l'IFBC 2 on avait 2 "joueurs non leads" qui aidaient au lead).
D'ailleurs un certain lead, pour ne pas me citer, avait été ina à la moitié des BDF, et je crois pas que personne ne le me l'ais reproché vu mon implication par ailleurs...

Et puis si vous voulez que les meilleurs leads soient au rendez vous, n'hésitez pas à vous présenter ! Plus y aura de candidatures plus y aura de choix possible ;)
 

rinoca

Diplomate
Pourquoi l'attaque serait telle plus simple sur petit que sur moyen ?

T'as moins d'av en def pour bloquer les tours et moins de bonus de tours/remparts.
Mais c'est peut être un mythe aussi comme le fait que les attaques soient avantagés en full/full sur GF ;)
 

DeletedUser18808

Invité
T'as moins d'av en def pour bloquer les tours et moins de bonus de tours/remparts.
Mais c'est peut être un mythe aussi comme le fait que les attaques soient avantagés en full/full sur GF ;)

Suis pas forcement d'accord , j'ai été de cette avis , et me suis aperçue aussi que la défense regorgent de possibilité
 

DeletedUser12145

Invité
"8 leaders : 4 leaders plébiscités par les joueurs inscrits (ce qui fera 1 par équipe) et 4 autres choisis par le staff (là encore, 1 par équipe)."
=> Comment seront choisis les joueurs par le staff ? Vous avez des critères ?

"Chaque équipe sera constituée par les organisateurs et le staff pour équilibrer les forces au maximum."
=> Comment sera constituée les équipes sachant qu'on commence tous au même point ?
=> Comment seront répartis les leadeurs choisis ?

UP :D
 

PetitAL

Retraité
Je n'ai pas eu le temps de répondre correctement les jours où je travaille mais je prendrai du temps demain après-midi
 

J.R.Ewing

Shérif
Mais oui je joue toujours mais je ne suis que sur Bâton rouge.

Alors, question importante, est-ce que Groddouille et Stev' font faire un spectacle de chippendales pour le lancement du tournoi ?

Sinon, belle initiative et j'aime bien l'organisation, notamment avec des habits de gueux pour faire les BDF.
C'est vrai qu'il vaut mieux des leaders qui ont une petite habitude du lead mais il ne faut pas hésiter à se lancer pour ceux qui ont un peu peur. Ça fait un entrainement, surtout pour ceux qui aimeraient diriger au tournoi international. Et puis, on vient s'amuser avec les copains avant tout. Si vous perdez une BDF, c'est pas bien grave.
 

karnach

Diplomate
J'encourage les personnes déjà inscrites à faire du lobbying pour ramener des joueurs: forum, télégramme, chucho tout est bon...

Beaucoup de joueurs ne lisent pas le forum, d'autres craignent de ne pas être à la hauteur ou pas suffisamment actif.
Contactez vos copains de bdf pour les convaincre ;)

Ca n'est qu'une bdf par semaine (mercredi ou dimanche 21h), le reste ça sera essentiellement du farming surtout si l'équipe est bien organisée.
Alors il ne faut pas hésiter!
 
Haut