Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

rinoca

Diplomate
Encore une petite question pour Napa.
Pour les récompenses, quand vous dites "hors 2 derniers events", vous parler des deux derniers évent aujourd'hui ou des deux derniers à la fin du tournois (donc hors noel 2018 et saint valentin 2019) ?
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Une question @PetitAL (désolé pour le harcèlement lol) : as-tu une idée de la date à laquelle tu pourras communiquer l'inventaire des magasins ? Merciiiiiii :)
 

DeletedUser18865

Invité
Encore une petite question pour Napa.
Pour les récompenses, quand vous dites "hors 2 derniers events", vous parler des deux derniers évent aujourd'hui ou des deux derniers à la fin du tournois (donc hors noel 2018 et saint valentin 2019) ?

j’espère que la plupart ne feront pas cette anim pour avoir une récompense, mais juste pour le plaisir de faire des bdf...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Hum, question supplémentaire : le tuto et certaines quêtes seront déjà passées...
Peut-on savoir lesquelles ?
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
:D c'est un coup bas ça mdr
Mais je comprends !
Pour les quêtes on pourra le savoir à ce moment-là aussi ?
Ou on aura droit à l'info avant, comme ça vous nous délivrez tout par petits paquets plutôt que tout en une fois... Bin quoi, on peut toujours essayer, non ? :p
 

PetitAL

Retraité
Vu que je suis bien parti: 2 petites questions sur les horaires.

1. Les finales sont en match simple ? qui défend ? qui attaque ?

2. Si les horaires sont noté Attaque/Défense, il me semble que les équipes B et C sont désavantagé vu qu'elles jouent Attaque/def/att/def/att/def (vous savez comme moi le désavantage que ça peut procurer niv orga/rebuild)

Pour ta question 1 : nous avons décidé qu'un tirage au sort permettra de savoir qui attaque et qui défend pour ces matchs... comme dans un tournoi sportif habituel !

Pour la 2ème... bonne réflexion, nous sommes en train de regarder si une autre organisation serait moins désavantageuse.
 

karnach

Diplomate
J'ai vu qu'il était interdit de faire des duels:
Les duels sur joueurs ne sont pas autorisés.

Afin de pouvoir effectuer les quêtes, vous avez malgré tout prévu:
Un GM sera placé sur le monde pour permettre l’accomplissement de certaines quêtes (mais là encore attention, le monde est celui d’un tournoi de BdF)

Ma question:
Cela ne va t-il pas faire un peu court un GM ?
Parce-que si un seul mec doit se prendre 220 joueurs qui veulent faire une quête, il va vite se retrouver KO, empêchant donc...de réaliser la quête.
A supposer que vous le blindiez en pv pour éviter le KO, il n'en reste qu'il ne sera duellable qu'une fois par heure pour un même joueur. Faire une quête peut donc s'avérer long.
 
J'ai vu qu'il était interdit de faire des duels:
Les duels sur joueurs ne sont pas autorisés.

Afin de pouvoir effectuer les quêtes, vous avez malgré tout prévu:
Un GM sera placé sur le monde pour permettre l’accomplissement de certaines quêtes (mais là encore attention, le monde est celui d’un tournoi de BdF)

Ma question:
Cela ne va t-il pas faire un peu court un GM ?
Parce-que si un seul mec doit se prendre 220 joueurs qui veulent faire une quête, il va vite se retrouver KO, empêchant donc...de réaliser la quête.
A supposer que vous le blindiez en pv pour éviter le KO, il n'en reste qu'il ne sera duellable qu'une fois par heure pour un même joueur. Faire une quête peut donc s'avérer long.

Il n'existe que peu de quêtes donnant des pts d'attributs et demandant d'accomplir un duel ;)
PetitAL vous confirmera ça mais je ne suis pas persuadé que ce soit réellement handicapant :)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Le tutoriel, sauve le saloon partie 2, les quêtes permettant d'accéder au chaman, et celles débloquant les endroits des quêtes quotidiennes.
Merci PetitAL.
La quête qui donne accès au Chaman, c'est seulement le Grand-père de Waupee, non ?
Quand tu dis "les quêtes", ça me fait douter... mais je ne vois pas de prérequis, j'ai pensé un moment à Coeur en feu mais ça serait embêtant si celle-là est déjà faite sans profiter du cadeau...
 

rinoca

Diplomate
Merci pour la réponse Petit Al (aka Napa)

j’espère que la plupart ne feront pas cette anim pour avoir une récompense, mais juste pour le plaisir de faire des bdf...

J'espère aussi, mais je pense que comme pour les IFBC les joueurs qui s'inscrivent regarde avant tout l'intérêt des BDF et ne se préoccupe que très peu des récompenses.

Je ne sais plus qui avait poser la question mais n'ayant pas trouver la réponse je me permet de la relancer: les quêtes des armes brillantes seront-elles désactivés ? (si non on risque de se retrouver qu'avec ces armes là qui sont clairement plus performante que les armes classiques, à l'exception des full diri)
 

karnach

Diplomate
Il n'existe que peu de quêtes donnant des pts d'attributs et demandant d'accomplir un duel ;)
PetitAL vous confirmera ça mais je ne suis pas persuadé que ce soit réellement handicapant :)

Si c'est "peu de quêtes" c'est qu'il y en a.
220 joueurs pour un seul GM duellable, il suffit d'une quête avec un duel pour que le problème se pose.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
En tout cas j'adore toute cette agitation et ces tonnes de questions, on voit que les cerveaux sont en ébullition autour de cet event :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Sauf erreur de ma part, ces quêtes pour les armes en or brillantes demandent soit des duels pour récupérer des primes (pour le colt en or brillant) soit des batailles de fort (pour le fusil en or brillant).

Il me semble que le lancement de bataille se fera uniquement à l'initiative des organisateurs et que les seuls duels autorisés seront sur un unique Personnage Non Joueur.

Ça risque de singulièrement compliquer l'obtention des ces armes qui de plus demandent des ressources pas simples à obtenir.comme la poudre d'or.

Sans compter que même si des primes peuvent - sur ce monde - être récupérées sur un personnage Gamer, il va falloir renouveler cette prime sans arrêt et annuler les KO que ce malheureux risque de prendre avec des dizaines voire de centaines de duels par jour.
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

D'abord, MERCI pour cette animation qui demande une énorme préparation. ;)
Comme dans la vraie vie, mener la guerre, ça demande de l'organisation, du matériel, des troupes, de l'intendance, des QG, de la logistique, etc. Un sacré sac de nœuds. :P

C'est rigolo, moi qui ai fait des batailles par centaines, qui en ai dirigé par dizaines, il y a toujours 3 ou 4 guss qui en savent plus que le Général... mais ici, bizarrement, peu nombreux, voire même rares sont ceux pour (endosser) entêter la casquette. :D

Espérons un bon équilibrage des équipes, des dirigeants de qualité, des troupes disciplinées et surtout que l'amusement soit le but premier. ;)
 

DeletedUser14643

Invité
Pour ta question 1 : nous avons décidé qu'un tirage au sort permettra de savoir qui attaque et qui défend pour ces matchs... comme dans un tournoi sportif habituel !

Juste une remarque, dans bien des compétitions sportives, la finale se déroule en terrain neutre ou sous forme d'Aller et Retour justement pour ne pas donner l'avantage du terrain à une des deux équipes en compétition.

Il est difficile d'imaginer un terrain neutre en bdf mais ne peut-on imaginer une finale en deux manches et une "belle" en cas de besoin.

J'espère que les organisateurs et le staff pourront envisager ce cas de figure pour augmenter l'attractivité et le plaisir du tournoi.
 
Haut