Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

DeletedUser12437

Invité
Bravo aux vainqueurs l'équipe A. ( avec notre leader on vous aurez peut être battu :confused: )

Merci pour cet événement ça m'a bien plu,l'investissement personnel des organisateurs membres comme staff nous a offert de belle bdf.

A la prochaine peut être :)
 

Hildoceras

Diplomate
Mes félicitations aux organisateurs de ces deux longs mois pendant lesquels ils ont du avaler pas mal de couleuvres mais c'est globalement une belle réussite. Arriver à assembler plus de deux cent personnes pour les faire converger vers un projet commun est remarquable.
 
Merci à vous tous et toutes d'avoir suivi le projet de tournoi sans set, ça a du bousculer vos habitudes :)

Un débrief sera fait de ce tournoi pour comprendre ce qui peut être à améliorer, n'hésitez pas à partager vos impressions:
- ce qui vous a plu
- ce qui vous a déplu
- ce qui peut être amélioré et comment

Juste évitez les attaques personnelles du style "machin a fait ça" on ne parle pas des stratégies et des joueurs mais bien de l'organisation du tournoi merci :)


RDV Jeudi soir sur la BDF amicale ;)
 

ValQuiRit

Citoyen
Bravo aux A, les vainqueurs! Merci aux organisateurs!
On a fait de belles BDF c'est ce qui m'a plu. L'idée de l'amicale est géniale, c'est le cadeau du tournoi pour moi :)
La course aux points de build était instructive, mais peut-être pas nécessaire pour mettre les équipes à égalité.
J'ai trouvé les délais entre les BDF trop longs. 3 jours c'est parfait, 10 jours c'est vraiment trop. Pour une prochaine, faire plusieurs BDF par jour si c'est possible pour diminuer les délais.
Je regrette la défection de pas mal de joueurs qui s’étaient inscrits! Cela dénote l'état du serveur français en matière de BDF, on n'a pas les 200 joueurs impliqués pour 10 rdv. Je crois hélas qu'on n'y peut rien.
Merci donc à tous les BDFeurs impliqués qui ont contribué à amener ce tournoi au bout.
RDV jeudi soir pour la BDF amicale ;)

Ce tournoi est la dernière experience the west pour moi sur ce serveur :)
 

sam--

Roi de la gâchette
Juste un grand merci a tous les organisateurs qui ont œuvré pour avoir ce tournoi. Cela est énorme en préparation. Bravo à vous. :up:

Merci à tous d'avoir participé et joué le jeu. Très bon état d'esprit de la quasi-totalité des participants. Bravo aux acteurs de l'équipe "A". La tactique mise en place ainsi que l'écoute ont été exemplaire (sinon Z'auriez pas fait preum's :p).

Seule réflexion (car les choix tactiques, de builds et d'équipements sont propres aux leads), le tournoi eut été un peu long (délai entre les Bdf's).
 

DeletedUser12145

Invité
Merci aux organisateurs, et GG à tous ces joueurs qui ont donné de leur temps pour faire avancer le tournoi!

Je commence :)

Ce qui m'a plu :
- Avoir une petite équipe de lead
- Ne pas avoir de sets ça mettait du piquant
- BDF à heure fixe avec un planning défini

Ce qui m'a déplu :
- Des délais bcp trop long entre 2 BDFs, on a perdu des joueurs
- Des inscriptions de joueurs qui sont même pas venus (on pourra jamais le prévoir)
- Arrivée de jokers qui sont frais et qui peuvent créer un déséquilibre (même si j'ai compris l'idée sans avoir de réelles explications)

Ce qu'il faudrait améliorer :
- Que ce soit pas les organisateurs qui choisissent les duos lead et qui constituent les équipes (je doute de la neutralité) => Peut être faire un tirage au sort
- Ne pourrons nous pas désactiver les quêtes ? On vient pour les bdfs après tout
- Pourquoi ne pas avoir un VIP tout au long, ça met tout le monde en équilibre par rapport aux pépiteux

Voilà pour mes premiers retours :)
 

rinoca

Diplomate
Merci aux organisateurs, au staff, et à l'ensemble des joueurs pour ce beau tournoi, ça serait à refaire, j'en serais !

Je vais suivre kiki dans le mouvement :)
(je ne parlerais pas des stratégies de chaque équipe, et des individualités qui ont fait ci ou ça...)

Ce qui m'a plu :

-Faire de belles BDF :)
-Ne pas avoir de set
-Que les joueurs jouent globalement tous pour le collectif et pas individuel (y a même quelques exceptions pour confirmer la règle ;) )
-La volonté des orgas de pallier aux désaffections dans certaines équipes. Même si la moitié de nos jokers ont joué qu'une ou deux BDF et ont été rouge après, ça nous a permis d'être full une fois en attaque et un peu près en def. Après je comprends qu'on puisse avoir l’impression que ça crée un déséquilibre, surtout quand on voit que les A en ont eux pas mal et ont été les seuls à être toujours full, avec très peu d'ina... quand je vois qu'ils sont 47 actifs sur la finale, alors qu'on a été qu'une fois plus de 45 inscrits à une BDF et rarement plus de 37 actifs...
-Faire une BDF amical tous ensemble.

Ce qui m'a déplu :

-Trop de temps entre les BDF. Oui je ne suis pas très original, mais en faire 2 par équipes et par semaines aurait été plus dynamique :) Après je comprends que ça fasse encore plus de boulot pour Petit Al et l'orga...
-Forcement le fait d'avoir plein de joueurs qui ne viennent jamais où très peu.
-La faible présence des leads. Le constat est que sur nos deux leads officiels, l'un a été très présent les 2-3 premières semaines puis quasi absent le reste du tournoi (mais là au BDF), et l'autre n'a jamais pu être présent qu'au BDF. Dans les deux cas, l'IRL prime avant tout, et ce n’est pas du tout un reproche individuel que je leur fais (pour ma part en tant que soutien j'ai été complètement absent pendant les deux premières semaines de BDF et étais ina). Mais c'est plus une remarque s'adressant aux organisateurs : peut-être faire davantage d'effort pour avoir au moins un lead présent tout au long du tournoi dans chaque équipe (et faire en sorte que les leads préviennent les orgas avant le début du tournoi de leurs absences prévisibles pour permettre de gérer ça aux mieux).
-Le manque de candidat au poste de lead, ayant moi-même du retirer ma candidature j'en fais le reproche à personne individuellement, mais je trouve ça triste de ne pas avoir eu plus de candidats motiver par cette belle expérience.
-Moi

Ce qu'il faudrait améliorer: (J'en ai déjà dit un peu avec mes points négatifs)

-Concernant la répartition des équipes, j'ai eu un avis partagé tout au long, mais finalement ce qui me semble le plus simple et évite tous les débats mortifères sur telle équipe qui est favorisée... c'est bel et bien le tirage au sort intégral ! Après pour les duos de leads, je mettrais un bémol qui serait la prise en compte des absences prévues déjà évoqué au-dessus ;) (Ça peut être de tirer au sort les duos et vérifier qu'il n’y a pas de doubles absences simultanées, et dans ce cas-là refaire le tirage)
-Sur les deux autres propositions de kiki, je suis mitigé (je comprends qu'inno n'accepterais pas un tournoi où ils ne peuvent même pas espérer un minimum de rentré d'argent direct, et les quêtes donnent une bonne raison à certain de rebuild :p )
-Faire un tournoi BDF permanent :D

je crois que j'ai fait le tour de mes premiers commentaires :cool:
 

karnach

Diplomate
Bonjour,
Je viens moi aussi faire la tournée des remerciements.

Tout d'abord, merci aux organisateurs qui ont imaginé ce tournoi, cela n'a pas dû être facile de déterminer tous les paramètres pouvant assurer un bon déroulement. Et toujours cette crainte d'avoir zappé un point crucial...
Mention spéciale à PetitAl pour son engagement fort durant ce long tournoi.

Merci à ceux qui m'ont accordé leur confiance en votant pour que je devienne leader. Je pense même que certains ne me connaissaient pas au moment de m'attribuer leur vote.
Désolé pour mes camarades d'Arizona qui auraient souhaité que l'on joue cote à cote. J'espère que vous vous êtes amusé malgré tout.

Merci à Dartsblack, mon co-leader, pour son travail sur les builds, son lead fantastique durant la 6ème bataille et sa confiance en mes choix.
Merci à robindesprès pour avoir co-leader de nombreuses bdfs, comme à notre habitude sur Arizona.
Merci à J.R Ewing pour son aide dans la préparation des batailles.
Et merci aux joueurs de l'équipe A qui m'ont maintenu leur confiance tout au long du tournoi, même dans la défaite et malgré mes erreurs.

Et pour finir merci aux 6 leaders des autres équipes pour avoir accepter ce rôle que nous savions difficile et à ceux qui ont parfois pallier leurs absences pour assurer la continuation du tournoi.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour ,
merci a tout le monde ayant participer a cette animation

ce qui m'a plu
-l'esprit qui a régné dans notre ville durant ces 7 semaines (desole je ne sais pas comment c'etait chez mes voisins ;) )
-de faire des bdf ayant un sens avec de vrai engagements de la part de la part de chacun
-la ténacité qu'a eu chaque équipe a mener ce projet au bout ,quelqu'en etait leur resultat au fil de l'animation
-l'abscence si on peut dire de set
-et enfin l'idee de me dire que tout n'est peut etre pas perdu pour the west quand je vois l'ambiance dans laquelle j'ai ete bercé au sein de ma team durant ces deux mois

ce qui m'a le moins plu
-le temps un peu trop long entre chaque bdf pour une animation acces bdf
-le fait du coup d'avoir trop de temps entre chaque bdf nous demandant de ce fait de faire autre chose de notre temps donc nous amenant a une envie d'aller chercher le plus d'avantage sur notre -adversaire niveau apti attribut et autre
-le desequilibre cree malgre l'envie d'equilibrer justement l'animation par le biai des quete a point et autre

voila c'est histoire de donner mon avis apres 7 semaines,sans pretendre vous dire ce qu'il aurait ete mieux de faire

j'aimerai profiter de ce debriefing pour vous demander egalement de reflechir a ce qu'ont ete ces 7 semaines ,et ce qu'elles pourraient apporter a nos monde un peu mourant ,j'ai trouve une envie de chacun de s'amuser dans un esprit competitif et il serait bien qu'on s'inspire de cela pour reveiller nos serveur et y redonner une energie positive!

bonne continuation a vous et encore merci
 

DeletedUser16995

Invité
...

Juste évitez les attaques personnelles du style "machin a fait ça" on ne parle pas des stratégies et des joueurs mais bien de l'organisation du tournoi merci :)

... ;)

Bé perso, désolé SLAP, mais j'ai pas aimé machin. Il a vraiment été insupportable !

D'abord, machin il a fait ça. Si, si, je t'assure ! Et machin, il a fait ça aussi. M'a énervé machin.

Ceci dit, c'est vrai que celui qui aime bien les dudu, les marchés, l'artisanat, les quêtes, bé... c'est un peu aimer entendre les mouches voler. Un peu comme Il était une fois dans l'Ouest, la séquence où l'on voit une mouche tournant autour de Jack Elam dans la gare est tout simplement un moment culte. Donc pour passer le temps en attendant la BDF suivante, bé, on fait .... un peu n'importe quoi pour faire des $$ histoire d'upgrader un item que l'on croit plus efficace en BDF. Et droper un max pour aider les copains.

Et plus sérieusement, ce genre d'animation permet de rencontrer de nouvelles têtes, et de sentir une autre approche, plus communautaire. J'ai connu ça avec l'anim Speed, et autres. On sait d'avance qu'on ne pourra pas arriver au bout de notre arti, de nos quêtes, se trouver sur un quelconque podium égocentré, orgueilleux, et ça change sérieusement la mise.

Je n'ai pas trop aimé l'organisation au début, dans ma ville, trop d'info à lire, à digérer, mais je m'y suis adapté. Ce n'était pas dans mes habitudes, et le temps compte. Donc je m'y suis fait.

Et tout le monde a joué le jeu dans ma ville. Beaucoup de conseils, de préparation, de participation, d'entraide. Un grand merci à tous. Aux participants. Aux organisateurs.

A améliorer ? Pas facile de dire. Pour un vieux joueur qui sait feuilleter le wiki et le Grand Forum, ce n'est pas trop un problème, ça demande juste de plus de "Réfléchissez avant d'y aller", mais pour les poussins, les jeunots, bé, il faut apprendre à demander de l'aide aux anciens.

Il y a aussi les amis proches, que l'on a dans d'autres mondes, et que l'on voit dans une autre ville sur ce tournoi. Pire ! Parfois, certains se retrouvent dans la même ville qu'un autre joueur indésirable (et oui, il y a des joueurs qui s'insupportent, ça arrive).

Et il y a les horaires des BDF, qui parfois contraignent à ... ne pas participer. Un dimanche soir à 21h30, j'ai vu des joueurs déçus. Mais ... est-il possible de tout prévoir ?

Encore une fois .... un grand merci à tous. Aux participants. Aux organisateurs. Pensée émue pour PetitAL ;)
 

rinoca

Diplomate
Je rajouterais une petite suggestion :
Dans la mesure où a full contre full la def gagne quasi forcement en tenant 55 rounds (et marque donc 1 point), là où l'attaque gagne généralement en éliminant tous les défenseurs (et marque 2 points), je me disais qu'il faudrait surement revaloriser les def victorieuse (2 point quel que soit la manière)... où juste compter les victoires en faite, pourquoi dévaloriser la prise d'un flag, dans la logique d'une BDF le but est de gagner pas la manière !
 

jijitop

Roi de la gâchette
Pour cet évènement :
Merci à l'équipe organisatrice car globalement ce Tournoi est une Belle Réussite et ça c'est une Belle Performance.
Merci aux chefs d'équipe car j'ai l'impression que les 4 équipes ont été bien dirigées dans un Bel Esprit du début à la fin du Tournoi
Merci à tous les participants qui ont respecté leur engagement pour faire de ce tournoi un Vrai RDV en BDF

Pour la Suite :
Merci à ceux qui imagineront un autre event pour se retrouver sur le serveur France pour échanger et jouer
Merci à Toi qui préfère le partage entre joueurs que le jouer dans son coin
Merci à Moi qui participera au prochain avec la même fougue et la même envie que si c'était pour la 1ère fois o_O
 

DeletedUser18751

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, c'est fini, encore une bataille amicale et on devra se dire au revoir...
Quelle belle expérience, riche en belles rencontres et en franches rigolades...c'était pour moi une première fois et je ressors de ce tournoi vraiment ravie.
Soit, on finit en dernière position mais pour rien au monde j'aurai changé de ville. Nous avons eu des leads et des chefs au top, je les remercie tous, pour leur patience, leur bonne humeur et leur enthousiasme :)

Donc, merci blat, Sil, Clint, Tala et Mac, merci pour votre implication dans ce tournoi, vous avez fait du beau boulot...et tout ça avec un souci de partage, de solidarité et d'entraide, le jeu comme je l'aime et comme je le conçois.

Merci aussi bien sûr à tous les "Banzaîs", on a vécu un bon moment dans une super ambiance grâce à vous tous, on n'a pas gagné le tournoi, mais qu'importe on a gagné des nouveaux amis et c'est très important aussi :)

Pour finir, merci à PetitAl, Slap et Ristar pour avoir organisé ce tournoi, je sais que cela a été du boulot donc merci d'avoir donné de votre temps pour que nous puissions nous amuser. J'espère qu'il pourra avoir d'autres tournois car c'était vraiment bien...

Merci à tous les participants et à demain pour la dernière bataille :)
 

Tala Nokomis

Conseiller
Bonjour,
Et voilà un beau tournoi qui s'achève..

Nous n'avons pas gagné mais qu'importe le plus important est que nous nous sommes découverts, nous avons partagé un bon moment et nous nous sommes bien amusés, c'est ce qu'on attends d'un jeu :)

Je tenais à remercier tous les acteurs de cette passionnante aventure qui a été très enrichissante à tout point de vue

- SLAP et Ristar
qui ont créé ce tournoi et qui ont encaissé pas mal de commentaires désagréables (je trouve ça vraiment dommage ils le méritent pas :()
- PetitAL
qui a permis sa réalisation
- Le staff
qui a donné un coup de main pour résoudre les bugs
- nos 3 leads Clint, Blatar et silent
qui malgré les difficultés sont restés très présents et toujours positifs
- Nos hommes de l'hombre
qui ont abattu un travail titanesque d'analyse
- Notre équipe d'animatrices et d'animateurs :D
qui a su nous donner de la bonne humeur et une ambiance du tonnerre chaque jour sur le tchat et le fofo
- A vous toutes et tous les joueuses et les joueurs
pour votre présence assidue, votre solidarité restera dans les anales tant elle a été efficace, le partage sur le plan humain est incommensurable.
- A nos adversaires
qui sont restés fair-play
- Quand à moi
je suis ravie d'avoir pu donner un petit coup de main à l'organisation afin de soulager nos leads
--------------------------------------------------------------------------------------------

Un GRAND Merci à vous tous
à refaire

bisous les Banzaï ;)
Tala

-----------------------------------------------------------
Suggestion pour un futur tournoi :

Vérifier que les candidats sachent bien en quoi ils s'engagent
-
on a eu des joueurs qui refusaient les ordres des leads pour placer les pts de leur build ou pour verser des $$...
- y'en a qui comprenaient pas que ce monde était éphémère
- certains n'avaient jamais fait de bdf pour un tournoi c'est très gênant (on va pas à une compétition de natation si on sait pas nager..:cool:.)
 
Dernière édition:

J.R.Ewing

Shérif
J'étais dans l'équipe A comme Amour, gloire et beauté.

Amour bien sûr. Nous avions dans notre équipe le gars qui, à lui tout seul, a permis une augmentation de la démographie au Canada. Plus la bande de pervers (dont le chef) qui passaient leur temps à proposer des choses douteuses (j'ai des copies de chat compromettantes).

Gloire évidemment puisqu'on a gagné. Et pourtant, les conditions étaient difficiles : le chef dirigeait en breton ou en inuit, Zaladin balançait des merguez pendant la BDF ce qui nous déconcentrait, les paons de combat étaient trop agressifs ce qui fait qu'on avait du mal à les diriger, en plus ils faisaient leurs besoins partout autour du fort, j'ai moi-même glissé à cause de çà. De plus, certains ont eu leurs bras cassés à force de rivaliser au bras de fer pour gagner la pitance (nombre d'entre nous ont maintenant des bras de Schwarzenegger, pour un homme ça passe mais pour une femme c'est moyen). Et quant aux adversaires, n'en parlons pas. Les D ont fait exprès de ne pas être full pour nous déstabiliser alors que nous on l'était. Les C ont gavé leurs dondons aventuriers à l'entonnoir pour nous bloquer dans notre course à la victoire. Et les B, ils avaient l'arme fatale, je dirais même l'arme psychologique absolue dont nous ne disposions pas, Silentscope, qui essayait de nous atteindre via le saloon avec ses réparties.

Et enfin beauté. Beauté du jeu. Le chef a eu recours à des stratégies basées sur des chorégraphies à la Maurice Béjart avec des grandes jetées de balles, des fouettés les adversaires, des grands battements de tartes dans la tronche et quelques petites arabesques et entrechats du plus bel effet. Beauté des relations. J'ai cru pendant tout le tournoi qu'il n'y allait avoir aucune râlerie dans notre ville mais heureusement Rooster nous a permis d'avoir quelques dallasseries bien françaises. Beauté physique. Nous avions quelques chippendales dans notre équipe qui nous ont fait des spectacles, notamment le fameux spectacle aérien de Frantz en string paillettes avec plume bien placée. Plus quelques pépés dont la fameuse Pépette, également aérienne pour des raisons digestives évidentes.

Plus sérieusement, nous avions dans notre ville toutes les conditions qu'on aimerait retrouver au prochain tournoi international. Une bonne ambiance, un leader au poil dans tous les domaines (organisation, lead, présence, écoute), une équipe solidaire avec des joueurs impliqués, une bonne organisation de base du staff.
Le ptit bémol concerne les autres équipes : le fait que des joueurs n'aient pas tenu leurs engagements et que des équipes se soient retrouvées incomplètes, ce qui fausse les données de départ.
 
Arrêtez vous allez me faire pleurer, Et je sais pas si vous imaginez un poulpe quand ça pleure ... mais regarder toutes cette flotte autour de tout les continents et posez vous la question :D

Bref, ce fut une super expérience et honnêtement je ne m'attendais pas a trouver tant d'enthousiasme autour de ce tournois ! ce fut de belle rencontre et beaucoup de solidarité, de franche rigolade même si en bon dernier nous avons été déçus ;)
Et pourtant on est tous prêt a recommencer dés que possible.

Effectivement il y avait beaucoup d'attente entre les bdf, et je suis un peu comme Zaladin le début a été un peu oppressent car beaucoup d'infos a lire, la course au quête donnant des points, etc, fut un peu stressant mais ensuite on avait notre rythme de croisière :)

Ensuite dommage qu'il y est eu des personnes qui n'ont pas respectés leurs engamants mais ça personne ni peut rien malheureusement

J'attends la BDF amicale avec impatience mais pas sans un pincement au coeur car ça sera la dernière !
Espérons que ça motiveras plus de monde à revenir en BDF sur les mondes FR :rolleyes:

Et pour finir donc MERCI aux Organisateurs et à tout les joueurs
Je tiens a dire qu'effectivement MACHIN est quelqu'un de vraiment relou mais surtout que tout ça c'est de la faute de RINOCA :p
 
Dernière édition:
Haut