[Discussion] Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !

J.R.Ewing

Shérif
Après je ne vois pas tout ce qu'il se passe et je ne suis pas la seule à avoir un avis mais en l’occurrence ce qui est sûr, ce sont les soucis suite aux échanges souhaités par les leaders. Quelques uns refusent les échanges pour des raisons diverses.
 

DeletedUser10306

Invité
Je me permets d'ajouter mon point de vue sur la question.
Je suis pas pote avec Roger, on n'a même quasiment jamais dû se parler.
Mais faut quand même le vouloir pour ne pas se rendre compte qu'il pratique le second degré, pour ne pas dire le millième degré...
C'est un jeu...et il joue...la belle affaire !
Alors évidemment, ceux qui reste au premier degré, au ras du bitume, peuvent sûrement s'agacer de ses commentaires.
Personnellement, j'ai plutôt tendance à être agacé par ces derniers. Mais ce n'est que mon humble avis.
 

DeletedUser16564

Invité
Je vous rappelle que nous sommes sur un jeu, que le but est de s'amuser et encore plus lors des animations. Merci de ne pas l'oublier.

Ce n'est que mon avis (je crois que c'est comme ça qu'il faut commencer sinon les gens ne sont pas contents), mais je pense que Roger n'est pas aimé par beaucoup (pas tous) pour la simple et bonne raison qu'il a une réputation de "voleur". En effet il a souvent eu la chance de se trouver au bon endroit au bon moment, à savoir sur le marché monde où beaucoup de joueurs, certaines fois par erreur, y mettent des items ou produits à prix mini.
J'ai appris qu'il était arrivé la même chose sur le tournois où des joueurs de notre équipe ont posé des fusils ou items de sets sur le marché monde et j'ai bien envie de les insulter, pourtant je ne le fais pas !

Pour en revenir à Roger (parce que tout tourne autour de lui), je ne vois pas en quoi c'est un voleur, il y a échange contre des $ (certes peu, mais des $ quand même), et c'est à vous de faire attention à ce que vous faites, je pense que vous connaissez les risques lorsque vous faites un échange avec quelqu'un d'autre.

Pour les problèmes de Roger avec le staff c'est autre chose, d'autres histoires qui traînent depuis quelques années déjà, mais pour ce qui est du tournois, je ne comprends pas comment on peut rappeler à Roger que The West est un jeu et que le but est de s'amuser alors que je ne suis pas sûr de connaître quelqu'un qui s'amuse autant que lui sur TW, surtout sur nos mondes Fr...
Je ne vois pas non plus comment on peut ne pas comprendre que Roger n'est sérieux que quand cela est important, le reste du temps il en profite pour s'amuser, et les autres devraient en faire autant. Ceux qui n'arrivent pas à le comprendre ne savent pas s'amuser à mon humble avis...

Sinon, je remercie les leaders et tout ceux qui font en sorte que le tournois se passe à peu près bien pour le moment, et je demande aussi à ce que ceux qui ne vont pas dans ce sens soient sanctionnés

PS : Le premier qui me dira le nombre exact de "Roger" dans ce message aura le droit d'aller s'amuser :p
 

DeletedUser10147

Invité
pour changer de sujet

Ne serait il pas judicieux d'établir une back liste des joueurs qui ne jouent pas le jeu pour les prochaines éditons.
Je ne vois aucun intérêt pour l équipe d'avoir des joueurs qui refusent de passer leurs items ou ne font le tournoi qu en inactif.

De cette façon nous améliorerions la sélection
 

DeletedUser18552

Invité
Ca serais une bonne idée yanoch mais il y a plusieurs problème : Le changement de pseudo , et le changement des lead ^^
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
De grâce ne recommencez pas à étaler vos inimitiés ou vos querelles d'égo... Inutile de jeter de l'huile sur le feu !!!
Je ne suis pas connecté régulièrement sur le tchat en dehors des batailles, mais j'ai l'impression que les choses se passent globalement bien, alors on ne va pas tout mettre à mal parce que quelques uns ne sont pas fichus de s'entendre même lors d'un tournoi !
Il y a certainement eu des couacs mais rien de grave, profitons avant de tout de cet événement exceptionnel et franchement savourons-le, on aborde les attaques dans quelques jours, ne commençons pas à nous chamailler pour des bêtises !
Si on veut aller plus loin, c'est seulement possible avec un groupe soudé et on a montré que nous en sommes capables :)
En tout cas, à mes yeux, rien que jusqu'ici ce tournoi est déjà une réussite, moi j'apprécie : merci Inno pour les corrections apportées en cours de route, merci le staff FR pour l'input et bravo aux leads pour l'organisation, gg la team FR pour ce qu'on a déjà fait !
Cette année, ce tournoi est un plaisir, pourvu que ça dure :cool:
 

J.R.Ewing

Shérif
Andimion a pu vérifier lui-même samedi soir qu'on rigolait bien avec Roger parce qu'il est venu nous rendre visite.
Il y avait aussi Apa et Rinothon notamment dans le coin et les échanges plein d'ironie et de second degré entre tout ce petit monde m'ont franchement réjouie. Comme quoi, on arrive à pouvoir être sur la même longueur d'onde et bien se marrer. C'est ce genre d'esprit qui me plaît bien.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Après la bataille de ce soir, je ne peux pas m'empêcher de poser la question qui fâche : comment la sélection des joueurs s'est-elle faite ? Je suis désolé, ce n'est pas dans mes habitudes de jeter des pavés dans la mare, mais on a clairement quelques joueurs soit novices* soit trop froussards, au vu des questions posées ou des attitudes adoptées durant le combat.

Nous avons une semaine pour faire changer certaines choses, il ne faut pas passer à côté !

Je suis dispo en toute humilité si ça peut aider, genre apporter quelques éclairages à ceux qui en ont besoin/envie : il suffit de gagner quatre ou cinq tours maximum et la prochaine fois on les aura tous en face. Il n'a pas manqué grand chose, c'est juste ça qu'il faut grapiller pour s'améliorer !

GG à Grodd et aux switcheurs, les leads abattent un boulot énorme et on devrait mieux leur rendre la monnaie :cool:

Et en tout cas 140 vs 120 c'est un truc de diiiiiiingue, vivement qu'on fasse ça sur Eldo, hein Sil :D

* Attention, je ne veux aucunement dire que de nouveaux joueurs n'ont pas le droit d'être là, au contraire eux aussi font (re)vivre les BDF. Simplement, de grossières erreurs sont commises par certains, et on peut les éviter - et sur le tournoi, on doit les éviter !!! Et je n'ai pas la prétention d'être parfait non plus, soyons clairs...
 
Dernière édition:

DeletedUser17492

Invité
c'est clair, perdre une bataille à cause d'un type de 15 000 pv qui reste tout seul en face... Et pendant ce temps certains qui se pensent plus utiles sur une tour ou au drapeau...

Des consignes très claires et quasi individualisées étaient pourtant données.

Bref c'est rageant mais on peut le faire pour nos deux dernières batailles !
 

Romy-Ann

Diplomate
C'est vrai que les bdfeurs n'ont pas été tous performants à 100 %. Novices ou pas, je crois surtout qu'il ne faut pas avoir peur de poser des questions même celles qui paraissent "bêtes". J'ai bien dû demander trois ou quatre fois aux leads si mon build était bien le bon et si j'avais bien la bonne tenue :D

On peut tous faire des erreurs, même ceux qui pensent être des as. L'essentiel, c'est d'en tirer les leçons pour s'améliorer et éviter de commettre une nouvelle fois, ces erreurs :cool:
 

J.R.Ewing

Shérif
C'est un ensemble de détails qui nous ont fait perdre, notamment peu de slips à nouilles de notre côté.
Parce que ces CZ ont une chance insolente depuis le début du tournoi. Ils défendent contre les NL et les NL ne sont que 124 (contre nous, les NL étaient 140). Ils attaquent les EN, les EN, qui ont alors 800 000 PV de moins, tiennent les tours au lieu de faire leur défense habituelle de chochotte hyper rodée (évidemment contre nous, ils ont corrigé le tir et refait leur défense de chochotte). Bref, les CZ ont tous des slips à nouilles.

Sinon pour revenir à cette BDF contre les EN, elle était sans doute la plus difficile des batailles depuis le début. Ils ont une défense particulière à laquelle ils sont rodés au poil. Les leaders avaient une très grosse pression sur les épaules.
Une tactique nouvelle a été mise en place, le CFD (je mets les initiales pour ne pas dévoiler au cas où les adversaires nous liraient ^^), elle est à retravailler mais elle a de l'avenir je pense.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
En effet Romy, et c'est le sens de ma remarque : que va-t-on mettre en place de plus que des consignes hyper claires pourtant ?
- comment faire en sorte que des joueurs ne pensent qu'il suffit d'aller au flag alors qu'on leur demande d'aller tuer le groupe de survivants qui se planque derrière le bâtiment ?
- comment faire en sorte que les INA flèchent ce qu'on leur demande au lieu de rester plantés comme des roseaux sur leur position de départ ?
- comment faire comprendre à ceux qui se sont emparés d'une tour que s'ils restent là-bas ils sont bien trop loin de leur cible ?
Quand ça arrive sur une BDF "normale" bâh on s'en fiche, surtout si en plus le lead (comme moi hier par exemple) fait tout et n'importe quoi au lieu d'être concentré...
Mais ici, on est sur un tournoi, et les erreurs commises par quelques uns ont des conséquences irrémédiables : si ça ne change pas pour la bataille suivante, on l'a dans l'os malgré tous les efforts fournis collectivement.
Le tournoi n'est pas l'endroit où l'on peut hésiter, faire des bourdes ou la jouer perso, ça n'a toujours pas l'air clair pour tout le monde : peut-être faudrait-il faire une charte pour la prochaine fois que ça sera organisé, histoire que les gens se rendent compte dans quoi ils s'engagent ?
Il faudrait peut-être s'assurer que chaque joueur à sélectionner a bien au moins une trentaine (si pas plus) de batailles en étant actif sur le même monde et qu'il est capable d'obéir aveuglément à un lead ?
Je trouve vraiment dommage que les errements de certains mettent à mal toute l'organisation mise sur pied par nos cinq généreux généraux - et franchement elle est en béton cette année !
C'est pour cela que j'écris ces lignes aussi : dans l'espoir que tout le monde fasse bloc la prochaine fois et qu'on puisse continuer ce tournoi au-delà des poules. Alors le boulot abattu par nos leads sera dignement récompensé !!!
 

J.R.Ewing

Shérif
Tu vas devoir encore supporter mon vocabulaire Rodjeur sans frontières car je ne vais pas en changer pour toi. Le mot nouille est un mot que j'affectionne particulièrement en plus. Tu n'as pas fini de l'entendre. Tu peux m'ajouter à ta liste déjà bien fournie d'ignorés si ça te débecte tant que çà. (Et cucu, c'est pas pire que wesh) :p

Euh sinon Clint, tu ne peux pas trop blâmer les inas, le fléchage a été mis très très tardivement par TLD, qui heureusement était dans le coin, à la demande de joueurs sur le forum. Et il a été globalement respecté. Regarde bien le replay.
Il y a également du rodage à faire sur le CFD. Et des demandes de switch de joueurs qui n'ont pas été entendues parce que dans le feu de l'action, pas facile de tout voir.
C'est donc un ensemble.
On a été plusieurs à voir le gros à 15000 qui se cachait mais on l'a signalé trop tard. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à indiquer aux leads des brèches aussi énormes.
Il y a eu aussi un moment où des duellistes full diriger stagnant au nord est étaient mal placés, sans visées, pourtant des aguerris en BDF. Des tours prises mais qui n'ont pas été complétées rapidement, etc...

Il y a certainement des réflexes de base que certains joueurs n'ont pas et qui sont très importants comme toujours pointer son perso pour regarder s'il a bien une visée et s'il est visé et protégé (pour les full diriger).
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Mêmes erreurs de certains joueurs hier encore.
Je suis triste que les efforts fournis par nos leads ne soient pas davantage payants.
Et horripilé par les bêtises de certains, à commencer par des INA qui n'ont pas bougé de tout le jeu. Je trouve ça dingue à un niveau pareil...

Je le répète : les joueurs candidats devraient avoir au moins une vingtaine de batailles en étant actifs sur leur monde d'origine, faute de quoi ils ne devraient pas être sélectionnés. Il suffirait de vérifier via le classement BDF ou TW-Forts Stats avant de valider une candidature.

Cela devrait permettre d'éviter plus de joueurs qui la jouent perso, se planquent tout le temps, ne sont pas capables d'écouter un ordre clair et précis, restent deux voire trois tours sans cible, ou encore pas fichus de flécher la destination qu'on leur désigne s'ils sont INA.
Parce qu'une fois de plus, c'est ce genre de comportement qui nous coûte la victoire.

Combien de fois la même consigne n'a pas été répétée hier ??? Encore des secteurs perdus par manque d'attention ou de sens du sacrifice, et des pertes de temps considérables parce qu'on n'ose pas aller au front alors que tout le monde sait que pour gagner il faut jouer collectif et qu'on n'est pas là pour sa petite gloriole personnelle...

Dans une BDF ordinaire, ce genre de choses n'est déjà pas toujours agréable ni facile à gérer... Mais durant le tournoi, c'est carrément lamentable de voir ça !!! Rien d'étonnant donc si à un moment donné, les critiques commencent à pleuvoir sur des joueurs, hélas.

Il nous reste une attaque, nous sommes capables de la gagner, je veux voir ça !
 

J.R.Ewing

Shérif
Hum encore une fois c'est un ensemble.
Je pense qu'une fois le tournoi terminé, on pourra analyser les manques de part et d'autre pour s'améliorer au prochain.
Manifestement, la formule n'est pas encore la bonne pour passer une poule.

Enfin en ce qui concerne cette BDF, le fait est que les CZ ont choisi une répartition plus payante que la nôtre. Les PV restent la valeur sûre en BDF. Car hier les CZ ont fait, comme nous, de très grosses erreurs et pourtant ce sont eux qui ont gagné.
Au vu de la tactique qu'ils ont adoptée, nous n'avions pas les moyens dès le départ de les battre. Déjà il fallait oublier le fait de leur prendre 2 points, impossible d'écraser comme çà 1M8 de PV, même avec peu d'aventuriers de leur côté.
Ensuite, il fallait penser qu'avec une défense à l'anglaise, ce que je craignais un peu vu que les CZ s'adaptent très vite (rappelez-vous leur première BDF contre les NL, devenue, à leur faveur, amicale par bug, où ils avaient perdu), c'était très difficile de forcer le drapeau. Ils ont fait une sacrée erreur qui nous a permis de rentrer dans le fort mais ça ne nous a pas suffi.
 

rinoca

Diplomate
Oui JR, on (je te vois venir avec tes remarques sur l’esclavagisme ;)) va essayer d'organiser ça: un bilan sur ce qu'il y a à améliorer pour un potentiel futur tournoi, mais aussi des points qui ont été positifs et qu'il faudra veiller à ne pas dégrader. Où chacun pourra donner son ressenti sur ces quelques semaines/mois passé ensemble sur ce beau serveur.

Après on en a déjà parlé donc je ne t’apprendrais rien, mais je le dis plutôt pour les autres; Je ne suis globalement pas d'accord avec ton analyse de la BDF d'hier:
-les CZ ont fait une seule erreur importante hier c'est de lâcher de TS. (TO tombe quand leurs soldats bloqueurs prend 20k en un tour, et dans le fort plus de 8000 pv)
-On avait les moyens de les battre en jouant mieux: on a perdu beaucoup trop de fusil dont 6 full diri dans les 25 premiers tours, qui à eux 6 auraient pu faire largement 100k s'ils survivait jusqu'à la fin, et les cz ont fini avec environs 80k...
-Le gros défaut chez nous a donc été la perte de fusil précoce, et c'est de notre responsabilité en grande partie.
-On a été surpris par le choix tactique des cz, ce qui a considérablement modifié nos plans (et en mauvais leads ont avait pas prévu ça de la part des cz). Le choix de pas faire des tchats indépendants pour les supports et les full diriger nous a alors pénalisés.

Au final j'y croyais pas assez à notre victoire contre les cz, et c'était peut-être un sentiment partagé: avec un peu plus de motivation et de mordant, on aurait pu le faire... grosse déception et remise en question à postériori.

On a encore une BDF à gagner mardi soir ! Haut les cœurs les amis !

Et promis JR c'était pas pour avoir le dernier mot :p
 
Haut