[Discussion] Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !

DeletedUser18413

Invité
slt, je suis partante pour le faire le tournoi :)
par contre je veux bien des conseils pour choisir le set car la j'hésite entre le 1 et le 3 et c'est pour être soldat ou aventurier
merci de me conseiller
 

Andimion

Retraité
slt, je suis partante pour le faire le tournoi :)
par contre je veux bien des conseils pour choisir le set car la j'hésite entre le 1 et le 3 et c'est pour être soldat ou aventurier
merci de me conseiller

Un sujet a été créé par Grodd pour discuter de stratégie => https://forum.the-west.fr/index.php?threads/organisation-tournois-bdf-2eme-edition.38961/
Vous devriez poser votre question là bas pour être certain d'avoir une réponse.
Vous avez le temps, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 août.
 

Ahiqar

Capitaine
La stratégie est simple : soyons moins ridicule que la dernière fois.

902174frense.jpg
Salut Roger que voilà une bonne idée! j'aime!

C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais m'inscrire quand je saurais quel paquetage choisir :)
 

J.R.Ewing

Shérif
C'est plus équitable cette façon d'organiser et ce sera moins lourd pour les leaders. L'année dernière, ça avait demandé un boulot monstrueux (enfin ceux qui l'ont véritablement fait). Ce sera encore du boulot bien sûr mais plus allégé.
Pour le choix des leaders, il faut une équipe qui sera susceptible de s'entendre et de faire le travail. Les relations entre leaders l'année dernière avaient été une catastrophe. Le but est de faire gagner l'équipe, pas de clamer qu'on est le meilleur de Le monde, de venir juste pour diriger et se tourner les pouces pour tout le reste. Et aussi, ne pas prendre partie pour un groupe de gens qui critiquent à tout va et rendent l'ambiance exécrable parce que ce sont des potes.
Ça va être coton pour Andimion de réussir à monter une équipe de leaders qui soient solidaires. Bon courage.

Je vais m'inscrire mais pour ma part, je ne me proposerais pas pour être leader. C'est un boulot ingrat et chronophage et j'ai déjà donné, à d'autres de faire cette expérience sur ce type de tournoi.

Sur notre monde de Bâton rouge et dans notre coalition, je vois 2 leaders qui réunissent tous les critères (bon esprit, caractère décontracté, implication, et très bon lead) : krissdv et The Little Dwarf. Hirondelle est une bonne référence pour la coalition adverse. Le must en terme de lead est krissdv incontestablement.

Pour les autres mondes, je ne connais pas trop à part quelques uns. J'aimerais assez voir le Roger en leader, histoire de voir comment il se débrouille dans ce genre de grosse animation, gérer étant plus difficile que critiquer, et parce que sans nul doute il sait de quoi il parle. Sinon, j'ai vu steven le pote à paul qui est intervenu sur ce post et qui a fait partie de l'équipe de leaders de l'année dernière avec un autre nom (sais plus lequel mais me rappelle du gars). Il a l'expérience du tournoi international. Il en faudrait au moins un dans la nouvelle équipe et si je devais en choisir un, ce serait lui (enfin avec TJ mais je doute qu'il se représente comme leader).
 

DeletedUser17665

Invité
Bonsoir,

Je veux participer et je me suis inscrit au tournoi.
Mais pourquoi je n'suis pas notifié par e-mail, question de confirmer mon inscription.

Si c'est pas nécessaire, donner moi s'il vous plait le comment faire pour savoir si on est effectivement inscrit.
J'aimerais être sûr de la validation de mon inscription... question de ne pas être surpris le moment venu.

Merci d'avance !
Brice.
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Si vous remplissez le formulaire en allant jusqu'au bout, et que vous cliquez sur envoyer, vous avez immédiatement un écran avec un message vous confirmant que votre réponse a bien été enregistrée. C'est la confirmation de votre inscription. Il n'y a pas de notification par mail, il s'agit d'un formulaire créé sous Google Form.
 

DeletedUser17665

Invité
C'est juste que j'suis un peu confus. Je cherchais juste à me rassurer de ça.

Merci bien !
 

DeletedUser14522

Invité
bonjour comment on sais que on est incrit et que on sera prix
 

DeletedUser12145

Invité
@JRE, C'est vrai que l'ambiance entre les leaders n'a pas forcément été bonne on l'a vu en discutant avec certains d'entres vous et pendant le tournoi. J'espère que ça sera mieux cette année, c'est quand même plus sympa :)

Avec les leads de tous les mondes, ça devrait le faire :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15735

Invité
question qui me trote, n'etant pas habitué a avoir des "caisses" lors d'evenement que contienne t'elle? juste les vetement? ou complet vetement ,arme et cheval/objet ?
 

DeletedUser

Invité
question qui me trote, n'etant pas habitué a avoir des "caisses" lors d'evenement que contienne t'elle? juste les vetement? ou complet vetement ,arme et cheval/objet ?


Le set entier cowboy donc TOUTES LES PARTES DU SET.


Amicalement
Myst
 
Je ne suis pas encore choisi comme leader mais j'anticipe un peu quitte à passer le fichier excel aux leads ;)
Pour ceux qui se sont inscrits et ont donc choisis leur pack, est-ce que vous pourriez envoyer ces informations :
- Tenue
- Classe(s) envisagée(s)
- Autres infos ou commentaires s'il y avait

stéven-lepote-à-paul sur eldorado, m1, m3
Pere-Vert sur DV
*Alceste* sur florida
L Ouvrier Roger sur grand canyon et arizona
*Karadoc* sur highlands

Rien d'officiel c'est juste pour récup les infos et permettre aux leaders choisis d'avoir d'emblée une idée des troupes à leur disposition :)

Merci !
 

DeletedUser15735

Invité
  • mysterio donc vetement + selle/cheval et armes?
car romy dit le contraire plus haut
 

Andimion

Retraité
  • mysterio donc vetement + selle/cheval et armes?
car romy dit le contraire plus haut

En fait les deux ont raison !

Certaines caisses contiennent tout et d'autres non, c'est pour cela que sont ajoutées en plus des armes et des montures et selles.

L'homme squelette par exemple contient monture et produit mais pas d'armes

La caisse de l'hombre contient tout y compris armes et cheval/selle

La caisse de John Wesley Hardin contient les armes mais pas de monture/selle, pareil pour la caisse des shawnees.

C'est l'exemple pour l'inventaire 1 mais les choses sont similaires avec les autres caisses dans les autres inventaires.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Bonjour,

je vois que le premier tournoi de Batailles de Fort a été organisé en 2015. Est-il donc possible qu'une troisième édition soit organisée en 2018 ou 2019 ? L'organisation de ce genre d'évènements est une excellente idée. J'ai hâte que l'aventure commence !

Bon jeu,

Drenyll
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut