[Discussion] Tournoi International de BDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Retraité
Ah oui mais non :eek: à quoi ça sert de former une équipe si c'est pour se retrouver avec ânes allemands ou anglais ? :p Comprends pas trop là ... Et puis du coup va falloir lead en anglais ?

Humm en fait je ne suis pas sûr de ce que j'ai dit. J'attends une réponse des organisateurs.
Je suis désolé pour ces confusions mais tous les CM de toutes les nationalités posent des millions de questions et du coup les réponses qu'on obtient ne sont pas forcément claires.
 

mariache320

Retraité
Ah oui mais non :eek: à quoi ça sert de former une équipe si c'est pour se retrouver avec ânes allemands ou anglais ? :p Comprends pas trop là ... Et puis du coup va falloir lead en anglais ?


Je n'irai pas jusqu'à dire les ânes anglais ou allemands, mais je suis d'accord sur le point : à quoi sert de former une équipe si au final, ça ce sera pas vraiment son équipe qui jouera pleinement ?
Et pis si Tartampion est lead, dupond aussi et pis smith et gonzalez aussi ... ils font comment pour leader ? Gonzalez parle pas français, Dupond parle pas anglais ... et ne parlons même pas des joueurs !
Et si Tartampion est élu lead mais qu'au final il lead pas la bdf parce que Gonzalez veut a tout pris leader ?
Pour moi un lead de bdf c'est une cohésion entre 1 "chef" et des soldats, comment on peut faire cohésion avec un groupe dont on ne connait ni les attentes d'un "chef" ni la réaction des soldats ?
Si Schzykvertuzy me chucho en polonais "handlu ze mną szybko , umrę" le temps que j'aille sur google trad pour voir ... je vais me faire traiter de tous les noms :D


Je ne critique pas en mal l'anim heing, je pense qu'elle peut etre sympa si bien préparée par tous en amont (et pas au dernier moment comme elle vous l'a été proposée), je me pose juste des questions sur la finalité et qu'elle risque pluss de décourager qu'autre chose, meme si c'est toujours sympa de rencontrer des joueurs d'autres serveurs
 

DeletedUser15629

Invité
Humm en fait je ne suis pas sûr de ce que j'ai dit. J'attends une réponse des organisateurs.
Je suis désolé pour ces confusions mais tous les CM de toutes les nationalités posent des millions de questions et du coup les réponses qu'on obtient ne sont pas forcément claires.

Ok Andi, attendons alors les précisions mais faut savoir vite vu le temps limité pour déposer les candidatures :P
 

DeletedUser17492

Invité
bah y aura 10 équipes à la fois donc 10 dirigeants donc 10 stratégies... Ça va être mignon !
 

DeletedUser17582

Invité
y a 14 équipes françaises, ce qui fait 140joueurs ou 154 joueurs donc on peut imaginer une équipe complète par pays non ?
 

Andimion

Retraité
Ok Andi, attendons alors les précisions mais faut savoir vite vu le temps limité pour déposer les candidatures :P

Je fais au plus vite, toutes les communautés sont en attente de réponses. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai posté que hier soir et pas vendredi soir je voulais d'abord éclaircir certains points mais comme il fallait lancer je n'ai pas pu attendre les autres réponses.
 

DeletedUser15629

Invité
Je viens de me dire la même chose PSG :P

Sinon peut-on postuler comme leader et aussi faire parti de l’équipe d'un autre leader ? :cool:
 

DeletedUser16957

Invité
Bonjour,

Comme on le sait tous, je suis un peu débile donc je me posais aussi une question :D

Je lis le message d'andi qui présente l'event (que je trouve super intéressant) et je tombe sur ça :

"Finale :

Les quatre meilleures équipe à la fin de l'étape des matchs par groupe participeront aux matchs de l'étape finale afin de devenir la meilleure équipe de bataille de fort au monde. Chaque équipe qui atteindra cette étape jouera des matchs contre toutes les autres équipes ayant atteint la finale. Les points seront attribués de la même façon que pour la première étape."

Si j'ai bien compris une équipe c'est 11 joueurs (1 général et 10 soldats)

Donc 4 équipes * 11 joueurs ça nous fait 44 soldats, ou des bdfs à 22vs22.

Inno compte créer des minis forts pour les phases finales ou j'ai loupé un truc ? ^^

Bon c'est pas que je compte arriver jusqu'aux phases finales mais bon j'aimerais bien comprendre :p
 

Tala Nokomis

Conseiller
bonjour,
je trouve cette anim sympa, c'est une 1ère et même si c'est le fouillis pas grave je pense qu'on peut bien rigoler.
Les améliorations viendront par la suite selon les pb rencontrés mais bon faut toujours un "test".

J'aurai une question :
pour participer à l'animation en tant que simple joueur:

faut-il attendre qu'un lead nous choisisse (ou qu'on s'arrange avec lui)
ou
doit-on s'inscrire en tant que lead?
 

rinoca

Diplomate
Pour moi il y a 19 équipes participantes (une par pays/nationalité) chacune composer de 14*11 joueur (donc 154) donc 140 joueurs pour remplir un grand fort plus 14 remplaçants.

donc les phase final regroupe les 4 meilleurs nations donc 4 équipes de 154 joueurs, pour pouvoir faire des BDF full sur grand fort !

De plus chaque équipe de 154 joueurs ne regroupera donc que des joueurs d'un même serveur donc parlant la même langue .

PS: A mon avis Tala l'idéal est de monter des équipe de 11 joueurs puis de choisir un leader parmi ces 11 là.
 
Dernière édition:

poprocker

Roi de la gâchette
alors apparemment il y aura 140 joueurs par pays/communauté pour les attaques grands forts. Mais en def il faut moins de monde, il y aura donc une sélection à faire...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Hello !

Cette idée est géniale !

Effectivement je ne comprends pas tout au niveau de l'organisation, au vu des zones d'ombre ou alors c'est mon QI qui rejoint celui d'El Barto ;)

Par contre j'ai bien peur de comprendre hélas que les dates sont fermes et définitives ?

C'est dommage parce qu'on va d'office perdre toutes celles et ceux qui bossent en soirée ou ont des cours : pas possible de participer à ce tournoi en tant qu'INA. On ne peut pas envisager de faire ça pendant les vacances scolaires internationales (si ça existe :huh: ) ?

Ou alors, peut-on créer une équipe plus large, pour gérer les disponibilités, tout en faisant en sorte qu'il n'y ait que le nombre de joueurs requis chaque soir ? Un peu genre la feuille de match au foot : les gars sur le terrain et les réservistes :cool:
 

Andimion

Retraité
@ El barto
ça sera des équipes de 140

@ Tala
Il faudra qu'un leader vous recrute mais vous pourrez contacter n'importe quel leader, pas obligatoirement de votre monde

@ Clint Mille
Les dates sont fermes a priori, du moins c'est ce qu'on m'a répondu. Je comprends la déception de certaines personnes mais il est impossible de prévoir des horaires ou tout le monde sera dispo. Je pense que ça sera plutôt en début de soirée pour les batailles.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette

@ Clint Mille
Les dates sont fermes a priori, du moins c'est ce qu'on m'a répondu. Je comprends la déception de certaines personnes mais il est impossible de prévoir des horaires ou tout le monde sera dispo. Je pense que ça sera plutôt en début de soirée pour les batailles.

OK oui je m'en doutais, Andimion, merci. Et par rapport à l'autre possibilité, d'avoir une équipe un poil plus large de sélectionnés, pour assurer des actifs en nombre suffisant tous les soirs ?

Par exemple, en ce qui me concerne, je suis d'office INA tous les lundis, mardis et mercredis en soirée (sauf exceptions)... Donc je pourrais rester sur le 'banc' et faire monter quelqu'un d'autre à ma place ;)

Du coup on pourrait créer une équipe avec un calendrier très clair. Sans ça, bin c'est bernique boudin :hmf:

Super en tout cas comme challenge !
 

Lilouse

Retraité
Salut

pour participer à l'animation en tant que simple joueur:

faut-il attendre qu'un lead nous choisisse (ou qu'on s'arrange avec lui)
ou
doit-on s'inscrire en tant que lead?
Non seul les personnes qui veulent être lead doivent s'inscrire. C'est ensuite les leaders qui choisiront qui sont les personnes sélectionnés.


Pour moi il y a 19 équipes participantes (une par pays/nationalité) chacune composer de 14*11 joueur (donc 154) donc 140 joueurs pour remplir un grand fort plus 14 remplaçants.

donc les phase final regroupe les 4 meilleurs nations donc 4 équipes de 154 joueurs, pour pouvoir faire des BDF full sur grand fort !

De plus chaque équipe de 154 joueurs ne regroupera donc que des joueurs d'un même serveur donc parlant la même langue .

C'est aussi ce que j'ai compris. Du coup les 14 leaders pourront autant être des personnes qui lead vraiment les bdf mais aussi ce qui s'occupent tout le temps du recrutement et donc connaissent bien les joueurs bdf, leur comportement pendant la bdf, leur build et leur activité.

Pendant les bdf, cela ne veut pas dire non plus que les 14 leadeurs vont leader en même temps. Il est possible que cela soit toujours la même personne ou que cela change d'une bdf à une autre.

Ensuite,les leaders ne sont pas obligés de choisir leur 10 bdfeurs tout seul dans leur coin, ils peuvent s'associer pour trouver les 140 meilleurs bdfeurs tout monde confondu.

Enfin, je trouve cela bien que nous aillons plus de 140 joueurs en tout. Au vu du nombre de bdf, il est possible que tout les joueurs ne puissent pas être actif sur toute les bdfs. Cela nous permettra d'avoir un maximum d'actif.
 

Tala Nokomis

Conseiller
oki andi

donc si on est pas "copain" avec un lead élu on peut pas participer à l'anim?:confused: là c'est frustrant

et puis faudrait savoir aussi quels sont les leads qui se présentent

bon alors je suis candidate pour faire parti d'une équipe soit en dudu soit en AV bon niveau dans les 2
qui veut de moi? lol :biggrin:
 
Dernière édition:

Lilouse

Retraité
Tu peux essayer de convaincre un leader qui te connait un minimum, il y a de forte chance qu'il y en est dans le lot.

Pour connaitre les leaders inscrits c'est ici
 

DeletedUser16866

Invité
J'attends de voir si on bdfera bien que entre français ou par équipes avec d'autres nationalités (option qui me semble incohérente mais évoquée) .
Nous avons commencé sur eldo a réfléchir aux meilleurs joueurs bdf que nous connaissions , tala on joue en international , ça serait bien de pas passer pour des gros glands , donc je pense que les leadeurs qui seront élus auront aussi ça en tête et n'iront pas au copinage mais vraiment à la qualité des bdfeurs , il va aussi de sois que nous devrons mettre nos crises d'égos de côté , réunir les 140 meilleur bdfeurs français nous fera forcément bdf avec des joueurs que nous apprécions peu ou pas , mais si ils sont présent c'est qu'ils ont de la qualité ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut