[Discussion] Tournoi International de BDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16957

Invité
Merci andi pour ta réponse sur le nombre de joueurs pour les phases finales.

Mais du coup ça fait naître une nouvelle question dans mon esprit !

Des équipes de 140 joueurs je suis d'accord, mais pourrais t-on avoir plus de précisions sur la compositions de ces équipes ?

Par exemple est-ce que les communautés de chaque pays forment une grande équipe de 140 avec à l'intérieur 14 petites équipes de 10, ce qui reviendrait à dire que les 14 équipes françaises seraient ensemble (ça serait quand même top, le tournoi aurait une allure de coupe du monde). Donc en gros les 14 leaders de chaque communauté sont ensemble avec leurs 10 soldats respectifs (appartenant ou non à la même communauté que le leader).

Ou alors, il y aurait un tirage au sort totalement aléatoire, impartial et tout et tout pour déterminer les équipes de 140 ? en prenant en compte toutes les équipes de 10 des diverses communautés et alors là on pourrait se retrouver avec des russes, des anglais, des espagnols, etc

Si le tirage au sort est choisi, est-ce que l'on conserve la même équipe de 140 tout au long du tournoi ou est-ce que ça change à chaque BDF (non parce que si tu as monté une dream team de 10 lvl150 buildés aux hormones BDF et que tu te retrouves avec des mecs qui connaissent pas le nom des tours, je pense que certains vont rager :D )

Ou alors un autre système de génération d'équipe, je suis ouvert à tout :D
 

Tala Nokomis

Conseiller
cc fremar

j'espère que les leaders seront du même avis que toi et qu'ils mettront leurs rancœur de côté pour optimiser le jeu afin que tout le monde puisse s'amuser

en effet la qualité des bdfeurs sera importante mais l'entente entre les équipes le sera d'autant plus
 

Tante Clara

Retraité
Il serait judicieux aussi que une fois désignés, les leaders se concertent afin de monter une équipe cohérente au niveau de la répartition des différentes classes de personnages.

Sans ça on risque fort de se retrouver avec 60 duellistes, 60 aventuriers 4 ouvriers et le reste de soldats .... par exemple
 

Tala Nokomis

Conseiller
Il serait judicieux aussi que une fois désignés, les leaders se concertent afin de monter une équipe cohérente au niveau de la répartition des différentes classes de personnages.

Sans ça on risque fort de se retrouver avec 60 duellistes, 60 aventuriers 4 ouvriers et le reste de soldats .... par exemple

oui pour ça que je demandais si on pouvait faire une liste des joueurs souhaitant participer,
avec leur level, leur classe de perso, leur équipement, leur expérience de bdfeur...
comme ça les leaders pourront plus facilement choisir

mais faudrait faire un poste accessible à tous les mondes or à par sur le fofo off y'a pas de possibilité ?
 

poprocker

Roi de la gâchette
oui je pense que ce serait une équipe de 14 petites équipes de 10 par pays donc 140 joueurs en attaque (140 en def aussi ?). Vaudrait mieux car nos anglicismes utilisés en bdf sont erronés en anglais (switch se dit swap etc etc)
 

poprocker

Roi de la gâchette
il y a un endroit où les simples joueurs voulant participer peuvent postuler sur ce forum ou faut-il contacter IG un candidat au "lead" ?
Il faudrait aussi savoir qui a postulé comme lead pour voter et les contacter pour être recruté
 

DeletedUser13785

Invité
Il serait judicieux aussi que une fois désignés, les leaders se concertent afin de monter une équipe cohérente au niveau de la répartition des différentes classes de personnages.

Sans ça on risque fort de se retrouver avec 60 duellistes, 60 aventuriers 4 ouvriers et le reste de soldats .... par exemple

Oui ça serais pas mal que les lead désignés aient un espace dédié pour discuter, échanger, construire les équipes, il y aura pas mal de travail (répartir les classes, les builds) discuter sur les choix des items..

Si l'on veut avoir une chance, il faut la jouer collectif et se mettre autour d'une table et discuter !

Représentons dignement notre communauté.

Et que les lead aient skype, puissent faire un audio, pour les lead.





@ Andimion :

J'ai une question importante pour moi, est-on obligé de prendre un compte sur les serveurs français? peut on utiliser un compte Bêta, voir Bêta élite? :x
Si on peut prendre des items upé, clairement je prendrais mon compte de la Bêta élite :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17582

Invité
cc fremar

j'espère que les leaders seront du même avis que toi et qu'ils mettront leurs rancœur de côté pour optimiser le jeu afin que tout le monde puisse s'amuser

en effet la qualité des bdfeurs sera importante mais l'entente entre les équipes le sera d'autant plus


je ne pense pas que ce soit un souci :) là y a une compet ou seul le résultat compte donc je n'imagine pas un seul instant des planqués, des rancœurs ou autres (je peux me tromper) car il n'y aura pas de bons/xp/$ qui repartiront avec les joueurs sur leur monde d'origine
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
OK oui je m'en doutais, Andimion, merci. Et par rapport à l'autre possibilité, d'avoir une équipe un poil plus large de sélectionnés, pour assurer des actifs en nombre suffisant tous les soirs ?

Par exemple, en ce qui me concerne, je suis d'office INA tous les lundis, mardis et mercredis en soirée (sauf exceptions)... Donc je pourrais rester sur le 'banc' et faire monter quelqu'un d'autre à ma place ;)

Du coup on pourrait créer une équipe avec un calendrier très clair. Sans ça, bin c'est bernique boudin :hmf:

Super en tout cas comme challenge !

Je retape ceci ici, désolé, mais selon la réponse j'en suis ou pas, pareil pour d'autres, avant de dire à Tala ou Frem ou quiconque que je les aime et que je ne suis pas rancunier et que de toutes façons je ne suis pas un lead à suivre :D

Disons que ça aiderait à faire avancer le schmillblick pour voir si on se gratte la tête ou pas lol

Merci :)
 

DeletedUser17821

Invité
Bonjour je postule avec mon personne Roger la Haine, soldat de Florida.

Ceux qui souhaiteraient intégrer mon équipe, n'hésitez pas à m'envoyer vos CV par mp ici, je répondrai plus ou moins agréablement.


Une fois les inscriptions terminées un vote sera organisé pour désigner les leaders.


Pas sure que tu soit leader ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

questions concernant les premiums, car en fonction cela peut-nous aider à choisir une classe :
Qu'en est-il du premium bonus personnage ?
Faudra-t-il avoir des pépites sur ce "nouveau" monde ou bien pourra-ton utiliser celles qu'on a déjà sur notre monde de base ?
Y aura-t-il les 15 pépites gratuites tous les 5 jours ?
Y aura-t-il la possibilité de prendre ce premium via des UPB pour ce monde ? (suggestion ! )
 

DeletedUser15825

Invité
J'attends de voir si on bdfera bien que entre français ou par équipes avec d'autres nationalités (option qui me semble incohérente mais évoquée) .
Nous avons commencé sur eldo a réfléchir aux meilleurs joueurs bdf que nous connaissions , tala on joue en international , ça serait bien de pas passer pour des gros glands , donc je pense que les leadeurs qui seront élus auront aussi ça en tête et n'iront pas au copinage mais vraiment à la qualité des bdfeurs , il va aussi de sois que nous devrons mettre nos crises d'égos de côté , réunir les 140 meilleur bdfeurs français nous fera forcément bdf avec des joueurs que nous apprécions peu ou pas , mais si ils sont présent c'est qu'ils ont de la qualité ;)



J'allais le dire , perso serais la pour cassez du rosbeef entre autres , et j'espere que d'autre ferons ca
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

J'ai obtenu quelques réponses en espérant que ça réponde à tout le monde :

- Les équipes ne seront pas mélangées mais formées par nationalité. Chaque groupe de chaque pays sera composée de 154 participants (14 leaders + 140 combattants).

- Avant chaque bataille les leaders devront choisir 140 ou 120 combattants en fonction de s'il s'agit d'une attaque ou défense. Avoir 154 joueurs dans l'équipe permettra de faire des matchs au complet même si certains joueurs ne sont pas dispos puisqu'il y aura toujours des "réservistes"

- Les duels ainsi que les aventures seront autorisées pendant la durée du tournoi

- Les forts seront au niveau maximum et des villes seront précréées. Les joueurs pourront choisir leur ville.

- Le niveau d'artisanat ne sera pas repris

- les points des batailles seront comptabilisés le jour après le combat et non pas le jour même

- les objets améliorés sont autorisés dans les choix de vos sets d'équipements que vous allez composer. À condition bien entendu que vous ayez déjà cet objet dans votre inventaire actuel

- Pour l'équipe gagnante tous les membres de l'équipe obtiendront les récompenses.

- Vous devez donner vos listes d'objets, niveau, expérience, classe de personnage en vous basant sur un personnage que vous possédez sur les serveurs français obligatoirement. Les personnages de la béta élite ne sont certainement pas autorisés.
Si vous souhaitez copier un personnage que vous posséder sur une autre communauté, vous devrez vous inscrire dans l'équipe de la communauté en question.
 

DeletedUser

Invité
Je sais bien que je ne fais pas du tout avancer la discussion, mais tant pis, je m’intercale entre deux questions importantes et une remarque constructive (ou pas).

*raclement de gorge*

Cet event est tout simplement trop cool! :)
 

DeletedUser16866

Invité
Donc nous jouerons bien entre nous , et bien parfait et oui elea tu as parfaitement raison :)
 

DeletedUser15629

Invité
Parfait Andi ! Par contre cette histoire d'inventaire me chafouine lol On est obligé de prendre dans l'inventaire du perso qu'on choisis ? :P
 

DeletedUser5805

Invité
si tu les a pas dans ton inventaire tu pourra pas les avoir pour faire les bdf au championnat seul les items présente dans nos inventaire sont autoriser
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut