Disparition d'objets Highland

Tom Hawack

Diplomate
Bonjour

J'ai acheté il y a moins de 48h le chapeau et la ceinture pirate en boutique d'une ville.

Ce matin tout a disparu ! Il s'agissait d'un bug sans doute à la base... tant pis pour Inno, ils avaient qu'à faire attentions, rendez-moi ce que j'ai acheté svp ! Vous n'avez pas à piocher dans l'inventaire comme ça. J'ai acheter ces objets, je veux qu'on me les rende. Le remboursement en $$ ne me conviens pas. L'action arbitraire de Inno pour donner ou enlever ce que bon leurs semble est anormale. Qu'ils assument leurs erreur.
 

tourejr

Membre de l'équipe
Bah Breizh fais déjà un ticket,
Tu verras avec l'opé et/ou les développeurs,
Tu veux réparation pour le préjudice subi je présume :D
 

Andimion

Retraité
Bonjour

J'ai acheté il y a moins de 48h le chapeau et la ceinture pirate en boutique d'une ville.

Ce matin tout a disparu ! Il s'agissait d'un bug sans doute à la base... tant pis pour Inno, ils avaient qu'à faire attentions, rendez-moi ce que j'ai acheté svp ! Vous n'avez pas à piocher dans l'inventaire comme ça. J'ai acheter ces objets, je veux qu'on me les rende. Le remboursement en $$ ne me conviens pas. L'action arbitraire de Inno pour donner ou enlever ce que bon leurs semble est anormale. Qu'ils assument leurs erreur.

Il s'agit d'un bug qui faisait apparaitre ces objets dans les magasins.
Je vous rappelle que tirer profit d'un bug est interdit dans le règlement du jeu et conduit normalement à une sanction.
Les bugs de ce type lorsqu'ils sont constatés doivent être signalés au support. Nous avons corrigé le problème dans un correctif aujourd'hui et nous en avons profité pour retirer les objets achetés par les petits malins qui ne l'ont pas signalé et nous avons remboursé en dollars au prix normal des objets.
Vous pouvez faire un ticket au support pour le remboursement de la différence entre le prix normal et le prix d'un magasin étranger.

Petit extrait du règlement du jeu pour rappel :

"Bogues
Découverte d'un bogue
Chaque joueur est prié de rapporter toutes les erreurs critiques et bogues en tous genres qui viendraient à survenir sur le jeu.

Remarque :


  • Si vous constatez une faute d'orthographe ou une erreur de traduction vous pouvez la signaler sur le lien suivant (inscription au forum requise) ou via ticket au support.

Bug-using
Tirer profit d'un bogue (bug-using) sera sanctionné."
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Pour rappel, extrait des conditions générales d'utilisations

11.2 Il est interdit d'exploiter tout bug ou tout défaut présent dans la programmation des jeux et dans le déroulement du jeu pouvant offrir un avantage à l'utilisateur à des fins personnelles ou à des tiers. Si l'utilisateur venait à découvrir des bugs, il doit en aviser InnoGames dans les meilleurs délais. Tout avantage tiré de cette pratique par l'utilisateur devra être remboursé dans la mesure du possible. Si des bugs ou erreurs ont été intentionnellement exploités ou dévoilés publiquement sur Internet ou appareils mobiles, la résiliation sans préavis du contrat de licence et la suppression du compte peuvent être envisagées.
 

jijitop

Roi de la gâchette
que c'est beau !

Comment être protégé alors qu'on a merdé et rendre coupable celui qui est utilisateur à l'insu de son plein gré !

J'adore tous ces gens qui dès qu'ils se rendent compte d'une erreur en leur faveur appellent leur prestataire préféré pour lui dire "je crois que vous vous êtes trompé".

Dans la vraie vie tout le monde fait pareil .. ils ont oublié d'encaisser mon chèque ? Ah ?
Ah ouais !!! :up:

Mais bon la vie est ainsi faite,

Y en a qui s'ront jamais dans la merde
Y en a qu'auront jamais d'problèmes
Et ce sont souvent ceux-là même
Qui nous dirigent et qui nous gouvernent

Yves Jamait
 

Andimion

Retraité
Non tout le monde ne fait pas pareil car certains joueurs nous ont contacté pour nous prévenir de l'apparition dans certaines villes de ces objets et pour demander leur retrait.

Aucune sanction n'a été appliquée, seuls les objets ont été retirés, ce qui est normal car ils ne devaient pas être disponibles en magasin.
 

Tom Hawack

Diplomate
Comment était-on censé savoir que c'était un bug ? c'est pas marqué dessus, je vois juste des objets qui apparaisse dans la boutique qui vient d'être construite, j'achète comme n'importe quel achat. Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait un bug-using comme tu dis, j'ai joué normalement, fait un achat normal, reçu l'objet normalement. Je ne suis pas qualé en informatique pour savoir que c'était un bug et il n'y a eu aucun avertissement nul part a priori.
Erreurs des informaticiens Inno, Erreur de communication du staff qui en plus met ça sur le dos des joueurs ! On change pas une équipe qui gagne.
 
Haut