Diversité artisanat : Voir le nombre de chaque produit fabriqué

Bonjour à tous.

Le classement des artisans tient compte d'un critère de diversité.
Selon Wiki : Diversité (éventail des recettes apprises). Le total correspond à la somme des racines carrées du nombre d'objets fabriqués pour chaque recette.

Par contre, ce nombre d'objets fabriqués par recette n'apparait nulle part, ce qui fait qu'il n'est pas possible de savoir ce qu'il faut fabriquer pour progresser en diversité.

Je souhaiterais voir afficher cette information.

Dans la mesure où ils arrivent à calculer la diversité, ces chiffres doivent être stockés quelque part
 

DeletedUser16995

Invité
ah ? je croyais que c'était le quart du dixième de la valeur moins la moitié du vingtième du modulo du lvl artisanat précédent élevé au carré du plus petit lvl du joueur classé au dessus de notre lvl.

Y'a des fois, je vois les choses vraiment trop compliqué. Je n'ai pas fait Inno + 10 moi. C'est dingue ce qui est demandé sur le CV du player maintenant.
 

sam--

Roi de la gâchette
o_O

Par contre, ce nombre d'objets fabriqués par recette n'apparait nulle part, ce qui fait qu'il n'est pas possible de savoir ce qu'il faut fabriquer pour progresser en diversité.

Le nombre d'objets fabriqués correspond au nombre de fois où tu auras voulu créer un objet! Ce n'est pas comme pour les travaux où tu peux droper plus ou moins d'objet en fonction du travail.

Tu fabriques une fois, tu obtiens un produit. En fonction de tes points d'artisanat tu as plus ou moins une possibilité d'obtenir ton produit (les petites barrettes sur le côté, jaune, verte ou grise).

Et parfois tu peux faire une excellente fabrication. Dans ce cas tu as deux produits mais cela reste rare et aléatoire.
:)

À toi de déterminer la difficulté pour fabriquer le produit (nombre de ressources à obtenir, savoir s'il faut voir un autre artisanat pour obtenir des produits...etc.) pour te lancer sur des productions massives.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je pense que ce n'est pas la question posée.

Pour ceux qui jouent le classement artisanat et/ou qui en font depuis longtemps en masse, je suppose qu'il n'est pas évident de se souvenir combien de produits du même type ils ont déjà fabriqués.

Et si on se fie aux formules données pour le calcul de la diversité, pour ces joueurs, avoir une trace du nombre de chaque produit déjà fabriqué leur permettrait de faire monter leur score de diversité.

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris la demande...
 

Richardson

Membre de l'équipe
Il suffit de garder vos rapports de fabrication

Personnellement je suis pas intéressé par l'artisanat, mais ça existe depuis combien de temps ? 5 ans ? Plus ? Garder des milliers de rapports depuis la création de l'artisanat ?

Alors que la diversité et le classement artisanat n'existaient même pas ? :rolleyes:
 
Je pense que ce n'est pas la question posée.

Pour ceux qui jouent le classement artisanat et/ou qui en font depuis longtemps en masse, je suppose qu'il n'est pas évident de se souvenir combien de produits du même type ils ont déjà fabriqués.

Et si on se fie aux formules données pour le calcul de la diversité, pour ces joueurs, avoir une trace du nombre de chaque produit déjà fabriqué leur permettrait de faire monter leur score de diversité.

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris la demande...

C'est exactement ça, merci.
 
Il suffit de garder vos rapports de fabrication

C'est vrai que c'est important dans la vie d'avoir de l'humour ...

Perso j'en suis à 24000 produits fabriqués. Disons 6 produits par rapport, on en est déjà à 4000 rapports à éplucher (que je n'ai plus vu que je m'intéresse depuis peu à ce critère de diversité).

Je soumets simplement une suggestion d'amélioration.
Si on ne veut pas le faire, c'est pas non plus la peine de me donner une réponse abracadabrantesque
 

karnach

Diplomate
Je suis pour aussi, d'autant que je suis à 42000 fabrications.

Moi je ne supprime aucun rapport, ils s'effacent seuls au bout d'un moment.
Il me paraît bien impossible de les stocker tous, même s'il ne s'agissait que ceux de l'artisanat.
 

Tante Clara

Retraité
Tu peux garder autant de rapports que tu veux pour autant qu'ils soient archivés

upload_2019-10-18_14-14-22.png

Ceci dit, j'ai juste rappelé ce qui existait en attendant mieux, ça n'entrave en rien la progression de la suggestion
 
Dernière édition:

Lily Langtry

Conseiller
Bonjour les gens !

peut-on avoir confirmation de la méthode de calcul de "diversité" en artisanat ?

Il est vrai qu'ajouter un petit compteur à côté de chaque objet fabriqué ne devrait pas être d'une complexité affolante et nous aiderait à progresser.

Merci de réagir ici si le sujet vous intéresse.
 

Lily Langtry

Conseiller
Merci Tante Clara, mais j'ai plus de 10 600 objets fabriqués, même si j'avais été prévenue plus tôt du classement par diversité, je n'aurais jamais tenu un journal de bord de mes fabrications.

Et puisque la méthode de calcul est savante et reconnue, pourquoi ne pas insérer un petit compteur ?

Il aurait pour effet de relancer la course au classement arti et peut-être de réveiller l'intérêt de ceux pour qui l'arti ne sert qu'aux quêtes (fabrication, découverte, échanges pour coups de main, etc.)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Merci Tantine.
Je n'avais pas vu passer ce sujet, alors qu'il est vraiment très pertinent.
Je m'intéresse depuis peu aussi à tous ces succès et ce n'est pas toujours évident de voir ce qui manque ou ce qu'il faut faire, heureusement qu'il y a le wiki pour nous éclairer en partie.
Espérons que ça fasse écho. En effet, y a plus qu'à...
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je vais prendre un exemple peut être extrême mais parlant.

Si un artisan a fabriqué 10 000 produits identiques il en a obtenu 100 points de diversité pour le classement artisanat.

S'il a fabriqué 100 exemplaires de 10 produits différents (seulement1000 produits donc) il a aussi obtenu 100 points de diversité.

Ce que Crazy Beaver et d'autres demandent c'est d'avoir une trace, un compteur de ce qu'ils fabriquent pour essayer d'optimiser leur score de diversité.

Je ne suis pas un artisan. Si quelqu'un qui est plus versé dans cet aspect du jeu veut faire un résumé plus parlant et mieux expliqué, ça aiderait la remontée de la suggestion.
 

karnach

Diplomate
Ton explication est on ne peut plus claire.
A défaut de ce compteur, l'on peut estimer le niveau de production de chaque recette en lançant une grande production de chacune (par exemple 100 prods) et en observant à chaque fois le nombre de points de diversité obtenu.
 
Haut