divx

  • Auteur de la discussion DeletedUser4053
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4053

Invité
Il y a des fold jusqu'à vous qui vous trouvez au cut-off, avec 6-5 assortis à cœur. Vous décidez de relancer à 3 et le bouton suit. Le blinds jettent leurs cartes, vous êtes donc deux dans le coup et votre adversaire au bouton aura l'avantage de la position sur vous pour le restant de la donne. Le pot est de 7,5 et tous les deux possédez encore 97 devant vous.
Je rappelle votre main : 6coeur - 5coeur

Voici le flop : 8carreau - 6trèfle - 9pique

-----

je relance de 7
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Ok. J'édite ton message pour remettre l'action préflop. Ton adversaire suit ta mise. Le pot est de 21,5 et vous avez tous les deux 90 encore. Le turn est un 7 de coeur. La parole est encore à toi.

Je rappelle ta main : 6coeur - 5coeur

Tableau : 8carreau - 6trèfle - 9pique - 7coeur
 

DeletedUser4053

Invité
ma main : 6coeur - 5coeur

Tableau : 8carreau - 6trèfle - 9pique - 7coeur

et je fais tapis
 

DeletedUser12795

Invité
Ok. Ton adversaire jette ses cartes. Tu remportes un pot de 111,5 (les 90 restants de ton tapis plus les 21,5 qu'il contenait déjà). Parlons-en, maintenant. Je dévoilerai les cartes que ton adversaire avait à la fin de la semaine. :)

Ok pour la mise au flop, qui s'apparente à une continuation bet assez standard. Le flop t'offre quelques possibilités et tu pourrais représenter une main plus forte que celle que tu n'as réellement (dans la tête de ton adversaire, tu pourrais avoir en main deux 9, deux 8 ou deux 6, ou encore 9-8, As-9, As-8... toutes ces mains peuvent relancer préflop au cut-off). Ton adversaire pourrait donc passer à ce stade en ayant suivi préflop avec deux cartes hautes par exemple et en ayant complètement manqué son flop. Cependant il te suit, donc le flop l'intéresse de quelque manière. Peux-tu m'expliquer ta décision d'envoyer directement tapis au turn? :)
 

DeletedUser4053

Invité
comme j avais la quinte et qu il suivait je voulait voir jusque ou il pouvait aller :)
 

DeletedUser12795

Invité
Attention, tu as la quinte, mais du côté "ignorant", c'est-à-dire du côté le plus faible. Si ton adversaire a un 10, tu perds tout sur ce tapis. Maintenant, ton adversaire peut-il avoir un 10 ? (Je parle au moment où tu as envoyé tapis, donc laisse tomber le fait qu'il ait passé).
 

DeletedUser4053

Invité
oui il aurait pu avoir le 10 mais j aime jouer risquer,sa se passe comment pour la suite ?
 

DeletedUser12795

Invité
Pour l'instant on en parle, puis à la fin de la semaine de participations je dévoilerai en public la main de l'adversaire pour en discuter tous ensemble.

En effet, il peut avoir le 10. Il y a plusieurs 10 dans sa main qui peuvent te suivre préflop et au flop : 10-10 (qui est un peu moins probable car il aurait probablement surrelancé préflop), mais également 10-9 pour la top pair, Q-10 pour le double tirage ventral, J-10 pour le tirage bilatéral. Au moins ceux-ci ne sont pas à exclure. Dans tous les cas, ton tapis ne fera pas passer une main meilleure que la tienne, je pense qu'on est d'accord là-dessus ;)

Maintenant, est-ce que ton tapis peut te faire payer par une main moins bonne que la tienne?

PS : jouer risqué n'est pas un défaut en soi, à condition de le faire pour une bonne raison :)
 

DeletedUser4053

Invité
oui j ai voulut jouer agressif sans trop réfléchir si on prnd tout en compte sa aurais pu me couter chers hahahahahahah cette fois c est passer,pour la suite je vais plus la joué fine
 

DeletedUser12795

Invité
On est d'accord ^^ je ne vois pas une seule main inférieure à la tienne qui te paierait. Même tous les brelans passeraient facilement. En gros, tu fais passer toutes les mains inférieures à la tienne et tu donnes ton tapis à toutes les mains supérieures à la tienne. Santé :P

C'pas grave, c'était juste la première ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut