donner un sexe au blanc bec

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jijitop

Roi de la gâchette
Pour la reconnaissance du sxe des blancs becs.

Les blancs becs sont masculins ou féminins à l'inscription mais ils sont considérés sans sexe dans la suite du jeu
Du coup ils sont bloqués pour certaines quêtes et ils ne peuvent bénéficier des sets sexués.
Pour que toutes les classes de joueurs ou joueuses puissent avoir les mêmes possibilités d'évoluer, je propose qu'on leur rende leur sexe
 

jijitop

Roi de la gâchette
Je me permets de relancer ce sujet car la quête de Pâques se termine bientôt et les blancs becs ne peuvent pas la finir car ils n'ont pas de sexe officiel bien que leur avatar en dit long sur leur sexe et que différentes actions dans le jeu (inscriptions aux aventures par exemple distinguent bien le vous êtes prêt du vous êtes prête

Si je me fie au règlement :
https://wiki.the-west.fr/wiki/Débuter_le_jeu
on choisi son sexe avant le niveau 15 et une fois celui-là passé, rien ne stipule que la classe de personnage influe sur le sexe choisi préalablement et si je lis bien la remarque
Vous n'êtes pas obligé de choisir une classe dès le niveau 15, vous pouvez rester blanc-bec aussi longtemps que vous le souhaitez.

Je suis donc très étonné que les blancs becs ne peuvent exécuter une quête de leur sexe et qu'ils ne puissent pas s'équiper des sets de sexe car comme le dit le règlement Malgré que cette classe possède un bonus (+ 150% de vitesse), il est préférable de changer de classe, car vous aurez besoin de bonus plus importants.

Donc un blanc bec qui décide de jouer ainsi joue ainsi pour tenter l'aventure comme tout autre joueur et non pas pour détourner le système ou alors il faut que l'on m'explique des choses que je n'ai pas comprises.
 

DeletedUser18583

Invité
Ce n est pas discriminatoire puisqu'il y a un choix non ?!?
Mais bon ne pas choisir est bien aussi, sauf pour les quests en effet :(
 

DeletedUser10147

Invité
pourquoi ne leur donner qu un sexe, Je suis pour leur en donner 2 :P

Comme ça ils pourraient porter n'importe quel fringue, cela leur donnerai un petit avantage de classe :)
 

cowgrill

Capitaine
ben oui Yanoch... suis pour aussi ! (Et sans vouloir aller au delà ...Des êtres bisexués existent bien, ils ont toute leur place sur Gaïa...donc sur The West ! Les transgenres aussi etc etc etc...vive la liberté d'être et des Êtres... suffit de lire mon profile sur Eldo... je ne savais au début comment me comporter en étant forgeron :D je découvrais le jeu à l'époque de mon choix ... et je m'accrochais obstinément à mon jeu de rôle pfiouuu !) Blanc bec ben oui... sont nés avec un ou deux sexes ...donc...logiquement, ils devraient être sexués ... AUX joueurs de choisir... un option à rajouter mais cela complique sans doute ....

Suis pour en tout cas :D !
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Perso, il faudrait d'abord qu'on m'explique l'utilité de rester blanc-bec passé le niveau 15.
J'ai testé ça sur un serveur par curiosité mais ça m'a vite paru totalement inintéressant... mais je suis sans doute passé à côté de quelque chose.

La question de la sexualité est par contre intéressante dans sa globalité : sans doute que du temps de l'Ouest sauvage l'égalité des sexes était un concept un peu étrange, alors un "troisième" sexe n'était sûrement même pas envisageable. Mais dans notre monde actuel, renier ça c'est comme vouloir faire renaître le Moyen-Âge !
L'esprit du jeu et la vision d'IG n'est pas de rester fidèle au Far West donc pourquoi ne pas adapter ce point-là aussi, en effet... Mais pas spécialement pour les blanc-becs.

Tant qu'à faire, je pousse le bouchon plus loin : pourquoi, après avoir choisi un sexe, continuons-nous à droper des objets que nous ne pourrons jamais porter ? Pour les vendre à nos chères comparses féminines ? Et si j'ai envie de mettre des talons hauts, moi ?
 

jijitop

Roi de la gâchette
Perso, il faudrait d'abord qu'on m'explique l'utilité de rester blanc-bec passé le niveau 15.
J'ai testé ça sur un serveur par curiosité mais ça m'a vite paru totalement inintéressant... mais je suis sans doute passé à côté de quelque chose.

La question de la sexualité est par contre intéressante dans sa globalité : sans doute que du temps de l'Ouest sauvage l'égalité des sexes était un concept un peu étrange, alors un "troisième" sexe n'était sûrement même pas envisageable. Mais dans notre monde actuel, renier ça c'est comme vouloir faire renaître le Moyen-Âge !
L'esprit du jeu et la vision d'IG n'est pas de rester fidèle au Far West donc pourquoi ne pas adapter ce point-là aussi, en effet... Mais pas spécialement pour les blanc-becs.

Tant qu'à faire, je pousse le bouchon plus loin : pourquoi, après avoir choisi un sexe, continuons-nous à droper des objets que nous ne pourrons jamais porter ? Pour les vendre à nos chères comparses féminines ? Et si j'ai envie de mettre des talons hauts, moi ?

tu ne vas pas les chercher les objets féminins, ils tombent soit en même temps que les objets masculins dans les derniers events donc effectivement en choppant ton set masculin, tu peux l'échanger contre un set féminin.

Pour les autres objets, ils tombent au hasard et donc oui tu peux en faire cadeau à tes compagnes du sexe féminin ou les garder pour toi même sans pourvoir les porter en public.

Le blanc bec, lui est masculin ou féminin au démarrage du jeu et ne peut prétendre à aucun set séxué alors que rien ne lui interdit dans le règlement et ça je trouve que c'est une injustice.

Je vais me permettre une information ici, il semblerait que le règlement tel qu'il est fait permet aux blanc becs de pouvoir être reconnu manuellement dans leur sexe pour finir des quêtes mais pour le moment ces personnages n'ont pas encore accès aux sets précédents qu'ils ont pourtant gagné comme tous les autres joueurs.

Après si tu te poses des questions sur l'intérêt de jouer en tant que blanc bec ?

cela peut être une façon de faire au même titre que les autres classes de personnage puisque la classe blanc bec est autorisée ;)
Après est ce normal qu'une classe autorisée dans le jeu soit défavorisée pour autant?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut