droit de réponse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
C'est beau blangis (qui ne joue plus, mais ne peut s'empêcher de verser son venin) d'accuser une seule des parties.
Les méchants contre les gentils, tu y crois encore ?
lol, belle illustration qui appuie mes propos. Merci pour l'échange constructif.
 

PetitAL

Retraité
Voilà une excellent idée !! J'irais même plus loin : élire un joueur représentant qui irait faire un tour dans le staff pour voir, comprendre et toussa quoi :) Genre un déléguè du personnel quoi lol

Je ne comprends pas cette proposition puisque justement tous les membres du staff sont joueurs...
 

DeletedUser15629

Invité
Des joueurs choisis par le COMA et non par les joueurs eux même ;) Ça fait une tite différence.
 

Tom Hawack

Diplomate
Je ne comprends pas cette proposition puisque justement tous les membres du staff sont joueurs...

Certains l'oublies sûrement.

D'autre part il y'a (mais ce n'est pas d'aujourd'hui) une "omerta" sur les discussions, choix et actions du staff. Zéro transparence. Il y a le staff et il y a les autres.
Ce que propose Miss Tick et que je trouve intéressant serait d'avoir un "joueur" en tant qu'observateur (aucun pouvoir, aucune décision à prendre) chez le staff pour voir ce qui se passe, pour voir comment sont prises les décisions, pour voir ce qu'il se dit sur le skype de l'équipe concernant la communauté FR... en gros pour avoir une transparence. Mais ça, ça n'arrivera jamais, on aime trop rester en "famille" ;)
 

PetitAL

Retraité
Des joueurs choisis par le COMA et non par les joueurs eux même ;) Ça fait une tite différence.

Il me semble qu'actuellement il y a plus de joueurs arrivés dans le staff avant qu'Andimion ait été nommé COMA.

Mais de toute façon, les "staffiens" restent avant tout des joueurs et je le confirme.

Et Breizh, je te réponds en tant qu'opératrice : dans le staff il y a aussi des décisions qui se traitent exclusivement par "fonction" (opérateurs/ modérateurs/ event manager) et ne sont pas commentées avec l'ensemble de l'équipe.
Il y a même un respect par monde pour éviter justement de mélanger les endroits où nous intervenons en tant que joueur ou en tant que modo/opé.

Attention de bien rester dans l'information et non dans la désinformation.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Et il faudrait se fier au seul jugement d'un joueur? Ou est la transparence dans tout ca?
A terme, ce pauvre bougre se verra affligé des mêmes tares que celles que vous dénoncez au sein du staff... il faudrait alors nommé un joueur pour controler le joueur qui controle le staff...

Excellente idée... si on l'appliquait irl, le taux de chômage diminuerait de manière drastique :D
 

Tom Hawack

Diplomate
Il me semble qu'actuellement il y a plus de joueurs arrivés dans le staff avant qu'Andimion ait été nommé COMA.

Mais de toute façon, les "staffiens" restent avant tout des joueurs et je le confirme.

Et Breizh, je te réponds en tant qu'opératrice : dans le staff il y a aussi des décisions qui se traitent exclusivement par "fonction" (opérateurs/ modérateurs/ event manager) et ne sont pas commentées avec l'ensemble de l'équipe.
Il y a même un respect par monde pour éviter justement de mélanger les endroits où nous intervenons en tant que joueur ou en tant que modo/opé.

Attention de bien rester dans l'information et non dans la désinformation.

De la désinformation ? Aucunement ! Oui je sais qu'un opé ne gère pas un monde où il joue. Par contre j'ai appris récemment qu'un SuperOpé peut continuer à jouer lui malgré l'accès à tous les mondes, mais c'est un autre débat.

Je sais également que les modo et les opé gère chacun leur domaine de leur côté, pas de soucis.

A part ça, vous ne parlez jamais des joueurs sur le skype interne ? celui plus global de l'équipe j'entend. Ca reste toujours pro ? Vous ne parlez pas de vos décisions, des réactions vis à vis de tel ou tel personne... en bref de la vie de la communauté dans son ensemble ?

@Tof je pensais plutôt à un genre de greffier comme au tribunal, ni juge, ni partie, juste une personne chargé de transcrire les débats.
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Une nouvelle information Breizh ? Skype n'est-il qu'un outil de communication réservé au staff de The West ?

Je ne pense pas et comme pour le reste, je gère parfaitement mes relations privées sur Skype et mes discussions "de travail" avec le staff, dans les bons salons.

Que veux-tu dire au juste ? Que les personnes du staff ne savent pas gérer tout cela ?
 

DeletedUser17760

Invité
juste une question car je suis curieux

je rentre du boulot et je vois un avertissement de message d'andimion, j'ai même pas ouvert tellement je sens la menace à plein nez

ça va me coûter le prix d'une lettre de plainte à inno avec AR, bref



alors ma question est la suivante, peut-on parler de bénévolat quand on est remercié par des pépites IG ?


merci pour vos lumières
 

PetitAL

Retraité
Extrait d'un document émanent du gouvernement français :

"«Le bénévole est celui qui s’engage librement pour
mener à bien une action en direction d’autrui, action
non salariée, non soumise à l’obligation de la loi, en
dehors de son temps professionnel et familial».

Le bénévolat est la situation dans laquelle une personne apporte
temps et compétences à titre gratuit pour une personne ou un
organisme. Il se distingue donc de la situation de travail (ou salariat)
essentiellement par les critères suivants :
Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. Il peut être
dédommagé des frais induits par son activité (déplacement,
hébergement, achat de matériel...).
Le bénévole n’est soumis à aucun lien de subordination juridique. Sa
participation est volontaire : il est toujours libre d’y mettre un terme
sans procédure, ni dédommagement. Il est en revanche tenu de respecter
les statuts de l’association, ainsi que les normes de sécurité dans son domaine
d’activité.
Ces quelques éléments de définition montrent qu’il n’existe pas une seule
définition, mais des notions caractérisant le bénévolat, parmi lesquelles méritent
d’être soulignées celles d’engagement libre et gratuit."
 
Dernière édition:

DeletedUser17760

Invité
Extrait d'un document émanent du gouvernement français :

" Il se distingue donc de la situation de travail (ou salariat)
essentiellement par les critères suivants :
Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. Il peut être
dédommagé des frais induits par son activité "

merci
 

PetitAL

Retraité
Quand un bénévole ne respecte plus les règles de l'association, il faut bien que quelqu'un le lui dise. Ensuite le bénévole peut choisir de partir de lui même ou on peut lui dire de le faire...
 

DeletedUser17760

Invité
faudra alors m'expliquer pourquoi les bénévoles de ce fofo sont rémunérés en pépites IG

merci d'avance
 
Quelles règles ?.. Où puis-je les trouver ?..

Serait-ce les règles des joueurs ? Mais alors on ne dissocie pas le bénévole du joueur ? Pourquoi cet amalgame ? Pourquoi personne n'a voulu me répondre sur ce que j'avais fait de mal ?

j'ai beau prendre du recul jvois tjs pas et personne n'a voulu m'expliquer alors bon je reste un peu céhoenne là dessus ^^
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut