Duel et équipement du point de vue du règlement

YOSHI59

Capitaine
Bonjour,

je n'ai pas pour habitude de lancer des débats, mais ce qui m'amène ici est le fait que je risque une sanction pour avoir dueller en lapin de Pâques, le support estimant que je me balade nu ! Or je suis dans une tenue créée par inno, et je ne peux pas m'en servir, car il ne contient que 5 éléments ! Je trouve cela scandaleux dans le sens où rien n'est écrit sur les tenues appropriées dans le règlement .De plus rien ,dans le règlement ,ne stipule que les joueurs doivent avoir une tenue de 10 éléments . Vu que je trouve ce sujet épineux et que le support n'admet pas sa faute, et interprète le règlement à sa convenance , je m'adresse à vous les joueurs : Y a-t-il une règle précise sur ce point au niveau du règlement qui dit quelles sont les tenues appropriés en duel? pour ma part je ne l'ai pas vu! Je pense qu'il est impératif de régler ce détail dans le règlement, car il est inconvenable d'avoir des menaces de sanctions pour des points de règlement peu clair, voire inexistant .

Merci de votre compréhension yoshi59
 
Dernière édition:

vassili77

Cowboy
Pour moi, mais je peux me trompé, il n'y a pas de règle sur la tenue a mettre ou pas. On est obliger de jouer avec son niveau de duel (trop haut plus de cible). Si tu ne t'es pas arrangé avec le joueur que tu duels (mp avant le duel, ou duel a répétition) il est impossible de prouver l'arrangement de duel (ce qui est interdit). Ou alors il faut interdire le suicide, mais la beaucoup de joueur se lance sur un autre juste pour profiter du repos de ko. Sinon le support dois sanctionner aussi tout les gens qui attaque sans arme, sans stuff duelliste ou avec des builds pourri en duel.
 

Fayes

Roi de la gâchette
Cette règle pour éviter le 'pushing"; parce qu elle est faite pour endiguer ça à la base, est completement dépassé

En gros c est parce que t es dans une tenue où tu es certain de perdre un duel. Mais j ai envie de dire que si un joueur équipé du dernier set blingbling(mais moche) dudu t attaque et que toi t es sapé du temps de la V1 bah on peut considérer ça comme du pushing.

Je sais pas qui est l opé qui t a filé tes points mais ca fait clairement de l excès de zele et aucun jugement et bon sens de l application de la règle

D ailleurs Andimion, pourrais tu te renseigner justement sur cette sanction tel qu elle est vue dans le reglement du jeu, à mon sens elle est vraiment obsolète
 

YOSHI59

Capitaine
je ne peux pas citer de noms , mais je trouve cela dénué de bon sens , j'ai l'impression de me sentir fliquer et je trouve aussi que c'est du zèle
 

Richardson

Shérif
C'est exactement pour cette raison que je refuse systématiquement toute demande de duel "suicide" et que je râle même quand on vient le faire sur moi sans me prévenir.

L'interprétation du push de duel est laissée à l'interprétation du staff: quand certains peuvent se permettre de demander des duels arrangés sur le saloon d'autres sont sanctionnés juste parce que leur tenue est considérée comme trop faible.

En gros, suivant tes relations avec le staff et certains joueurs, ces règles permettent de sanctionner ou de laisser passer les suicides à la tête du client.
 

keulukikeul

Cowboy
J'y ai eu droit pas plus tard qu'hier (enfin, il me semble).
Après, ce n'était pas une sanction avec points de pénalité mais plutôt une mise en garde.
On m'a bien répondu; je tairais le nom également; que les duels sans équipement étaient assimilés à du "Pushing" (étrangement, là, on a le droit d'utiliser l'anglais). Pourtant, un paquet de fois, on est venu faire une opération suicide sur moi.
Qu'appelle-t-on exactement une tenue adéquate pour dueller?
Il ne me semblait pas qu'il y avait quelque chose de dit clairement à ce sujet.
Je leur ai demandé quelles étaient alors les options pour obtenir un KO dans ce cas là..... C'est sûr, j'ai eu une réponse. Mais pas la bonne ou pas une qui répondait à ma "dite" question.
Question simple = Réponse simple... Enfin, normalement. Apparemment, non.
De plus, nous en arrivons à ce stade avec le fait qu'ils ont enlevé le K.O Job(Oh, encore de l'anglais).
J'aimerai, avec toute l'humilité possible, une réponse du staff.
"On veut être tranquille 72H. Quelles sont nos options? De quelle façons pouvons nous être tranquille, sans risquer soit de se faire sanctionner soit de se faire dénoncer par une tierce personne? Ou bien doit-on subir l'acharnement de certains joueurs jusqu'à épuisement de nos Points de Vie ou de notre tolérance? (Ce qui quelque part reviendra au même, on sera sanctionné)"

Merci d'avance.
 

Andimion

Community Manager
Équipe
Bonsoir,

Il s'agit en effet de la règle de push. Il est accepté de faire un duel pour obtenir un KO dans une tenue qui n'est pas un set spécialisé duel mais il n'est pas toléré de ne rien porter ou de mettre des tenues comme le lapin de pâques qui ne sont pas des tenues faites pour jouer réellement. Les duels arrangés sont également interdits.

Cette règle est là pour éviter les abus. Que vous la considériez obsolète, je veux bien le croire mais ça n'en est pas moins une règle qui existe depuis toujours sur The West et sa mise en application n'a jusqu'alors pas posé de problème. Il n'est pas prévu de la modifier.

Par contre nous sommes assez souples pour commencer par donner des avertissement et ne pas sanctionner si "l'infraction" ne nous parait pas assez grave pour nécessiter un bannissement immédiat.
 

YOSHI59

Capitaine
Bonsoir,

Il s'agit en effet de la règle de push. Il est accepté de faire un duel pour obtenir un KO dans une tenue qui n'est pas un set spécialisé duel mais il n'est pas toléré de ne rien porter ou de mettre des tenues comme le lapin de pâques qui ne sont pas des tenues faites pour jouer réellement. Les duels arrangés sont également interdits.

Cette règle est là pour éviter les abus. Que vous la considériez obsolète, je veux bien le croire mais ça n'en est pas moins une règle qui existe depuis toujours sur The West et sa mise en application n'a jusqu'alors pas posé de problème. Il n'est pas prévu de la modifier.

Par contre nous sommes assez souples pour commencer par donner des avertissement et ne pas sanctionner si "l'infraction" ne nous parait pas assez grave pour nécessiter un bannissement immédiat.
Bonsoir, alors pourquoi créer des set comme le lapin ? si on peut pas jouer avec . Pourquoi ce n'est pas dans le règlement ? Pourquoi les règles sont seulement à votre interprétation ? Pourquoi on doit toujours nous écraser devant vous ? J'estime que chaque joueur doit pouvoir s'exprimer et que nous avons de vrais soucis sur le jeu mais là bizarrement personne ne réagit . Que faite vous ? vous nous jugez sans même avoir les deux versions . Votre système est la répression . Vous nous fliquez à tous va et nous on doit dire amen . Ben y en a marre que faite vous? enfin vous êtes très souples avec vos amis , car pour les autres c'est directement sanctions . Vous vous dites arbitres du jeu mais final vous avez deux modes de fonctionnement .Enfin faudrait commencer à mettre des vrai règles en places et non des pseudos règles que vous interprétez comme bon vous semble . Maintenant vu que vous les membres du support ne répondez jamais réellement aux questions je m'adresse aux joueurs . Encore une fois tu tournes autour du pot par rapport à ce que nous disons.
 
Dernière édition:

vassili77

Cowboy
Alors il faut préciser les sets interdit pour les duels (même si le mieux serai de rendre impossible le duel si on est nu ou habillé avec ces sets). Je ne trouve pas "souple" un message d'avertissement avant sanction alors que la règle n'est pas explicite, en droit on appel cette situation un vide juridique. J'ai vu nul part que le set lapin n'est pas considéré comme un autre set.
 

YOSHI59

Capitaine
ce serait bien aussi comme idée , le fait d'avoir une liste de set pour autoriser , et oui je suis comme toi dans le sens où la règle n'est pas explicite . Je pense qui faudrait remettre tous le règlement à plat en faisant un coup de propre.
 

Zaladin

Diplomate
J'en avais parlé il y a 2 ans (je crois), lorsque Inno a pris la décision d'instaurer le KO-dudu. Probablement pour des raisons pécuniaires, mercantiles. Car pour caresser l'égo des duellistes dans le sens du poil de la haine, qui sont probablement, très probablement, les plus sensibles à ce noble défaut qu'est l'orgueil, de se retrouver primé dans un classement "Duels" qui les rassurent d'une journée insatisfaisante, le mieux est d'avoir quelques plaisirs à tuer les joueurs de ce jeu, voire de tuer ce jeu, tout simplement.

J'avais dénoncé à l'époque ce que je considérais, et que je considère encore, comme une erreur stratégique d'entreprise. Qu'il y aurait forcément de nombreux départs de joueurs. Et j'en ai vu de ces départs. Même des nouveaux joueurs qui, constatant la violence gratuite, parfois cynique et insultante (le chat est truffé de messages d'auto-satisfaction bien souvent "baveux"), ne sont resté que quelques jours.

J'avais même prévu qu'un jour, Inno supprimerait le mode "Sans ville", souvent choisi par ceux qui en ont marre des affaiblis de l'empathie. Mais j'ai espoir, un jour, ça arrivera. Et il y aura encore une vague de départ, car la carte bleue est plus forte que le libre échange et le plaisir du divertissement pour tous.

Et en même temps, je comprends la démarche d'Inno. Une entreprise a besoin de sous pour survivre. Mais je ne suis vraiment pas sûr que mettre en priorité les duellistes soit le meilleur choix. Je ne suis pas éditeur de jeux en ligne, donc si cette décision a été prise, je ne doute pas que ce soit le fruit d'une profonde réflexion prise par un visionnaire du compte en banque de la compagnie. Au passage, j'ai souvent rencontré des duellistes passionnés qui posent jusqu'à 400 € par évènement. Forcément, là, on a tout compris. Et merci à nos pépiteurs qui permettent la survie de ce jeu.

Il faudrait, à mon sens, juste considérer l'autre richesse de ce jeu qui est l'attractivité. Et d'avoir de nombreux joueurs, qui pépitent peu ou pas, est bien plus enrichissant pour le jeu lui même, pour la communauté. Et sans joueurs, ce jeu n'a aucun sens.

En ce qui concerne les sanctions appliquées par certains membres du support à certains joueurs, oui, je l'ai constaté, que c'était parfois à la tête du client. Et j'en ai parlé. Je ne dirai pas à qui, je ne dirai pas pourquoi. Mais il est clair que le règlement manque de clarté.

Là, j'en suis à Si vous vous prenez un duel sur le bec, vous n'avez pas le droit de le refuser, même si vous êtes sûr d'échouer. Car oui, un duelliste, dans sa grande bonté et son courage magnanime, attaquera rarement un joueur qui a le même niveau que lui. Le duelliste est un joueur impétueux qui tapera forcément un beaucoup plus petit que lui. Et ça, c'est permis par le règlement. Et c'est le jeu. Et il faut l'accepter.

En ce qui concerne les duels suicides, oui il y a plusieurs techniques. La plus efficace est d'attaquer un haut lvl duel avec les moins de PV possible (en faisant un KO-job avant par exemple). Mais si le support en est à défricher tous les détails dans la botte de foin des astuces partagées, autant supprimer la possibilité de créer des villes, car même sans ville, les amis peuvent se débrouiller.

Vous avez dit ingérable ?
 
Dernière édition:

Kuynt

Citoyen
J'en avais parlé il y a 2 ans (je crois), lorsque Inno a pris la décision d'instaurer le KO-dudu. Probablement pour des raisons pécuniaires, mercantiles. Car pour caresser l'égo des duellistes dans le sens du poil de la haine, qui sont probablement, très probablement, les plus sensibles à ce noble défaut qu'est l'orgueil, de se retrouver primé dans un classement "Duels" qui les rassurent d'une journée insatisfaisante, le mieux est d'avoir quelques plaisirs à tuer les joueurs de ce jeu, voire de tuer ce jeu, tout simplement.


Là, j'en suis à Si vous vous prenez un duel sur le bec, vous n'avez pas le droit de le refuser, même si vous êtes sûr d'échouer. Car oui, un duelliste, dans sa grande bonté et son courage magnanime, attaquera rarement un joueur qui a le même niveau que lui. Le duelliste est un joueur impétueux qui tapera forcément un beaucoup plus petit que lui. Et ça, c'est permis par le règlement. Et c'est le jeu. Et il faut l'accepter.
Oui on a compris que t'es pas doué pour les duel d'ou la haine que tu porte a tout les duelliste, que tu te fait marave par des plus petit que toi et que tu a rien d'autre a dire que le duelliste qui ta dépouiller est un pepiteur, comme tout les duelliste :)

Et encore une fois tu critique une raison du jeu qui sont les duel, tu a commencer sur TheWest pour te crée une 2eme vie ?

Et ne crois pas que tout les duelliste tape plus petit que soit, on ne passe pas notre temps a regarder le lvl mais on prefere taper tout ce qui bouge, en particulier des hopis :)

bien du zaladin d'insulter gratuitement les duelliste quand on parle du systeme push et duel truqué
 
Dernière édition:

Zaladin

Diplomate
Oui on a compris que t'es pas doué pour les duel d'ou la haine que tu porte a tout les duelliste, ... :)
c'est bien ce que je dis. Les duellistes comme toi sont arrogants. Tous les autres sont des nuls, tu es un super doué. et tu penses que j'ai de la haine pour toi et les autres duellistes. Faudrait que tu prennes le temps de relire mon mémo. Et d'y réfléchir.

"on a compris", non, "on" ne comprend rien.
 

YOSHI59

Capitaine
les gars on se calme , le but est de pouvoir essayer d'améliorer le règlement , pas de régler ses comptes entre joueurs . Car pour le moment les règles sont comme dit vassi " non explicite" donc , c'est je pense pour le bien de communauté que de modifier les règles , pour savoir exactement ce que nous pouvons ou pas porter lors des duels .
 

Tante Clara

Modérateur/trice
Équipe
Tu es sérieux ? Tu crois vraiment que le set du lapin est un set qui a été pensé pour faire des duels palpitants ?
 

YOSHI59

Capitaine
il fait partit des set tantine , comme le set de grincheux que plein utilise, donc comme inno l'a crée je trouve logique de pouvoir m'en servir , il n'y a rien dans le règlement qui stipule que je ne peux pas le porter . De plus si on peut pas s'en servir pourquoi l'avoir crée ? De plus tu trouves sa normal toi , d'avoir un GPS dans le cul ? c'est un peu abuser . Visiblement je ne suis pas le seul que ça dérange , alors il serait je pense temps de faire un grand ménage dans le règlement , et que les membres du support arrête d'interpréter le règlement et "d'inventer" des règles comme le fait de devoir porter 10 éléments . C'est écrit nul part .
 
Dernière édition:

Richardson

Shérif
Ça erait bien de ne pas dérailler le sujet en règlement de comptes entre duellistes et non duellistes.

Le problème est le flou artistique des règles de push de duel qui fait que la décision de punir ou d'avertir les joueurs qui souhaitent bénéficier de 72 heures de tranquillité pendant un évent loterie ou à clics sont à la merci d'une décision arbitraire sur la validité de leur tenue quand ils le font.

Rien dans les règles ne stipule quelle tenue est acceptable, et il me semble (même si je n'arrive pas à retrouver où) qu'il est toléré de se faire mettre KO duel volontairement du moment qu'il n'y a pas d'arrangement préalable.

Et là, clairement, tous les joueurs ne sont pas égaux face aux décisions des modérateurs.

Glané au fil des saloons et MP groupés (pas nécessairement .fr d'ailleurs) : un membre du staff qui arrange ses duels sur le saloon, un autre obligé d'intervenir sur le saloon pour demander qu'on évite de discuter de duels arrangés sous son nez, un troisième contraint de rappeler que l'inclure dans un MP groupé pour arranger les duels n'est pas une bonne idée, etc

Edit: et dueller en tenue lapin n'est pas différent de lancer un duel sans arme pour se faire mettre KO.
 
Dernière édition:

Fayes

Roi de la gâchette
Je rajouterais également que certaines quêtes ou succes (alors si vous me demandez lesquels je détaillerais plus tard) encourage dans ce cas le pushing (effectuer x KO en 1 coup ou x duel échoués)

Et comme dit Yoshi, dans ce cas, pourquoi proposer des sets tels que le lapin de Paques qu'on ne pourrait même pas porter ? Perso je me suis régalé pendant un moment sur Arizona à taper les gens avec ma tenue de magicien en bois et ma baguette magique (qui file quand même +10 en quidditch c est pas rien). J'ai du perdre 9/10eme des duels mais ça m'a fait marrer, est ce qu on aurait pu considérer ça comme du pushing ? Tsé la limite est quand même fine pour pas dire inexistante

Quand tu dis des tenues comme celle du lapin de Pâques, d accord mais il faudrait que ce soit plus précis et comme dit, établir une liste des sets considérés ou non comme du pushing, c'est du travail en plus pour vous oui mais ça vous couvre au moins en cas de plaintes comme celle de Yoshi qui remue un peu la merde mais a raison de le faire.

Après y a pas mort d homme c est sur ça a du etre 5 pts j imagine mais bon voilà quoi, pour du pushing avéré et répété entre deux joueurs, et que là ils prennent des points j vois pas de soucis mais sanctionner pour le port d une tenue achetable dans le jeu, et qui n'est pas précisé dans les règles, c'est discutable

D ailleurs c est pour ça qu'on est là :abe: