Eglise moins rentable monnaie des événement ?

Bill Dalton

Gouverneur
Bonjour, j'avais l'impression que l'église est moins rentable pour les monnaies des événements (roses d'Inde, œufs de Pâques,...). Alors j'ai fait une moyenne sur 10 constructions d'église et 10 "Chasser des pumas" sur Independence.

Eglise
256​
249​
273​
240​
274​
272​
267​
291​
283​
285​
Chasser des pumas
301​
351​
390​
297​
296​
406​
371​
373​
355​
315​

Moyenne église : 269

Moyenne "Chasser des pumas" : 345,5 qu'on peut arrondir à 346

La différence est fragrante. Un événement dure 21 jours. Si on fait 10 travaux d'une heure par jour, on obtient 56 490 pour l'église et 72 660 pour "Chasser des pumas". 16 170 de différence, c'est énorme pour un événement. J'émets cette conjecture sur 10 travaux. J'ai 21 rapports de "Chasser des pumas" en étant dans l'événement Dia de los Muertos et 14 de construction d'église. Je veux bien le refaire pour comparer sur le même nombre pour une meilleure précision quand j'arriverais aux 21 constructions d'église pendant l'événement en cours.

Si quelqu'un veut faire le calcul sur un autre monde, il est le bienvenu...

Si ma conjecture se confirme, c'est une réelle injustice envers les constructeurs.
 

COWBOYMICK

Shérif
Pas forcément tu chasses le puma de loin au fusil.
Alors qu'avec l'église du peux tomber de l'échafaudage, te prendre un coup de marteau....
 

Romy-Ann

Diplomate
vous avez qu'à aller dropper comme tout le monde au lieu de vous planquer bien au chaud dans l'église :P
 

littleboom

Paysan
Au chaud, pas vraiment, beaucoup profitent pour nous attaquer en duel lorsque l'on construit, avec une assurance de gagner. J'ai effectivement fait ce constat aussi dans la récolte, du bénévolat , on ne gagne aucun dollar, pourtant on en dépense, ( la ville). C'est un choix pour la ville bien sûr mais un choix quelque peu de sacrifice. Dur labeur.
 

C. Jérôme

Diplomate
Au chaud, pas vraiment, beaucoup profitent pour nous attaquer en duel lorsque l'on construit, avec une assurance de gagner. J'ai effectivement fait ce constat aussi dans la récolte, du bénévolat , on ne gagne aucun dollar, pourtant on en dépense, ( la ville). C'est un choix pour la ville bien sûr mais un choix quelque peu de sacrifice. Dur labeur.
N'oubliez pas que lorsque vous construisez vous n'avez aucun risque de vous blesser à la fin du job. Ce qui n'est pas le cas pour les jobs sur la map, même si parfois les dégats sont minimes. Les duels, on y est tous exposés, ceux en tenue de job sont aussi une cible privilégiée.

Après, c'est sur que les constructeurs sont une cible privilégiée pour les duellistes, que vous dépensez 240$ pour 1h, 240$ qui ne sont pas forcément sortis de votre poche, vu qu'il s'agit de la caisse municipale.

Je rajouterais que pour les duels, vous pouvez plus facilement vous protéger si vous êtes un minimum présent sur le jeu. Vous n'avez pas de voyage à faire pour vous planquer à l'hôtel si vous voyez un duelliste présent dans votre ville.

Quand aux gains, parlons-en, certes vous ne gagnez ni $, ni drop mais au niveau de l'xp, vous êtes pas mal gâtés aussi.

Et ça fait un moment que c'est comme ça. Je crois que c'est présent depuis les premiers évents.

En conclusion, je pense que le fait que le gain soit diminué pour la construction d'église me parait plutôt juste, après une des solutions serait peut être de diminuer cette différence, mais si jamais ça venait à être égal, tout le monde ira construire l'église pendant les évents (Gain immense d'xp + Monnaie d'évent) et quand on sait qu'il y a des évents tout les 2 mois (voir moins), on finira tous sur l'église et les jobs et autres seront délaissés.

NB: Ceci n'est que mon avis et mon point de vue sur la situation.
 

Bill Dalton

Gouverneur
N'oubliez pas que lorsque vous construisez vous n'avez aucun risque de vous blesser à la fin du job. Ce qui n'est pas le cas pour les jobs sur la map, même si parfois les dégats sont minimes. Les duels, on y est tous exposés, ceux en tenue de job sont aussi une cible privilégiée.

Après, c'est sur que les constructeurs sont une cible privilégiée pour les duellistes, que vous dépensez 240$ pour 1h, 240$ qui ne sont pas forcément sortis de votre poche, vu qu'il s'agit de la caisse municipale.

Je rajouterais que pour les duels, vous pouvez plus facilement vous protéger si vous êtes un minimum présent sur le jeu. Vous n'avez pas de voyage à faire pour vous planquer à l'hôtel si vous voyez un duelliste présent dans votre ville.

Quand aux gains, parlons-en, certes vous ne gagnez ni $, ni drop mais au niveau de l'xp, vous êtes pas mal gâtés aussi.

Et ça fait un moment que c'est comme ça. Je crois que c'est présent depuis les premiers évents.

En conclusion, je pense que le fait que le gain soit diminué pour la construction d'église me parait plutôt juste, après une des solutions serait peut être de diminuer cette différence, mais si jamais ça venait à être égal, tout le monde ira construire l'église pendant les évents (Gain immense d'xp + Monnaie d'évent) et quand on sait qu'il y a des évents tout les 2 mois (voir moins), on finira tous sur l'église et les jobs et autres seront délaissés.

NB: Ceci n'est que mon avis et mon point de vue sur la situation.
Les jobs sont aussi importants que l'église. On peut par exemple dropper pour faire des bivouacs pour la construction. L'église est peut-être chère quand on est pas très riche mais à partir d'un certain niveau de dollars pas très élevé, si tout le monde met dans la caisse municipale de la ville ça va (ou on peut être dans une ville de gros joueurs ou payeurs).
 

littleboom

Paysan
Je souris à vos réponses. Personnellement, je n'y mettais aucun caractère de contestation, je soulignais juste un aspect de ce job. Vous êtes rageurs. Si vous avez bien lu ma réflexion, je notifie effectivement cet aspect financier minimisé. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille relier la construction avec les évents. Moi, je construis à toute période et c'est justement pendant les évents que je construis le moins. Quant à l'xp, que dire, la fourchette en ce qui me concerne varie entre 1500 et 4000 XP, bien plus souvent dans la partie basse environ 2000. C'est effectivement plus que pour un job, mais à côté, je le rappelle, aucun dollar ni objets. Et je le rappelle, sans aucune polémique.
 

C. Jérôme

Diplomate
Je souris à vos réponses. Personnellement, je n'y mettais aucun caractère de contestation, je soulignais juste un aspect de ce job. Vous êtes rageurs. Si vous avez bien lu ma réflexion, je notifie effectivement cet aspect financier minimisé. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille relier la construction avec les évents. Moi, je construis à toute période et c'est justement pendant les évents que je construis le moins. Quant à l'xp, que dire, la fourchette en ce qui me concerne varie entre 1500 et 4000 XP, bien plus souvent dans la partie basse environ 2000. C'est effectivement plus que pour un job, mais à côté, je le rappelle, aucun dollar ni objets. Et je le rappelle, sans aucune polémique.
Je ne conteste en aucun cas ton point de vue, je ne fais qu'analyser la situation. Je n'ai aucune rage en moi actuellement. Le fait de moins, ou ne pas construire pendant les évents peut te permettre aussi de drop pour ton artisanat et ainsi faire tes renforts pour reprendre la construction efficacement après l'évènement. Faut essayer d'y voir une opportunité.

Aucun $ semble logique vu que tu payes pour construire. Aucun objet, ça pourrait mener à une discussion ou une suggestion.

Les jobs sont aussi importants que l'église. On peut par exemple dropper pour faire des bivouacs pour la construction. L'église est peut-être chère quand on est pas très riche mais à partir d'un certain niveau de dollars pas très élevé, si tout le monde met dans la caisse municipale de la ville ça va (ou on peut être dans une ville de gros joueurs ou payeurs).

Attention ! Je ne dis pas que les jobs ne sont pas aussi important que l'église ou inversement. La plupart du temps, pour construire l'église, beaucoup de joueurs utilisent l'argent de la caisse municipale. Mais cet argent d'où vient-il ? Des jobs ou ventes effectués par certains via les dépôts. Si on avait que des constructeurs d'églises qui ne font aucun job, ça ne ferait pas long feu. Aucun $, aucun item pour se remonter PR/Motiv (hors premium).

Evidemment qu'il s'agit d'un tout.

Par ailleurs si vous lisez bien tout mon développement dans mon message précédent, je propose même de, pourquoi pas, diminuer cette différence de gains sans toute fois que le gain soit égal sur les jobs et l'église.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Je souris à vos réponses. Personnellement, je n'y mettais aucun caractère de contestation, je soulignais juste un aspect de ce job. Vous êtes rageurs. Si vous avez bien lu ma réflexion, je notifie effectivement cet aspect financier minimisé. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille relier la construction avec les évents. Moi, je construis à toute période et c'est justement pendant les évents que je construis le moins. Quant à l'xp, que dire, la fourchette en ce qui me concerne varie entre 1500 et 4000 XP, bien plus souvent dans la partie basse environ 2000. C'est effectivement plus que pour un job, mais à côté, je le rappelle, aucun dollar ni objets. Et je le rappelle, sans aucune polémique.
Je ne rage pas. Je fais beaucoup de constructions sur 2 mondes et un autre avec duels/églises.
Je ne conteste en aucun cas ton point de vue, je ne fais qu'analyser la situation. Je n'ai aucune rage en moi actuellement. Le fait de moins, ou ne pas construire pendant les évents peut te permettre aussi de drop pour ton artisanat et ainsi faire tes renforts pour reprendre la construction efficacement après l'évènement. Faut essayer d'y voir une opportunité.

Aucun $ semble logique vu que tu payes pour construire. Aucun objet, ça pourrait mener à une discussion ou une suggestion.



Attention ! Je ne dis pas que les jobs ne sont pas aussi important que l'église ou inversement. La plupart du temps, pour construire l'église, beaucoup de joueurs utilisent l'argent de la caisse municipale. Mais cet argent d'où vient-il ? Des jobs ou ventes effectués par certains via les dépôts. Si on avait que des constructeurs d'églises qui ne font aucun job, ça ne ferait pas long feu. Aucun $, aucun item pour se remonter PR/Motiv (hors premium).

Evidemment qu'il s'agit d'un tout.

Par ailleurs si vous lisez bien tout mon développement dans mon message précédent, je propose même de, pourquoi pas, diminuer cette différence de gains sans toute fois que le gain soit égal sur les jobs et l'église.
Sur mon monde principal j'ai droppé pour faire 400 bivouacs alors évidemment que les jobs sont utiles. Les deux ont leur avantage et c'est sûr que l'église est super pour l'xp. Je tourne autour des 6500 souvent souvent et je peux aller à 10k par heure alors oui c'est cheaté tout comme les jobs qui permettent d'avoir des dollars et de faire des renfos. Tout dépend de ce qu'on veut faire. Je trouve cette différence dommage car le joueur qui veut jouer un événement n'aura pas bien le choix de ce qu'il veut faire si il veut performer. Alors peut-être que minimiser cette différence sans toutefois rendre les gains équivalents est une bonne idée.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Et bien, moi je trouve que prier devrait rapporter quelque chose, or ça ne rapporte rien à part du temps perdu.
Si ça pouvait se savoir, peut-être qu'on arrêterait de se taper sur la gueule au nom de nos soit-disant dieux respectifs lol
 

Bill Dalton

Gouverneur
Et bien, moi je trouve que prier devrait rapporter quelque chose, or ça ne rapporte rien à part du temps perdu.
Si ça pouvait se savoir, peut-être qu'on arrêterait de se taper sur la gueule au nom de nos soit-disant dieux respectifs lol
Les développeurs ont dit que ça servait à quelque chose. Seulement on ne sait pas à quoi... :hmf::mexican::tumbleweed::lovetw:
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je rajouterais que pour les duels, vous pouvez plus facilement vous protéger si vous êtes un minimum présent sur le jeu. Vous n'avez pas de voyage à faire pour vous planquer à l'hôtel si vous voyez un duelliste présent dans votre ville.

Un truc me gênait dans ta néanmoins excellente explication :

Le problème c'est la classe "Duelliste". Car ils ont l'avantage ; "Tu peux effectuer des duels dans un rayon de 15 minutes sans déplacement.".
Soit avec les sets actuel, à une bonne distance de ta ville...

Sinon, je sui bien d'accord ;)

Source : https://wiki.the-west.fr/wiki/Classes_de_personnage
 

C. Jérôme

Diplomate
Un truc me gênait dans ta néanmoins excellente explication :

Le problème c'est la classe "Duelliste". Car ils ont l'avantage ; "Tu peux effectuer des duels dans un rayon de 15 minutes sans déplacement.".
Soit avec les sets actuel, à une bonne distance de ta ville...

Sinon, je sui bien d'accord ;)

Source : https://wiki.the-west.fr/wiki/Classes_de_personnage
Effectivement c'est la seule alternative que je n'ai pas pris en compte mais qui fonctionne aussi pour les personnes qui travaillent sur la map et non à l'hôtel.

Mais qui choisis encore duelliste comme classe pour faire des duels ? Quand la classe Soldat apporte tellement plus au niveau des bonus.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Effectivement c'est la seule alternative que je n'ai pas pris en compte mais qui fonctionne aussi pour les personnes qui travaillent sur la map et non à l'hôtel.

Mais qui choisis encore duelliste comme classe pour faire des duels ? Quand la classe Soldat apporte tellement plus au niveau des bonus.
Heu moi, parce que j'ai la flemme de calculer ce que donne la tenue adverse...
 
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