Eldorado fête son anniversaire : 1 an !

Discussion dans 'M10 - Taverne' démarrée par PetitAL, 19 Novembre 2014.

Partager cette page

  1. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    [​IMG]


    Il y a quelques siècles de cela, les premiers filons d’or étaient découverts en Amérique (qui ne portait d’ailleurs pas ce nom au tout début).
    Les histoires de ces découvertes ont amené avec elles les rêves d’Eldorado puis la Ruée vers l’or… (voir ci-dessous si cela vous intéresse).

    L'or a toujours exercé un grand pouvoir sur les hommes. Sa découverte permet de croire à l'acquisition rapide de la richesse et de la puissance, mais il ne contribue pas forcément à faire le bonheur de ceux qui le possèdent. Toutefois, il est à l'origine des déplacements de foules, de la création de villes, des guerres, etc. Depuis la nuit des temps, les hommes ont déplacé des montagnes pour accéder à ce noble métal.
    La recherche d'or constitua l'une des raisons de la conquête du continent américain. Ainsi, Hernán Cortés entreprit la conquête de l'empire aztèque à la recherche de ses trésors. Les incroyables tonnes d’or récupérées sur ce continent firent naître la légende d’Eldorado. L'or affluant depuis les mines du Nouveau Monde provoqua la richesse de l'Espagne et du Portugal au début de la période moderne, avant de profiter aux autres états européens qui surent mieux le capter.
    Puis vint l’histoire des Ruées vers l'or (Gold Rush pour les puristes).
    C'est une fièvre qui prit naissance aux Etats-Unis en 1799 (Caroline du Nord), s'étendit jusqu'en Géorgie en 1829 pour atteindre la côte Ouest en 1848 (Californie). Cette date marqua le début de la plus grande ruée vers l'or jamais connue. Mais également la plus forte migration de populations de l'histoire pour l’exploitation des gisements d'or nouvellement découverts. C’est le plus grand rush et l’époque des "forty-niners" : ainsi nomme-t-on toutes les personnes venu se précipiter vers la Californie.
    C'est un artisan charpentier prénommé James W. Marshall qui en fut la cause en ce 24 janvier 1848. Inspectant le canal d’entrée d’eau de la scierie appartenant à John Sutter, il découvrit les premières pépites d’or. La nouvelle fit l'effet d'une bombe jusqu'en Europe et Asie. Une marée humaine de milliers de pauvres travailleurs traversèrent l'Atlantique, persuadés de faire fortune dans un pays où l'or se ramassait comme des cailloux. Ils seront des centaines de milliers entre 1848 et 1859 à tenter leur chance en rêvant de devenir riches.
    En 1857 la découverte, au Nevada, d'un nouveau filon baptisé le "Comstock Lode" provoque une nouvelle ruée avec l de chercheurs d’or. A peine les prospecteurs ont-ils trouvé quelques grammes d'or sur quelques placers (claim en anglais), qu'ils installent un premier camp de toile. Comme le filon s'avère fructueux, les baraquements apparaissent avec l'arrivée des premiers commerçants (citer des films célèbres) Ces derniers feront plus rapidement fortune que ceux qui partent vers la mine avec pelle et pioche ou vers la rivière avec le tamis et la batée. Ce fut notamment le cas de Levis Strauss qui inventa et commercialisa le fameux jean’s (un pantalon résistant pour les orpailleurs et les mineurs).
    Les ruées vers l'or n'ont pas été que présentes dans les états américains. La même histoire s'est répétée partout à travers le monde. De l'Alaska à l'Australie en passant par l'Afrique, de nombreux pays ont connu leurs périodes d'exploitation intensive des veines de roche aurifères. Comme à chaque ruée vers l’or, une fois le filon épuisé le rêve s'évanouit. Les ruées vers l'or se sont éteintes au début du XXème en ruinant des milliers de personnes et ne faisant fortune que pour quelques privilégiés.
    De nos jours l'image du chercheur d'or armé de son pic et accompagné de son âne tient du folklore. Il a fait place à des moyens de recherche plus sophistiqués mais, malheureusement, plus destructeurs (notamment avec l’extraction hydraulique). Ce sont les grandes compagnies minières qui profitent de l'extraction de l'or dans des filons qui se trouvent bien souvent en souterrain.

    Le 19 novembre 2013, en France sur The West, naissait un tout nouveau monde : Eldorado.

    Je vous propose de fêter ce premier anniversaire avec cette petite animation.



    A la une du journal "The Western Star", PetitAL venait de lire qu'une immense zone aurifère venait d'être découverte en Eldorado.
    Elle décida d'aller tenter sa chance pour, elle aussi, trouver les paillettes d'or qui faisaient tant rêver.
    Mais elle ne pouvait se résoudre à y aller seule et elle convia donc les colons arrivés dans ce secteur depuis un an.

    "Allez les amis, allons trouver notre bonheur et construisons notre concession pour exploiter les filons d'or !"


    Déroulement de l’animation :

    Chaque partie doit être réalisée en 48h, la liste exacte des tâches à faire étant annoncée au fur et à mesure. L’animation se déroule donc pendant 6 jours…
    et un peu plus pour l'enregistrement officiel de la concession (partie bonus).
    Chaque partie étant indépendante, un joueur peut arriver "en cours de route".


    1ère partie : A la recherche du site aurifère : (3 jobs d’1 heure à effectuer et un produit à droper) du mercredi 19 au vendredi 21 novembre

    2ème partie : Exploitation et protection du filon : (3 jobs d’1 heure à effectuer et des produits à droper) du vendredi 21 au dimanche 23 novembre

    3ème partie : Accumuler les trésors : (jobs d’1 heure à effectuer et/ou produits à droper) du dimanche 23 au mardi 25 novembre

    Partie bonus : L’enregistrement de la concession : sera annoncée mardi 25 et devra être réalisée du mercredi 26 à 00h00 au vendredi 28 novembre à 23h59.

    Chaque partie sera annoncée vers 20h00 du premier jour noté.


    Comment participer :

    Chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Eldorado, préfixe « Annif Eldorado » ==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=312


    Il y poste ses rapports de jobs ou drops pour chaque partie (donc un seul sujet ouvert par joueur).
    Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.


    Récompense :

    Chacune des 3 premières parties réussies se verra récompenser de 25 bons. Si la totalité de l’animation est réalisée cela donne 75 bons à chacun.

    Et pour la surprise du bonus ce sera… une surprise !



    [​IMG]

    ;) Amusez-vous bien et bon anniversaire de la part de toute l'équipe !
    :cowboy::indian:
     
  2. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
  3. Zaladin

    Zaladin Diplomate

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2013
    Messages :
    1.606
    "J'aime" reçus :
    59
    PetitAL, tu indiques un lien "pour en discuter" qui part dans l'espace.

    ++
     
  4. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
  5. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    "Oh vous voici fidèles au rendez-vous ! C'est super vous allez pouvoir vous transformer en chercheurs d'or ! Allez, c'est parti et bonne chance à tous !"

    1ère partie : du mercredi 19 à 20h00 au vendredi 21 novembre à 20h00 : A la recherche du site aurifère
    ==> faire les jobs listés ci-dessous ou trouver le produit demandé.

    [​IMG]


    "La zone qui s'étend devant nous est vaste et il va nous falloir explorer ces lieux pour trouver le bon endroit.


    - explorer 1h -

    [​IMG]

    Ensuite il nous faudra trouver une bêche pour préparer le terrain.

    - construire une ligne d'arrosage (et trouver le produit bêche)


    [​IMG]

    Mais que vois-je ? D'autres habitants risquent de nous gêner dans nos recherches, il nous faut faire fuir cette famille de castors.

    - détruire le barrage 1h

    [​IMG]

    Enfin pour que le flot des eaux soit un peu plus calme, le mieux est de détourner son courant et de fabriquer des retenues.

    - rectifier une rivière 1h

    Rappel : pour participer, chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Eldorado, préfixe « Annif Eldorado » ==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=312

    Il y poste ses rapports de jobs ou drops pour cette partie (donc un seul sujet ouvert par joueur) en éditant au fur et à mesure des rapports postés (pour éviter la multiplicité des messages).
    Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.
    Attention, tous les jobs et produit demandés ainsi que les rapports doivent être effectués et postés avant la fin des 48h annoncée.


    Amusez-vous bien
    :indian::cowboy:
     
  6. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    Voilà nous avons découvert un lieu aurifère qui promet un beau rendement. Nous avons aménagé le terrain pour une meilleure prospection.
    Nous allons pouvoir nous lancer à la recherche du précieux métal.



    2ème partie : du vendredi 21 à 20h00 au dimanche 23 novembre à 20h00 : Exploitation et protection du filon



    Mais auparavant il nous faut manger « un repas chaud » pour prendre des forces
    et garder la poêle comme premier instrument de prospection (le Pan) :



    [​IMG]

    - Réparer une voiture à bâche pour trouver 1 repas chaud . [​IMG]



    Nous voici restauré et équipé. Il est grand temps de nous lancer pour trouver les fameuses paillettes d’or, voire même, qui sait de belles pépites.

    [​IMG]

    - Orpailler au moins 1h

    [​IMG]


    - trouver 2 pyrites . [​IMG] . [​IMG]



    Oh, mais que vois-je ? Qu’y a-t-il donc dans ces roches qui brillent ainsi ? Aurions-nous aussi découvert des pierres précieuses ?
    Pour en avoir le cœur net, cassons quelques cailloux
    .


    [​IMG]

    - Rechercher des gemmes 1h



    Nos découvertes commencent à être connues dans la région et nous risquons fort d’avoir de la visite, pas forcément amicale. Il nous faut protéger notre site.

    [​IMG]


    - Chasse les bandits de grand chemin 1h


    Participation : chaque joueur retourne dans le sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » et fait une "réponse" à son précédent message.

    Pour ceux qui commence maintenant et qui n'ont pas fait la première partie, pas de problème ; il faut ouvrir un sujet dans ce même dépôt de participation de Eldorado, préfixe « Annif Eldorado » ==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=312

    Il y poste ses rapports de jobs ou drops pour cette partie (donc un seul sujet ouvert par joueur) en éditant au fur et à mesure des rapports postés (pour éviter la multiplicité des messages) pour cette partie 2.

    Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.

    Attention, tous les jobs et produits demandés ainsi que les rapports doivent être effectués et postés avant la fin des 48h annoncée.


    [​IMG]

    Bonnes recherches, à bientôt !
     
  7. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    Nous avons trouvé un filon très riche mêlant or et pierres précieuses et nous devons impérativement continuer de l'exploiter au mieux.

    [​IMG]


    3ème partie : Accumuler les trésors : (du dimanche 23 à 20h00 au mardi 25 novembre à 20h00)


    Attention, pour cette 3ème partie, la liste des choses à faire diffère selon le niveau du joueur ! Merci de bien lire avant de vous lancer dans l'aventure.


    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Pour les joueurs avec un niveau au-dessous de 54 :


    Cherchons encore des pépites et des paillettes, cette jolie poudre d'or. Nous pourrons les emporter à la banque pour les peser et les échanger

    [​IMG]


    - orpailler pour trouver au moins


    * 6 pépites . 6 x [​IMG]


    * 1 poudre d'or . [​IMG]



    puis efforçons nous de détacher quelques pierres précieuses dont le bijoutier de la ville raffole

    [​IMG]

    - rechercher des gemmes pour trouver au moins 3 gemmes . 3 x [​IMG]




    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Pour les joueurs au dessus du niveau 54 :

    Nous commençons à amasser beaucoup d'or que ce soit en paillettes ou en pépites plus ou moins grosses.
    Dans la région, tout le monde s'active et cela ressemble de plus en plus à une course au trésor


    [​IMG]


    - Course au trésor 2 h


    Il serait peut-être plus judicieux de fondre cet or et de le transformer en petite statue,
    comme vous en avez vu dans un village indien proche de votre campement.


    [​IMG]

    - Trouver une statuette en or (vendre des fusils aux indiens) . [​IMG]


    $$$$$$$$


    Encore une fois, chaque joueur ne fait QUE la partie qui correspond à son niveau.


    Participation : Merci à chacun de nous noter son niveau avant de poster ses rapports pour cette partie 3.

    Rappel : chaque joueur retourne dans le sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » et fait une "réponse" à son précédent message.
    Il y poste ses rapports de jobs ou drops pour cette partie en éditant au fur et à mesure des jobs effectués.

    Pour ceux qui commence maintenant et qui n'ont pas fait les parties 1 et 2, pas de problème ; il faut ouvrir un sujet dans ce même dépôt de participation de Eldorado, préfixe « Annif Eldorado »
    ==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=312

    Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.

    Attention, tous les jobs et produits demandés ainsi que les rapports doivent être effectués et postés avant la fin des 48h annoncée.




    [​IMG]


    Amusez-vous encore
    ;)
     
  8. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    Partie bonus : L’enregistrement de la concession

    Ce bonus est en fait composé de 3 défis distincts (ce qui signifie que si vous n'en faites pas un, vous n'aurez pas la récompense associée mais ce n'est pas grave vous pouvez faire les autres)

    Le premier défi : devra être réalisé du mercredi 26 à 09h00 jeudi 27 à 09h00

    Le deuxième et le troisième défi : devront être réalisés du mercredi 26 à 00h00 au vendredi 28 novembre à 23h59.


    Les richesses découvertes s’amoncelaient dans la région et tout le monde semblait ravi de ce qu'il avait trouvé.
    PetitAL était ravie puisque que le Gouverneur de l'état d'Eldorado venait de lui donner une très belle mission.
    Elle allait pouvoir accorder un droit de propriété à tous les chercheurs d'or venus l'aider à prospecter et à mettre à jour les filons, les richesses de ce monde.

    Elle incita donc chaque découvreur de filon à venir la retrouver pour faire enregistrer leur concession, pour qu'elle leur signe et qu'ils puissent définitivement s'y installer.



    Le premier défi : [​IMG]

    - retrouver PetitAL ===> donner les coordonnées de l'endroit où elle se trouve et se rendre sur place
    ( 2 indices : PetitAL habite la ville de Projefs... et utilisez un marqueur ! )

    - et lui donner les papiers officiels ===> faire sur place 1 heure de "poser des affiches"


    Le deuxième défi : [​IMG]

    - donner un nom à sa concession pour qu'elle le note dans le cadastre ===> trouver un nom à votre concession


    Le troisième défi : [​IMG]

    - décrire en 15 lignes maximum, l'histoire de cette concession, la découverte de ce filon...


    Allez, rendez-vous demain dans la journée ! Je compte sur vous !


    Merci de bien poster les coordonnées du rendez-vous, votre rapport de job, le nom de la concession et votre histoire toujours dans le même sujet à votre nom dans le dépôt de participation
    (mais en répondant puis éditant au fur de la réalisation des défis) si vous avez déjà fait les parties précédentes.

    Si vous ne commencez qu'aujourd'hui alors allez en créer un ==> ouvrir un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » d'Eldorado, préfixe « annif Eldorado »==>
    http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=312



    Récompense : Une récompense sera donnée à ceux qui trouveront PetitAL et feront bien le travail demandé.
    Un jury se réunira ensuite pour récompenser la meilleure histoire et le nom le plus original… et une récompense de participation sera offerte à tous.


    :D:up::cowboy::mariachi::adventurer::mexican::abe::ranger:
     
  9. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    Pour cette partie bonus, voici un "modèle de réponse pour vous aider.

    Partie bonus :

    1er défi : j'ai trouvé PetitAL en ................. / ...................

    Rapport de travail "poser des affiches" (à coller)


    2ème défi : le nom de ma concession est : .................................................


    3ème défi : Et voici mon histoire de la création de ma concession :


    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
     
  10. Tante Clara

    Tante Clara Modérateur/trice Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2011
    Messages :
    10.652
    "J'aime" reçus :
    462
    Comment créer un marqueur ?

    On regarde en haut à gauche de sa page de jeu et on clik là

    http://prntscr.com/5a2ulr

    Ensuite on demande gentiment à sa souris de transporter le fanion là où on en a besoin, comme ça :
    on clik, on dépose, on note, on sauvegarde

    http://prntscr.com/5a2wu5

    On clik et on exporte et hop, on récupère les coordonnées comme ça

    http://prntscr.com/5a31iy

    Enjoy ;)
     
  11. Clint Mille

    Clint Mille Diplomate

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2014
    Messages :
    1.318
    "J'aime" reçus :
    168
    Arf, Tantine, merci mais il faut tout de même nous laisser mariner un peu :hmf:

    Il y a l'aide dans le jeu, et le wiki, et les copains, tout ça ;)
     
  12. Tante Clara

    Tante Clara Modérateur/trice Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2011
    Messages :
    10.652
    "J'aime" reçus :
    462
  13. Clint Mille

    Clint Mille Diplomate

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2014
    Messages :
    1.318
    "J'aime" reçus :
    168
    lol je l'adore celui-là mais je n'ai jamais réussi à le placer :laugh:

    Euh, j'espère que je ne t'ai pas vexée, pardon :unsure:
     
  14. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    En attendant les résultats des votes du jury pour le meilleur nom et pour l'histoire la plus sympathique, je vous donne quelques éléments de cette animation.

    Tout d'abord, pour le premier défi, (retrouver PetitAL) les coordonnées exactes de l'endroit où elle se trouvait entre mercredi 9h00 et jeudi 9h00 étaient :

    25631 / 5389

    Nous avons donc validé tous ceux ayant bien planté un marqueur dans cette zone.

    Et nous avons vérifié que le job avait bien été fait pile à cet endroit (ce fut un long travail méticuleux et fastidieux cette vérification...).

    Certains se sont trompés et se sont rendu à la ville de Projefs qui n'était en fait qu'un indice pour trouver PetitAL dans ses habitants.
    Il fallait ensuite cliquer sur le le petit logo à côté du nom sur son profil, comme Clara l'avait expliqué dans la discussion, pour trouver PetitAL sur la carte et se rendre auprès d'elle.

    Ceux qui se sont trompés vont tout de même recevoir un petit cadeau de participation, 1 sac de voyage (id 1937) ;

    ceux qui m'ont bien trouvée recevront un bivouac (id 1928)

    et ceux qui ont bien effectué le bon job au bon endroit auront 1 petit retour d'impôt (id 2202).

    Ensuite tous ceux qui ont donné un nom à leur concession recevront 1 thé (id 1890)

    et ceux ayant envoyé une histoire de leur concession obtiendront des instructions de travail simples (id 2100).

    Ces deux récompenses seront versées après les votes déterminant les 2 gagnants qui se verront remettre chacun 2 bonus VIP 3 jours (id 2491).

    Enfin, tous les participants ayant validé entièrement les 4 parties obtiendront une dinde rôtie (id 1871) et une eau de rose (id 1898).

    Dans les jours qui viennent je vous donnerai les statistiques de participations.

    Bonne fin de journée !

    :p;)
     
  15. Clint Mille

    Clint Mille Diplomate

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2014
    Messages :
    1.318
    "J'aime" reçus :
    168
    :laugh: Bien vu pour la dinde de circonstance !

    Petite question de précision, pour le calcul du lieu d'implantation du marqueur, je n'ai pas les mêmes coordonnées exactement, ça doit différer selon l'endroit où on le place, genre à gauche ou à droite du job en question je présume ?

    Encore merci pour cette animation, et c'est super tous ces cadeaux : c'est Noël avant l'heure :)
     
  16. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    Nous avons accepté les marqueurs plantés dans ce périmètre... pas ceux plantés sur projefs ou ses environs, ni ceux totalement ailleurs sur la carte.

    Ceux qui étaient trop loin se sont vus attribuer un sac de voyage cet après-midi (directement dans leur inventaire)... les autres ont reçu le cadeau annoncé.
     
  17. mickaelfranck

    mickaelfranck Invité

    Juste une petite question qui n'a rien à voir avec le topic mais qui me turlupine depuis que je visite ce forum : PetitAL est-ce toi sur la photo en indienne ?? Ne me réponds pas un truc du style "peut-être, peut-être pas" parce-que quitte à mettre une photo alors au moins ne plus se cacher ensuite :) merci d'avance pour ta réponse à cette question qui je sais n'a pas vraiment sa place dans ce sujet
     
  18. Leojah

    Leojah Capitaine

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2010
    Messages :
    350
    "J'aime" reçus :
    13
    Merci petitAl :)
     
  19. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2011
    Messages :
    7.310
    "J'aime" reçus :
    343
    michael... non ce n'est pas moi. Elle se nomme Q'orianka Kilcher.
     
  20. mlot

    mlot Retraité

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2014
    Messages :
    68
    "J'aime" reçus :
    7
    Merci pour cette organisation fort sympathique :)