Empecher de faire des $ avec des €

  • Auteur de la discussion DeletedUser8986
  • Date de début

DeletedUser5250

Invité
  1. De quels objets parles-tu ? Les produits des travaux que tu peux acheter grâce aux pépites ne devront donc plus être vendables sur le marché, ou alors comptes-tu différencier les produits dropés de ceux achetés ? Comment ?
    Comprends-tu dans les objets "achetés avec des pépites" les derniers objets implantés dans le jeu, comme les sets des deux dernières tomblolas par exemple ? Il pouvaient aussi être obtenus à l'aide de bons ou sans rien dépenser ; et à ce moment-là tu ne peux pas les interdire à la vente sur le marché. Ou alors prévois-tu également d'établir une différence entre ce qui est obtenu par des pépites et par des bons & co ?
    La suggestion ne mérite pas d'être débattue ceci dit, puisque tu souhaites supprimer le marché.
  2. Toujours "pourquoi pas", mais le plafonnement ne devrait s'appliquer qu'aux objets achetables dans les commerces : personne n'achètera un blouson noble à 50 000 dollars puisqu'on peut le trouver à 25 200 dollars chez un tailleur étranger. Ces objets ne devraient pas pouvoir être vendus plus de quatre fois leur prix d'achat (marge pour les frais du marché ?), par souci de cohérence. C'est d'ailleurs déjà en place sur les mondes anglophones.
    La suggestion ne mérite pas d'être débattue ceci dit, puisque tu souhaites supprimer le marché.
  3. Je crains que ce soit inenvisageable/inimaginable pour InnoGames. Et à partir du moment où il existe un autre moyen (bons) de se procurer ce dont il est question, l'inégalité que tu dénonces n'est pas aussi forte que ce que tu laisses entendre (je rêve aussi d'un jeu dans lequel tout le monde dipsose des mêmes armes, hein. J'en rêve...).
  4. Cela aggravera encore plus la situation que tu dénonces : les joueurs qui ne payent pas peuvent concurrencer ceux qui achètent l'équipement dernier cri, grâce au marché, justement. Ce serait un non-sens total de vouloir supprimer cette fonctionnalité, qui donne encore une chance à ceux qui ne pépitent pas de rester dans la course. Que la déclaration d'indépendance ne soit pas vendable te sied-t-il ?
    Et je n'aborde pas les problèmes difficilement solutionnable que cela engendrerait, comme pour les cartes de collections par exemple.
  5. Je crains que ce soit inenvisageable/inimaginable pour InnoGames. Et je te rappelle que l'on peut gagner des pépites via SponsorPay et grâce au nouveau système qui récompense la fidélité du joueur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16217

Invité
Contre, chacun sa façon de joué, les gens veulent payer ils payent c'est tout.
 

DeletedUser

Invité
1) contre(j’achète des objets nobles a des pépiteux)
2)contre
3)contre(tu ne pourras plus rien acheter avec des UPB)
4)contre(tu penses à l'artisanat.......)
5)tu es fort en math.....
6)pour
 

DeletedUser

Invité
1. comment ça les pépiteux viendront te canner avec des armes en platine et toi tu pourras que les remercier :hmf:

2. certes les prix sont parfois un peu n'importe quoi mais ça marche pour tous . un non pépiteux qui développe son arti peu se faire les fesses en or (pour rester poli)

3. impossible . c'est une stratégie commerciale , et que personnellement je trouve très bonne . on fait payer ceux qui ont les moyens et on améliore le jeu

4. pdr . ouais revenons à la v1 , j'aimais cette époque ou pour trouver une fringue t'étais obligé de bousiller un après-midi complet rhaaa :laugh:

5. t'as fait une pause , t'as raison :D

6. pourquoi pas . mais perso je m'en fous

7. ma seule proposition est de garder la 2.04 le plus longtemps possible en l'état . elle permet tous les styles de jeu de celui qui veut vite vider ses pr , à celui qui veut programmer ses jobs avant d'aller au boulot . personnellement je trouve que Inno opère un petit trop de changements , on a pas le temps de s'habituer à un truc qu'on repart sur autre chose , c'est un brin saoulant à la longue . cette v2.04 est pour moi de loin la meilleure maj jamais effectuée sur le jeu , j'espère qu'on la gardera telle quelle le plus longtemps possible (même si bien sûr je sais qu'il y aura des améliorations mineures ce qui est normal)

donc contre dsl
 

DeletedUser8986

Invité
Chers "Poureurs" et chers "Contreurs", je vous en prie abstenez vous...

Je me suis mal fais comprendre, j'ai surement mal exprimé mes intentions.

Mon idée n'est pas de soumettre au vote les 5 propositions mais bien de mettre à contribution vos cerveaux (vu que la V 2.04 ne leur demande plus beaucoup) et leur créativité.

A. Êtes-vous d'accord sur les symptômes ? fracture entre jeu payant et jeu gratuit

B. Partagez vous le diagnostic ? le problème vient du fait qu'on peut faire de $ avec des €

C. Quel traitement peut-on mettre au point ?
J'ai émis plusieurs propositions, certaine volontairement provocante, mais ce que j'aimerais c'est trouver un moyen juste, simple et d’empêcher, de fortement limiter la possibilité de faire des $ avec des €
Qu'il ne suffise pas d'une carte bancaire pour passer devant les joueurs gratuits.


Je pense être plus claire. Essayez de sortir du cadre, faire fonctionner vos neurones... Il s'agit ici d'une sorte de "tempète de cerveau" comme disent nos amis québecois (un brain storming quoi ^^)

PS : oui la 5e proposition a disparu au fur et à mesure des différentes versions de mon brouillon et a réussi à passer les multiples relectures sans montrer son absence ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14505

Invité
la fracture est ouverte depuis Colorado, et depuis ça saigne de plus en plus.....

et la sécu sociale de the-west n'existe pas et n'existera jamais.



j'avais déjà évoqué ce problème pour l'insigne millionnaire qui ne voulait plus rien dire tellement c'est facile en pépitant les caisses de l'avoir, on m'a limite jeté des pierres, et y'avait déjà AD dans le coup, évidement... mais je ne lui en veux pas, il a des Euros à lâcher IG, il a pas d'vie IRL, autant qu'il contribue à faire vivre le jeu.

j'arrive pas à imaginer le jeu sans marché par contre !!! c'est sympa d'avoir des esclaves pour aller chercher tes produits pour l'artisanat ^^, et pour bien d'autre chose aussi.


sinon sur le reste jsuis totalement ok avec toi.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour Goh ,
si maintenant on peut dropper quasiment toutes les heures c'est uniquement grâce à "ceux qui font des $ avec des E" . le taux de drop/jobs lancés à 15s est sur la v2.04 exactement le même que à 1h . si vous droppez 3 objets (je parle d'objets pas de produits) en 5h avec la v2.04 si vous faites par 15s pour le même résultat il vous faudra 1m15s en lançant par 15s . la différence réside dans le fait que en lançant par 15s en 1/4h t'as bousillé tous tes pr . certains crieront une nouvelle fois au scandale , de pépiteux qui ont un avantage phénoménal , personnellement je ne pense pas . et je pense qu'Inno à une nouvelle fois très bien géré l'affaire . car si tu pépites comme un malade pour refill tes pr tu dropperas plus mais je suis convaincu que tu finiras pas être dégouté , à la longue . bref je trouve que pouvoir dropper en quelques minutes seulement est une bonne chose , et personnellement je remercie ceux qui ont pépité lors des derniers events
 

DeletedUser14505

Invité
pour en revenir sur au sujet, le jeu perdrait de son intérêt sans marché.
 

DeletedUser9700

Invité
perso je voi pas le problème, les gens qui dépense des pépite fond vivre le jeu et aussi les non pepiteu indirectement.

celui qui achète des objet a la pépite et les revende au marche, participe au bon fonctionnement du jeu. innogamme touche les €, le vendeur se fait des $ et l acheteur est contant car il a acheté un objet qu il voulai
 

Deleted User - 497868

Invité
perso je voi pas le problème, les gens qui dépense des pépite fond vivre le jeu et aussi les non pepiteu indirectement.

celui qui achète des objet a la pépite et les revende au marche, participe au bon fonctionnement du jeu. innogamme touche les €, le vendeur se fait des $ et l acheteur est contant car il a acheté un objet qu il voulai

Ouais mais quand un perso peut "en un tour de main" et avec un peu d'argent devient plus fort que 10 persos réunis cela devient limite gênant mais limite! :P
 

DeletedUser9700

Invité
Ouais mais quand un perso peut "en un tour de main" et avec un peu d'argent devient plus fort que 10 persos réunis cela devient limite gênant mais limite! :P

sa peut être gênant mais l argent ne fait pas le talents ça se saurais, il on bau dépensé en pépite c est pas pour autant que il sont bon :D. il y a que la réflexion qui fait la différence
 

erekose

Capitaine
Hugh à toutes et tous,

Toutes les nouveautés ont fait partir beaucoup de joueurs. Je suis moi même sur le départ...
La dernière màj faisant en sorte que nous n'avons plus besoin de notre cerveau pour mettre au point, optimiser et faire évoluer un build pour terminer toutes nos missions, la différence entre nous se fera donc maintenant sur notre capacité à bien dépenser nos dollars. Aussi notre "bankroll" varie beaucoup selon le nombre de pépites dépensées. Selon moi, la différence entre certains joueurs payants et les joueurs gratuits est devenue un grand canyon.

Il est temps de rééquilibrer le rapport payant/gratuit

Si Inno veut faire en sorte de refaire venir beaucoup de joueurs dans les mondes à venir, il faut les rendre plus juste. Et parmi les nouveaux arrivants, Inno trouvera surement de nouveaux clients. Il est vrai que la possibilité de gagner quelques pépites par notre "fidélité récompensée" va dans ce sens mais c'est trop peu.

Comment ?

Plusieurs pistes de réflexion :

1 Faire en sorte que ce qui peut s'acheter avec des pépites ne soit pas vendable sur le marché.
Ça me parait l'idée de base... Des fortunes en dollars IG se sont faites grâce à des €uros IRL.

2 Plafonner les prix.
Au pays du libéralisme, de la libre entreprise et du rêve américain, je sais, ce n'est pas très RP.

3 Supprimer la possibilité d'acheter, avec des pépites, ce qui peut s'acheter avec des bons UPB.
Pour rétablir l'égalité au Shop

4 Supprimer le marché
Je suis nostalgique du temps où le marché n'existait pas... Nous étions obligés, de changer de ville pour parfaire nos équipements. Cela présentait l'avantage de nous obliger à rencontrer de nouvelles personnes. D'ailleurs ce marché n'est pas du tout RP... Je cherche encore l'équivalent dans mes connaissances sur le farwest...

6 Pouvoir acheter des premiums avec des bons UPB
je ne suis pas sure que ça changerait grand chose mais ça fait partie des pistes à explorer

7 j'attends vos propositions...

Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre ceux qui payent. Bien au contraire, merci à eux.

Désolée si mon sujet est redondant, ça fait longtemps que je n'ai pas suivi la partie suggestions du forum.
En fait, ça fait longtemps que j'ai perdu la foi dans un avenir meilleur dans mon (ex?) jeu préféré... même si le staff n'a jamais été aussi performant et enfin tourné vers nous, les joueurs, et enfin à notre écoute(trop tard ?) mais ceci est un autre sujet.


Edit:
POUR FAIRE AVANCER LE DÉBAT, LISEZ LE MESSAGE #34 (en page 3 donc) AVANT DE POSTER SVP


je suis pour le 6 mais pour moi le reste de tes idées sont absurdes et encore le 6 a question que le prix diffère car un premium doit rester un premium sans quoi le jeu ne serait pas intéressant.un premium bradé devient un jeu bradé donc moins d'innovations.

cordialement.
 

DeletedUser

Invité
sa peut être gênant mais l argent ne fait pas le talents ça se saurais, il on bau dépensé en pépite c est pas pour autant que il sont bon . il y a que la réflexion qui fait la différence

Je suis en partie d'accord avec toi, un bon build bien pensé peut faire la différence! Mais un joueur équipé du Howdah/Tomahawk en or, de la ceinture inno, de la déclaration d'indépendance, etc. démarre avec un sérieux avantage... Son équipement gommera en partie les erreurs de son build! Si il y a des erreurs :-D Les pépiteux ne sont pas moins réfléchis que les non pépiteux, leur build peut-être tout aussi valable et la le fossé se creuse malheureusement.
 

DeletedUser8986

Invité
Merci...

Et à part ça ? Vous avez d'autres solutions pour le problème en question (Cf message #34 dans ce même sujet) ?
 

Deleted User - 497868

Invité
Je suis en partie d'accord avec toi, un bon build bien pensé peut faire la différence! Mais un joueur équipé du Howdah/Tomahawk en or, de la ceinture inno, de la déclaration d'indépendance, etc. démarre avec un sérieux avantage... Son équipement gommera en partie les erreurs de son build! Si il y a des erreurs :-D Les pépiteux ne sont pas moins réfléchis que les non pépiteux, leur build peut-être tout aussi valable et la le fossé se creuse malheureusement.

Surtout au niveau 5 :P :laugh:
 

DeletedUser8986

Invité
Et sinon des propositions pour faire avancer le schmilblick ?
 
Haut