Bah a première vu je dirais que ça a son importance dans le roleplay, même si c'est pas du tout pratique.
Bon ceci dit je parle de role play mais la qualité des quêtes a toutefois bien chuté...
Je vais prendre deux exemples pour illustrer mon propos:
1) La Ferme:
Relativement ancienne, qui retrace donc un moment de votre vie, où vous avez un passé, qui vous sera révélé par la suite, où vous êtes confronté à un souci, c'est à dire Butch, votre voisin qui veut vous piquer votre ferme par tous les moyens, et vous devez tout faire pour l'en empêcher. Déja, rien que cette partie la est plus élaborée que les dernières quêtes proposées!
Mais ça s'arrête pas la, au final vous vous rendez compte que derrière toute cette histoire se cache une affaire beaucoup plus sombre, une affaire de corruption où votre ennemi n'est plus Butch, mais la Pacific railroad qui souhaite détruire vos fermes, et qui a donc menacé le voisin, également concerné par le projet. Ajoutons à cela des événements que je classerais "énervés", comme la mort de celle qui était presque votre mère.
On obtient un truc qui même si relativement peu mis en scène et qui n'incite pas forcément à la lecture, a quand même une intrigue très bien construite et quelque chose en rapport avec le Far West.
2)Monde magique (j'adore cracher sur celle la):
Déjà on part avec Waupee, où il vous propose un petit calumet et la suite de l'histoire comme ça peut arriver, continue par un bad trip; bon pourquoi pas au niveau des bases c'est pas vraiment stupide vu que les calumets permettaient aux Amérindiens de rencontrer les esprits, je vais pas donner une leçon d'animisme.
Puis après arrive le renne qui parle; c'est bon la t'as capté que tu pataugeais entièrement ( du pied gauche, ça porte bonheur). A la suite de quoi on est amené à utiliser une quantité de produits sans aucun sens ( du potiron pour faire de la peinture blanche NONI???), le tout pour avoir que dalle d'xp et une récompense nulle
Et pour finir, et parce que c'est tout à fait normal, on sort d'un bad trip et au réveil on se met une cuite monumentale à coup d'hydromel qu'est méga chiante à faireeeee
Alors c'est vrai que y'a des éléments que je classerais dans le "énervé" notamment cette peinture rouge obtenu avec le sang des PNJ et qui ornera naturellement les emballages cadeau pour les enfants, mais ouiii allez
Je pense qu'on peut s'arrêter la même si il y'a encore 10000 trucs à dire
Donc: tout ça pour dire que le rp et l'insertion du joueurs est un concept tellement abstrait dans ces quêtes récentes,que quitte à tout détruire, POUR une suppression des contraintes de type temporel.