Enquête de Noël 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
452668titreenqute.png



Help ! Help !
A l’aide ! Amis cowboys et indiens de The West !

L’heure est grave, le Père Noël a été enlevé par des bandits !

Voici le rapport du shérif John Fitzburn concernant un fait récent.


"La semaine dernière, dans l'après-midi, un homme d'une quarantaine d'années
essayait l'habit du Père Noël confectionné par sa femme lorsqu'il a été enlevé par une bande de malfrats inconnus.
Heureusement, sa femme et son fils étaient partis faire quelques courses à la ville voisine et n'ont pas été inquiétés.
Quelques heures après, les bandits ont envoyé un message non signé à mon bureau indiquant qu'au terme de 20 semaines,
ils allaient assassiner le Père Noël.
La raison n'a pas été stipulée mais ils ont aussi précisé que, dans l'éventualité où nous ne les prenions pas au sérieux,
ils allaient tuer durant 20 semaines des personnes prises au hasard, à raison de 1 meurtre par semaine.
A ce jour, ils n'ont pas encore été identifiés."



Le shérif ne pouvant résoudre seul cette affaire, il en appelle à votre aide.

A vous tous, je demande de bien vouloir mener l’enquête pour que nous relevions les indices et retrouvions le "Père Noël" sain et sauf, au plus vite.



581256PreNolqui.png



Explication du déroulement de l’animation

Pour commencer, rendez-vous sur ce lien ==> http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/

il vous donnera quelques précisions sur les documents dont vous disposerez pour enquêter au fil des semaines.
Lisez bien le dossier avant de vous lancer !

Les 20 semaines de l'enquête sont virtuelles, le temps réel sera moins long :
2 semaines de l'enquête correspondant à 1 journée réelle.

Tous les jours, vers 14h, je vous donnerai un lien qui vous mènera aux 2 carnets d'enquête (représentant 2 semaines virtuelles).
Les liens seront valables tout au long de l’animation, vous pourrez donc revenir dessus quand vous voudrez.

Puis vous aurez 4 jours supplémentaires pour regrouper vos indices et envoyer vos réponses.

Il faudra non seulement retrouver ce qu'on vous demande en page d'en-tête du dossier
mais aussi remplir toutes les grilles présentes sur la page de récapitulation des énigmes.

Il faut bien regarder, chercher, cliquer, compter, zoomer, rayer, biffer, réfléchir, déduire, écrire…

Le gagnant sera celui/celle qui aura envoyé en premier le formulaire (proposé ci-dessous) et les grilles les plus complètes possibles.
La date et l’heure d’envoi du mail fera office de preuve s'il devait y avoir des ex æquo
mais la question subsidiaire pourra elle aussi départager certains si nécessaire.

L'enquête commence le dimanche 20 décembre et vous aurez jusqu'au samedi 2 janvier minuit
pour envoyer vos réponses complètes à :

petital@team.the-west.fr



912901Carteo.png


Comment participer :

-faire un message mail avec comme sujet obligatoire : Enquête Noël 2015 - Pseudo Joueur

- dans le corps du message : Pseudo Joueur - Monde choisi

et les réponses (comme dans le formulaire ci-dessous)

le nom de l'endroit où se cachent les bandits :

l'arme de prédilection des bandits :

le montant de la prime sur la tête des bandits :

le nom des bandits :

le nom du père Noël :

le lieu où est retenu le père Noël :

Question subsidiaire : Combien de joueurs participeront à cette enquête d’ici le 2 janvier ?

Réponse :


- télécharger chacune de ses grilles de récapitulation des indices en cliquant sur les petits carrés rouges avec un T.
Les remplir le mieux possible puis les mettre en "pièces jointes" à votre message.



Récompense :

- le premier recevra 3 items choisis dans les sets d’hiver 2013 ou 2014 ou parmi Rodolphe / couteau à buche de Noël / écharpe d'hiver ainsi qu’un écrin de 300 pépites

-le deuxième recevra 2 items choisis dans les sets d’hiver 2013 ou 2014 ou parmi Rodolphe / couteau à buche de Noël / écharpe d'hiver ainsi qu’un écrin de 200 pépites

- le troisième recevra 1 item choisi dans les sets d’hiver 2013 ou 2014 ou parmi Rodolphe / couteau à buche de Noël / écharpe d'hiver ainsi qu’un écrin de 100 pépites

Ensuite un système de récompense dégressif sera mis en place en fonction des erreurs mais tous les participants recevront au moins un cadeau.



504623wanted.png



Rendez-vous demain à 14h00 pour vos 2 premiers carnets d'enquête et tous les documents nécessaires !

;)

Merci à J.R.Ewing pour la création de cette enquête.​
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
942640petittitreenqute.png


Début de notre enquête, rendez-vous sur ce lien ==> http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/semaine1.htm

Lisez bien les instructions avant de vous lancer !

Pensez à regarder les documents dont vous disposez pour enquêter au fil des semaines
(vous pouvez les imprimer si vous le souhaitez).

Je vous en ajoute un pour plus de clarté : carte de la région

Et toujours bien regarder, chercher, cliquer, compter, zoomer, rayer, biffer, lire, réfléchir, déduire, écrire…


173472Oquiquoi.png


Courage et à demain pour la suite !

:D
 

PetitAL

Retraité
857590pleinquestions.png


Voici les semaines 3 et 4 de notre enquête, rendez-vous sur ce lien ==> http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/semaine3yhtdz.htm


N'hésitez pas à imprimer les documents dont vous disposez pour enquêter. Relire les semaines précédentes peut aussi s'avérer utile... pour les compléter.

Et comme toujours le conseils le plus important : bien regarder, chercher, cliquer, compter, zoomer, pointer, rayer, biffer, lire, réfléchir, déduire, écrire…


Bonnes recherches et à demain !
 

PetitAL

Retraité
670280Sanstitre.png



Voici les semaines 9 et 10 de notre enquête, rendez-vous sur ce lien ==> http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/semaine9vrswxa.htm


Et bien entendu je ne peux que vous dire :
regarder, chercher, deviner, réviser, cliquer, compter, zoomer, pointer, deviner, rayer, biffer, comparer, vérifier, lire, réfléchir, déduire, écrire…


Et en cette veille de Noël je vous souhaite de recevoir plein de
942771cadeaux.png


A demain pour la suite de l'enquête...
 

PetitAL

Retraité
744890cadeauquestion.png



Voici les semaines 11 et 12 de notre enquête, rendez-vous sur ce lien ==>
http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/semaine11unslp.htm


Et bien entendu je ne peux que vous dire :
regarder, chercher, deviner, réviser, cliquer, compter, zoomer, pointer, deviner, rayer, biffer, comparer, vérifier, lire, réfléchir, déduire, écrire… soupir !


Je vous souhaite un "beau ciel bleu" dans vos vies... à demain.


546074questionsansnuage.png
 

PetitAL

Retraité
282060Pointdinterro.png


Voici les semaines 13 et 14 de notre enquête, rendez-vous sur ce lien ==> http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/semaine13rekmqa.htm


Et bien entendu je ne peux que vous dire :
regarder, chercher, deviner, réviser, cliquer, compter, zoomer, pointer, deviner, rayer, biffer, comparer, vérifier, lire, réfléchir, déduire, écrire… soupir !

Information, les grilles de réponses seront revérifiées avant la fin de l'animation
mais je tiendrais compte des décalages s'il devait en rester...


A demain pour la suite.
 

PetitAL

Retraité
791275questioncrasante.png



Voici les semaines 15 et 16 de notre enquête, rendez-vous sur ce lien ==> http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/semaine15oechjk.htm

Ne soyez pas écrasés par l'enjeu, n'abandonnez pas et continuez
de regarder, chercher, deviner, réviser, cliquer, compter, zoomer, pointer, deviner, rayer, biffer, comparer, vérifier, reconstituer, réciter, lire, réfléchir, déduire, écrire…


A demain pour avoir la suite !
 

PetitAL

Retraité
246468whatwho.png
443743direction.png



Voici les semaines 17 et 18 de notre enquête, rendez-vous sur ce lien ==> http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/semaine17pqwaz.htm


Alors vous en êtes où ? Qui, quoi, où ... ? Trouvez-vous votre chemin ?

N'oubliez pas de regarder, chercher, deviner, réviser, cliquer, compter, zoomer, pointer, deviner, rayer, biffer, comparer, vérifier, reconstituer, réciter, récapituler, lire, réfléchir, déduire, écrire…



A demain pour avoir les 2 dernières semaines de cette enquête !
 

PetitAL

Retraité
Et voici enfin les deux dernières semaines, 19 et 20, de notre enquête ; rendez-vous sur ce lien ==> http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/semaine19xxaaqzs.htm


Quel est votre état ?

627738Arggggh.png



Êtes-vous proche de trouver ? Avez-vous rassemblé tous les indices ? L'idée germe t-elle ?

513480uneide.png


N'oubliez pas de regarder, chercher, deviner, réviser, cliquer, compter, zoomer, pointer, deviner, rayer, biffer, comparer, vérifier, reconstituer, réciter, récapituler, lire, réfléchir, déduire, écrire…


Vous avez maintenant jusqu'au 2 janvier à minuit pour m'envoyer les réponses
et votre dossier complet (les grilles téléchargées et remplies au mieux).


Relisez bien comment participer dans l'annonce du début (il y a entre autre le formulaire) et avant d'envoyer, relisez-vous.

225286rflchissez.png


:P
 

PetitAL

Retraité
Pour permettre à plus de joueurs de compléter leurs grilles et les envoyer, je prolonge cette enquête d'un jour.

Vous avez donc jusqu'au dimanche 3 janvier à minuit pour tout envoyer comme demandé dans l'annonce du début.

Attention la question subsidiaire est maintenue avec la date du 2 janvier...

Par contre il faudra ensuite être un peu patients pour me donner le temps de tout vérifier...
 

PetitAL

Retraité
L'animation s'est terminée dimanche à minuit.

19 participations reçues
... j'en déduis que certains ont un peu cherché puis ont laissé tomber et/ou n'ont pas osé envoyer ce qu'ils avaient trouvé (même si cela était incomplet ou pas certain d'être juste).

C'est un peu dommage de n'avoir pas pu contenter et récompenser plus de monde mais du coup je vais faire plus vite pour tout vérifier plusieurs fois.


Voici les réponses qu'il fallait découvrir :

le nom de l'endroit où se cachent les bandits :
Clairière mystérieuse

l'arme de prédilection des bandits : le couteau de Sam Hawken

le montant de la prime sur la tête des bandits : 64400

le nom des bandits : Dean Andreson / Scarlett

le nom du père Noël : Le valeureux Zlatkobsd

le lieu où est retenu le père Noël :
à Sad Hill (j'ai aussi compté juste Sad Hill)

Question subsidiaire : Combien de joueurs participeront à cette enquête d’ici le 2 janvier ? ==> 12

Je vous mets ci-joint le lien permettant d'accéder aux réponses attendues dans les grilles : http://jrewing.thewest.perso.sfr.fr/solutionshdeupshygb.htm#lieux

Je reviens vers vous au plus vite pour l'annonce des résultats des participants et des récompenses qu'ils recevront.

Merci encore de tout cœur à J.R.Ewing...
 

PetitAL

Retraité
Après les multiples vérifications et les dernières décisions prises en accord avec Andimion,
voici les résultats et les récompenses attribuées pour chaque participant.


- Le grand gagnant est Thathanka Iyothanka
(il a répondu tout juste y compris toutes les grilles et dans un temps record !) :
il recevra 3 items choisis dans les sets d’hiver 2013 ou 2014 ou parmi Rodolphe / couteau à buche de Noël / écharpe d'hiver
ainsi qu’un écrin de 300 pépites



- la deuxième est krikri72
(réponses toutes justes et une seule erreur dans les grilles) :
elle recevra 2 items choisis dans les sets d’hiver 2013 ou 2014 ou parmi Rodolphe / couteau à buche de Noël / écharpe d'hiver
ainsi qu’un écrin de 200 pépites



- il y a ensuite 2 troisièmes
Valeriane2014
Mauve974

(réponses toutes justes et 4 erreurs dans les grilles) :
elles recevront 1 item choisi dans les sets d’hiver 2013 ou 2014 ou parmi Rodolphe / couteau à buche de Noël / écharpe d'hiver
ainsi qu’un écrin de 100 pépites



- Nous avons ensuite 2 cinquièmes
axioumipo
joshran02

qui ont aussi fait un sans-faute dans les réponses mais un peu plus d'erreurs dans les grilles :
ils recevront un écrin de 100 pépites et une boîte d'épinards (id 17028000)



- Les joueurs suivants ont fait une erreur dans les réponses et recevront 150 bons
Sam--
Awesome D
DARREES
lmorel
Robindesprés
Sakari Luyana




- goodlucky a fait deux erreurs dans les réponses et recevra 100 bons


- Les joueurs suivants ont fait trois erreurs dans les réponses et recevront 75 bons
Achille Nox
OTTAWA1
Hildoceras
lilore
Wintekowa




Enfin Talendor ayant participé juste pour la question portant sur la prime (et avec la bonne réponse) se verra remettre 50 bons.



A noter que nous ajouterons aussi une sacoche de médecin (id 16100000) dans l'inventaire de chacun des participants... pour soigner les maux de tête du à cette enquête !


==> Merci aux joueurs devant choisir un item (ou 2 ou 3) de me contacter rapidement soit par mail soit ici en message privé pour que nous puissions leur attribuer leur récompense personnalisée.


Encore merci à tous pour ce bon moment passé à vos côtés.
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Pour que ce soit plus simple, voilà dans quels items le choix est possible pour les 4 premiers (en fonction des résultats annoncés) :

948738Nol2013.png
432801Nol2014entier.png


270174couteaubuche.png
392638charpehiver.png
727901Rodolphe.png
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut