Equilibrer les équipes en aventure

Que pensez-vous de cette suggestion ?

  • Pour un équilibrage des aventures en fonction des bonus

    Votes: 12 85,7%
  • contre je ne souhaite pas le changement proposé

    Votes: 2 14,3%

  • Total de votants
    14
  • Sondage fermé .

karnach

Diplomate
L'équilibrage des équipes à l'heure actuelle se fait uniquement aux levels.
Il faudrait également tenir compte des fusils.

Si le niveau est un indicateur certain pour les fusils ayant une formule de type "bonus x level":

- tous les fusils n'ont pas ce type de formule
- certains fusils avec ce type de formule sont quand même bien moins bons. Ex: rien à voir niveau attributs entre un "fusil de pâques" et un "fusil de l'oktoberfest".

De fait, on se retrouve avec des équipes parfois complètement déséquilibrées. Sauf inactif, on arrive même à savoir à l'avance, en regardant les fusils, si la partie sera gagnée, perdue ou réellement équilibrée
 

erekose

Capitaine
c'est simple fouille dans ton inventaire et change ton fusil.

as-tu réellement besoin d'inno pour sa?arrete de jouer :laugh:
 

Nilujelmdmf

Diplomate
L'idée n'est pas inintéressante, cependant elle requiert un préalable indispensable : le fusil qui sera pris en compte dans l'aventure doit être celui équipé au moment de rejoindre la salle d'attente et non celui équipé au lancement réel de l'aventure.
Une fois ce prérequis établi, alors l'équilibrage des équipes devrait pouvoir tenir compte des paramètres liés à l'équipement des personnages.
 

DeletedUser

Invité
L'idée n'est pas inintéressante, cependant elle requiert un préalable indispensable : le fusil qui sera pris en compte dans l'aventure doit être celui équipé au moment de rejoindre la salle d'attente et non celui équipé au lancement réel de l'aventure.
Une fois ce prérequis établi, alors l'équilibrage des équipes devrait pouvoir tenir compte des paramètres liés à l'équipement des personnages.

oui, j'ai eu droit a des changements de fusil a QQ secondes du lancement,
soit sous pretexte qu'il y a un fusil trop haut bonus dans l'équipe ou quand face il y a un pote a qui faut pas faire bobo

donc blocage de l'équipement de suite des le decompte de l'inscription a la file d'attente
 

karnach

Diplomate
L'idée n'est pas inintéressante, cependant elle requiert un préalable indispensable : le fusil qui sera pris en compte dans l'aventure doit être celui équipé au moment de rejoindre la salle d'attente et non celui équipé au lancement réel de l'aventure.
Une fois ce prérequis établi, alors l'équilibrage des équipes devrait pouvoir tenir compte des paramètres liés à l'équipement des personnages.

Oui. De toute façon pour que le système calcule correctement les équipes, il faut que personne ne puisse en changer. Sinon c'est la merde :cool:
 

poprocker

Roi de la gâchette
il y a un autre sujet sur l'équilibrage des équipes en aventures

je vote pour même si ça peut devenir long de devoir attendre 2 équipes dont les fusils s'équilibrent, surtout s'il y a un gros suepr fusil d'event type manitu ou un trop bas fusil style arquebuse
 

DeletedUser17760

Invité
pour équilibrer il faut des joueurs....
pour avoir des joueurs il faut des récompenses...
pas une caisse toutes les 20 parties pour gagner un remboursement d’impôt...

depuis que les aventures sont la j'en ai fait énormément et il me manque toujours le dada et le fusil hll, impossible de les avoir

et j'en vois avec des fusils hll modifiés :D


rééquilibrez déjà les récompenses svp
 

DeletedUser15070

Invité
:mad:
Je fais régulièrement de l'aventure ... et plus ça va et ............moins ça donne envie !:hmf:

En fait c'est simplement nul... Là ou il y aurait pu avoir une alternative de game play, avec un "tous égaux"...et remettre un peu de "vivant/piquant" dans ce jeu.... On se retrouve une fois de plus, avec des Niais spécialistes dans le domaine à vous dégoûter tant le temps pour avoir une simple caisse, si rarement intéressante, est déconcertant.

C'est soûlant aussi bien pour le NooB, que pour le Niais... pourquoi ?

Pour le Noob, comme moi et qui ne veut pas devenir un spécialiste du rush ! :huh: !
1 - le fait de se retrouver avec des joueurs qui sont élevés dans les compétences pour ce type de jeu, avec un nombre de points de vie interminable... (Je ne parle même pas de l'arme de fort), qui te font des dégâts digne d'un shoot them up.

2 - le Noob, ou le non pratiquant n'est pas armé comme le Niais, même si son level est identique, il ne possède pas les armes qui vont bien, pour répondre.....Donc l’équilibrage...:blink:

3 - "Ouais !!! :) Je suis dans une équipe de Gros Bill ! je vais enfin enfin grâce à eux pouvoir emporter la manche...." C'est affligeant, mais on en est presque là ! pour gagner 200 points de vétérans... Sans même parler des remarques désobligeantes des Niais lors de la partie, qui vous rappellera que vous êtes un sale Noob et que si jamais ils perdent c'est de ta faute, ou encore qu'il faut que tu fasses comme ceci ou comme cela .... c'est l’expérience du Niais qui parle, pis stratégie....ils savent de quoi ils parlent!!!

4 - Donc Noob, on peut dire que si tu as beaucoup de chance (mais vraiment beaucoup!!!) tu fais en moyenne 150 points de vétérans par partie .... soit une caisse toutes les 33 parties.... Un peu moins, si tous les jours tu cliques la quête journalière !!! Et quand tu l'as ta caisse.... TA belle caisse que t'as mis 5 jours pour l'avoir .... Tu te retrouves avec un "super" item de boostage de job!!! Que t'en a rien a faire... Si ça, c'est pas du foutage de tronche!... Tu vas rester Noob longtemps, surtout quand c'est toujours la même "surprise" au bout de la 10 eme caisse !!!!

Pour les Niais!
1 - D'un Niai a un autre :
- "Hé, Gros Bill, ça te fais pas suer de jouer avec tout ces Noobs, dans notre équipe!!!"
- "Si t'as raison! En plus c'est toujours les mêmes.... et pis comme d'hab, ils ont rien compris a la stratégie du jeu.... "
- "Oulà !!! C'est mal parti....bon je quitte , on se reverra sur la prochaine partie!"

Tu trouves pas que tu perds ton temps là??? Tu te fais plaisir en jouant comme ca ? :rolleyes: Ne serait-il pas plus judicieux que les Niais jouent qu'avec des joueurs de leur rang :D, histoire que ce soit plus excitant ! un peu comme les duellistes par exemple !!!

2- D'un Niai à un Noob :
"- En Zone le Noob!!!"
"- P'tain t'es mort en trois coups .... c'est affligeant !!! :rolleyes:"
"- Mais tourne crétin, sinon il va te tuer...."
"- C'est quoi ton arme de bisounours...c'est sur on va pas aller loin!!!"
"- Planque toi le Noob !!!"
"- Pourquoi t'es pas allé à la bank ??? ..........T'es C** ou quoi???....Il répond pas!!!...
"- Hé le Noob???.............Haa!........ Il s'est barré!!!"
"- ca fait 10 fois que je te le dit........"
"- Trop nul cette partie !!! "

Tu crois pas que tu jouerais plus ZEN sans les Noobs dans tes pattes ! :laugh:

3- Faut bien l'avouer, il y a quand même moins de désavantages, a être Niai, quand on fais un rush, avec le build pour, avec le stuff pour... et qu'on gagne tout pleins choses...mais ou est-ce que cela s’arrête?

Pour Tous !!!

- 1 fois sur 2,la partie n'est pas commencée que l'on sait déjà si elle est perdu ou pas !!!
On peut dire que pour motiver, ou simplement pour prendre plaisir a jouer on a vu mieux !!!
l'evidence est que le mot "équilibrage" n'a aucun sens dans ce jeu !

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Je sais pertinemment que mes remarques ne changeront rien! A voir la tournure que prend the west avec le temps, et la volonté a peine caché à tous rapporter à l'argent. C'est à s'en douter, cela n'aura aucune incidence, si ce n'est les quelque propos stériles, et autre plaintes de niais du genre...Mais ca fais du bien de vider son sac :D


Lucette n'est pas capitaliste, elle ne pépite pas, et pourtant elle est indispensable pour pouvoir jouer ensemble... Quand tu sera tout seul sur ce monde...tu sera le meilleur !
 

DeletedUser5977

Invité
excellent snow . comme tout certains sont spe bdf duel ou aventure mais il es vraie que les déséquilibres font perdent tout attrait des aventures ont connais le résultat le tirage a peine finie mais comme le reste ont es de moins en moins a en faire mie a part une poignet d irréductibles .
 

DeletedUser17760

Invité
:mad:
Je fais régulièrement de l'aventure ... et plus ça va et ............moins ça donne envie !:hmf:

En fait c'est simplement nul... Là ou il y aurait pu avoir une alternative de game play, avec un "tous égaux"...et remettre un peu de "vivant/piquant" dans ce jeu.... On se retrouve une fois de plus, avec des Niais spécialistes dans le domaine à vous dégoûter tant le temps pour avoir une simple caisse, si rarement intéressante, est déconcertant.!

18 parties gagnées pour enfin avoir une caisse ou j'ai découvert un superbe remboursement d'impots d'une valeur de 600 !!!!

donc oui c'est très chiant et j'en fais de moins en moins aussi



1 - le fait de se retrouver avec des joueurs qui sont élevés dans les compétences pour ce type de jeu, avec un nombre de points de vie interminable... (Je ne parle même pas de l'arme de fort), qui te font des dégâts digne d'un shoot them up.

2 - le Noob, ou le non pratiquant n'est pas armé comme le Niais, même si son level est identique, il ne possède pas les armes qui vont bien, pour répondre.....Donc l’équilibrage...:blink:

1 - ah bon ya un build aventures ? :no:

2 - et ca te prend combien de temps pour t'acheter une arme qui coute quelques dollars ? :blink:
 

DeletedUser15070

Invité
:unsure: Bah si ! :P

http://wiki.the-west.fr/wiki/Aventures

Il y a des attributs et des aptitudes à préférer si tu veux te perfectionner dans ce domaine !

Force
La force détermine votre bonus de PV (au passage il doit pas etre fameux se bonus). Ce type de PV pénalise vos chances de tir et d’esquiver.
Mobilité
La mobilité est le bonus principal pour mieux esquiver.
Habileté
L'habileté est le bonus principal pour les dégâts infligés.
Charisme
Le charisme est le bonus principal pour infliger un coup critique.


je ne l'invente pas :cool:

Après tu vas me dire qu'on peut aller s'acheter n'importe quels fusils ou culasses pas trop pourris pour faire du dégât...C'est vrai!....mais pas tout à fais non plus !

D'abord je préfère mettre mes $ ailleurs, pour déjà assurer mon perso dans sa catégorie (et ca me coûte très, très.... chère!!!), surtout depuis la "SUPER MAJ", donc du coup je ne parle même pas des armes intouchables (je considère le fusil du hll intouchable !!!) ou améliorées ou là, il t'en faut 3 identiques... Et pour aller plus loin, il y en a qui joue avec des armes qui me sont complètement inaccessibles et à toi aussi probablement....)
Et puis là encore, pour faire du dégât il te faut aussi de l'habilité ou du charisme...:rolleyes:

Donc oui, personnellement, je considère qu'on peut se builder pour le monde aventure (ça se travaille, ça se peaufine, comme n'importe quel autre build spécifique !), pis parles-en a des Niais avec 6000pv qui te font 500 pts de dégâts a chaque touche!!! ;)
 
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DeletedUser17760

Invité
il est pas crédible le wiki depuis que le pote-à-roger n'y travaille plus
 

DeletedUser17075

Invité
Force
La force détermine votre bonus de PV (au passage il doit pas etre fameux se bonus). Ce type de PV pénalise vos chances de tir et d’esquiver.
Mobilité
La mobilité est le bonus principal pour mieux esquiver.
Habileté
L'habileté est le bonus principal pour les dégâts infligés.
Charisme
Le charisme est le bonus principal pour infliger un coup critique.



Je confirme cette information
 

DeletedUser15070

Invité
Je veux bien te croire Nelson, parce que vu au train ou vont les choses :rolleyes:
(mais n’empêche qu'il y a forcement un build spécifique a l'aventure !!!) ;)

Le Noob de 2012
 

DeletedUser13741

Invité
le wiki est très bien n'en déplaise aux raleurs intempestifs :P
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
La suggestion ne vise pas le wiki mais bien l'équilibrage des équipes en aventures alors on se recentre svp.

Merci :)
 

DeletedUser

Invité
les aventures j'en fais quasi pu, car sur les mondes ou chu très grosses l'issue est la meme je gagne.... meme scénar, meme joueurs... bref je m'y ennuie
sur flo l'inverse, pas assez grosse je perd chaque fois.
mais j'ai remarqué que des fois c'est pas du tout équilibré du niveau pv des équipes.
ma dernière av en face y avait 1 joueur de + de 4k pv, 1 de + de 2k et 1de + de 1k; mon équipe, moi + de 2k et mes 2 potes a + de 1k...je vois pas du tout ou y a eu équilibrage là... et c'est souvent comme ça
qu'on face pparti des gros ou des petits pv rien n'est drole de faire des aventures ou dès le premiers regards on connais l'issue.
elles sont ou les aventures qui avaient du suspense jusqu'au dernier tour ? ça, ça me plaisait.
 

DeletedUser5000

Invité
Le programme qui choisit les équipes devrait faire en sorte d'obtenir un cumul Pvie proche dans chaque équipe, plutôt qu'un équilibrage par niveau.
 
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