Etre informé des duels avant...

  • Auteur de la discussion jim wesson
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Cela à sans doute été déjà discuté, voire même proposé ?


Enfin bref, nous avons un message à chaque fois qu'on nous "dame le pion" dans une enchère, mais jamais que quelqu'un viens de nous provoquer en duel.


Dans ces conditions, ce ne sont plus des duels, mais plutôt des tirs dans le dos ^^ drôle de conception du duel !!! et source de nombreuses embrouilles et autres coups fourrés......dans pas mal de cas ça ne changera rien d'avoir l'info (car pas présent), mais savoir que quelqu'un viens de lancer un duel contre vous (même sans savoir qui) me semble un minium ça peut au moins permettre de changer sont équipement... voire de partir en courant.


=> Un petit rapport pour nous informer qu'un duelliste est à vos trousses.




Autre piste possible pour diminuer ce sentiment d'impuissance des "provoqués" en incitant les duellistes à provoquer à "visage découvert" :

On ne change rien au système actuel (délai, trajet, message, ...) mais lors du lancement d'un duel, on propose 2 possibilités au provocateur :

1/ attaque par surprise : c'est le système actuel, le but est de faire mal et peut-être de gagner le jackpot en obtenant le KO.
2/ attaque à la loyale : c'est la tenue de duel par défaut qui sera prise en compte pour le défenseur. Avantages pour le duelliste : 9 points de repos au lieu de 12 + un gain d'xp supplémentaire de 15%. Avantage pour le défenseur : éviter le KO

Contrainte technique : chaque joueur doit avoir la possibilité de définir une tenue de duel par défaut (mais facile à implémenter via les sets d'équipements de l'inventaire).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Contre.

Si c'est pour avoir 50 rapports comme ça: [Le joueur se trouve à l'hôtel]

Et en plus cela permet de belle tactique de jeu
 

DeletedUser

Invité
Contre...

C'est à toi de faire gaffe à ta tenue, à ton argent sur toi etc.
 

DeletedUser

Invité
Ca ne m'étonne pas trop vos réactions, les duels sur TW c'est la prime à la couardise, les "provocateurs" peuvent prévoir s'équiper etc...les provoqués n'ont qu'à se débrouiller...Drôle de notion de Jeu partagé.

Et non en 10 minutes il n'est quasi jamais possible de se retrouver à l'hôtel, par contre changer de tenue ça ce serait possible. Ca ne changera en plus certainement pas souvent la donne en terme de résultat, ça permet juste au "provoqués" de diminuer leurs ressentiments.
 

DeletedUser9989

Invité
La en même temps c'est le principe des duels que tu veux remettre à plat!!!!

Etre prevenu avant un duel subit ce n'est pas un solution de planqué ça?? :P
Bref ce que tu proposes ne serais utiles que aux non combattant pacifiste reconnu mais pas aux soldats et duellistes!
Qd on fait des duels ont l'assume jusqu'au bout même qd on est mal équipé, ce qui est un erreur de la part d'un duellistes ;)
 

DeletedUser

Invité
J'ai été pour il y a longtemps, je ne fais toujours pas de duels, j'ai été mis KO pas plus tard que hier soir, et pourtant je suis contre.

"drôle de conception du duel"
C'est la conception far-west, pas celui des westerns mais le véritable far-west. Un chasseur de prime ne prévenait pas ses futures victimes.
Tu as une vision chevaleresque du duel, on en est loin.

Le duelliste est libre d'avertir sa future victime avec un télégramme rp s'il veut un beau duel typique western.
S'il ne le fait pas, certes il est "lâche" mais bon, la menace du hors-la-loi est une composante du gameplay, il faut donc apprendre à jouer avec. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
C'est une question de choix le habits. Pour ma part je suis toujours habillé en défense duel pour ne pas être pris au dépourvu.

Les duellistes qui décident de s'habiller comme des sacs pour faire telle ou telle mission prennent le risque et doivent l'assumer.
 

DeletedUser

Invité
Pas du tout une remise à plat, le principe reste le même, l'écart entre buildé duel et les autres reste également, c'est juste laissé une petite chance aux provoqués de réagir plutôt que de subir (vraiment petite...et surtout diminuer se sentiment de ne pas pouvoir inter-agir un minimum).


Donc non c'est pas une solution de "planqués" ce sont plutôt les "provocateurs" les planqués actuellement. Et tu développera la notion "d'assumer" quand tu subis en tant que "provoqué" tsi-na-pah, ça m'intéresse :laugh:

Les références historiques ne changent rien aux sentiments des joueurs et puis en plus on ne parle pas de joueurs ayant une prime sur leurs têtes (ceux-là pourrait être exemptés d'être prévenu en effet).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9989

Invité
Pas du tout une remise à plat, le principe reste le même, l'écart entre buildé duel et les autres reste également, c'est juste laissé une petite chance aux provoqués de réagir plutôt que de subir (vraiment petite...et surtout diminuer se sentiment de ne pas pouvoir inter-agir un minimum).


Donc non c'est pas une solution de "planqués" ce sont plutôt les "provocateurs" les planqués actuellement. Et tu développera la notion "d'assumer" quand tu subis en tant que "provoqué" tsi-na-pah, ça m'intéresse :laugh:


C'est une remise à plat puisqu'on laisserait la possibilité au provoqué de changer d'équipement ;)

Pour ta gouverne mon cher je ne suis pas que soldat ou duelliste!
Etant moi même non combattant dans un monde et bien j'ai quitté ma ville pdt certaines période, le reste du temps je me fait oublier ^^

Après tu dis ce que tu veux de qui est planqué ou pas en attendant ça ne convient pas à une catégorie de joueurs: les non combattants ^^
Pourtant ils ont déjà des moyens de se protéger des duels!

La tu veux remettre à plat (je persiste et signe ^^ ) le déroulé du'un duel sur le jeu!!!! :hmf:
 

DeletedUser939

Invité
Pour! Ce ne sont pas des duels car il faut être deux et là ben l'attaquant est seul face à un type qui creuse tranquillement sans pouvoir se défendre. Mais cette proposition n'a aucune chance de passer face au lobbying des "chasseurs" (comme lors des chasses au cours des quelles on lache des animaux juste devant eux et ils n'ont plus qu'à tirer, c'est du sport quoi):hmf:
 

DeletedUser9989

Invité
Pour! Ce ne sont pas des duels car il faut être deux et là ben l'attaquant est seul face à un type qui creuse tranquillement sans pouvoir se défendre.

Aucune chance de ce défendre?

Cela serais vrai si l'adversaire est tout nu et que tous les attaquants gagnaient leur duels ^^ et que les défenseurs perdraient systématiquement!

Il faut des fois réfléchir avant d'écrire des bêtises car je connais qqs joueurs qui sont beaucoup plus fort en défense qu'en attaque ^^
 

DeletedUser

Invité
Tu interprète comme tu veux tsi-na-pah, mais tu n'as pour autant pas le droit de penser à ma place donc garde toi de me faire dire ce que je ne veux pas dire. Merci ;)

Oui effectivement LA solution quand on en à marre de subir sans un minium de capacité de réaction, c'est de quitter les villes.


Juste une précision, je ne fait pas ce sujet en "réaction" à un éventuel KO d'hier ou d'aujourd'hui, c'est juste une somme de prises de têtes lues ça et là, la multitude de profil de joueur ou de villes invoquant ce soucis en espérant les atténuer (^^), des abandons, des nombreux refus d'intégrer les villes préférant jouer solitaire (une grosse majorité invoquent ce sujet)., des nombreux motifs à les quitter...

Enfin ça reste une proposition plutôt soft sur ce sujet des duels, pas non plus besoin d'une levée de bouclier :laugh:
 

DeletedUser9989

Invité
Tu interprète comme tu veux tsi-na-pah, mais tu n'as pour autant pas le droit de penser à ma place donc garde toi de me faire dire ce que je ne veux pas dire. Merci ;)

En même temps je répondais à deusexmachina donc je te conseil juste de mieux lire ton propre sujet et de bien voir à qui on répond ça éviterait ce genre de propos ;)
 

DeletedUser939

Invité
Aucune chance de ce défendre?

Cela serais vrai si l'adversaire est tout nu et que tous les attaquants gagnaient leur duels ^^ et que les défenseurs perdraient systématiquement!
En tant que non combattant, il ne serait pas superflu de pouvoir au moins limiter les dégats. (et je ne vois pas où j'ai écrit des bêtises)
 

DeletedUser9989

Invité
En tant que non combattant, il ne serait pas superflu de pouvoir au moins limiter les dégats. (et je ne vois pas où j'ai écrit des bêtises)

En disant que les provoqués n'avait pas de chance de se défendre face aux provoquant ;)
Or il suffit de s'équiper avec des habits qui apportent des bonus défense lors d'un éventuelle duels ^^
 

DeletedUser

Invité
En même temps je répondais à deusexmachina donc je te conseil juste de mieux lire ton propre sujet et de bien voir à qui on répond ça éviterait ce genre de propos ;)

Et bien je te renvoie la pareille, puisque je n'ai pas dit cela suite à ta dernière intervention mais à la précédente, comme quoi tu n'es pas exempte des remarques que tu te permet de faire par ailleurs. ^^

Donc le mieux c'est de s'en tenir au fond, c'est l'idée de ma remarque.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9989

Invité
Et bien je te renvoie la pareille, puisque je n'ai pas dit cela suite à ta dernière intervention mais à la précédente, comme quoi tu n'es pas exempte des remarques que tu te permet de faire par ailleurs. ^^

LOL dans ce cas je ne vois pas en quoi ta remarque est pertinente au vu de ma réponse!
Comme tu le dis si bien chacun son opinion ^^
 

DeletedUser939

Invité
Oui, il y a des solutions comme celle que tu as exposé ou encore ne pas faire partie d'une ville. Il ne faut pas venir se plaindre si les combattants manque de cible. Mais le sujet est d'être prévenu avant un duel, donc où est le problème, les combattants n'auront plus de cible? Non. Gagneront ils moins de duels? Non. Ca limitera la casse, c'est tout.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut