Etre informé des duels avant...

  • Auteur de la discussion jim wesson
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
et 100 balles et un mars, non ?

Je ne crois pas que l'idée du topic soit de favoriser les duellistes, et je n'ai rien lu sur le topic qui appelle à pleurer pour eux.

Perso je suis pour un statu quo, chacun ses problèmes, je suis aventurier aussi. J'ai les miens ils ont les leurs. Leur quotidien ne me plairait pas, le mien ne leur plairait pas, mais chacun à notre échelle on fait vivre le jeu et qu'il y ait des interactions est bon, peu importe si elles nous sont défavorables. Notre classe est loin d'être défavorisée. Si on a la dent dure, rien ne nous empêche d'aller lui rendre la monnaie de sa pièce un jour où l'autre.

(Ça n'a rien à voir mais je vois qu'on n'est pas loin dans le classement. :tongue: C'est cool de voir des joueurs M1 de bas niveau actifs.)
 

DeletedUser

Invité
Comme tu l'explique Killyann, tout est conditionné par le choix du build qu'on adopte.
Un duelliste choisit sa voie et doit accepter en contrepartie de ne pas pouvoir accéder aux meilleurs jobs.
A l'inverse, celui qui choisit d'accéder aux meilleurs jobs doit assumer le fait qu'on puisse lui casser les rotules en contrepartie.

Ceux qu'on entend "se plaindre", c'est pas les duellistes qui ne peuvent pas accéder aux meilleurs jobs mais justement ceux qui accèdent aux meilleurs jobs et qui en plus voudraient ne pas se faire attaquer.

Comme les duellistes ne peuvent revendiquer vouloir être bons partout, les non combattants ne peuvent revendiquer de pouvoir jouir d'un statut différent des autres.

Chacun ses spécialités, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Moi je pense qu'il faut faire en sorte de s'adapter plutôt que de proposer sans cesse de protéger les non combattants.
 

DeletedUser12795

Invité
Pendant la conquête de l'Ouest, beaucoup de duels se sont réglés dans le dos hein, avec un fusil de chasse à double canon, pas face à face dans la rue principale avec un colt Peacemaker :D

Ceci dit, je suis clairement contre. Il y aura toujours un hôtel pouvant être atteint en 10min en tenue de vitesse, ou à coups de pet de tortue-fusée. :rolleyes:

Il vous faut faire vos missions, assumez votre tenue de ramasseur de patates. Je suis combattant mais j'ai choisi de faire mes missions (donc tenue et rebuild pourris) sans quitter ma ville, ça fait un an environ que je me prends des claques en duel, et pourtant je me limite à repérer "à l'oeil" ceux qui s'approchent avec des intentions belliqueuses. Et une fois le vilain repéré, je ne vais pas forcément me cacher pour autant :P

EDIT : les abus seraient au rendez-vous en plus, je vois un ennemi à l'autre bout de la carte en tenue de job, je sais ne pas pouvoir le battre et je ne veux pas faire 8h de trajet pour perdre, bah je le provoque en duel puis j'annule, pour l'inciter à interrompre sa quête, nécessitant peut-être un renforcement (perdu) et/ou une tenue adaptée (interruption du job en cours). Excellent pour les pacifistes, non seulement pour se protéger, mais pour faire peur aux combattants :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
perso je suis pour que je sois prevenu quand je suis attaqué mais contre que quand j'attaque la victime soit prevenu ...

comme ca je fais la synthese de tout le monde
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous :)

Je ne suis pas un expert mais pourquoi ne pas intégrer un système de bonus incitant les duellistes à être plus fair-play ? Je m'explique...

On ne change rien au système actuel (délai, trajet, message, ...) mais lors du lancement d'un duel, on propose 2 possibilités au provocateur :

1/ attaque par surprise : c'est le système actuel, le but est de faire mal et peut-être de gagner le jackpot en obtenant le KO.
2/ attaque à la loyale : c'est la tenue de duel par défaut qui sera prise en compte pour le défenseur. Avantages pour le duelliste : 9 points de repos au lieu de 12 + un gain d'xp supplémentaire de 15%. Avantage pour le défenseur : éviter le KO

Contrainte technique : chaque joueur doit avoir la possibilité de définir une tenue de duel par défaut (mais facile à implémenter via les sets d'équipements de l'inventaire).

Qu'en pensez-vous ?

edit : désolé si cette proposition existe déjà, je n'ai pas pensé à vérifier ^^
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi pas, mais s'il est en train de travailler et qu'il a besoin de tous ses habits, je ne sais pas s'il ne va pas y avoir un conflit entre les deux.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous :)

Je ne suis pas un expert mais pourquoi ne pas intégrer un système de bonus incitant les duellistes à être plus fair-play ? Je m'explique...

On ne change rien au système actuel (délai, trajet, message, ...) mais lors du lancement d'un duel, on propose 2 possibilités au provocateur :

1/ attaque par surprise : c'est le système actuel, le but est de faire mal et peut-être de gagner le jackpot en obtenant le KO.
2/ attaque à la loyale : c'est la tenue de duel par défaut qui sera prise en compte pour le défenseur. Avantages pour le duelliste : 9 points de repos au lieu de 12 + un gain d'xp supplémentaire de 15%. Avantage pour le défenseur : éviter le KO

Contrainte technique : chaque joueur doit avoir la possibilité de définir une tenue de duel par défaut (mais facile à implémenter via les sets d'équipements de l'inventaire).

Qu'en pensez-vous ?

edit : désolé si cette proposition existe déjà, je n'ai pas pensé à vérifier ^^


Ca va dans le même sens mais plus par "incitation" des provocateurs qui auraient le choix entre resté des duellistes "assassins tapis dans l'ombre" ou des duellistes "avec panache au soleil face à face en pleine rue" ^^, c'est également une idée intéressante. Je vais l'ajouter comme deuxième piste.
 

DeletedUser

Invité
Super idée !

Quand le mec sera connecté je ferais l'attaque par surprise, et quand il ne le sera pas, je ferais l'autre attaque !
 

DeletedUser

Invité
je pense que le mieu serait que les duelliste puisse se poutré entre eut et les pacifiste quant a eut resterai intouchable

je m'explique t'en qu'un joueur n'ora pas fait de duel celui si reste intouchable mais a partir du moment ou un duel a etait lancé le joueur ne sera plus pacifiste et sera donc duellable tout au long de son existence

bref en fesant un tel system il n'y aura plus de pacifiste prix pour cible les duelliste ce poutrerons tel aura etait leur choix les autre (qui n'ont pas forcement des point pour pouvoir faire des duel) seront tranquil :cool:
 

DeletedUser

Invité
C'est un peu morne, cette vision chacun dans son coin je trouve.

Si vous allez sur le site d'inno, pour faire la pub du site ils mettent:

  • Développement individuel des personnages
  • Des batailles multi-joueurs stratégiques
  • Interaction aisée avec les autres joueurs
  • Des quêtes passionnantes

L'interaction c'est aussi les duels, ça m'étonne que 3ans après la sortie du jeu en France, ils fassent encore débat.
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre aussi même si je me prends des sacrées claques avec mon pacifiste ! Parfois ça m’agace :mad: surtout quand on me met KO gratuitement mais bon, c'est l'jeu comme dirait le mari de Lucette ;) (Ce qui est étonnant c'est qu' avec mon perso buildé duels j'ai jamais eu autant d'attaques :D)
 

DeletedUser9254

Invité
Contre !

Et puis pourquoi ne pas avoir un mp aussi quand un ennemi se trouve sur un de nos forts au cas où il attaquerait ? On pourrait le mettre ko avant !

Franchement les gars, ...
 

DeletedUser

Invité
C'est un peu morne, cette vision chacun dans son coin je trouve.

Si vous allez sur le site d'inno, pour faire la pub du site ils mettent:



L'interaction c'est aussi les duels, ça m'étonne que 3ans après la sortie du jeu en France, ils fassent encore débat.

Entièrement d'accord avec cette remarque, mais JUSTEMENT dans inter-action il y à normalement une notion de réciprocité donc de maitrise commune d'une action.


Et là c'est justement ce qui est recherché, en aucun cas une position POUR ou CONTRE les duels comme aujourd'hui, c'est implémenté comme cela dans ce jeu et il ne faut pas changer les principes.

La recherche est donc à ce que les "provoqués" (comme le "provocateurs") puissent justement inter-agir. Aujourd'hui, c'est pas le cas, le provocateur joue tout seul dans sont coin et le provoqué n'en à que le constat final...C'est pas ce qu'on peut appeler un modèle d'inter-action ça, désolé. Il doit bien y avoir moyen de modifier quelque peut cette situation.


Les BDf sont vraiment en inter-action (donc très mauvais contre exemple Allan Quatermain) ...le commerce également...les constructions aussi...pourquoi les duels font exception ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis prêt à soutenir la proposition visant à pré-établir un set de défense pour chaque joueur, et laisser le choix au duelliste d'être "lâche" ou non. Je suis contre le fait de prévenir le joueur par contre.

Mais, je pense que dans la plupart des cas qui agacent les joueurs, c'est à dire les duels contre un non combattant, non équipé, etc, les duellistes ne choisiraient pas l'option. Et la frustration serait encore plus importante pour le duellé, non?
En tout cas, c'est intéressant comme idée sur le papier, pour le rp aussi.

Je réagissais au fait que certains aimeraient être intouchables, ce qui me parait totalement exagéré.
C'est le principe des alliances et des villes fortes, que de protéger les membres non duellistes.
 

DeletedUser12458

Invité
Contre!
Le duel, ne serait plus le duel, si on avait des rapports avant, et puis vive la boîte après! Sa va être plein de rapport!!:
1) Rapport de prévision de duel
2) Rapport du duel

Alors a se rythme là, notre boîte à rapport serait plein en deux trois dudu!

Sur ce bonne fin journée!
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
CONTRE !!

imagine tu est chasseur de prime tu trouve un gars qui à une tête bien mise à prix et là tu lance le duel, et lui il reçoit un rapport et que vas t'il faire ? se planquer dans sont hôtel et toi tu est marron
 

DeletedUser

Invité
contre, cela rendrait la vie impossible aux duellistes et ça changerait totalement le principe de base qu'est le duel ...

Ce serait comme elle sur un autre jeu, je pense

Et puis l'attaque à la loyale existe déjà, il suffit de se donner RDV
 

DeletedUser939

Invité
Contre!
Le duel, ne serait plus le duel, si on avait des rapports avant, et puis vive la boîte après! Sa va être plein de rapport!!:
On va dire que je suis pointilleux mais voici la définition de duel selon le Larousse:

"Combat singulier entre deux adversaires, dont l'un a demandé à l'autre réparation d'une offense par les armes, qui sont assistés chacun de deux témoins : Se battre en duel."

On devrait plutôt parler de "Embuscade" dans ce cas-ci dont voici également la définition toujours du Larousse:

"Attaque déclenchée brutalement et par surprise sur un élément ennemi en déplacement."

Pour résumer les duelliste sont des embuscadiste (ou embuscadeur selon le pays d'origine pour la plupart) :P
Je voudrais donc que la classe duelliste soit changée par le bon terme. Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut