Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les comas sont payés en pepites pour faire le boulot !!C'est pas son métier ? Il est pas payé pour ?
Je crois que sapin ne joue pas. Funnette non plus, je ne vois pas comment ils peuvent être payés en pépites. Ça change rien de toute façon, ils sont payés d'une manière. Ils doivent au moins faire le minimum de leur travail.les comas sont payés en pepites pour faire le boulot !!
Ils sont payés, InnoGames a même dévoilé les salaires de leurs employés :Je crois que sapin ne joue pas. Funnette non plus, je ne vois pas comment ils peuvent être payés en pépites. Ça change rien de toute façon, ils sont payés d'une manière. Ils doivent au moins faire le minimum de leur travail.
celui du beta ou autre pas sur les mondes FREvent - Independence Day 2026
Howdy Cowboys and Cowgirls, Welcome to our annual Independence Day Event! Are you ready to party? July 4th is just around the corner! Once again, it's time to celebrate freedom in The West with plenty of food, drinks, and fireworks! From June 23rd (12:00) until July 21st (12:00), we’ll be...forum.beta.the-west.net
Le Bêta n'a rien à voir avec le serveur Français, quand il y a un souci sur le serveur français tu n'écris pas à Loki mais içi.Event - Independence Day 2026
Howdy Cowboys and Cowgirls, Welcome to our annual Independence Day Event! Are you ready to party? July 4th is just around the corner! Once again, it's time to celebrate freedom in The West with plenty of food, drinks, and fireworks! From June 23rd (12:00) until July 21st (12:00), we’ll be...forum.beta.the-west.net
Si c'est vrai, ils sont mieux payer que nos gouvernants. Quoique... nos gouvernants aussi sont des bras cassés. Pauvre France...Ils sont payés, InnoGames a même dévoilé les salaires de leurs employés :
Site Officiel grille des salaires InnoGames
Pour débuter, l'Administrateur débutant touche 34 000 €uros Brut par an, soit 26 620 €uros net annuel.
Ensuite ca augmente très rapidement. Et un COMA ne passe pas 35 H 00 à surveiller un serveur.
Salaire Innogames
SALARY BAND COMMUNITY MANAGER
BandJunior € 34,000-41,000
Regular € 41,000-53,000 up to € 58,000
Senior € 53,000-68,000 up to € 75,000
Team Lead € 60,000 -85,000 up to € 90,000 Senior
Team Lead from €85,000
Expert from € 68,000
Head from € 100,000
Pour ce qu'il fait, c'est trop cher payé. Au fait, que fait-il ???
En tous les cas, il n'a pas avertit ses clients qu'il y avait une mise à jour et un évent, il a négligé son travail.
la preuve :
Que fait l'Administrateur ???
Et si un administrateur a un contretemps personnel, il peut passer vite fait sur le forum en écrivant "bonjour, désolé, j'ai un contretemps personnel, je ne peux pas vous prévenir de l'arrivée de l'évent".
ca prend 1 minute : ca s'appelle : être poli. Et aussi consciencieux dans son travail.
Visiblement c'est vrai puisqu'un dirigeant l'a dot los d'une interview.Si c'est vrai, ils sont mieux payer que nos gouvernants. Quoique... nos gouvernants aussi sont des bras cassés. Pauvre France...

(je plaisante)Je pense que ce qu'il faut faire est un courrier à Inno : on peut faire un courrier collectif. Pourquoi pas ?@Sapin Peut-être trouves-tu qu'on est dur envers toi mais en même temps on attend juste je minimum : lecture du forum et réponses (quand une question est posée, la réponse vient quasi systématiquement d'un joueur et pas d'un membre du staff... Richardson est là de temps en temps heureusement), poster les annonces en temps et en heures et organiser des évènements.
Peu de lecture du forum et peu de réponses (il n'y a que des BDF conflictuelles qui ont attiré ton attention j'ai l'impression), des annonces en retard. Bref on a le droit de râler. Tu serais 100% bénévole, pourquoi pas mais là tu es payé.
Funnette a dû te prévenir que c'était pas forcément la meilleure communauté, qu'on râle trop. C'est un peu vrai. Par exemple, je pense qu'elle s'est fait trop pourrir au début alors qu'elle essayait des choses et qu'elle s'impliquait. C'est dommage mais après forcément elle n'a plus eu envie de s'impliquer. Dans ton cas l'implication est restée à la porte dès le début.
Bref je sais pas pourquoi j'écris tout ça, je suis juste gavé parce que le jeu mériterait mieux qu'un Coma employé fictif.
Hemm... y'a pas erreur sur la période là dis moije ne touche même pas 40 euros par mois pour m'occuper de The west.