Event Indépendance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roi Bob
  • Date de début Date de début
Je crois que sapin ne joue pas. Funnette non plus, je ne vois pas comment ils peuvent être payés en pépites. Ça change rien de toute façon, ils sont payés d'une manière. Ils doivent au moins faire le minimum de leur travail.
Ils sont payés, InnoGames a même dévoilé les salaires de leurs employés :

Site Officiel grille des salaires InnoGames

Pour débuter, l'Administrateur débutant touche 34 000 €uros Brut par an, soit 26 620 €uros net annuel.

Ensuite ca augmente très rapidement. Et un COMA ne passe pas 35 H 00 à surveiller un serveur.

Salaire Innogames

SALARY BAND COMMUNITY MANAGER

BandJunior € 34,000-41,000
Regular € 41,000-53,000 up to € 58,000
Senior € 53,000-68,000 up to € 75,000
Team Lead € 60,000 -85,000 up to € 90,000 Senior
Team Lead from €85,000
Expert from € 68,000
Head from € 100,000

Pour ce qu'il fait, c'est trop cher payé. Au fait, que fait-il ???

En tous les cas, il n'a pas avertit ses clients qu'il y avait une mise à jour et un évent, il a négligé son travail.

la preuve :

Que fait l'Administrateur ???

Et si un administrateur a un contretemps personnel, il peut passer vite fait sur le forum en écrivant "bonjour, désolé, j'ai un contretemps personnel, je ne peux pas vous prévenir de l'arrivée de l'évent".

ca prend 1 minute : ca s'appelle : être poli. Et aussi consciencieux dans son travail.

Le Bêta n'a rien à voir avec le serveur Français, quand il y a un souci sur le serveur français tu n'écris pas à Loki mais içi.

Si tu as un souci sur le serveur bêta, ce n'est pas l'équipe française qui va te répondre.
chaque serveur a son équipe. ah mais sur le bêta, l'administrateur met un post 1 semaine avant un évent, il est consciencieux, il est payé pour travailler, pas payé pour ne rien faire et il est très sympa. Il est à l'écoute des joueurs et il connaît le jeu. Il prend même le temps de venir sur le tchat faire un pertit coucou.

Lui est un VRAI administrateur qui mérite son salaire.

Sapin ne vient jamais sur le tchat, il faisait déjà pas grand chose, alors là ... On touche le fond : il attend juste que sa paie tombe sur son compte courant. il est Administrateur sur le papier, pour avoir une paie.

quand il y a un évènement, il télécharge le pack pour la mise à jour, actualise le serveur et le redémarre ca lui prend 5 minutes.

Tout ça pour toucher sa paie : c'est cher payé : j'espère qu'il déclarera tout aux impôts, car il va payer une grosse somma d'argent au fisc.

Comment fonctionne cet event ? Je viens de lancer le premier gratuit et l'autre à 1500 feux d’artifices mais aucun gain, ni pour l'un ni pour l'autre. Est-ce normal ?

Ils sont payés, InnoGames a même dévoilé les salaires de leurs employés :

Site Officiel grille des salaires InnoGames

Pour débuter, l'Administrateur débutant touche 34 000 €uros Brut par an, soit 26 620 €uros net annuel.

Ensuite ca augmente très rapidement. Et un COMA ne passe pas 35 H 00 à surveiller un serveur.

Salaire Innogames

SALARY BAND COMMUNITY MANAGER

BandJunior € 34,000-41,000
Regular € 41,000-53,000 up to € 58,000
Senior € 53,000-68,000 up to € 75,000
Team Lead € 60,000 -85,000 up to € 90,000 Senior
Team Lead from €85,000
Expert from € 68,000
Head from € 100,000

Pour ce qu'il fait, c'est trop cher payé. Au fait, que fait-il ???

En tous les cas, il n'a pas avertit ses clients qu'il y avait une mise à jour et un évent, il a négligé son travail.

la preuve :

Que fait l'Administrateur ???

Et si un administrateur a un contretemps personnel, il peut passer vite fait sur le forum en écrivant "bonjour, désolé, j'ai un contretemps personnel, je ne peux pas vous prévenir de l'arrivée de l'évent".

ca prend 1 minute : ca s'appelle : être poli. Et aussi consciencieux dans son travail.
Si c'est vrai, ils sont mieux payer que nos gouvernants. Quoique... nos gouvernants aussi sont des bras cassés. Pauvre France...

@Sapin Peut-être trouves-tu qu'on est dur envers toi mais en même temps on attend juste je minimum : lecture du forum et réponses (quand une question est posée, la réponse vient quasi systématiquement d'un joueur et pas d'un membre du staff... Richardson est là de temps en temps heureusement), poster les annonces en temps et en heures et organiser des évènements.

Peu de lecture du forum et peu de réponses (il n'y a que des BDF conflictuelles qui ont attiré ton attention j'ai l'impression), des annonces en retard. Bref on a le droit de râler. Tu serais 100% bénévole, pourquoi pas mais là tu es payé.

Funnette a dû te prévenir que c'était pas forcément la meilleure communauté, qu'on râle trop. C'est un peu vrai. Par exemple, je pense qu'elle s'est fait trop pourrir au début alors qu'elle essayait des choses et qu'elle s'impliquait. C'est dommage mais après forcément elle n'a plus eu envie de s'impliquer. Dans ton cas l'implication est restée à la porte dès le début.

Bref je sais pas pourquoi j'écris tout ça, je suis juste gavé parce que le jeu mériterait mieux qu'un Coma employé fictif.

Si c'est vrai, ils sont mieux payer que nos gouvernants. Quoique... nos gouvernants aussi sont des bras cassés. Pauvre France...
Visiblement c'est vrai puisqu'un dirigeant l'a dot los d'une interview.

Ils font profiter d'une partie du bénéfice à leurs employés, ils sont pour la transparence de ce qu'ils paient à leurs employés.

Ils ne cachent rien mais l'interview est en Allemand. :lol:

Mais ceux qui travaillent dans le domaine du jeu savent qu'Inno paie, différents articles ont déjà été posté :

Article Inno

C'est vrai qu'ils gagnent plus que certains élus. Remarque, si on veut se débarrasser de certains, on peut leur dire d'aller postuler en Allemagne, comme ça ils ne resteront pas chez nous :lol::lol::lol: (je plaisante)

On a été informé très tard de l'événement, dans un délai qui ne m'a pas permis de poster l'annonce avant que l'événement n'arrive. La lead COMA est en arrêt, ça explique pourquoi on nous a annoncé la chose si tard.

@ChefJoseph ça serait bien d'arrêter la désinformation en annonçant à tout le monde et plusieurs fois des salaires mirobolant, je ne touche même pas 40 euros par mois pour m'occuper de The west.

@Sapin Peut-être trouves-tu qu'on est dur envers toi mais en même temps on attend juste je minimum : lecture du forum et réponses (quand une question est posée, la réponse vient quasi systématiquement d'un joueur et pas d'un membre du staff... Richardson est là de temps en temps heureusement), poster les annonces en temps et en heures et organiser des évènements.

Peu de lecture du forum et peu de réponses (il n'y a que des BDF conflictuelles qui ont attiré ton attention j'ai l'impression), des annonces en retard. Bref on a le droit de râler. Tu serais 100% bénévole, pourquoi pas mais là tu es payé.

Funnette a dû te prévenir que c'était pas forcément la meilleure communauté, qu'on râle trop. C'est un peu vrai. Par exemple, je pense qu'elle s'est fait trop pourrir au début alors qu'elle essayait des choses et qu'elle s'impliquait. C'est dommage mais après forcément elle n'a plus eu envie de s'impliquer. Dans ton cas l'implication est restée à la porte dès le début.

Bref je sais pas pourquoi j'écris tout ça, je suis juste gavé parce que le jeu mériterait mieux qu'un Coma employé fictif.
Je pense que ce qu'il faut faire est un courrier à Inno : on peut faire un courrier collectif. Pourquoi pas ?

Si plusieurs joueurs manifestent leur mécontentement, le Directeur convoquera l'administrateur, c'est normal et il prendra une décision.

Si je suis seule à envoyer 1 mail, rien ne sera fait.

On reste dans la situation que l'on connait malheureusement depuis le départ d'Andimion comme COMA... Il n'était peut-être pas apprécié de certains mais lui il connaissait le jeu car il y jouait de façon régulière et savait donc parfaitement que ce jeu est ponctué d'évènements récurent pour célébrer certaines fêtes liées (plus ou moins) à l'histoire de l'Ouest Américain... ou européennes. Et il était dévoué totalement à la communauté en lien avec l'équipe du staff FR (certes plus étoffée qu'actuellement) dans ces moments là.

Le souci depuis c'est que nous avons eu successivement 3 personnes nommées COMA mais qui ne connaissent absolument rien de ce jeu et qui ont donc besoin d'attendre "les ordres d'en haut" pour savoir qu'il y a une traduction à venir (fastidieuse quand on ne connait pas déjà le type d'Event).

Et s'ajoute à cela la méconnaissance aussi de notre communauté (de râleurs c'est vrai) constituée de réels anciens de ce jeu jusqu'à 18 - 17 ans pour certains mais beaucoup de plus de 10 ans. Cette partie de la communauté est exigeante car elle SAIT qu'il y a un Event en approche...

Après Chef Joseph nous noient dans des contre vérités parce qu'elle mélange les employés travaillant sur place à Hambourg et les prestataires indépendants (mais oui rémunérés tout de même)...
Je me suis aussi plantée en donnant le lien de recrutement d'un COMA (et là Richardson est bien passé me reprendre !!!) mais il serait facile de retrouver le post qui avait été publié quand justement INNO cherchait des COMA pour les jeux...
Ils ont tellement du ramer pour trouver que les COMA sont de plus en plus sur plusieurs jeux à la fois.................................... là encore c'est un vrai problème car difficile de s'impliquer à fond partout.
Le COMA reçoit une rémunération réelle (pas en pépites) mais pas à hauteur de ce que nous annonce Chef Joseph... et oui, cela se cumule avec un (ou plusieurs) autre travail à côté.
Ok... mais pour autant il faut être engagé correctement de ce qu'il y a à faire quotidiennement sur ce jeu.
Je reste bien placée pour connaître le travail, les heures nécessaires pour ce suivi...

Retour