Event Indépendance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roi Bob
  • Date de début Date de début
On a été informé très tard de l'événement, dans un délai qui ne m'a pas permis de poster l'annonce avant que l'événement n'arrive. La lead COMA est en arrêt, ça explique pourquoi on nous a annoncé la chose si tard.

@ChefJoseph ça serait bien d'arrêter la désinformation en annonçant à tout le monde et plusieurs fois des salaires mirobolant, je ne touche même pas 40 euros par mois pour m'occuper de The west.

Peux-tu détailler ce que tu fais concrètement sur ce forum pour 40 € par mois ?
Vous avez été informés tardivement de l'event mais les comas étrangers ont été plus réactifs que toi apparemment pour annoncer cet événement. Manquer de temps ou être occupé ailleurs , cela peut se comprendre, mais un minimum d'implication est nécessaire quand on est au poste qui est le tien :)

Même 400 j'ai un petit doute m'enfin bon... C'est même pas le sujet. La LCM en arrêt (Laika si mes souvenirs sont bons) n'est pas vraiment une excuse vu que the west, elle en a absolument rien à battre. Je pense même pas que ce soit elle qui annonce quoi que ce soit. Le reproche que l'on fait c'est qu'ici est le seul endroit ou l'annonce est arrivée en retard, le "on" a été prévenu en retard est donc un mensonge. L'agacement vient d'ici. Mais bon moi je m'en fout, je joue plus.

salut

le truc de l'indépendance a démarré vous l'avez vu non? C'est cool déjà 8-)

d'ailleurs comment trouver ou obtenir les
5083403a854a271d7a65460a8d2e2fe2
Ornements ?

Si InnoGame paye 400 euros à ses employés, c'est carrément du vol.
Mais j'imagine le dialogue d'un directeur d'InnoGame à son employé :
"D'accord, je vous embauche. Le salaire ? Je ne pourrai pas vous payer. Mais vous pourrez toujours essayer de me voler".
Ceci explique certainement cela... :njub:

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, ce n'est pas son travail à plein temps ... donc 400€ (ou 40€ si on croit ce qu'il nous dis) c'est plutôt bien rémunéré (surtout au vu du travail qu'il fournit dernièrement).

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, ce n'est pas son travail à plein temps ... donc 400€ (ou 40€ si on croit ce qu'il nous dis) c'est plutôt bien rémunéré (surtout au vu du travail qu'il fournit dernièrement).
Moi, ce que je comprend c'est qu'InnoGame ne se moque pas seulement de ses joueurs, mais aussi de ses employé(e)s.
Mais bon, Sapin a dû lire son contrat avant de signer (j'espère pour lui) et quand il l'a accepter. Les joueurs ne devraient pas en pâtir.

Moi, ce que je comprend c'est qu'InnoGame ne se moque pas seulement de ses joueurs, mais aussi de ses employé(e)s.
Mais bon, Sapin a dû lire son contrat avant de signer (j'espère pour lui) et quand il l'a accepter. Les joueurs ne devraient pas en pâtir.
Ouais fin 400 euros pour copier coller une annonce toute faite et répondre à 2 tickets par semaine je prends hein

Et aller, 1 visio tout les 3 mois pour rien dire

Ouais fin 400 euros pour copier coller une annonce toute faite et répondre à 2 tickets par semaine je prends hein

Et aller, 1 visio tout les 3 mois pour rien dire
D'accord. Mais quand même. Le minimum social est de 560 euros en Allemagne comme en France. Il se fait avoir là. Inno exploiteur, je dis.

D'accord. Mais quand même. Le minimum social est de 560 euros en Allemagne comme en France. Il se fait avoir là. Inno exploiteur, je dis.
Je doute qu'il soit sous ce régime. Et sachant qu'il doit sûrement avoir un autre salaire IRL, il doit être sûrement au dessus des minimums sociaux. Donc on peut dire que c'est une sorte de complément de salaire.

Ce que je veux dire, c'est que je doute que ces "400€" (ou 40€) soit son revenu principal dans la vie.

Même 400 j'ai un petit doute m'enfin bon... C'est même pas le sujet. La LCM en arrêt (Laika si mes souvenirs sont bons) n'est pas vraiment une excuse vu que the west, elle en a absolument rien à battre. Je pense même pas que ce soit elle qui annonce quoi que ce soit. Le reproche que l'on fait c'est qu'ici est le seul endroit ou l'annonce est arrivée en retard, le "on" a été prévenu en retard est donc un mensonge. L'agacement vient d'ici. Mais bon moi je m'en fout, je joue plus.
C'est elle qui nous transmet les annonces à traduire et publier et qui nous fixe les deadlines. Son remplaçant nous a envoyé l'annonce moins de 48 heures avant la deadline. Ça a beau ne pas être une excuse et je suis d'accord avec vous, mais c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps cette fois-ci de la publier à temps, d'ailleurs la deadline était même après le début de l'événement.

Et pour vous répondre, non il ne manque pas un 0, The West me rapporte bien moins de 40 euros chaque mois. Vous vous êtes peut-être raconté un joli récit comme quoi les coma gagnaient des milliers d'euros mais on en est bien loin. Il ne s'agit pas d'un salaire mais d'une prestation, les montants ne sont pas soumis aux salaires minimaux comme un travail classique. Si vous voulez plus de détail les Coma (français en tout cas) se déclarent comme micro entrepreneur et déclarent à l'URSSAF chaque mois la somme reçue de la part d'InnoGames ou de la société de service par laquelle Innogames passe.

Je ne vous raconte pas tout ça pour excuser quoi que ce soit, la rémunération n'est pas ce qui m'intéresse, sinon au vu de la somme il y a bien longtemps que je serais parti, mais c'était important je pense de rétablir la vérité au vu des sommes annoncé par certains.

C'est elle qui nous transmet les annonces à traduire et publier et qui nous fixe les deadlines. Son remplaçant nous a envoyé l'annonce moins de 48 heures avant la deadline. Ça a beau ne pas être une excuse et je suis d'accord avec vous, mais c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps cette fois-ci de la publier à temps, d'ailleurs la deadline était même après le début de l'événement.

Et pour vous répondre, non il ne manque pas un 0, The West me rapporte bien moins de 40 euros chaque mois. Vous vous êtes peut-être raconté un joli récit comme quoi les coma gagnaient des milliers d'euros mais on en est bien loin. Il ne s'agit pas d'un salaire mais d'une prestation, les montants ne sont pas soumis aux salaires minimaux comme un travail classique. Si vous voulez plus de détail les Coma (français en tout cas) se déclarent comme micro entrepreneur et déclarent à l'URSSAF chaque mois la somme reçue de la part d'InnoGames ou de la société de service par laquelle Innogames passe.

Je ne vous raconte pas tout ça pour excuser quoi que ce soit, la rémunération n'est pas ce qui m'intéresse, sinon au vu de la somme il y a bien longtemps que je serais parti, mais c'était important je pense de rétablir la vérité au vu des sommes annoncé par certains.
Dans ce cas, je ne peux que te félicité pour ton amour de ce jeu. Même moi, qui a fait du bénévolat par le passé, je trouvais plus de compensation financière ou "cadeaux" divers. Mais je veux bien te croire.
Toutefois, là encore, quand j'ai fait du bénévolat (Bibliothèque, resto du coeur), je le faisais comme si je touchais un salaire. C'est vrai que je ne travaillais pas 35 heures. Mais je faisais bien le travail. Alors, peut-être qu'aussi, d'autres le font mal et t'ont vraiment prévenu en retard. Je t'accorde le bénéfice du doute, sinon, le droit à l'erreur. Mais je peux dire qu'InnoGame profite bien des gens. Parce que 40 euros, c'est vraiment abusé.

[...]

Intéressant.
Donc, tu ne le fais ni pour la rémunération (qui est inexistante selon tes dires), ni par passion (tu ne montres pas le moindre intérêt pour ce jeu), ni pour des raisons humaines (tu n'as aucun lien avec quiconque au sein de la communauté) ; me vient alors une question : pourquoi es-tu CM sur The West ?

@PetitAL a mis le doigt sur le problème : des personnes totalement désintéressées du jeu et de la communauté se sont succédées à la tête du staff. Ce total désintérêt s'apparente d'ailleurs davantage à un manque de respect et d'empathie pour les joueurs présents. Je pensais, à tort, que l'on ne pouvait pas faire pire que Funnette, mais force est de constater que tout est possible...

Ce qui m'interpelle encore plus c'est que lorsque j'étais dans le staff que ce soit comme opératrice ou Event Manager j'étais bénévole donc ne recevant aucune rémunération de la part d'INNO. Mais j'étais soumise à un devoir de réserve du à l'engagement pris dans le DPA que nous devions tous signer...
Il nous était donc impossible de dévoiler plein d'éléments de notre travail.

Certains se sont fait taper sur les doigts (voir virer) pour avoir osé divulguer quelques infos (pourtant pas terribles) et là, d'un coup, plus aucune réserve !
Je suis un peu choquée...
Et en plus quand je pense à toutes les heures que j'ai consacrées à ce jeu, à cette communauté.... j'en reste pantoise.

Ah et pour info, je suis aussi prestataire et en micro entreprise, je paie aussi mes cotisations à l'URSSAF et, même si parfois les prestations sont peu élevées au niveau tarifaire je les fais à fond et en ce qui me concerne avec passion !

Ce qui m'interpelle encore plus c'est que lorsque j'étais dans le staff que ce soit comme opératrice ou Event Manager j'étais bénévole donc ne recevant aucune rémunération de la part d'INNO. Mais j'étais soumise à un devoir de réserve du à l'engagement pris dans le DPA que nous devions tous signer...
Il nous était donc impossible de dévoiler plein d'éléments de notre travail.

Certains se sont fait taper sur les doigts (voir virer) pour avoir osé divulguer quelques infos (pourtant pas terribles) et là, d'un coup, plus aucune réserve !
Je suis un peu choquée...
Et en plus quand je pense à toutes les heures que j'ai consacrées à ce jeu, à cette communauté.... j'en reste pantoise.

Ah et pour info, je suis aussi prestataire et en micro entreprise, je paie aussi mes cotisations à l'URSSAF et, même si parfois les prestations sont peu élevées au niveau tarifaire je les fais à fond et en ce qui me concerne avec passion !
En tout cas avec toi et Tantine c’était le bon temps.
Nous avions des jeux comme des puzzles .
Vous étiez toujours à notre écoute.
Il n’y avait pas de prise de tête les joueurs se respectaient les uns les autres .
Il n’y avait pas toute cette amertume.
C’était une bonne équipe de staff .

Bonjour à tous et toutes,

Concernant la nouvelle quête d'évent (Exigences tribales) dont je mettrais le lien plus bas, est ce qu'il y avait une condition particulière (notamment horaire) au moment de choisir entre "la périphérie est revenue" et "un échange de terrain" . En effet, à titre personnel, je suis passé de la quête "une ville divisée" à "un échange de terrain" sans avoir eu à choisir.
Par conséquent, je me pose la question sur la fin de la série de quête où l'on doit choisir entre 2 fins différentes. A-t-on réellement le choix ? Y a-t-il des conditions qui ne sont pas précisées ?

Merci d'avance de vos retours
Amicalement
RDR

Retour