Evolution du staff²

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Suite à la fermeture du précédent topic, je me permets d'en ouvrir un nouveau, mais bien évidemment, dans le calme et dans le respect. C'est certes un sujet chaud, mais si le topic ne part pas en vrille et si les commentaires sont constructifs, je suis certains que les modérateurs ne fermeront pas le fil de discussion.

Dans un premier temps, j'aimerais éclaircir les raisons de nos départs, ceux de *Valère*, d'Elkantar, de Westhy et de moi-même. Nous avons bel et bien quitté le staff de notre pleins gré, nous n'avons pas été viré, bien que nos réactions le laissent penser. Ce qui nous a poussé à démissionner, c'est la façon dont Shaw gère sa propre équipe, et indirectement le forum et le jeu. Mais attention, nous n'avons pas attendu nos départs pour lui dire ce qui n'allait pas. Chacun de nous, en toute honnêteté, lui avons dit ce que nous lui reprochons et nous avons espéré une réaction de sa part. Malheureusement, il n'a pris aucune de nos remarques en compte et s'est contenté d'accepter nos démissions, sans pour autant les empêcher. Aucun de nous n'a quitté le staff en le voulant réellement, car nous aimons aider les joueurs, nous aimons animer la communauté, nous aimons modérer, mais travailler dans les conditions actuelles était devenu impossible. On avait tous des projets, des objectifs, des ambitions, ... mais on a été "contraint" de quitter le staff, avec un goût d'amertume, une sensation de "non-fini". Si aujourd'hui on se bat pour la vérité et une amélioration de la gestion de The West France, ce n'est pas parce que nous sommes contre Shaw, c'est que nous sommes pour la communauté et pour que Shaw change sa manière de gérer l'équipe, le forum et le jeu.

Trop de choses, beaucoup trop, ne vont pas. *********Clause de confidentialité****** Rien à faire ici *** C'est drôle, car tout comme le poste de modérateur, il faut passer par un "supérieur", le Leader Wiki en l'occurrence (anciennement moi) et par un recrutement. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que cette soudaine promotion s'est déroulée quelques minutes après que mes accès au Wiki soient bloqués. Auparavant, même si je ne faisais pas parti de l'équipe, je pouvais modifier le Wiki, mais dorénavant, ce n'est plus le cas (je suis probablement devenu un indésirable, malgré mon travail..., belle preuve de reconnaissance).
Il n'y a malheureusement pas que ça, notamment*********Clause de confidentialité****** Rien à faire ici *** . C'est inadmissible de la part d'un CoMa. Je fais attention de ne divulguer aucun nom, comme cela, je n'enfreins en rien la clause de confidentialité et cette fois-ci Shaw, tu ne pourras pas te cacher derrière.
Tu as du mal lire la DPA, car nom ou pas nom, cela est de l'interne et rien à faire en public.

Le pire dans tout ça, c'est ses deux visages qu'il laisse apparaitre aux yeux de la communauté. Il y a quelques jours, il annonce élogieusement nos départs, et hier, il nous dénigre, menace l'un d'entre nous par MP et nous censure. Qu'il soit honnête avec vous, avec nous, et qu'il arrête d'appliquer la politique de l'autruche, qu'il arrête de se cacher derrière sa clause de confidentialité. Au passage, *Valère* a été censuré à deux reprises, l'une pour avoir dévoilé la supercherie avec le fameux ami de Shaw, et la seconde pour avoir avoué que Shaw l'avait menacé juridiquement par MP. Il y a un moment où faut arrêter le délire, et savoir se remettre en question.

Pour conclure, nous allons agir en contactant les Leads Coma et donc InnoGames. S'il le faut, nous ferons parvenir à l'entreprise une lettre. Puisque Shaw ne veut pas nous donner d'explications, nous irons en chercher auprès de ses supérieurs.



Post édité par Shaw.
Certaines personnes ne connaissent pas la DPA il semblerait.

Si le post est édité par derrière, le sujet sera clos et les personnes qui causent des soucis sur le forum seront bannis.
Shaw
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5212

Invité
Eh ben.. J'ai envie de dire Hi Hi Hi!!!!

Merci Heroe pour ces explications.
 

DeletedUser15349

Invité
en réunissant les morceaux de papier à droite et à gauche on commence à comprendre toute l'histoire, on se croirait dans une quête IG dis donc :laugh:

merci ;)
 

DeletedUser5000

Invité
Il me semble que sur le Wiki désormais il n'y a plus qu'un groupe restreint qui peut modifier, suite aux débordement de certains. Je me trompe?

Donc il est logique qu'après ta démission tu n'es plus les accès non? Les modo ou opé qui ne font plus parti du staff ne conservent plus leurs accès non plus.

Pour le reste bienvenu dans la vraie vie, un patron embauche et vire qui il veut quand il le veut. J'ai entendu dire que sur d'autres communautés les comas sont beaucoup plus expéditifs que Shaw, d'ailleurs sur ces autres communautés j'aurais été viré depuis longtemps du staff.
 

DeletedUser

Invité
Donc il est logique qu'après ta démission tu n'es plus les accès non? Les modo ou opé qui ne font plus parti du staff ne conservent plus leurs accès non plus.

Il avait les accès AVANT d'être dans le staff et n'était ni un modo ni un opé... donc pas si logique que cela ;)
 

DeletedUser5000

Invité
Sauf qu'entre temps, mais je peux me tromper je n'ai pas trop suivi, les accès qui était public ne l'ont plus été. Il me semble que cette décision a été prise après l'arrivée de Heroe et de la constitution d'une équipe Wiki.
 

DeletedUser

Invité
Il me semble que sur le Wiki désormais il n'y a plus qu'un groupe restreint qui peut modifier, suite aux débordement de certains. Je me trompe?

Donc il est logique qu'après ta démission tu n'es plus les accès non? Les modo ou opé qui ne font plus parti du staff ne conservent plus leurs accès non plus.

Pour le reste bienvenu dans la vraie vie, un patron embauche et vire qui il veut quand il le veut. J'ai entendu dire que sur d'autres communautés les comas sont beaucoup plus expéditifs que Shaw, d'ailleurs sur ces autres communautés j'aurais été viré depuis longtemps du staff.

Un groupe restreint en effet, que je n'ai pas quitté et dont j'ai été viré. :mad: J'ai quitté le staff et donc mon poste de Leader Wiki, mais en aucun cas je n'ai demandé à quitter ce groupe. D'ailleurs, ce groupe n'est pas seulement composé de modérateurs et d'opérateurs, il y a les joueurs qui veulent s'investir sur le Wiki sans avoir quoique se soit à voir avec le staff, comme par exemple Jboulay, Plag et moi auparavant. Tout comme le relève Popofe, je ne vois pas la logique ?

A ce que je sache, Shaw n'est pas le patron et doit rendre des comptes à InnoGames, c'est un simple salarié. De plus, nous ne sommes pas non plus des salariés, mais des bénévoles . Je ne vois pas non plus la logique dans ta comparaison avec l'Irl.
 

DeletedUser

Invité
Sauf qu'entre temps, mais je peux me tromper je n'ai pas trop suivi, les accès qui était public ne l'ont plus été. Il me semble que cette décision a été prise après l'arrivée de Heroe et de la constitution d'une équipe Wiki.

Faux. J'ai toujours eu les droits de modification. Naolia me les ayant donné dés que ce groupe restreint fut créé.
 

DeletedUser8250

Invité
Bonjour,

Le reste on s'en fout, ce sont vos tembouilles d'équipes (ayant été modo chez la concurrence, je sais ce que c'est).

Mais ceci :

*********Clause de confidentialité****** Rien à faire ici ***
C'est gravissime. Peut on en savoir plus ? Comment il a fait ? C'est digne d'un gosse et c'est assez flippant.

Matt
 

DeletedUser

Invité
Normal?

Bonjour,

Le reste on s'en fout, ce sont vos tembouilles d'équipes (ayant été modo chez la concurrence, je sais ce que c'est).

Mais ceci :



C'est gravissime. Peut on en savoir plus ? Comment il a fait ? C'est digne d'un gosse et c'est assez flippant.

Matt

C'est quoi la sanction qu'il va prendre?
Maintenant CoMa tu as perdu de ta crédibilité
Enjoy et bye bye
:laugh:
 

DeletedUser5000

Invité
Dans ce cas demande à Shaw d'avoir les accès des autres Wikimens, je ne pense pas que ta démarche ici soit de nature à obtenir ce que tu demandes.

Et si Shaw est patron de la communauté française donc il vire et embauche qui il souhaite, je ne fais pas de rapport avec l'IRL c'est la vraie vie ici aussi ;).

Quand Naolia est arrivé elle a viré l'ensemble du staff sans aucune raison objective (manquement dans leur boulot ou autre), ceux qui ont souhaité garder leur poste ont dû refaire une candidature.

Après Shaw a des supérieurs aussi et lui aussi peut se faire débarquer bien sur, les entreprises fonctionnent comme ça.
 

DeletedUser14751

Invité
Rhoooo la vieille censure du CoMA :)
Héroe je te conseil de faire un copier/coller de ton texte à un autre endroit que le fofo officiel (blog ou autre forum) histoire que se soit lisible de tous et non censurable par sa majesté.
 

DeletedUser

Invité
Rhoooo la vieille censure du CoMA :)
Héroe je te conseil de faire un copier/coller de ton texte à un autre endroit que le fofo officiel (blog ou autre forum) histoire que se soit lisible de tous et non censurable par sa majesté.

Genre Facebook ou Twitter vu par des millions de personnes
 

DeletedUser5212

Invité
{EDIT 602}

Pour ceux n'ayant pas lu, je l'ai copié et en tant que joueur ne suis pas sous le coup de la close de confidentialité. S'il le faut je la reposterai, car en effet c'est très inquiétant...

EDIT: Si le post est édité par derrière, le sujet sera clos et les personnes qui causent des soucis sur le forum seront bannis.
Shaw


Bannis pour quoi? Parce que l'on dit ce que tu es capable de faire?!!!! Pinaise t'es Fidel CastShaw
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
******Clause de Confidentialité Violée****** Shaw

Pour ceux n'ayant pas lu, je l'ai copié et en tant que joueur ne suit pas sous le coup de la close de confidentialité. S'il le faut je la reposterai, car en effet c'est très inquiétant...

A faire suivre dans tout le forums des villes du jeu

Pour info je viens de le mettre sur un forum d'un autre jeu "pour faire de la pub"
 

DeletedUser8250

Invité
Je n'ai jamais vu un coma réagir de cette façon. Chez Gameforge, j'ai très rarement parlé à mon coma qui grognait dès qu'on lui adressait la parole. Mais en même temps je comprends du coup pourquoi. Vous êtes pas nos potes les mecs ! Occupez vous du jeu, retroussez vos manches, et arrêtez de vos moquez de nous.

J'ai un sentiment de total panique. Pour moi un coma c'est un type en retrait qui post deux fois par an pour annoncer les majs ou les grandes nouvelles. Pas quelqu'un qui s'amuse à prendre en photos ses joueurs et fait du kikoo lolisme avec son staff'. Après il doit y avoir un juste milieu possible, mais là...

Je suis vraiment sur le cul...

Après c'est peut être du dénigrement de la part d'Heroe, j'en sais rien, mais au vu de la réaction, ça ne doit pas être si loin que ça de la réalité...

******Violation de DPA************* Shaw

Je remet la citation juste pour le plaisir :p
 

DeletedUser

Invité
Les faits que tu dénonces m'apparaissent inadmissibles, à plus forte raison lorsqu'ils sont l’œuvre d'un "CoMa" (oui, y a des guillemets).

Je ne disserterai pas sur l'incompétence avérée de shaw ni sur son inconsistance ou sur la légitimité de sa brosse à reluire intégrée, Yushi de Ciry.

Désolé qu'on t'ai débarqué du wiki de la sorte, c'est lamentable.

*valere* et toi aurez tout mon soutien dans les démarches (quelles qu'elles soient) que vous entreprendrez pour essayer de faire bouger les choses.

Merci pour ces explications.
 

DeletedUser12795

Invité
La DPA de Heroe et des autres staffiens et ex-staffiens est valable n'importe où et non seulement sur les forums d'Inno. Même si cela n'est pas censurable par Shaw ailleurs, j'invite chaleureusement mes amis et anciens collègues à relire les conséquences potentielles de leurs actes.

De plus, merci de ne pas parler au nom des autres et/ou de ne pas dire des choses qui pourraient porter préjudice à des personnes qui ne sont pas ou pas encore concernées. ;)

EDIT pour les curieux : DPA signifie Data Protection Agreements.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut