Expérience BDF

Bill Dalton

Gouverneur
Bonjour, j'aimerais savoir comment est calculé l'expérience que rapporte une BDF.

De plus, j'aimerais savoir si l'expérience maximale est bien 6000 ? (Hors bonus xp)
 

Skjörn

Retraité
Officiellement non, cette formule n’est pas dévoilée. Cependant on peut nettement constater que les dégâts ont une part importante dans cette équation.
 

DeletedUser

Invité
Et oui, un tank qui sacrifie pour que ses potes fassent des dégâts aura moins d'xp, encore quelque chose de logiquement intelligent.

Aussi logique que la gestion des nouvelles punitions pour les descriptions de fort dont @Takeo a posé la question, question pour laquelle aucune personne du staff n'a daigné apporter un début de réponse, il aura peut-être fallut qu'il fasse un jeu inutile pour quelqu'un s'en intéresse ?
 

Bill Dalton

Gouverneur
Surtout quand tu es en 1 contre une dizaine, que tu fais 15k dégâts, 500 dégâts moyens, 160 dégâts reçus, 145 esquivés et même pas 6k XP...
 

Skjörn

Retraité
Surtout quand tu es en 1 contre une dizaine, que tu fais 15k dégâts, 500 dégâts moyens, 160 dégâts reçus, 145 esquivés et même pas 6k XP...

Avec ces stats, je te rassure tu auras tes 6k.
Pour info, je suis un tank sur Louisiane. Quand je suis à 150 esquives j’ai mes 6k d’xp généralement lvl 138.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Opera Instantané_2022-04-03_092342_fr15.the-west.fr.pngOpera Instantané_2022-04-03_092222_fr15.the-west.fr.png

Et une autre tout aussi parlante avec moins d'esquives mais plus de dégâts.

Opera Instantané_2022-04-03_092530_fr15.the-west.fr.png

Opera Instantané_2022-04-03_092547_fr15.the-west.fr.png

Sachant que je me mets sur le drapeau en défense quand je sais que je vais être ina donc que j'avais un malus.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Concernant l'expérience c'est un point qui n'est pas mentionné dans le Wiki et peut être juste une impression, mais il me semble que le nombre de participants influe aussi beaucoup sur l'XP particulièrement dans les batailles très déséquilibrées et avec très peu de participants.

Je n'ai jamais cherché à vérifier ça en conservant les rapports et en faisant des tableaux, mais c'est vraiment la perception que j'en ai.
 

ChefJoseph

Shérif
Avec ces stats, je te rassure tu auras tes 6k.
Pour info, je suis un tank sur Louisiane. Quand je suis à 150 esquives j’ai mes 6k d’xp généralement lvl 138.

Bonjour,

J'ai remarqué que j'ai énormément d'xp lorsque j'esquive. J'ai l'impression que le nombre d'esquive joue plus que le nombre de dégâts. Quand on perd mais que j'esquive beaucoup, j'ai 6000 XP.
 

joran38

Blanc-bec
Je me suis également posé la même question concernant le calcul de l'xp, il est arrivé récemment que j'ai eu 1500xp pour 6000pt de dégâts, et avoir remporté la BDF, alors que la veille, j'ai eu 5800xp pour 7000pt de dégâts et on à perdu la BDF... A noter que j'ai fais 0 KO aux deux, et que j'étais resté en ligne.
La calcul restera pour moi un mystère ^^
 
Haut