Fête du cinema

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilouse

Retraité
La 28ème édition de La Fête du Cinéma se déroulera du dimanche 24 au mercredi 27 juin 2012 inclus dans toute la France. Elle se déroule toujours sur deux semaines cinématographiques permettant ainsi un renouvellement de l’offre de films pendant l’opération. Cette année, La Fête du Cinéma est recentrée sur une période plus courte de quatre jours avec la mise en place d’un nouveau Bracelet exclusif, sésame indispensable pour profiter de l’événement, et un tarif en baisse puisqu’il passe de 3 euros à 2,50 euros.

Le principe de La Fête du Cinéma 2012 est très simple : pour l’achat d’une première place au tarif en vigueur de la séance (tarifs réduits compris !), un Bracelet Fête du Cinéma est remis au spectateur. Grâce à celui-ci, il peut accéder à toutes les séances suivantes au tarif exceptionnel de 2,50 euros la séance pendant les quatre jours de la manifestation* . Une occasion rêvée de découvrir tous les nouveaux films mais aussi les films toujours à l’affiche ! D’après une étude menée en 2011 par PubliXiné-Harris Interactive , 29,9% des spectateurs ont déclaré que La Fête avait même été pour eux l’occasion de découvrir des films qu’ils ne seraient pas allés voir en dehors de l’opération.

Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français, La Fête du Cinéma est l’un des événements les plus populaires du calendrier cinématographique et l’un des plus attractifs pour les spectateurs, notamment les plus jeunes d’entre eux. Elle a réalisé plus de 70 millions d’entrées depuis son lancement en 1985 et enregistré 3,7 millions d’entrées en 2011, soit un résultat en hausse de 16% par rapport à 2010. Les 15-19 ans représentaient 28,6% des spectateurs de l’opération en 2011, soit près de 3 fois plus que leur part dans les entrées de la fin du 1er semestre.
Source Fête du cinéma

L'année dernière j'avais regardé pas mal de film pendant cette fête (en gros des que j'ai un moment c'est partie au cinema) et ce n'était pas un bracelet mais un passeport (sorte de carton plié en 2).

Il y a un point que je comprend pas trop. Il est dit ça dans la même pas juste apres :
BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations de promotion nationales du cinéma en salles, prolongera La Fête du Cinéma du 28 juin au 4 juillet 2012 inclus en offrant plus de 330 000 contremarques de cinéma à ses clients et prospects dont 200 000 à gagner sur www.bnpparibas.net/cinema (dans la limite des stocks disponibles). Ces contremarques permettront l’achat d’une place de cinéma à 2,50 euros sur présentation du Bracelet Fête du Cinéma acquis pendant l’opération.

Es ce que cela veut dire qu'on aura comme l'année dernière une semaine de réduction ou es ce qu'il faut avoir des conditions particulière autre que le bracelet pour avoir les places réduites ?

Pour les films à voir, j'aimerais bien aller voir :
- Madagascar 3,
- promethéus peut etre,
- Blanche neige,
- Bel ami (l'acteur sur l'affiche m'inspire beaucoup :x)

Pour les autres en regardant les affiche ça ne m'inspire pas mais si j'ai du temps pourquoi pas, je verrais bien sur place :)

Et vous vous allez profiter de cet évènement ? Dans ce cas, quels films allez vous voir ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut