Fête foraine

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,

Comme je ne sais plus trop où en est le sujet (j'ai quand même cherché un peu hein lol), je me permets de l'ouvrir ici au lieu de poursuivre les débats dans les suggestions puisque ce n'en est pas encore vraiment une.

Suivre la FF sur tous les mondes est très compliqué, au vu des décalages énormes dans les apparitions : par exemple, aujourd'hui elle apparaît sur Eldo et Montana, alors qu'il ne reste plus que 2 jours sur Florida et qu'elle n'est pas encore présente sur DV ou HL...

Cependant, il y a tout de même, je le répète, des choses très interpellantes tant dans le nombre de produits à fournir d'un monde à l'autre que dans la diversité de difficulté.

Je donnerai plus de détails quand j'aurais eu la chance de suivre tous les mondes sur le même laps de temps. En guise d'exemple, c'est la deuxième fois consécutive (mai et juin) qu'on nous demande 50 clichés sur Eldo et tout le monde sait que ce sont de loin les produits les plus mortels à droper. C'est d'ailleurs cela qui a valu que pour une fois la FF ne soit pas terminée le jour-même de son apparition !
Comparativement, il manque à l'heure actuelle 10 éperons cassés sur Montana :lol:

Bref, à suivre ...
 

yanouck

Capitaine
Alors pour ton infos sur HL : à 7h20 ce matin tout était déjà complet :D
Il y avait besoin de :
99 saumons
54 craies
42 Maïs
42 Pyrite
36 étoile du shérif
30 pierre de délimitation
20 billet de train
20 gemmes
19 casseroles
19 montre de poche
17 acte de mariage
17 trophée de rodéo
17 cigarettes
17 colis
16 piment vert
16 chapeau perforé
16 bandage
16 fleur de paix
16 croix de bois
15 détonateur
 

Dardanien

Paysan
Alors pour ton infos sur HL : à 7h20 ce matin tout était déjà complet :D
Il y avait besoin de :
99 saumons
54 craies
42 Maïs
42 Pyrite
36 étoile du shérif
30 pierre de délimitation
20 billet de train
20 gemmes
19 casseroles
19 montre de poche
17 acte de mariage
17 trophée de rodéo
17 cigarettes
17 colis
16 piment vert
16 chapeau perforé
16 bandage
16 fleur de paix
16 croix de bois
15 détonateur
a quelle hre elle apparait yanouck ?
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour, oui j'ai d'autres exemples.
Pour le moment, j'attends le retour de la FF sur un premier monde pour faire un update.
A priori elle devrait d'abord apparaître sur Florida parce que c'est là qu'elle était présente depuis plus longtemps lorsque j'ai repris les observations.
Je tente cette fois de passer sur tous les mondes au moins tous les deux jours pour essayer d'avoir une meilleure vue d'ensemble.
Le suspense est insoutenable :lol:
 

yanouck

Capitaine
Laine 56
Jambon 56
Myrtille 55
Ballot 38
Baies 38
jeu de cartes 33
Drapeau etats nord 19
repas chaud 19
selle 18
livre cantique 18
bracelet de dent 18
trophée 9/18
or des azteque 18
élixir 17
cloche 17
bandage 15
rose 15
fleur de paix 15
détonateur 14
clairon 14
Highlands à 8h38 ce matin tout complet sauf trophée
 
Montana 09h49

47/165 tabac
89/158 pierre
11/110 éperon cassé
4/105 orange
92/92 dynamite
7/53 scie
48/50 marteau du forgeron
3/50 cruche
50/50 rabot
24/45 pierre de soufre
21/29 noyaux
10/29 L'or des Aztèques
18/18 calumet de la paix
1/9 plomb
4/4 cigarettes
1/1 certificat
1/1 peau d'alligator
1/1 chapeau perforé
1/1 ramure
1/1 bandage
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Merci à vous, j'ai été moins connecté ces deux derniers jours, et évidemment c'était au mauvais moment...
Ô frustration, quand tu nous tiens ! :pifpaf:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Quelques observations supplémentaires… Désolé pour le pavé mais il faut tout de même que je puisse donner assez de détails pour que ça soit plus clair !

Aujourd’hui (06/08/2022) la FF est apparue sur Eldo au plus tard à 5H du matin et à 8H30 tous les items demandés étaient stockés. Il ne reste plus que la construction à terminer, tout comme sur le Monde 1, Florida, Louisiane et Montana.
Pour être tout à fait précis, il manque encore des poissons harponnés et des boîtes à outils sur Louisiane.
La FF n’est pas encore présente sur Arizona, Grand Canyon, Jefferson et Kentucky.
Elle est déjà utilisable sur Bâton Rouge (reste 11 jours), Death Valley (10), Highlands (10) et Independence (12).

Déjà à ce niveau, c’est amusant de constater la disparité par rapport à la précédente FF (plus ou moins mi-juin) : à cette date, elle était déjà en fonction sur les quatre mondes où aujourd’hui elle n’est pas présente. Sur DV et HL, elle est apparue en dernier (respectivement les 18 et 16 juin) ; Eldorado a été le bon dernier à terminer la construction, clairement à cause des 50 clichés à fournir pour la seconde fois d’affilée (la première en mai). Il n’y a donc absolument aucune logique dans l’arrivée de la FF sur les mondes, alors qu’on pourrait s’attendre à ce qu’elle réapparaisse en premier là où elle a été construite le plus rapidement la fois d’avant.

Pourquoi, dès lors, cette Fête Foraine n’apparaît-elle pas sur tous les mondes au même moment ? C’est ridicule.

Par rapport au nombre total de produits demandés, seules les infos de quelques mondes sont disponibles (merci à vous pour le coup de main dans le recensement !) : M1, Eldo, Flo, HL, Louisiane et Montana. Je vais tenter de ne pas louper l’arrivée de la FF sur Ari, GC, Jefferson et Kentucky pour avoir plus de données. C’est très difficile de pouvoir analyser les données d’une fois à l’autre si on loupe chaque fois certains mondes…

Pour ce mois d’août, voici les chiffres dont je dispose actuellement.
M1 : 1316 produits demandés, pour 325 joueurs (dont 220 de niveau 150 et 67 autres supérieurs au niveau 100, information importante pour l’accès aux jobs du centre de la map) ;
Eldo : 1730 produits à stocker, pour 346 joueurs (213 et 103) ;
Flo : 343 pour 55 (33 et 13) ;
HL : 511 pour 119 (36 et 59) ;
Louis. : 4280 pour 375 (6 et 135) ;
Mont. : 972 pour 288 (0 et 4).

Vous l’aurez constaté, le nombre de produits est totalement disparate et a priori n’a aucun rapport avec le nombre de joueurs considérés comme actifs sur le monde (niveau 15 pour rappel). Si on prend le plus gros monde actuel, Louisiane, la moyenne est de 11,4 produits à fournir par joueur. En prenant le monde le moins peuplé, Florida, on arrive à un ratio de 6,2. Pas exactement la moitié, mais la différence est étonnante quand même. Surtout que Florida est composée pour sa grande majorité de joueurs de niveau 100 au minimum (46 sur 55) alors que Louisiane en compte environ un tiers. Bien sûr, c’est représentatif aussi de l’âge du serveur (et de la pointure du capitaine lol), mais dans ce qui nous intéresse, c’est à dire la répartition des stocks demandés, cet âge n’a d’importance que par rapport aux jobs du centre de la map, puisqu’il faut - pour y avoir accès - atteindre environ un niveau 100 avec une bonne répartitions des aptitudes.

Droper les autres produits est beaucoup plus faciles et dépend moins du niveau. Bien sûr, la chance de drop est plus élevée si on a un niveau plus haut et un équipement taillé sur mesure. Mais grosso modo, presque tous ces autres jobs sont facilement accessibles et ont un rendement suffisant que pour pouvoir répondre à la demande de la FF. Il subsiste seulement quelques produits plus compliqués à trouver, surtout si on n’a pas le set du Pêcheur qui est diantrement intéressant ou qu’on n’a pas de bonus qui permet de multiplier l’efficacité du drop. En guise d’exemple, les clichés certainement, dont je parlais plus haut, ou les menottes, tiens. Et il y en a d’autres, bien sûr : le tableau, entre autres, qui demande déjà une sacrée somme de points de travail avant même de pouvoir être tenté. Ou alors il faut atteindre le niveau 87 :eek:

Tenir compte de tous ces paramètres pour arriver à une FF qui serait accessible à tous et équitable d’un monde à l’autre (et d’un mois à l’autre sur un même monde, finalement) est excessivement compliqué, c’est certain. D’autant plus que l’heure d’apparition de la FF disqualifie beaucoup de monde, tout en avantageant certainement d’autres joueurs, comme nos amis du Québec, les éventuels insomniaques ou fêtards qui rentrent pile-poil au bon moment, en étant assez sobres que pour encore penser à se connecter sur leur jeu favori avant de s’en jeter une dernière et de s’écrouler sur leur canapé ou de courir aux toilettes :rolleyes:

Comme cela a été souligné à maintes reprises, il n’est donc pas rare qu’un joueur se connectant à une heure « normale » (parce que socialement/collectivement la plus fréquente) découvre qu’il ne peut plus placer aucun des produits demandés. Soit parce que tout est déjà complet, soit parce que bien sûr ce sont les items les plus rares qui manquent. Dont certains qu’on ne possède même pas en 5 exemplaires si on ne s’est pas acharné à compléter son propre stock, puisque ce sont des objets qui ne servent à rien ou presque. Contrairement à ceux dont on a besoin pour l’artisanat ou les quêtes quotidiennes…

Cette fois d’ailleurs, Louisiane en a eu pour son compte par rapport à ça, avec 1230 poissons harponnés et 1230 dents arrachées ! Supprimez ces 2460 articles, il en reste encore 1820, donc plus que sur les autres mondes (le plus élevé ensuite, c’est Eldo avec 1730 pour une différence totale d'à peine 30 joueurs) ! C’est complètement dingue. L’intérêt, bien sûr c’est que là il y a de fortes chances que beaucoup de joueurs aient pu poser leur stock, y compris des petits niveaux, sauf si un énorme farmer est passé en premier pour tout remplir. Ce qui n’est pas forcément une super idée, vu le faible ratio de bons qu’il obtiendra.

Mais ça c’est une autre histoire. La suite au prochain numéro !
 

Bill Dalton

Gouverneur
Quelques observations supplémentaires… Désolé pour le pavé mais il faut tout de même que je puisse donner assez de détails pour que ça soit plus clair !

Aujourd’hui (06/08/2022) la FF est apparue sur Eldo au plus tard à 5H du matin et à 8H30 tous les items demandés étaient stockés. Il ne reste plus que la construction à terminer, tout comme sur le Monde 1, Florida, Louisiane et Montana.
Pour être tout à fait précis, il manque encore des poissons harponnés et des boîtes à outils sur Louisiane.
La FF n’est pas encore présente sur Arizona, Grand Canyon, Jefferson et Kentucky.
Elle est déjà utilisable sur Bâton Rouge (reste 11 jours), Death Valley (10), Highlands (10) et Independence (12).

Déjà à ce niveau, c’est amusant de constater la disparité par rapport à la précédente FF (plus ou moins mi-juin) : à cette date, elle était déjà en fonction sur les quatre mondes où aujourd’hui elle n’est pas présente. Sur DV et HL, elle est apparue en dernier (respectivement les 18 et 16 juin) ; Eldorado a été le bon dernier à terminer la construction, clairement à cause des 50 clichés à fournir pour la seconde fois d’affilée (la première en mai). Il n’y a donc absolument aucune logique dans l’arrivée de la FF sur les mondes, alors qu’on pourrait s’attendre à ce qu’elle réapparaisse en premier là où elle a été construite le plus rapidement la fois d’avant.

Pourquoi, dès lors, cette Fête Foraine n’apparaît-elle pas sur tous les mondes au même moment ? C’est ridicule.

Par rapport au nombre total de produits demandés, seules les infos de quelques mondes sont disponibles (merci à vous pour le coup de main dans le recensement !) : M1, Eldo, Flo, HL, Louisiane et Montana. Je vais tenter de ne pas louper l’arrivée de la FF sur Ari, GC, Jefferson et Kentucky pour avoir plus de données. C’est très difficile de pouvoir analyser les données d’une fois à l’autre si on loupe chaque fois certains mondes…

Pour ce mois d’août, voici les chiffres dont je dispose actuellement.
M1 : 1316 produits demandés, pour 325 joueurs (dont 220 de niveau 150 et 67 autres supérieurs au niveau 100, information importante pour l’accès aux jobs du centre de la map) ;
Eldo : 1730 produits à stocker, pour 346 joueurs (213 et 103) ;
Flo : 343 pour 55 (33 et 13) ;
HL : 511 pour 119 (36 et 59) ;
Louis. : 4280 pour 375 (6 et 135) ;
Mont. : 972 pour 288 (0 et 4).

Vous l’aurez constaté, le nombre de produits est totalement disparate et a priori n’a aucun rapport avec le nombre de joueurs considérés comme actifs sur le monde (niveau 15 pour rappel). Si on prend le plus gros monde actuel, Louisiane, la moyenne est de 11,4 produits à fournir par joueur. En prenant le monde le moins peuplé, Florida, on arrive à un ratio de 6,2. Pas exactement la moitié, mais la différence est étonnante quand même. Surtout que Florida est composée pour sa grande majorité de joueurs de niveau 100 au minimum (46 sur 55) alors que Louisiane en compte environ un tiers. Bien sûr, c’est représentatif aussi de l’âge du serveur (et de la pointure du capitaine lol), mais dans ce qui nous intéresse, c’est à dire la répartition des stocks demandés, cet âge n’a d’importance que par rapport aux jobs du centre de la map, puisqu’il faut - pour y avoir accès - atteindre environ un niveau 100 avec une bonne répartitions des aptitudes.

Droper les autres produits est beaucoup plus faciles et dépend moins du niveau. Bien sûr, la chance de drop est plus élevée si on a un niveau plus haut et un équipement taillé sur mesure. Mais grosso modo, presque tous ces autres jobs sont facilement accessibles et ont un rendement suffisant que pour pouvoir répondre à la demande de la FF. Il subsiste seulement quelques produits plus compliqués à trouver, surtout si on n’a pas le set du Pêcheur qui est diantrement intéressant ou qu’on n’a pas de bonus qui permet de multiplier l’efficacité du drop. En guise d’exemple, les clichés certainement, dont je parlais plus haut, ou les menottes, tiens. Et il y en a d’autres, bien sûr : le tableau, entre autres, qui demande déjà une sacrée somme de points de travail avant même de pouvoir être tenté. Ou alors il faut atteindre le niveau 87 :eek:

Tenir compte de tous ces paramètres pour arriver à une FF qui serait accessible à tous et équitable d’un monde à l’autre (et d’un mois à l’autre sur un même monde, finalement) est excessivement compliqué, c’est certain. D’autant plus que l’heure d’apparition de la FF disqualifie beaucoup de monde, tout en avantageant certainement d’autres joueurs, comme nos amis du Québec, les éventuels insomniaques ou fêtards qui rentrent pile-poil au bon moment, en étant assez sobres que pour encore penser à se connecter sur leur jeu favori avant de s’en jeter une dernière et de s’écrouler sur leur canapé ou de courir aux toilettes :rolleyes:

Comme cela a été souligné à maintes reprises, il n’est donc pas rare qu’un joueur se connectant à une heure « normale » (parce que socialement/collectivement la plus fréquente) découvre qu’il ne peut plus placer aucun des produits demandés. Soit parce que tout est déjà complet, soit parce que bien sûr ce sont les items les plus rares qui manquent. Dont certains qu’on ne possède même pas en 5 exemplaires si on ne s’est pas acharné à compléter son propre stock, puisque ce sont des objets qui ne servent à rien ou presque. Contrairement à ceux dont on a besoin pour l’artisanat ou les quêtes quotidiennes…

Cette fois d’ailleurs, Louisiane en a eu pour son compte par rapport à ça, avec 1230 poissons harponnés et 1230 dents arrachées ! Supprimez ces 2460 articles, il en reste encore 1820, donc plus que sur les autres mondes (le plus élevé ensuite, c’est Eldo avec 1730 pour une différence totale d'à peine 30 joueurs) ! C’est complètement dingue. L’intérêt, bien sûr c’est que là il y a de fortes chances que beaucoup de joueurs aient pu poser leur stock, y compris des petits niveaux, sauf si un énorme farmer est passé en premier pour tout remplir. Ce qui n’est pas forcément une super idée, vu le faible ratio de bons qu’il obtiendra.

Mais ça c’est une autre histoire. La suite au prochain numéro !
Tu es vraiment le spécialiste de la FF. Sinon c'est vraiment rentable en bons ?
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Spécialiste je ne sais pas, mais en tout cas ça m'intéresse d'en comprendre le fonctionnement :cool:

Par rapport à la rentabilité en terme de bons, l'expérience que j'en ai jusqu'ici est que les items les plus fréquents ne paient pas spécialement bien si tu les stockes en grande quantité, et les produits plus rares ne sont pas spécialement plus intéressants même en faible quantité.

Ce n'est pas une vérité que je prétends absolue, mais voici quelques exemples de ce que j'ai eu au hasard des mois récemment... C'est assez rare que j'arrive alors que beaucoup de choses restent à donner, donc quand j'en ai eu l'occasion, j'ai testé cette rentabilité, d'où certains "dons" particulièrement élevés !

130 "sel de salpêtre" donnés sur 166 demandés : 10 bons
117 "pyrites" / 118 = 12 bons
58 "fourches" / 59 = 12 bons
6 "fanions" / 59 = 2 bons
3 "rabots" / 58 = 1 bon
22 "détonateurs" / 48 = 6 bons

Une fois j'ai placé 502 produits (sur 2242) et j'ai obtenu 68 bons ; une autre fois j'en ai placé 55 (sur 3064) et j'ai obtenu 6 bons. Le ratio est donc plus ou moins identique, peu importe le nombre de produits demandés ou leur rareté.

Ce n'est sans doute pas entièrement correct, parce que je peux apporter un contre-exemple : 81 dents arrachées, 76 bois, 8 poudres d'or et 2 trophées m'ont respectivement apporté 1, 2, 2 et 1 bons. Donc 6 bons pour 167 produits, là il semble clair que les produits plus communs étaient très peu rentables.

La question est sans doute de savoir si d'une FF à l'autre, le nombre de bons accordés peut changer pour un même ratio quantité souhaitée/quantité donnée... Mais comme je ne joue réellement que sur Eldo, j'ai vraiment très peu de points de comparaisons : c'est assez rare qu'un produit revienne plusieurs fois d'affilée, soit demandé en même quantité, et que je puisse également en stocker un même nombre. Et donc, forcément, le nombre de bons reçus en échange peut varier de façon assez conséquente.

Cela dit, si tu as un stock énorme et que tu aimes farmer, si tu as la chance de trouver la FF avec plein de possibilités ouvertes, ça vaut le coup de tenter : ce n'est pas pour rien que certains se jettent dessus dès son apparition. Et que parfois, tu n'as même pas l'occasion de stocker les 5 objets que John te propose au Saloon.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Spécialiste je ne sais pas, mais en tout cas ça m'intéresse d'en comprendre le fonctionnement :cool:

Par rapport à la rentabilité en terme de bons, l'expérience que j'en ai jusqu'ici est que les items les plus fréquents ne paient pas spécialement bien si tu les stockes en grande quantité, et les produits plus rares ne sont pas spécialement plus intéressants même en faible quantité.

Ce n'est pas une vérité que je prétends absolue, mais voici quelques exemples de ce que j'ai eu au hasard des mois récemment... C'est assez rare que j'arrive alors que beaucoup de choses restent à donner, donc quand j'en ai eu l'occasion, j'ai testé cette rentabilité, d'où certains "dons" particulièrement élevés !

130 "sel de salpêtre" donnés sur 166 demandés : 10 bons
117 "pyrites" / 118 = 12 bons
58 "fourches" / 59 = 12 bons
6 "fanions" / 59 = 2 bons
3 "rabots" / 58 = 1 bon
22 "détonateurs" / 48 = 6 bons

Une fois j'ai placé 502 produits (sur 2242) et j'ai obtenu 68 bons ; une autre fois j'en ai placé 55 (sur 3064) et j'ai obtenu 6 bons. Le ratio est donc plus ou moins identique, peu importe le nombre de produits demandés ou leur rareté.

Ce n'est sans doute pas entièrement correct, parce que je peux apporter un contre-exemple : 81 dents arrachées, 76 bois, 8 poudres d'or et 2 trophées m'ont respectivement apporté 1, 2, 2 et 1 bons. Donc 6 bons pour 167 produits, là il semble clair que les produits plus communs étaient très peu rentables.

La question est sans doute de savoir si d'une FF à l'autre, le nombre de bons accordés peut changer pour un même ratio quantité souhaitée/quantité donnée... Mais comme je ne joue réellement que sur Eldo, j'ai vraiment très peu de points de comparaisons : c'est assez rare qu'un produit revienne plusieurs fois d'affilée, soit demandé en même quantité, et que je puisse également en stocker un même nombre. Et donc, forcément, le nombre de bons reçus en échange peut varier de façon assez conséquente.

Cela dit, si tu as un stock énorme et que tu aimes farmer, si tu as la chance de trouver la FF avec plein de possibilités ouvertes, ça vaut le coup de tenter : ce n'est pas pour rien que certains se jettent dessus dès son apparition. Et que parfois, tu n'as même pas l'occasion de stocker les 5 objets que John te propose au Saloon.
Merci de ta réponse. En fait j'ai l'impression que ça varie beaucoup. Je vais essayer de faire la FF et de farmer pour voir si j'arrive à me faire des bons faciles.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Cette nuit sont apparues les FF sur Ari, GC et Kentucky. Les trois sont presque terminées, tous les produits ont été stockés.

Arizona : 2807 produits pour 302 joueurs (203 niveau 150, 70 autres à partir de 100)
GC : 478 produits pour 122 joueurs (dont 72 et 38)
Kentucky : 2411 produits pour 282 joueurs (dont 19 et 177)

J’attends Jefferson avant d’aller plus loin.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Voici venu le temps de Jefferson : à 9H30, il ne manque que du café moulu, tout le reste est stocké.
1189 produits demandés, pour 167 joueurs (dont 24 au niveau 150 et 94 entre 100 et 149).

Mis à part BR, DV et Independence, la FF de chaque monde a pu être comptabilisée.

Malheureusement, le même produit n’a pas été demandé partout, sinon ça aurait été un point de comparaison extrêmement riche à analyser. Néanmoins, sur un même moment et 10 mondes, il y a des choses intéressantes/interpellantes à souligner.

onnr.png


En comptabilisant les 10 mondes, nous arrivons à 16037 produits demandés, pour 2383 joueurs. Parmi ces produits, on trouve :
7 fois ceux des « 4 TQ » (café, dent arrachée, laine d’agneau et poisson harponné) ;
37 fois des jobs du centre de la map parmi les 30 disponibles ;
17 fois des items plus rares (12 réellement, voir la question posée ici) ;
Tout le reste est considéré comme possible à droper sur une heure de travail (avec un nombre variable comme résultat à la clé bien sûr).

Cela nous fait une moyenne absolue de 6,73 produits par joueur, et en toute logique 0,7(!) 4TQ par FF, 3,7 centre map et 1,7 plus rares. Sur ce mois-ci, on voit vite que cette moyenne absolue ne tient pas du tout la route. Pourquoi ? On peut avancer plusieurs idées ou constats.

- Peut-être y a-t-il un équilibre annuel global ? Les données ici ne valent que pour ce mois d’août 2022… Cela pourrait expliquer, par exemple, pourquoi Eldo n’a dû fournir aucun objet « rare » cette fois, après deux mois consécutifs élevés en nombre de clichés.

- Les produits du centre de la map exigent un niveau plus haut, il est donc normal que la demande totale soit plus faible sur les serveurs plus récents. Pour Montana, les 5 produits du centre de la map ne sont qu’à donner en un seul exemplaire, ce qui ne doit pas être bien compliqué même si on ne compte que 4 joueurs entre le niveau 100 et 149.
Le ratio est sans doute proportionnel au nombre de joueurs supérieurs au niveau 100 : 1,25 produit à fournir pour Montana et 1,40 pour Arizona (273 joueurs au niveau pour 384 objets à stocker) ? Il n’est pas identique, donc il manque encore une clé…

- La moyenne de 0,7 « 4 TQ » est vraiment ridicule et déséquilibrée. Pour sa part, Montana ne doit fournir aucun produit de cette catégorie alors que c’est le monde le plus récent, avec la plus forte proportion de joueurs en-dessous du niveau 100 (ça par contre, c’est logique lol). En comparaison, Louisiane - où il y a 234 joueurs en-dessous de ce niveau (soit 50 de moins) - doit fournir 1230 poissons harponnés et 1230 dents arrachées, ce qui représente plus de la moitié du stock à fournir pour sa FF ! Bien sûr, il reste 141 autres joueurs dont le niveau est supérieur à 100, contrairement à Montana où l’on n’en trouve que 4. Pour rappel en passant, ça nous donne, pour le monde le plus récent, un pathétique chiffre, à peine plus que Kentucky o_O

- Quant aux produits plus rares, eux aussi ont des variables très différentes. Du zéro pointé sur Eldo à 116 sur Kentucky… Bien sûr, par rapport au nombre total d’items demandés (2411), cela représente un faible pourcentage (qui restera toujours bien plus élevé que sur Eldorado lol). Où est donc la logique de ce calcul ? Si on regarde Florida, où là aussi 3 variétés « rares » sont demandées, on arrive à 19 produits à stocker sur les 343 demandés. Le ratio est plus ou moins identique au final si on compare uniquement les produits. On s’éloigne un peu plus si on compare le nombre de joueurs globalement, et bien plus encore si on tient compte des joueurs au niveau plus élevé (ce qui est logique puisque la proportion est très différente). Là aussi, je nage ! Peut-être que finalement la pointure du Capitaine entre en ligne de compte ?

Bref, vivement septembre pour avoir d’autres points de comparaison…
 

yanouck

Capitaine
aujourd'hui sur HL
89 coton
53 laine
50 potiron
36 dindon
30 jeux de cartes
30 étoile du shérif
27 partition
18 carte
18 fanions
18 bêche
17 tequila
17 boite a outils
17 pic
16 noyau
15 calumet de la paix
15 bijoux de femme
14 cliché
13 vodka
13 ramure
13 emblème
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Ouah, déjà de retour ? Merci Yanouck !
J'ai fait le tour des autres mondes, rien en vue et sur HL elle est déjà terminée.
J'imagine que ça va s'enchaîner rapidement...
C'est bien la première fois depuis que je l'observe que la FF apparaît deux fois sur un même mois !
Habituellement, après les 12 jours de fonctionnement il y avait une quinzaine de jours sans (hors période de gros event). Je suis curieux de voir si elle apparaîtra partout avant la fin août, le délai d'absence se réduirait alors à 10 jours plutôt que la quinzaine. On ne va pas s'en plaindre lol
 
Dernière édition:
Haut