Fête foraine

Bill Dalton

Gouverneur
Hé bien, ça change que les joueurs qui sont sur un des cinq mondes qui n'ont pas eu accès à la FF sont lésés dans le nombre de renfos, cartes à collectionner ou autres items par rapport aux autres mondes.
Il ne s'agit pas d'interactions entre les mondes mais de chances égales pour tous.
Pour caricaturer à l'extrême, c'est un peu comme si Inno venait de décider que l'event de la Saint-Valentin ne serait pas implanté sur certains mondes, histoire de rire.
On est d'accord que c'est moins dramatique, il ne s'agit que de la fête foraine, mais ce n'est pas juste pour autant.
Et donc, quelle compensation pour M1, Eldo, Flo, Jeff et Kent ?
Est-ce que la fête foraine apparaîtra exclusivement sur ces mondes après l'event, histoire de remettre les pendules à l'heure avant de redémarrer une nouvelle session pour tous ?
Est-ce qu'Inno va placer dans l'inventaire de chaque joueur de ces cinq mondes lésés un nombre de renfos, cartes à collectionner et vêtements de forain/clown équivalents à ce que chacun aurait obtenu ?
Est-ce que la FF va apparaître durant l'event sur ces cinq mondes en étant déjà fonctionnelle, histoire de ne pas faire perdre de stock et d'heures de travail à quiconque (et alors là les autres mondes râleront) ?
La suite dans le prochain épisode.
 

MercuryTem

Shérif
Hé bien, ça change que les joueurs qui sont sur un des cinq mondes qui n'ont pas eu accès à la FF sont lésés dans le nombre de renfos, cartes à collectionner ou autres items par rapport aux autres mondes.
Il ne s'agit pas d'interactions entre les mondes mais de chances égales pour tous.
Pour caricaturer à l'extrême, c'est un peu comme si Inno venait de décider que l'event de la Saint-Valentin ne serait pas implanté sur certains mondes, histoire de rire.
On est d'accord que c'est moins dramatique, il ne s'agit que de la fête foraine, mais ce n'est pas juste pour autant.
Et donc, quelle compensation pour M1, Eldo, Flo, Jeff et Kent ?
Est-ce que la fête foraine apparaîtra exclusivement sur ces mondes après l'event, histoire de remettre les pendules à l'heure avant de redémarrer une nouvelle session pour tous ?
Est-ce qu'Inno va placer dans l'inventaire de chaque joueur de ces cinq mondes lésés un nombre de renfos, cartes à collectionner et vêtements de forain/clown équivalents à ce que chacun aurait obtenu ?
Est-ce que la FF va apparaître durant l'event sur ces cinq mondes en étant déjà fonctionnelle, histoire de ne pas faire perdre de stock et d'heures de travail à quiconque (et alors là les autres mondes râleront) ?
La 1ere question serait plutot : est ce que la personne gérant les mondes FR et ce forum va enfin daigner poster une réponse plutot que de rester la tête dans le sable entre 2 AO à la google trad' postées à l'arrache ?
Tu aimes précher dans le désert, Clint :(
 

yanouck

Capitaine
Tiens clint ya un truc intéressant dans la prochaine MAJ pour le Fete foraine....

Nous avons un moment aléatoire pour l'ouverture de la fête foraine pour l'ajout de nouveaux produits. A partir de maintenant, vous ne saurez pas à quelle heure la foire ouvrira ! Cela vous donnera également une opportunité plus équitable de faire don de produits à la construction.

Remarque : dans le changelog 2.188, nous avons annoncé ce changement qui était une erreur. Nous sommes désolés de vous embrouiller. Dans la version 2.188, nous avons implémenté un changement qui ouvre les jeux de foire itinérante à l'heure aléatoire. Cela signifie que maintenant les deux ouvertures sont randomisées.

 

Clint Mille

Roi de la gâchette
(...)
Et donc, quelle compensation pour M1, Eldo, Flo, Jeff et Kent ?
Est-ce que la fête foraine apparaîtra exclusivement sur ces mondes après l'event, histoire de remettre les pendules à l'heure avant de redémarrer une nouvelle session pour tous ?
Est-ce qu'Inno va placer dans l'inventaire de chaque joueur de ces cinq mondes lésés un nombre de renfos, cartes à collectionner et vêtements de forain/clown équivalents à ce que chacun aurait obtenu ?
Est-ce que la FF va apparaître durant l'event sur ces cinq mondes en étant déjà fonctionnelle, histoire de ne pas faire perdre de stock et d'heures de travail à quiconque (et alors là les autres mondes râleront) ?
UP !!! :mad:
M'enfin, ça fait tout de même dix jours que cette question a été posée, l'air de rien, et il en reste quatre avant la fin de l'event !
J'estime personnellement que tous les joueurs des mondes cités ont réellement été lésés par la faute d'Inno et je demande donc à ce que cette plainte soir remontée de façon très officielle, au cas où ça n'était pas clair !!!
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Merci @zepenforce , @pépette87 , @PetitAL et @Bill Dalton pour vos réactions !
J'ai un peu laissé tomber ce sujet, je n'ai pas encore digéré le coup de l'éviction de cinq mondes et le manque de réaction du staff - et surtout de la patronne - par rapport à ça.
C'est saoûlant toutes ces questions sans réponse, ça commence à être lassant...
Bref, je mets sur pause mon activité sur le forum (sauf peut-être les animations), ça fera des vacances à tout le monde :whistle:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Apparition de la FF sur Nevada, aujourd'hui. No comment, bonne chance les gars :whistle:

cahp.png
 

Yumiz

Invité
La quantité demandée est tout de même adaptée au serveur, et à son ancienneté.
Les produits les plus difficiles à avoir (ceux à 100%), il n’en faut qu’une seule unité de chaque. Il est donc facile d’atteindre 100%. C’est cependant beaucoup plus compliqué de valider les produits les plus classiques, c’est tout le paradoxe, car les quantités sont plus importantes et les joueurs ont très peu de stock pour le moment. Et beaucoup se concentrent sur le classement, ou les quêtes individuelles, donc très peu d’investissement pour la fête foraine.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
La quantité demandée est tout de même adaptée au serveur, et à son ancienneté.
Les produits les plus difficiles à avoir (ceux à 100%), il n’en faut qu’une seule unité de chaque. Il est donc facile d’atteindre 100%. C’est cependant beaucoup plus compliqué de valider les produits les plus classiques, c’est tout le paradoxe, car les quantités sont plus importantes et les joueurs ont très peu de stock pour le moment. Et beaucoup se concentrent sur le classement, ou les quêtes individuelles, donc très peu d’investissement pour la fête foraine.
En effet les produits de haut niveau ne sont demandés qu'en un seul exemplaire, mais franchement vu le ranking des joueurs, je n'aurais pas cru que ça serait aussi rapide, il y a dû avoir du rebuild ou de l'achat de points. En théorie, c'était insensé... C'est pour cela que j'avais posté la première image, pour montrer à quel point c'était ridicule. Faut croire, comme dit PetitAL, que ça pépite ferme sur le nouveau monde !
 

Yumiz

Invité
Je vous trouve un peu dur.
Certains produits de haut niveau peuvent être obtenus par les joueurs les mieux classés, surtout les jobs qui requièrent une double/triple aptitude. C’est d’autant plus vrai avec les sets qui ont fleuri comme des pissenlits avec le nouvel événement, ça joue beaucoup je pense.
Et même si certains produits auraient pu être achetés avec des pépites, cela représenterait quelques centaines de pépites tout au plus.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je vous trouve un peu dur.
Certains produits de haut niveau peuvent être obtenus par les joueurs les mieux classés, surtout les jobs qui requièrent une double/triple aptitude. C’est d’autant plus vrai avec les sets qui ont fleuri comme des pissenlits avec le nouvel événement, ça joue beaucoup je pense.
Et même si certains produits auraient pu être achetés avec des pépites, cela représenterait quelques centaines de pépites tout au plus.
On peut se tutoyer ? Désolé, je n'ai pas pu résister :D
Prenons l'exemple des "nouveaux" travaux, sans même parler du centre de la map.
Il est clair qu'aucun joueur n'a le niveau requis. Donc la seule façon d'arriver à droper le produit est de comptabiliser les points d'aptitudes nécessaires pour en débloquer l'accès.
"Construire des bateaux", le job qui donne le goudron, demande plus de 2500 points de travail.
En supposant que le plus expérimenté joueur actuel (niveau 91) ait faite toutes les quêtes, cela représente au grand maximum 140 attributs et 400 aptitudes.
Il faudrait par magie que tous ses points soient répartis sur construire/ténacité/nager/dextérité/réparer pour que chacun d'eux entre en ligne de compte pour le job, on arriverait presque à 800 en comptant très large, de nouveau.
Je ne sais pas avec quel set ces produits ont été collectés, mais a priori ce sont des vieux trucs, d'ailleurs en regardant vite fait les premiers joueurs classés en XP, on voit du Hancock, Dickinson, Ded Moroz, Nick, Juan Ponce de Léon, Livingston, Franklin... Et il y en a probablement d'autres.
Si tu vas sur le wiki voir le bonus de set en plaçant le calculateur sur 91, peu importe le set, tu obtiens un max de 800 points exploitables pour ce job-là en regardant rapidement. Bon j'avoue, je n'ai pas tout regardé à la loupe et de toutes façons je ne connais pas la garde-robe des joueurs en question.
Soyons fous, je rajoute 500 points comme marge d'erreur !
Ajoute à ça un bonus consommable de points de travail, de 250 histoire de prendre le max aussi...
800 + 800 + 500 + 250 = 2350. Il y a encore une belle petite marge, non ?
Attention, je ne dis pas que tout le monde a pépité pour atteindre les objectifs de haut niveau pour cette première FF sur Nevada. Mais il y a forcément une astuce, le même joueur n'a pas pu tout faire (ou alors à grands coups de rebuild, ce qui n'est pas gratuit non plus).
Ce serait intéressant d'avoir leurs explications. Et si il n'y a pas eu de pépitage, et bien je présenterai mes plus plates excuses à qui le souhaitera.
Quoiqu'il en soit, je persiste à dire que sur ce coup-là Inno a eu la main très lourde pour un tout nouveau monde ! D'ailleurs, on est lundi, 5 jours après l'ouverture, et ce n'est pas terminé... Mais ça a vachement bien avancé.
 
Haut