Je vous trouve un peu dur.
Certains produits de haut niveau peuvent être obtenus par les joueurs les mieux classés, surtout les jobs qui requièrent une double/triple aptitude. C’est d’autant plus vrai avec les sets qui ont fleuri comme des pissenlits avec le nouvel événement, ça joue beaucoup je pense.
Et même si certains produits auraient pu être achetés avec des pépites, cela représenterait quelques centaines de pépites tout au plus.
On peut se tutoyer ? Désolé, je n'ai pas pu résister
Prenons l'exemple des "nouveaux" travaux, sans même parler du centre de la map.
Il est clair qu'aucun joueur n'a le niveau requis. Donc la seule façon d'arriver à droper le produit est de comptabiliser les points d'aptitudes nécessaires pour en débloquer l'accès.
"Construire des bateaux", le job qui donne le goudron, demande plus de 2500 points de travail.
En supposant que le plus expérimenté joueur actuel (niveau 91) ait faite toutes les quêtes, cela représente au grand maximum 140 attributs et 400 aptitudes.
Il faudrait par magie que tous ses points soient répartis sur construire/ténacité/nager/dextérité/réparer pour que chacun d'eux entre en ligne de compte pour le job, on arriverait presque à 800 en comptant très large, de nouveau.
Je ne sais pas avec quel set ces produits ont été collectés, mais a priori ce sont des vieux trucs, d'ailleurs en regardant vite fait les premiers joueurs classés en XP, on voit du Hancock, Dickinson, Ded Moroz, Nick, Juan Ponce de Léon, Livingston, Franklin... Et il y en a probablement d'autres.
Si tu vas sur le wiki voir le bonus de set en plaçant le calculateur sur 91, peu importe le set, tu obtiens un max de 800 points exploitables pour ce job-là en regardant rapidement. Bon j'avoue, je n'ai pas tout regardé à la loupe et de toutes façons je ne connais pas la garde-robe des joueurs en question.
Soyons fous, je rajoute 500 points comme marge d'erreur !
Ajoute à ça un bonus consommable de points de travail, de 250 histoire de prendre le max aussi...
800 + 800 + 500 + 250 = 2350. Il y a encore une belle petite marge, non ?
Attention, je ne dis pas que tout le monde a pépité pour atteindre les objectifs de haut niveau pour cette première FF sur Nevada. Mais il y a forcément une astuce, le même joueur n'a pas pu tout faire (ou alors à grands coups de rebuild, ce qui n'est pas gratuit non plus).
Ce serait intéressant d'avoir leurs explications. Et si il n'y a pas eu de pépitage, et bien je présenterai mes plus plates excuses à qui le souhaitera.
Quoiqu'il en soit, je persiste à dire que sur ce coup-là Inno a eu la main très lourde pour un tout nouveau monde ! D'ailleurs, on est lundi, 5 jours après l'ouverture, et ce n'est pas terminé... Mais ça a vachement bien avancé.