Faites plaisir à celui qui vous lit écrivez sans faute

jijitop

Roi de la gâchette
Bonsoir j'ai lu cela sur un post de ce forum ...

Ce serait trop demander que celui qui écrit respecte celui qui lit ?

Je vous livre le message qui me fait dire cela.

xxxx a dit:
et encore des gen conne comme toi a ce plaindre a tout vas ^^ je penser que the west etais un joue a la base fais que pour duel ?? ta connu les premiére anné en moin avant que tu parle de **

toujour des gens a critiqué ^^ si ta pas anvie de faire la quete ben bye bye , farme ville t'attend ou aura des quete facile a faire ^^

Bien entendu, cette personne nous dira peut être qu'elle a une super excuse pour écrire de la sorte et c'est bien cela qui me désole, c'est que ce joueur n'a aucune excuse, il sait parfaitement écrire par ailleurs.

Nous ne sommes pas nombreux à vivre ici donc ce qui serait bien c'est que nous nous efforcions d'écrire en pensant à celui qui nous lit et donc de faire un peu gaffe à écrire sans trop de fautes flagrantes.

Merci d'avance à vous tous de penser aux lecteurs et lectrices quand vous écrivez un message :)

Dans l'exemple cité, si la personne avait un truc important à dire, sincèrement je ne l'ai pas vu, la preuve j'écris ici pour lui répondre ... c'est dire :D




 

DeletedUser16217

Invité
Merci de ton intervention Jiji de Maupassant ! Ça nous manquait ce genre de post, après la censure; l’orthographe !
 

yoyo the kid

Diplomate
Oui, imaginons que la personne en question ne soit pas française, que son alphabet soit différent du nôtre
quand on voit la bande de nazes sur ce jeu qui ne parle que leur langue maternelle, ça fait bien rire, alors respectons les polyglottes, merci
 

DeletedUser10147

Invité
+1 yoyo

pensez aussi qu il y a des joueurs dyslexiques, ou dis-orthographiques sur le jeu, et que cela n'a rien a voir avec l'intelligence. Et les joueurs qui ne maîtrisent pas bien la langue ont autant le droit de parler que les autres. Cela n'a rien à voir avec le respect.
 

jijitop

Roi de la gâchette
oui vous avez raison il faut accepter tout le monde mais une personne qui commence sur ce forum en répondant à une joueuse bien précise par et encore des gen conne comme toi
Là vous notez l'absence de dyslexie et de dis-orthographie non ?
Pour moins que ça certains intervenant(e)s ici ont vu leur post transféré voire pire.

Bref si cela vous plait de venir ici en mode détente et de devoir subir une agression en lisant, c'est votre droit et je le respecte mais moi sachez que cela me gêne et je le fais savoir.

Il est facile de reconnaître une personne venant sur ce forum et qui ne maitrise pas forcément la langue parlée et/ou qui est atteint(e) des symptômes cités comme il est facile de reconnaître un(e) irrespectueux(se) des autres en écrivant comme un(e) porc (truie)

Jiji du Mont Passant :D
 

DeletedUser18740

Invité
Au delà de l'orthographe, moi, ce qui me choque le plus, ce sont les brimades et réponses ironiques.

On voit bien que sur ce jeu, il y a beaucoup de joueurs QUI ECRIVENT TRES BIEN mais qui ont la grosse tête, qui ne se prennent pas pour des m***** et méprisent totalement les autres.

Je préfère un gars qui fait des fautes d'orthographe et qui me respecte dans sa réponse qu'un gars qui n'en fait pas et me prend de haut.

Quand on écrit sur ce forum, les gens te répondent comme s'ils pensaient sérieusement que tu étais un demeuré.
EUX SAVENT TOUT, eux sont trop forts, eux ont tout fait, tout vécu.
Ben qu'est-ce qu'ils foutent sur un jeu comme The West ?

Bon, là, dans ce cas précis, le gars me répondait à moi et en plus de faire des fautes, il était méprisant.
lol
 

cowgrill

Capitaine
Sujet intéressant ! Bravo pour cette initiative !

Je me permets de venir, sur la pointe des pieds, apporter un témoignage : J'ai un ami ailleurs qu'ici, qui est dyslexique +++ et, pour travailler dans de bonnes conditions, son poste a été aménagé. Je sais que beaucoup ne connaissent pas la MDPH... la Maison Départementale de la Personne Handicapée etc... Je m'éloigne de votre sujet... juste vous dire, que cet ami utilise un ordinateur à reconnaissance vocale et c'est tout un apprentissage ! bouh :D ses messages, à ses début, étaient illisibles... alors, évidemment, c'est embêtant... il s'est super bien amélioré avec le temps. Mais il faut savoir que cela existe... Je ne sais pas si ce type d'ordinateur peut être utilisé pour jouer sur The West...mais pour les forums, si ...de cela, j'en suis certaine.

Un autre point : beaucoup de très jeunes joueurs ici... je viens de l'apprendre et donc, ceci peut expliquer cela ... quand un joueur se présente en disant qu'il aura 17 ans en juin et joue depuis 2009... un enfant de 8/9 ans ne peut ni raisonner, ni écrire comme un adulte...

Voilà, je vous laisse méditer là-dessus...
 

cowgrill

Capitaine
mmm très utile en cas de litiges :) ! Un médiateur doit être absolument impartial. Le médiateur idéal ici, serait un individu à l'ouest :D :D CAR non juriste, mais juste, sage et très psychologue (beaucoup de menteurs ici :D et bien plus que de mentors... :D ) qui n'appartient ni au groupe des joueurs, ni au groupe des administrateurs... c'est une bonne question en tout cas... ça me fait gamberger et j'adore ça !
 
Haut