• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

Fermeture de mondes

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonjour à tous,

Je poste ce message en espérant que les modérateurs et le staff le voient.

Voilà, j’ai comme idée de rassembler tout les joueurs sur un seul et unique monde et de supprimé tout les anciens afin que nous ne nous éparpillons plus sur tout ces mondes. Je sais que beaucoup de monde je fait penser à un certains (1a) mais je ne suis pas mauvais. J’essaie de communiquer avec les gens et en disant ce que je pense et ceux brute de fonderie.

Je sais que pour beaucoup mes idée sont mauvaise mais il n’en ait rien car les seuls à ne pas approuver mes idée sont ceux qui pourrissent le jeu et n’essaie même pas de faire revivre le jeux. Je pense notamment à l’île du grand poulet et à l’alliance mound builders sur le serveur Ohio, où il ne veulent faire partie d’aucun camp et faire comme ils veulent. Et après ce sont les même qui se plaignent qu’inno ne fasse rien mais pour cause.

Pourquoi s’envêter à aidé des gens qui n’ont aucune envie de jouer dans les règles de l’art. J’ai proposé deux équipes une avec deux grosses alliances qui compterai à peu près 70 et de l’autre l’alliance de Rick grimes plus l’île du grand poulet avec toute les autres villes et de partager le reste des joueurs qui ont envie de faire des BDF. J’avoue ne jamais avoir fait beaucoup de BDF mais en ce moment j’en fait beaucoup et elle dure longtemps. Et si on le voulait vraiment on pourrait faire des BDF à 150 avec l’aide de ceux qui sont dans les autres serveurs.

Donc venez tous sur Ohio et faisant revivre les mondes FR en commençant par celui ci
:) ;D
Perso :
- je pense que le monde 1 aura du mal à fermer. De part son histoire et son jeu non-premium
- je pense que certains joueurs (comme moi) n'ont déjà plus envie d'abandonner, de refaire et donc de s'éparpiller dans un nouveau monde.

Après le Staff le verra, mais le staff obéis aux règles dictées par Inno, et là ca va directement contre ta proposition.

Crazy Horse

Paysan
Les mondes sont maintenant fermés, définitivement, en cas de soucis avec votre migration, n'hésitez pas à contacter le support.
Ne m'étant pas connecté depuis un bon moment je n'avais donc pas eu l'info.
Aujourd'hui je découvre un Grand Canyon fermé et j'aimerai pouvoir récupérer mon personnage sur un autre monde car je ne veux pas perdre ce qu'il contient dans l'inventaire alors même que je n'étais pas au courant de cette fermeture.

J'envois un ticket au support et je vous demande donc de faire le nécessaire pour répondre à ma demande.
Merci d'avance.

Je n'ai pour le moment pas d'information à ce sujet en tout cas
En 2026, quels mondes fermeront ? Vu le nombre de joueurs actifs, cela nous pend au nez : raison pour laquelle je ne payerai plus aucun évent ! Quand on investit et qu'on paie pour rien car on nous supprime nos personnages, ça sert de leçon ! C'est quand même le seul fournisseur de jeu qui agit comme ça ! Cela ne vous a pas fait de la bonne publicité : dommage pour Inno !

N'oubliez pas que vous vendez un produit : si, dans le commerce vous achetez un produit et que finalement, il tombe en panne et que le vendeur vous dit "désolée mais la garantie est terminée, vous pouvez jeter votre produit, il n'est pas réparable"

Comment allez-vous réagir ? Vous avez fait confiance au fournisseur et il vous l'a fait à l'envers, il vous a vendu un produit de courte durée qui ne peut plus être utilisé : là, c'est ce qu'inno fait.

Ils ouvrent serveurs sur serveurs, nous on joue sur tous les serveurs et finalement on ferme certains serveurs, là où on a payé, on a fait vivre cette entreprise qui finalement attire ses clients pour le fric et ferme ensuite. :mad:

Gold Bar

Cowboy
Mon Pc m'indique que je dois le remplacer pour migrer sur la nouvelle version de Windows, il est trop ancien :(
Mon téléphone pro à logo pomme m'a fait la même il y a 1 an ou 2 pour sa version 8.
Pour quand la fin de la PS4 ? (autre fournisseur de jeu)
C'est le monde dans lequel nous vivons malheureusement ChefJoseph... Attention ici je ne pas dis que tout çà est bien, je constate simplement :confused:

Mon Pc m'indique que je dois le remplacer pour migrer sur la nouvelle version de Windows, il est trop ancien :(
Mon téléphone pro à logo pomme m'a fait la même il y a 1 an ou 2 pour sa version 8.
Pour quand la fin de la PS4 ? (autre fournisseur de jeu)
C'est le monde dans lequel nous vivons malheureusement ChefJoseph... Attention ici je ne pas dis que tout çà est bien, je constate simplement :confused:

Oui je sais, comme me l'a dit un joueur : on fait un monde de fainéants.

Les gens s'imaginent qu'ils vont se faire de l'argent en étant chez eux à ne rien faire, comme ces influenceurs. Ils ne comprennent pas que pour gagner de l'argent il faut travailler.

Pour un jeu, il faut continuer à créer des quêtes pour que les joueurs puissent évoluer, sinon, comment arriver haut level ??
en construisant une église, puis une cathédrale ?

Il ne fallait pas appeler ce jeu The West, il ne faut pas mettre en avant les duels, celui qui ne fait que les duels n'a plus d'adversaires : il coince à un moment donné, il ne peut plus dueller.

CA SERAIT LARGEMENT MIEUX car ceux qui veulent parvenir au level 250 ne font que construire et pas sur qu'ils arrivent level 250 un jour : si ils sont inscrits sur tous les serveurs, ils seront obligé de DELETE un de leur personnage si le monde ferme : donc ils auront passé leur temps à agrandir POUR RIEN.

Nom du jeu : JEU POUR PERDRE SON TEMPS.

Oui je sais, comme me l'a dit un joueur : on fait un monde de fainéants.

Les gens s'imaginent qu'ils vont se faire de l'argent en étant chez eux à ne rien faire, comme ces influenceurs. Ils ne comprennent pas que pour gagner de l'argent il faut travailler.
Alors, cela n'a rien à voir avec le sujet abordé. Mais si tu veux parler de ça, okay. Pourquoi y a-t-il tant de chômeurs en France ? Parce que les plus riches n'ont pas investi dans les entreprises françaises mais celle de l'étranger. C'est bien la faute aux capitalistes imbéciles et prétentieux qu'on en est dans cette situation là ! Ensuite, certains ont de bons postes dans la fonction publique ou dans des métiers dont je me demande à quoi ils peuvent servir. Et c'est ces gens-là qui osent donner des leçons. C'est totalement risible ! Ton discours ça fait 30 ans que je l'entends. Et j'en ai marre ! Non, ce n'est pas de la faute des pauvres d'être pauvres ! Mais c'est la faute des riches ! A la caisse !
Pour un jeu, il faut continuer à créer des quêtes pour que les joueurs puissent évoluer, sinon, comment arriver haut level ??
en construisant une église, puis une cathédrale ?
InnoGame n'investit plus dans The West. Je me demande pourquoi les gens ne s'en rendent pas compte. Pour ma part, il faudrait qu'on me paye pour que je mette 1 euro dans ce jeu (débile ?).
Il ne fallait pas appeler ce jeu The West, il ne faut pas mettre en avant les duels, celui qui ne fait que les duels n'a plus d'adversaires : il coince à un moment donné, il ne peut plus dueller.
CA SERAIT LARGEMENT MIEUX car ceux qui veulent parvenir au level 250 ne font que construire et pas sur qu'ils arrivent level 250 un jour : si ils sont inscrits sur tous les serveurs, ils seront obligé de DELETE un de leur personnage si le monde ferme : donc ils auront passé leur temps à agrandir POUR RIEN.

Nom du jeu : JEU POUR PERDRE SON TEMPS.
Assez d''accord. Mais quand un jeu ne tourne qu'autour du duel ou de la bdf, ben au bout d'un moment, c'est le serpent qui se mort la queue. De plus, ce jeu crée plus la crétinerie que l'amusement. C'est ce que je pense (alors qu'au début j'étais très enthousiasme). Il faudrait que le jeu évolue. Mais ça n'arrivera jamais. Et tous les discours détournés ne serviront à rien. Faudrait que. ça, ça serait bien que.... Le jeu a été créé en 2008 et aujourd'hui il est obsolète. Donc, pour ma part, je n'attends plus rien. Ce qui avait été annoncé en 2020 n'a jamais été réalisé. Nous sommes en 2025, et je n'attends rien d'une entreprise comme innogames qui aime se moquer des joueurs.

Gold Bar

Cowboy
Je partage complétement ton constat ! Pour les quêtes oui se sont les développeurs. Il y en a une nouvelle à chaque event quand même mais comme toi je pense qu'ils devraient faire plus. On peut imaginer de nouveaux bâtiments pour les villes ou d'autres innovations encore. Celà manque cruellement sur TW je suis d'accord. Pour le reste duel, Bdf et tout le côté JcJ, le problème est que nos serveurs sont vides et qu'avec si peu de joueurs il devient impossible de les exploiter correctement.

C'est un peu contradictoire avec ta vision en revanche. Si on veut redynamiser tout çà quelle solution à part fermer des serveurs et regrouper les joueurs ? Rendre le jeu plus attractif et attirer en masse des nouveaux joueurs ? Ok mais alors il faut revoir toute la dynamique de ce jeu car il est ancien et je pense qu'il ne correspond plus à se qu’attendent les jeunes aujourd'hui. Se sont eux qui jouent principalement. Nous nous sommes principalement des "vieux" mélancoliques du temps passé et révolus et on s'accroche car au final ::lovetw:

PS : comme il faut aussi avoir des idées voici la mienne. A mon sens la dynamique de ce jeu devrait évoluer. Nous devrions avoir que deux serveurs : un permanent et un autre saisonnier pour un an. A la fin de la saison les perso sont transférés sur le serveur permanent et un autre serveur s'ouvre pour un an. Le système des multicompte devrait-être toléré alors (uniquement pour ce type de cas ! il reste interdit de créer plusieurs comptes sur le permanant ou sur le saisonnier, seul le transfert de compte est accepté). On peut imaginer une restriction qui ne permettrait pas de connecter plusieurs comptes en même temps. Avec un laps de temps d'une heure par exemple. Oui le système de push existera et alors ? Un joueur qui s'investit à chaque saison ne mérite t'il pas d'en profiter ? Et aussi ce système de push sera limité, avec la surenchère des nouveaux sets les vieux sets deviennent vite obsolètes.

Exemple : j'ai un perso sur le serveur permanent et au autre sur le serveur saisonnier. A la fermeture du serveur saisonnier je me retrouve avec 2 persos sur le permanent + 1 un que je décide de jouer sur le nouveau serveur saisonnier. Ayant 2 persos sur le serveur permanent je décide de n'en garder qu'un seul et donc de transférer tout mon matos et mes $ à celui-ci. C'est du push mais toléré. Je pourrais aussi décider de garder les deux. Mais pour éviter "la triche", si je me connecte sur un perso, je ne pourrais pas me connecter sur mon second avant une heure. Je ne peux donc pas synchroniser des duels ou des Bdf. Cette restriction est importante car à terme il ne sera pas possible de faire évoluer tous les persos et donc limitera le push : si j'ai cinq persos comment les faire évoluer correctement si je dois attendre 1 heure à chaque fois ? Optimiser 3 persos sur le permanant serait déjà un exploit !

Celà aurait l'avantage d'avoir toujours 2 serveurs avec un nombre de joueur acceptable pour profiter de tout. Ici je n'invente rien. On retrouve cette dynamique sur beaucoup d'autre jeux récents. J'aimerai bien avoir vos retours sur çà. Qu'en pensez-vous ?

Bill Dalton

Sénateur
Je ne commenterai pas la politique parce qu'on est pas là pour ça. Mais je ne serai pas pour le système que tu proposes. Je n'aime pas l'idée de l'éphémère d'autant plus que l'idée d'obtenir énormément de choses par nous même diminue fortement les interactions sur le jeu qui sont à mon avis le ciment certes friable de ce jeu.