Fin d'une histoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13469

Invité
J'ai transporté ma ville Portomio sur la v2, c'est la 3D c'est vrai, mais c'est un véritable cirque où une chatte ne retrouverait pas ses petits, c'est tout dire !
Opération financière, ce n'est pas plus compliqué mais trop complexe pour l'expliquer ici.
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
et j'ai une idée (et oui ça m'arrive). :)

pourquoi ne pas fusionner le monde 2 avec un autre monde qui est en perte de vitesse exemple avec le 5 ??
 

TontonJohn

Shérif
En ce qui me concerne, je suis un peu fâché !

Et tu n'es pas le seul, je te rassure...

Qu'Inno ferme des mondes, pourquoi pas.
Qu'ils permettent des migrations pour transférer des personnages d'un monde fermant vers un monde actif, bonne initiative.

J'étais contre la migration... et je n'ai pas changé d'avis, ayant prévu ce qui arrive maintenant...

Qu'ils ferment des mondes "sans pépites" (ou très peu) pour ouvrir des mondes full premium, là aussi, pourquoi pas. Pas très moral mais bon, comme dit Shaw, Inno est une entreprise, donc ça peut se comprendre. Et de plus, on n'est pas obligé de pépiter (bon, d'accord, c'est beaucoup plus dur de jouer dans la cour des grands sans pépites)

Oui, Innogames est une entreprise, et comme telle, elle doit penser à la rentabilité. Cependant, la meilleure façon de pérenniser une entreprise, c'est de contenter les clients. Hors, visiblement, chez Innogames, le client on s'en tape royalement... C'est juste une vache à lait :mad:

Mais qu'ils ne prévoient rien pour les joueurs QUI NE PEUVENT PAS MIGRER parce qu'ils ont des personnages sur tous les mondes pouvant les recevoir, comme c'est mon cas, là je dis non !

Je suis entièrement d'accord. On nous dit que la seule solution pour migrer, c'est de détruire un perso. Mais où est la logique là-dedans ? On doit supprimer le perso qui a une histoire sur le monde, pour pouvoir en intégrer un qui a un vécu différent et aucune racine... déprimant.

Et pour les anciens joueurs comme nous, ce n'est même pas une question de pouvoir sauver un perso haut level en supprimant un bas level... ils sont tous haut level...

Là où je trouve que c'est encore plus grave, c'est quand les joueurs qui ne peuvent pas migrer ont investi des pépites dans les mondes mourants. Inno a profité de l'argent de ces joueurs, et quel est le remerciement pour ceux-ci : la disparition pure et simple de leur personnage !!!

Comme je le disais, aucune considération de la clientèle. Juste des vaches à lait. Nous sommes nombreux, il y a 3 ans, à avoir cru en l'expérience TW. Et à l'avoir soutenu par l'achat de pépites, sur plusieurs mondes. Et même quand les améliorations apportées ne correspondaient pas forcément à ce que nous attendions, nous avons persévéré... en pure perte à ce qu'il semblerait.

Juste un exemple, pour illustrer l'incohérence de la route tracée par Innogames. Depuis plusieurs années, la "roadmap" prévoit l'implantation d'un magasin dans les forts. Mais nous avons vu apparaitre le marchant ambulant, le marché en ville... et le magasin du fort continue à jouer l'Arlésienne. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Je pense que pour les personnages qui comme moi NE PEUVENT PAS MIGRER (ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est que si je le fais je vais être banni pour multi-compte), INNO SE DOIT DE FAIRE UN GESTE envers ses joueurs les plus actifs (car il ne faut pas perdre de vue que si on ne peut pas migrer, c'est qu'on joue sur plusieurs mondes, donc qu'on fait partie des meilleurs "clients" de l'entreprise Inno).

Inno est une entreprise, dit Shaw. C'est vrai. Mais une bonne entreprise, digne de ce nom, n'offre-t-elle pas de petits cadeaux à ses meilleurs clients ? Et les joueurs qui ne peuvent pas migrer ne sont-ils pas ses meilleurs clients ?

Alors oui je suis fâché !!! Et oui, j'attends un geste de la part d'Inno (et pas une ridicule animation pour faire passer la pilule)

Nous attendons tous un geste. Et pour beaucoup, sans geste de la part d'Innogames, nous risquons d'en faire un autre : le delete pur et simple de tous nos persos, car il deviendrait à l'évidence inutile de continuer à s'investir dans un jeu dont les dirigeants n'ont aucune considération pour les joueurs.

Nous avons tous fait des choix, avec chacun de nos persos. Il y a des insignes qu'on a sur un monde et pas sur l'autre, des quêtes effectuées et d'autres pas... etc...
Cela ne couterait rien à Innogames de permettre de "fusionner" 2 personnages. Tout mettre en commun : argent, bons, inventaires, succès, quêtes, etc... et de choisir quel pseudo garder (quand ils sont différents).
Effectivement, on pourrait dire que cela augmente "artificiellement" la valeur du personnage... Mais il ne faut pas oublier que derrière le personnage, il y a un joueur qui s'est investi... et qui a bien tout fait, tout obtenu, légalement, même si c'est avec 2 persos sur 2 mondes.

On évoque le principe des "mules", qui trimballent les inventaires d'un joueur sur un autre monde... mais outre les frais importants générés par le passage obligatoire au marché (dans les 2 sens, double facturation), un grand nombre de choses ne sont au final pas transférables. Bons, items spéciaux (les golden notamment), succès, objets de quête...

Je suis présent sur les mondes 1 à 7... je vais donc perdre 2 personnages (et vraisemblablement un 3ème avec le M4) ainsi que l'intégralité de leur histoire et de leurs gains...

Alors autant dire que leur dire adieu avec une "animation", je considère que c'est juste un énorme foutage de gueule... et ce, d'autant plus si le résultat de l'animation est d'obtenir encore un nouvel item qui ne servira à rien, puisque perdu avec la disparition du monde et du perso...

Bref, entre temps, Shawn a indiqué voir s'il n'était pas envisageable de faire un transfert quelconque, donc j'attends de voir ce qu'il en est avant de claquer la porte...
 

TontonJohn

Shérif
NB : Je vais regarder de nouveau pour voir une éventuelle indemnisation/transfert d'items et/ou autres.


J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de ta réflexion sur le sujet. Et je pense ne pas être le seul à être intéressé, d'autant plus que le compteur tourne, le temps file, les jours passent et la fermeture des mondes arrive à grands pas...

PS: je suis peut-être un râleur patenté, mais Bon Anniversaire quand même Shaw :P
 

Leojah

Shérif
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de ta réflexion sur le sujet. Et je pense ne pas être le seul à être intéressé, d'autant plus que le compteur tourne, le temps file, les jours passent et la fermeture des mondes arrive à grands pas...

PS: je suis peut-être un râleur patenté, mais Bon Anniversaire quand même Shaw :P

Toujours pas de réponse et oui, on est plusieurs à attendre la réponse :hmf:

P.S: Bon anniversaire Shaw (même si je suis surement en retard ;) )
 

Miss Twain

Shérif
L'idée de Momo est bonne, je trouve; regrouper des mondes "faibles" et faire un monde unique, sur lequel on pourrait migrer notre ville et notre perso, ce serait évidemment l'idéal !!! ;)
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
héhé enfin quelqu'un qui répond a une idée ça fait plaisir :laugh:

sinon je croit que la migration des items et des dollars est "impossible" ... on ce demande pourquoi :hmf:
 

DeletedUser12718

Invité
Toute la base de ma colère est résumé par TJ et TD ci dessus !
A une différence près, c'est que moi j'ai déjà delete les personnages des mondes " mort"
Du coup comment avoir confiance dans un event de noel soit disant géniale et qui démarre de manière certainement pourri !
Inno dpuis plus de un an fait tout pour nous dégouter de the west ! On nous dit que c'est une entreprise ? Et bien alors il va falloir vite changer de fusil d'épaules car là les clients sont au bord de la rupture. La seule chose qui fait tenir un grand nombre c'est la passion pour ce jeu, les rencontre faites et les batailles de fort quand elles sont encore intéressante.
Non Inno n'est pour moi pas une entreprise qui mérite de subsiter en continuant dans cette voie qu'ele s'est tracé !
Trop tard pour moi, j'ai delete mes personnages " superflu" mais dépêcher vous de répondre positivement a TJ par exemple, fusionner les personnages avec les inventaires et les insignes, etc,... Oui ils arriveront dans des monde,... ou tout le monde est fort et se fout de savoir que l'on a affaire a des personnages fusionné !
 
http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=320464&postcount=24

Je m'excuse d'insister, mais la date est proche et on n'a toujours pas de réponse de la part du support, ni de la part d'Inno (est-ce qu'au moins le support a fait remonter nos doléances en haut lieu ???). Sachant qu'il y a un délai de 5 jours entre la suppression d'un personnage (par exemple celui que j'ai sur le monde monde 3), et une migration possible vers ce même monde (par exemple si je veux migrer mon perso du M5 vers le M3), ça commence à être urgent !!!.

J'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir, alors merci de bien vouloir répondre.
 

DeletedUser12718

Invité
Ben voilà Terrific tu as une solution pour migrer rapidement, il te manque juste une réponse maintenant !
 

DeletedUser12795

Invité
J'ai mal compris la question alors, et je n'ai pas de solution malheureusement.
 

TontonJohn

Shérif
NB : Je vais regarder de nouveau pour voir une éventuelle indemnisation/transfert d'items et/ou autres.

Les mondes 2 et 5 ferment dans 12 jours... Le compteur tourne inexorablement.

Alors qu'en est-il au juste ?

Une fois de plus, les joueurs vont-ils être ignorés et méprisés par Innogames ?

Ou bien une réelle solution sera-t-elle proposée ?

Même si c'est du travail, on sait par les opérateurs qu'il est techniquement possible de fusionner les inventaires... Mais pour cela, il faut avoir la volonté de le faire.
 

DeletedUser13682

Invité
hum hum
Vous me faite bien rire quand même avec vos drops multiples, moi qui joue sans pépites aucune.
Mon max c'est une ressource par travaux.
Fp spirit forever
 

DeletedUser

Invité
héhé enfin quelqu'un qui répond a une idée ça fait plaisir :laugh:

sinon je croit que la migration des items et des dollars est "impossible" ... on ce demande pourquoi :hmf:

IMPOSSIBLE n'est pas français. Quand une bonne entreprise de jeux MMO veut garder ses clients elle ne procède pas de la sorte !

Innogammes aurait dû AUTORISER TEMPORAIREMENT le transfert de 2 joueurs ayant la même IP sur tel ou tel serveur leur permettant de se transférer l'argent et les items !

Le joueur momo du monde 2 va rejoindre le joueur momo du monde 3 et donne ses items et le fric ! Voilà ce qu'il aurait fallu faire ! (enh déclarant les 2 comptes sur le même monde par le joueur au support mais ca fait du travail forcément des tickets mais ca fait des mécontents avec la méthode inno donc les gens partiront, vous aurez moins de tickets au support); je me demande si l'objectif d'inno n'est pas de faire crever le jeu !

Pensez au temps passé à tout rebuilder pour avoir une caisse en métal renforcée où vous avez eu un noble pour certains et on vous ferme votre compte !

C'est de l'arnaque ! De l'effort fournit par les joueurs pour rien car ces bons joueurs sont sur tous les mondes ! La faute à qui si il y a autant de serveurs A INNOGAMMES

et qui trinque ? les joueurs ! C'est immonde ! :mad:

Moi j'ai arrêté tous les anciens mondes 5 comptes Virginie01 en moins car j'étais sous ce pseudo sur les anciens mondes et je vais clore cow-boydu75 sur monde 1 que j'avais ouvert par curiosité pour le fun et sans pépites :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut