Sinon pour revenir sur le sujet, il y avait tout de même parfois de grossières fautes (ou non traductions) dans les annonces, ce qui rendait mal, on va pas se le cacher. Mais je peux entendre et comprendre ton point de vue, même si je ne l'approuve pas forcément.
Je ne vais pas contredire, à plusieurs reprises, pour ne pas dire régulièrement, il y a eu des traductions avec des erreurs.
Pour la petite explication, parfois la trad anglaise est elle-même erronée de base, parfois, comme tu l’as très justement dit, de « grossières » erreurs, souvent d’inattention.
On dirait pas comme ça, mais les traductions sont très prenantes, avec le nom de chaque objet, des bonus, etc. On focus tellement sur beaucoup de choses, telles que la mise en page (qui, pour ma part, est ce qui me prend le plus de temps et où je me tirais les cheveux avec les [ table]
& [spoiler ], les icônes qui disparaissent, les informations dans la mauvaise case ou quand le format du tableau ne ressemblait plus à rien…) ou d’autres informations importantes + autres annonces et diverses traductions dans le jeu.
Il faut savoir qu’une traduction est faite à 3 endroits différents et, comme c’est un format différent, nous sommes obligés de faire 3 fois le même travail.
Donc oui, on zappe certaines informations : fautes de frappe ou autres grosses erreurs.
C'était souvent relu par 3 personnes différente, notamment avec
@Richardson &
@Hateya Sky Eyes et malgré ça, il y a quand même des loupés. Donc de l’extérieur, ça paraît simple, mais quand il y a plusieurs annonces, le tout multiplié par 3, les trads 100 % parfaites sont difficiles.
Pour le fun, on peut lancer un concours avec une trad à faire, juste pour voir l’autre côté du décor lol.
Donc bref, tout ça, ce n’est pas vraiment une excuse, juste un peu vous faire comprendre l’autre côté.
Ne soyez donc pas trop durs sur les traductions, essayez de distinguer où sont les vrais combats : l’amélioration d’une traduction parce qu’un mot n’est pas le bon ? Ou l’amélioration du jeu ?
Pour ceux qui se souviennent, au début je voulais faire plein de choses pour la commu, mais à force de me prendre des bâches, oui, j’ai arrêté, je n’avais plus la motivation du début. Si c’était pour me prendre des critiques dans 80 % des cas juste pour casser, bah non en fait je ne suis pas payé pour ça, et les bénévoles n'ont pas à subir ça non plus.
Le jeu, il est pour vous, pas pour moi, donc je faisais juste ce qu’on me demandait, sans plus. Et sachez que j’ai une sainte horreur de bosser comme ça.
Donc s’il vous plaît, essayez de ne pas écouter ce que les uns disent sur les autres, et faites vos propres avis. Pour nous, il est difficile de se défendre car nous sommes soumis à un contrat de confidentialité.
Je me permets de tout lâcher maintenant pour que l’erreur ne se reproduise pas une seconde fois.
J’ai aussi mes torts, certes, mais je peux vous dire que beaucoup se sont montés contre l’équipe FR à tort, à cause de manipulations pour une vengeance qui n’avait pas lieu d’être ou que je n’ai, en tout cas, jamais comprise.
Car au final, à part des traductions « grossières », jamais vous n'avez pu me reprocher d’avoir agi « pour aider les copains ».
Les suggestions, à chaque fois que c’était posté, j’envoyais à qui de droit.
J’ai arrêté de relancer ce topic sur le forum uniquement car j’en ai eu assez qu’on dise à qui veut l’entendre :
« Ça sert à rien, tu fais croire à la commu que ça change quoi que ce soit juste pour te faire bien voir, ils seront déçus et seront encore plus en colère quand rien ne se passera, blablablabla. »
Ou les commentaires du style :
elle n’envoie jamais, ça sert à rien (ce qui était faux, mais que je n’avais pas le droit de contredire car nous ne sommes pas autorisés à vous dire si c’est envoyé, si c’est approuvé ou refusé).
Donc quand 1 le dit, puis 2, puis tout le forum…
À force, petit à petit, vous avez commencé à avoir des infos déformées et amplifiées.
Donc bref, soyez moins durs. Des erreurs, il y en a eu, et il y en aura encore.
Je pense que mon départ va apaiser beaucoup de tensions. Sapin est un super gars, donc gardez en tête que l’erreur est humaine, et quand il y a une erreur, il suffit simplement de la notifier sans blâmer ou commencer à être désagréable.
Pour l’amélioration du jeu, ce sera votre meilleur allié, donc ne vous trompez pas de combat : vous êtes dans la même équipe !