• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

Flood en vrac !!!!

M.Disparu

Blanc-bec
Une erreur, cela arrive, mais il est déjà arrivé de ne pas traduire l'anglais en Français.

Un administrateur est payé pour faire ce travail. Elle a un emploi. Si tu fais ca dans ton travail tu aurais un avertissement.

LA COMA représente l'entreprise Innogames : et quand un membre de son équipe insulte un joueur, elle doit aussi s'excuser et prendre des mesures par respect envers le joueur qui est le client d'Inno et doit prévoir des sanctions à l'encontre d'un membre de son équipe si il a fait une faute : c'est elle LA PATRONNE de l'entreprise sur le serveur Français : elle est payée pour ca.

je te rappelle certains faits :

Rappel suite à insulte sur un joueur

Funnette est reponsable du jeu The West chez innogames : elle est Administrateur : Community Manager : Inno joue la transparence sur ses salaire et les marque dans son site.

Un Community manager qui débute gagne entre 34,000 - 41,000 €uros annuels. Donc commence à 3000 €uros. Et termine à 100 000 €uros annuels.

Au fil des années le salaire augmente, regarde :

Salaires officiels InnoGames

C'est nous, en achetant les pépites qui payons l'administrateur.

Pour 3000 €uros par mois (minimum) elle peut se permettre de relire et aussi de s'excuser au non de l'entreprise qu'elle représente si un joueur est insulté par un membre de son équipe.
ChefJoseph,

Tu te donnes des airs de shérif, mais tout le monde sait que t’es juste là pour faire du bruit dans le saloon.
À chaque fois qu’il se passe un truc, tu sors ta grande bouche comme si quelqu’un t’avait demandé ton avis. Spoiler : personne.

Le COMA fait une petite erreur ? Normal. Ça arrive à ceux qui bossent.
Toi, ça t’arrivera jamais… vu que tu ne sers strictement à rien sur ce jeu, à part fatiguer tout le monde.

Alors fais-nous un vrai cadeau :
range ton ego, garde tes sermons pour tes poules, et laisse les vrais joueurs respirer un peu.
Parce qu’ici, la seule chose que tu apportes… c’est l’envie de mettre le serveur en mode silencieux.

Fin de l’histoire.

Flood en vrac qui ressort de terre, il est l'heure d'aller faire un tour dans les pépites du forum.

Nostalgie quand tu nous tiens ! NOSTALGIIIIIIEEEEEEE
Bonjour, je n'ai toujours pas obtenu de réponse à ma question datant d'il y a plusieurs années. Est-ce que l'ancien staff (vu qu'il y a désormais prescription) pourrait m'apporter cette réponse qui me taraude depuis tout ce temps svp ?

Bonjour, en ce moment je remarque que beaucoup de message très subversifs sont postés sur le forum. Je trouve ça plutôt noble de laisser les joueurs s'exprimer librement et j'encourage vivement à ce que cette "liberté" d'expression se poursuive.

Simple question : pourquoi Roger Gentil n'a t'il pas pu bénéficier de la même clémence alors que ce dernier était dans l'humour subversif et la dérision ?

J'ai toujours eu du mal avec le système des sanctions et la délation qui à mon sens n'apprennent rien à personne ou pas grand chose à pas grand monde et là on est encore un cran au dessus, sanctionner des gens qui ne sont responsables d'aucune faute et pire être sanctionné à la place d'un 'fautif' qu'on ne connait peut-être même pas !!
C'est quoi le but ??
Comment on oblige des gens (support) à punir d'autres gens (joueurs) sans raison ?
Moi ça me fait penser à l'expérience de Milgram (google est notre ami) et ça c'est vachement inquiétant !!!
C'est vrai qu'on trouve de ces pépites ^^

Kalyska

Shérif
Il parait que "les citrouilles" commencent aujourd'hui ...... Je ne trouve rien sur le forum qui l'annonce.. En fait je suis sans doute un peu bécasse, je trouve très rarement ce que je cherche ici :( quelqu'un peut me dire où trouver l'info svp ?

Roi Bob

Conseiller

Je vous déplace ici, car aucun rapport avec notre chasse aux citrouilles

Juste pour répondre a @ChefJoseph les salaires Inno sont tellement transparents que le contrat de confidentialité que j'ai signé m'interdit de dire combien je gagne.
Les salaires que tu vois sur le site Innogame ne sont pas les salaires des Comas,
Si tu lis la petite étoile : " *Gross salaries for employees with place of employment in Germany. Salaries in other countries may vary. "
Ce sont des salaires des salariés à plein-temps et InHouse
Aucun coma à ma connaissance n'est à plein-temps, tu peux diviser le salaire au moins par 5 du junior:njub:

Et je te pris de m'excuser pour cette erreur, de dates ou effectivement, j'ai tellement été concentré sur le format de l'annonce & des traductions plus longue que d'habitude (MaJ & event) que j'en ai oublié le plus important et de changer la date

J'espère que tu pourras pardonner mon erreur
Bonjour

Pardonner oui, mais ce qui me choque c'est que ce n'est pas la première fois que tu te trompes.
A chaque fois qu'il faut traduire. D'ailleurs, lorsqu'il y a des nouveaux sets, avant de venir regarder le forum français, je me dis "où est-ce que funnette va se tromper ?"

Je ne sais pas quel traducteur tu utilises, mais je pense qu'il y a un réel problème.

2023 erreur

2024 erreur de traduction

Et maintenant : et sur d'autres forums il n'hy a jamais d'erreur de traduction.

Si tu regardes le site espagnol, Jagiaz ton collègue n'a fais aucune erreur de traduction, demande lui comment il traduit.

Regarde :

The West forum espagnol

Tu sais, certains joueurs ne disent rien et parlent entre eux. Un COMA représente l'entreprise, c'est très important de relire pour avoir une excellente image de marque : peu importe le salaire versé.

Pas de panique, la mise à jour est en cours de traduction et sera posté en temps & en heure, par sapin.

Celle-ci est fastidieuse et pas simple, l'équipe est là pour lui donner un coup de main, un peu de patience, la deadline imposée par innogame est 22h ce soir.
Nous sommes encore dans les temps :)
Pas compliqué de traduire :

Ho - Ho - Ho Cowboys et cowgirls,

L'année touche à sa fin, et, comme toujours, certains d'entre nous peuvent encore avoir des préparatifs de vacances à prendre en charge.
Prenez un moment pour vous détendre, entrez dans l'esprit festif et jetez un coup d'œil dans le sac du Père Noël.
Pour cette occasion, nous avons préparé un traditionnel Événement de chasse cadeau, avec nouvelle des quêtes quotidiennes et, bien sûr, notre bien connu Vente de vacances.

Chasse-Cadeau

L'événement Gift Hunt aura lieu à partir de 2 décembre 12h00 (CET) Jusqu'à 8 janvier 12h00 (CET).
Tout au long de cette période, vous aurez l’occasion de découvrir jusqu’à 100 Rares Cadeaux de vacances Lime tout en faisant des travaux sur la carte. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de chance !
À l'intérieur de ces boîtes très spéciales, "Cadeau de vacances Lime", vous trouverez divers prix comme de nouvelles cartes de collection, des objets de quête (un dans chaque boîte), des buffs et plus encore, tous conçus pour vous faciliter la vie pendant l'hiver. Alors, Gardez les yeux ouverts et heureux à la chasse!

item_54699.png

Vous pouvez utiliser les articles de quête dans notre toute nouvelle ligne de quête, "L'imposteur du Père Noël". Cette ligne de quête passionnante commence dans le Salon et se compose de 8 Des quêtes !
Pour le déverrouiller, votre personnage doit atteindre le niveau 40 et réussir à compléter le "Sauvez le salon, partie 2" Questline.

Découvrez notre nouvelles réalisations:

• all_purple_gifts.png

- Tous les cadeaux de citron vert
    Trouvez 100 cadeaux de vacances à la chaux pendant la chasse au cadeau.

• green_creatures.png

- L'imposteur du Père Noël
    Réussir à compléter la ligne de quête "L'imposteur du Père Noël".

• holiday_cards_collection.png

- Cartes de collecte d'imposteurs
    Trouver les 5 cartes de collection Impostor

Vente de vacances 2025

La vente commence sur 2 décembre à 12h00 (CET) et se termine sur 8 janvier 12h00 (CET).
Ci-dessous, vous trouverez tous les détails sur les articles disponibles.

Nouveau Set - Krampus

Nouveau Set - Krampus

+0.1 Force (par niveau)
+0.1 Mobilité (par niveau)
+0,1 Dextérité (par niveau)
+0.1 Charisme (par niveau)
+1.1 Vigueur (par niveau)
+1.1 Ténacité (par niveau)
+1.1 Équitation (par niveau)
+1.1 Cachette (par niveau)
+1.1 Tir (par niveau)
+180 points de travail
+300 de travail pour voler un vendeur d'armes à feu
+120% de chance améliorée
+120% d'argent provenant d'emplois et de duels

+0.040 Force (par niveau)
+0.045 Mobilité (par niveau)
+0.040 Dextérité (par niveau)
+0.045 Charisme (par niveau)
+0,55 Vigueur (par niveau)
+0.55 Ténacité (par niveau)
+0.55 Équitation (par niveau)
+0.55 Cacher (par niveau)
+0.55 Tir (par niveau)
+100 points de travail
+250 travail pour voler un vendeur d'armes à feu
+30% Amélioration de la chance
+30% d'argent provenant d'emplois et de duels

+0.040 Force (par niveau)
+0.045 Mobilité (par niveau)
+0.045 Dextérité (par niveau)
+0.040 Charisme (par niveau)
+0,65 Vigueur (par niveau)
+0.65 Ténacité (par niveau)
+0.65 Équitation (par niveau)
+0.65 Cacher (par niveau)
+0.65 Tir (par niveau)
+100 points de travail
+250 travail pour voler un vendeur d'armes à feu
+30% Amélioration de la chance
+30% d'argent provenant d'emplois et de duels

À l'intérieur du SHOP, avec quelques-uns des coffres et sacs de ces dernières années, vous en découvrirez plusieurs nouveaux coffres, chacun contenant une gamme d'éléments de l'ensemble:

• vacances_2025_easter_chest.png

Pâques 2025 poitrine
    Vous obtenez l'un des forfaits définis de l'événement précédent de Pâques 2025 ou du forfait de session Holiday 2025.

• vacances_2025_independence_chest.png

Fête de l'Indépendance 2025 Coffre
    Vous obtenez l'un des forfaits définis de l'événement précédent du Jour de l'indépendance 2025 ou du forfait de vacances 2025.

• vacances_2025_oktoberfest_chest.png

Oktoberfest 2025 Poitrine
    Vous obtenez l'un des forfaits de l'événement précédent Oktoberfest 2025 ou du forfait de session Holiday 2025.

• vacances_2025_holiday_chest.png

Coffre de vacances 2025
    Ce coffre comprend tous les articles de l'ensemble Krampus

• vacances_2025_bag.png

Mega Sac de Noël 2025
    Il y a une chance d'obtenir un article des événements précédents que nous avons courus en 2025 ou les articles de Krampus de Holiday set à partir de 2025.
Le BOUTIQUE Contiendra également des articles de la récente Événements de vacances (2022, 2023 et 2024).

Veuillez noter que la vente de vacances ne sera pas disponible sur les mondes de la vitesse.

En plus à tout cela, vous pouvez également trouver des articles de la quête de l'année dernière, ainsi que des boîtes de cartes de collecte et des amateurs d'hiver bien connus:

Funnette

Retraité
La preuve que si : il te manque la moitié de l’annonce, la mise en page n’est pas correcte et les icônes sont erronées, voire manquante.
Donc c’est bien gentil de juger et de se plaindre, mais les annonces sont postées en temps et en heure, et en plus de ça, elle a été faite correctement.

Qui plus est, Sapin ne connaît pas encore tous les noms des objets, donc oui, ça prend du temps. Mais encore une fois, quand c’était moi, je vous laissais parler, car de toute façon, quoi que je dise, ça se retournait contre moi. Et j'ai finalement mal fait car au final ça a fini en désinformation continuelle & les petits soucis sont devenus des scandales planétaire et l'opinion publique au fil du temps a été manipulé

oh eh, je n'ai pas tout lu ta super traduction hyper simple à traduire, mais déjà rien que ça :
1766039106358.png

Cette fois-ci, je ne vous laisserai pas détruire l’image du nouveau COMA, car vous allez repartir dans le même cercle vicieux que celui que nous avions.

Actuellement, il n’y a aucun reproche à faire : l’annonce a été postée en temps et en heure et, qui plus est, sans faute. Donc ta réflexion est mal placée, @ChefJoseph.
Je te remercie quand même pour ton avis non constructif

Cordialement

Dernière édition:

Roi Bob

Conseiller
La preuve que si : il te manque la moitié de l’annonce, la mise en page n’est pas correcte et les icônes sont erronées, voire manquante.
Donc c’est bien gentil de juger et de se plaindre, mais les annonces sont postées en temps et en heure, et en plus de ça, elle a été faite correctement.

Qui plus est, Sapin ne connaît pas encore tous les noms des objets, donc oui, ça prend du temps. Mais encore une fois, quand c’était moi, je vous laissais parler, car de toute façon, quoi que je dise, ça se retournait contre moi. Et j'ai finalement mal fait car au final ça a fini en désinformation continuelle & les petits soucis sont devenus des scandales planétaire et l'opinion publique au fil du temps a été manipulé

oh eh, je n'ai pas tout lu ta super traduction hyper simple à traduire, mais déjà rien que ça :
Voir la pièce jointe 7613

Cette fois-ci, je ne vous laisserai pas détruire l’image du nouveau COMA, car vous allez repartir dans le même cercle vicieux que celui que nous avions.

Actuellement, il n’y a aucun reproche à faire : l’annonce a été postée en temps et en heure et, qui plus est, sans faute. Donc ta réflexion est mal placée, @ChefJoseph.
Je te remercie quand même pour ton avis non constructif

Cordialement
Perso ce qui m'a le plus choqué, hormis la faute soulignée :

C'est le nom des coffres traduits par " POITRINE " !!! Sans compter les mots non-traduits et le désordre dans les mots traduits qui ne sont pas remis en place.
Comme ça, au moins, on sait que @ChefJoseph n'a pas fait la traduction elle même et qu'elle ferait donc une CoMa encore plus mauvaise.

Sinon pour revenir sur le sujet, il y avait tout de même parfois de grossières fautes (ou non traductions) dans les annonces, ce qui rendait mal, on va pas se le cacher. Mais je peux entendre et comprendre ton point de vue, même si je ne l'approuve pas forcément.

Funnette

Retraité
Sinon pour revenir sur le sujet, il y avait tout de même parfois de grossières fautes (ou non traductions) dans les annonces, ce qui rendait mal, on va pas se le cacher. Mais je peux entendre et comprendre ton point de vue, même si je ne l'approuve pas forcément.
Je ne vais pas contredire, à plusieurs reprises, pour ne pas dire régulièrement, il y a eu des traductions avec des erreurs.

Pour la petite explication, parfois la trad anglaise est elle-même erronée de base, parfois, comme tu l’as très justement dit, de « grossières » erreurs, souvent d’inattention.

On dirait pas comme ça, mais les traductions sont très prenantes, avec le nom de chaque objet, des bonus, etc. On focus tellement sur beaucoup de choses, telles que la mise en page (qui, pour ma part, est ce qui me prend le plus de temps et où je me tirais les cheveux avec les [ table]
& [spoiler ], les icônes qui disparaissent, les informations dans la mauvaise case ou quand le format du tableau ne ressemblait plus à rien…) ou d’autres informations importantes + autres annonces et diverses traductions dans le jeu.

Il faut savoir qu’une traduction est faite à 3 endroits différents et, comme c’est un format différent, nous sommes obligés de faire 3 fois le même travail.
Donc oui, on zappe certaines informations : fautes de frappe ou autres grosses erreurs.

C'était souvent relu par 3 personnes différente, notamment avec @Richardson & @Hateya Sky Eyes et malgré ça, il y a quand même des loupés. Donc de l’extérieur, ça paraît simple, mais quand il y a plusieurs annonces, le tout multiplié par 3, les trads 100 % parfaites sont difficiles.

Pour le fun, on peut lancer un concours avec une trad à faire, juste pour voir l’autre côté du décor lol.

Donc bref, tout ça, ce n’est pas vraiment une excuse, juste un peu vous faire comprendre l’autre côté.

Ne soyez donc pas trop durs sur les traductions, essayez de distinguer où sont les vrais combats : l’amélioration d’une traduction parce qu’un mot n’est pas le bon ? Ou l’amélioration du jeu ?

Pour ceux qui se souviennent, au début je voulais faire plein de choses pour la commu, mais à force de me prendre des bâches, oui, j’ai arrêté, je n’avais plus la motivation du début. Si c’était pour me prendre des critiques dans 80 % des cas juste pour casser, bah non en fait je ne suis pas payé pour ça, et les bénévoles n'ont pas à subir ça non plus.
Le jeu, il est pour vous, pas pour moi, donc je faisais juste ce qu’on me demandait, sans plus. Et sachez que j’ai une sainte horreur de bosser comme ça.

Donc s’il vous plaît, essayez de ne pas écouter ce que les uns disent sur les autres, et faites vos propres avis. Pour nous, il est difficile de se défendre car nous sommes soumis à un contrat de confidentialité.

Je me permets de tout lâcher maintenant pour que l’erreur ne se reproduise pas une seconde fois.

J’ai aussi mes torts, certes, mais je peux vous dire que beaucoup se sont montés contre l’équipe FR à tort, à cause de manipulations pour une vengeance qui n’avait pas lieu d’être ou que je n’ai, en tout cas, jamais comprise.

Car au final, à part des traductions « grossières », jamais vous n'avez pu me reprocher d’avoir agi « pour aider les copains ».

Les suggestions, à chaque fois que c’était posté, j’envoyais à qui de droit.
J’ai arrêté de relancer ce topic sur le forum uniquement car j’en ai eu assez qu’on dise à qui veut l’entendre :
« Ça sert à rien, tu fais croire à la commu que ça change quoi que ce soit juste pour te faire bien voir, ils seront déçus et seront encore plus en colère quand rien ne se passera, blablablabla. »

Ou les commentaires du style : elle n’envoie jamais, ça sert à rien (ce qui était faux, mais que je n’avais pas le droit de contredire car nous ne sommes pas autorisés à vous dire si c’est envoyé, si c’est approuvé ou refusé).
Donc quand 1 le dit, puis 2, puis tout le forum…
À force, petit à petit, vous avez commencé à avoir des infos déformées et amplifiées.

Donc bref, soyez moins durs. Des erreurs, il y en a eu, et il y en aura encore.

Je pense que mon départ va apaiser beaucoup de tensions. Sapin est un super gars, donc gardez en tête que l’erreur est humaine, et quand il y a une erreur, il suffit simplement de la notifier sans blâmer ou commencer à être désagréable.
Pour l’amélioration du jeu, ce sera votre meilleur allié, donc ne vous trompez pas de combat : vous êtes dans la même équipe !

Le Futur

Blanc-bec
Donc quand 1 le dit, puis 2, puis tout le forum…
À force, petit à petit, vous avez commencé à avoir des infos déformées
Les maj, pour certains joueurs dont je fais partie on regarde sur la bêta et ce depuis bien longtemps. Que ça soit pas évident, soit, c’est un souci, avoir les informations d’un évent après qu’il a commencé, c’en est un autre.

Par contre des éléments comme des suppressions de post sans aucune explication ou bien la gestion du fameux événement de cet été on s’en souviendra et ça ça m’a posé problème.

Pour ta défense on pourra dire que tu es arrivée à un moment où sans mauvais jeu de mot ça sent vraiment le sapin pour the west ce qui forcément dans l’ambiance générale se ressent ( bon apparemment sauf pour un gars sur DV pour qui tout va bien).

Et le fameux contrat de confidentialité :D alors celui la je l’ai toujours adoré (coucou @PetitAL :njub:)

Pour finir sur une touche positive il faut bien reconnaître qu’à tes débuts les initiatives que tu avais portées étaient vraiment top et avaient soufflé un vent de neuf sur le .fr alors, merci pour ça

Roi Bob

Conseiller
J'allais faire un pavé, mais je crois que @Le Futur a plutôt bien résumé ma pensée.

Je me doute bien que le travail de traduction n'est pas toujours facile, surtout avec certains mots et quand on a pas la connaissance de l'univers du jeu, mais on a eu d'autres soucis avec d'autres CoMa, et pourtant les annonces étaient toujours faites dans les temps et la traduction bonne.

Beaucoup d'entre nous sommes durs aussi par dépit. Je vais parler pour mon cas, un jeu comme TheWest, je l'ai beaucoup aimé, et le voir dans la situation dans laquelle il est à l'heure d'aujourd'hui, ça m'attriste. Et personnellement, c'est ce qui justifie ma frustration aujourd'hui.

Je rajouterais, aussi, que j'aurais beaucoup aimé avoir ces conversations et long pavé pour pouvoir répondre, justifier nos "coups de gueules". J'ai pu parfois être un peu cinglant, mais, j'aurais aimé cette communication afin de pouvoir, peut-être, changer mon point de vue sur la situation. C'est bien dommage.

Et pour le petit point positif, tu peux lire la ligne de @Le Futur, j'ai pensé la même chose.

nehel

Citoyen
C'est super mignon tout ça, et pour la peine je vais en placer une : Virginie, j'ai lu de travers, mais je crois que t'as essayé de traduire une annonce. Il y'a une faute à chaque phrase. T'as essayé de prouver quoi là ? Enfin bref...

Pour appuyer les propos de mes deux congénères mentalement diminués juste au dessus, je dirais même plus que bob et son mot "cinglant" : On est provocateurs, bruts, et on ne se cache jamais, on attends pas pour dire ce qui ne va pas. Et en effet, c'est plus par dépit qu'autre chose. Ceci dit, nouveau CoMa peut aussi dire nouvelle façon de communiquer.

Personnellement, j'aimerais beaucoup qu'on nous fasse parvenir les retours d'Inno sur des sujets importants ou des propositions qui ont été soumises. Qu'il y ait un vrai dialogue autour de la situation du jeu, pas juste des annonces tardives quoi.

Coucou à tous,

On a ce machin (lien plus haut ^^) dans la page de connexion mais il y a visiblement aucune annonce ou post dans le forum ? c'est quoi exactement ? une annonce linkedin-france travail (RIP pole emploi xD) pour un job de développeur sans salaire ? une annonce d'inscription a l'ifbc pour les joueurs ou l'organisation des équipes participantes ? Bref un truc flou et un peu louche :D:lol:

Merci d'avance de vos réponses :)