Flood en vrac !!!!

DeletedUser

Invité
Ah ben ce fut rapide !
Coucou les gars :lol:

Il y avait d'autres prio quand même :oh:
Il y a une sélection incroyable...
 

C. Jérôme

Diplomate
Tant qu'on a des arguments à faire valoir, ça vaut le coup non ?

Polémique ? A la base, le sujet principal était sur ce nouveau système de sanction, mais comme toujours, EDIT : SK.
Pardon mais pourquoi mon post est édité ?

Je trouve ça marrant, je n'ai pas
donné de nom, ni de pseudo. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici ...
Oui tu ne participes pas du tout aux querelles et aux changements de sujet...
Quand à toi, je t'invite à relire le sujet aussi, j'ai participé au sujet au début, puis est arrivé la personne en question, et je n'ai fait que lui rappelé que ce qu'elle raconte n'a pas sa place ici, et aux dernières nouvelles, je n'ai pas accès au pouvoir de transférer les massages dans le topic à flood ...
 

Skjörn

Retraité
Pardon mais pourquoi mon post est édité ?

Je trouve ça marrant, je n'ai pas
donné de nom, ni de pseudo. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici ...

Quand à toi, je t'invite à relire le sujet aussi, j'ai participé au sujet au début, puis est arrivé la personne en question, et je n'ai fait que lui rappelé que ce qu'elle raconte n'a pas sa place ici, et aux dernières nouvelles, je n'ai pas accès au pouvoir de transférer les massages dans le topic à flood ...

J'avais deux solutions :
- Editer la provocation et laisser ton message dans le topic.
- Le déplacer directement dans le flood.


J'ai décidé de prendre la première solution.
 

C. Jérôme

Diplomate
Je n'ai pas dit qu'il n'y a que des embrouilles mais quand on lit il y en pas mal.

Tu n'as qu'à laisser ma compréhension en dehors ce ça, et t'inquiéter pour la tienne.
Alors encore une fois relis moi bien, je t'ai dis que c'était dommage de ne lire que les embrouilles ! Pas que tu avais dis qu'il n'y avait que ça... Mais encore une fois, tu ne lis que ce que tu veux lire.

Donc ta compréhension du sujet en ai biaisé.
 

C. Jérôme

Diplomate
J'avais deux solutions :
- Editer la provocation et laisser ton message dans le topic.
- Le déplacer directement dans le flood.


J'ai décidé de prendre la première solution.
Ah ok, on en est arrivé là, si tu as vu une provocation dans mes propos édité, je vais, toi aussi, t'inviter à relire ce que tu as édité, ce ne sont que des faits et non pas une provocation, je n'attends en aucun une réaction de sa part, bien au contraire.
 

ChefJoseph

Shérif
Surtout que ce modérateur est connu pour incompétence navrante, pour la petite histoire il y a un an et quelque pour mobiliser des gens pour une bdf j'ai dit sur le tchat "Venez nombreux, ce soir un lead unique avec c jerôme tout nu sur une tour", j'ai été signalé pour diffamation par un autre joueur et pris un ban, modérateur qui ne connait même la notion de diffamation.
Il m'a fallut je ne sais combien de message en expliquant que c jerome était un ami et que c'était une blague.
Ce modérateur dans sa grande "clémence" m'a deban au bout de 2 jours mais sans reconnaitre son erreur et en me menaçant que la prochaine fois je serai ban def même sur une blague sur un ami.
Modérateur qui sur un monde affiche clairement dans son profil faire du push de duel.

Sur ce je vous laisse je vais prendre mes anti-vomitif.
Quoi ? Alors là je suis choquée : il n'y a pas diffamation ! N'importe quoi. Ca fait des années que je dis que le support n'y connait rien en droit. La diffamation c'est quand tu portes atteinte à une personne que ce soit oral ou écrit : la diffamation peut être raciste, sexiste, homophobe.

Là, le modérateur est incompétent, tu n'avais pas lieu d'être ban. L'humour ils connaissent chez Inno ? Ils sont vraiment graves. Je suis sûre que dans les locaux d'Inno en jouant et en testant les jeux ils tiennent les mêmes propos, peut-être pire.

Il existe la liberté d'expression, on a quand même le droit de rire. Sinon, autant ne rien marquer sur un tchat.

Sur certains jeux, les opérateurs/modérateurs attendent que le joueur paie et après quand il ne paie plus les bloque pour une petite faute, cela s'est déjà vu. Je ne parle pas d'un jeu d'Inno mais j'estime qu'un tel comportement est intolérable, c'est de l'abus de pouvoir, et cela devrait être sanctionnable.

D'ailleurs, les textes et lois évoluent dans le domaine du jeu, heureusement !

Pour rappel, qu’ils soient commis sur internet ou par voie de presse, les abus de langage peuvent être sanctionnés sur la base de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881. (en cas d'insultes, diffamation etc ...)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
D'ailleurs, les textes et lois évoluent dans le domaine du jeu, heureusement !

Pour rappel, qu’ils soient commis sur internet ou par voie de presse, les abus de langage peuvent être sanctionnés sur la base de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881. (en cas d'insultes, diffamation etc ...)
Alors, il te faut aussi indiquer que ce texte de lois est tiré du CHAPITRE IV : DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION (Articles 23 à 41-1)
 
Dernière édition:

C. Jérôme

Diplomate
Quoi ? Alors là je suis choquée : il n'y a pas diffamation ! N'importe quoi. Ca fait des années que je dis que le support n'y connait rien en droit. La diffamation c'est quand tu portes atteinte à une personne que ce soit oral ou écrit : la diffamation peut être raciste, sexiste, homophobe.

Là, le modérateur est incompétent, tu n'avais pas lieu d'être ban. L'humour ils connaissent chez Inno ? Ils sont vraiment graves. Je suis sûre que dans les locaux d'Inno en jouant et en testant les jeux ils tiennent les mêmes propos, peut-être pire.

Il existe la liberté d'expression, on a quand même le droit de rire. Sinon, autant ne rien marquer sur un tchat.

Sur certains jeux, les opérateurs/modérateurs attendent que le joueur paie et après quand il ne paie plus les bloque pour une petite faute, cela s'est déjà vu. Je ne parle pas d'un jeu d'Inno mais j'estime qu'un tel comportement est intolérable, c'est de l'abus de pouvoir, et cela devrait être sanctionnable.

D'ailleurs, les textes et lois évoluent dans le domaine du jeu, heureusement !

Pour rappel, qu’ils soient commis sur internet ou par voie de presse, les abus de langage peuvent être sanctionnés sur la base de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881. (en cas d'insultes, diffamation etc ...)
Et ils disent quoi ces textes de lois pour les personnes qui révèlent l'IRL des joueurs/modérateurs qui n'ont pas donnés l'autorisation ?
 

Romy-Ann

Diplomate
Alors comme certaine(e)s adorent citer internet à tour de bras et que là c'est un domaine que je connais pas mal, je me permets d'apporter ma pierre à ce débat flood

Quoi ? Alors là je suis choquée : il n'y a pas diffamation ! N'importe quoi. Ca fait des années que je dis que le support n'y connait rien en droit. La diffamation c'est quand tu portes atteinte à une personne que ce soit oral ou écrit : la diffamation peut être raciste, sexiste, homophobe.

La diffamation, c'est avant tout "le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne physique ou morale", donc différente des insultes, injures et de la calomnie qui, elle, est une accusation fausse ou un mensonge qui a pour but d'attaquer la réputation ou l'honneur de quelqu'un.


Et ils disent quoi ces textes de lois pour les personnes qui révèlent l'IRL des joueurs/modérateurs qui n'ont pas donnés l'autorisation ?
Article 9 du Code civil, régulièrement invoqué par les stars et autres personnalités qui aiment attirer les objectifs des photographes uniquement lorsque cela sert leurs intérêts ^^

Sinon il y a un autre principe fréquemment utilisé : faites ce que je dis, pas ce que je fais :D
 

ChefJoseph

Shérif
Et ils disent quoi ces textes de lois pour les personnes qui révèlent l'IRL des joueurs/modérateurs qui n'ont pas donnés l'autorisation ?
Et quand un pseudo içi a marqué mon adresse, mit le lien google map de ma maison, affiché le début de mon téléphone, mit mon nom et prénom : il a eu quoi ?

Un ban ??? Et il est même revenu sur un autre serveur ! Souviens toi de Braull.

Le gamin de 16 ans : j'ai même déposé une main courante le concernant. Moi je marque mon prénom et nom sur certains serveurs, mais pas mon adresse IRL ni mon téléphone ni mon adresse.

Le mec a hacké mon personnage, trouvé mes données personnelles et les avait mise sur le tchat : moi j'ai rien hacké du tout.

Si une personne ne veut pas que son prénom et nom figure, il ne faut pas les mettre sur un serveur.

Je m'en moque qu'on mette mon vrai prénom et nom, j'assure mes profils sur d'autres serveurs. Et je ne viens pas me plaindre quand on m'appelle par mon prénom : mais de là à divulguer mon téléphone et mon adresse NON.

Il ne faut pas abuser. Et Inno l'a laissé revenir ce joueur, donc inno doit consentir le fait qu'on divulgue l'adresse et le téléphone d'une joueuse.

Qui dit rien consent !

Inno n'applique pas le droit, ils s'en moquent, eux veulent 1 chose : les €uros.
 

ChefJoseph

Shérif
Alors comme certaine(e)s adorent citer internet à tour de bras et que là c'est un domaine que je connais pas mal, je me permets d'apporter ma pierre à ce débat flood



La diffamation, c'est avant tout "le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne physique ou morale", donc différente des insultes, injures et de la calomnie qui, elle, est une accusation fausse ou un mensonge qui a pour but d'attaquer la réputation ou l'honneur de quelqu'un.



Article 9 du Code civil, régulièrement invoqué par les stars et autres personnalités qui aiment attirer les objectifs des photographes uniquement lorsque cela sert leurs intérêts ^^

Sinon il y a un autre principe fréquemment utilisé : faites ce que je dis, pas ce que je fais :D
Certaines stars OUI ca leur fait du buzz ! Certaines s'en moquent complètement mais ont quand même leur limites. Si tu te fait insulter en direct quand tu passes à la télévision, c'est illégal. Lorsqu'il y a un débat et que 2 personnes ne sont pas d'accord, il est possible d'échanger sans pour autant insulter. Cela ne fait qu'alimenter la colère et ne donne rien.

Tu prends un exemple récent M. DELORMEAU a insulté son collègue M. VERDEZ de C++++++ il n'avait pas à le faire. Il est où le respect ?

Moi j'insulte JAMAIS, je trouve cela complètement idiot, cela n'amène rien. Sans oublier ce qui s'est dit après où il y a diffamation.

Mais visiblement il n'y a aucune plainte pour le moment, donc stars ou pas, là ils ne vont pas plus loin : ils pourraient pour le buzz : donc tu vois toutes les stars ne réagissent pas de la même façon.

C'est pas comme si l'un d'entre eux avait donné l'adresse personnelle de l'autre, là il y aurait divulgation de vie privée.
 

mariache320

Retraité
Je m'en moque qu'on mette mon vrai prénom et nom,
Moi j'insulte JAMAIS, je trouve cela complètement idiot, cela n'amène rien. Sans oublier ce qui s'est dit après où il y a diffamation.

Yen a qui ont vraiment la mémoire très très courte, ou alors ça les arrange d'oublier les choses. Car OUI, tu as fait tout un foin parce qu'on t'appelait par ton prénom sur les derniers serveurs, alors que TU l'as donné toi-même en le prenant comme pseudo.
OUI, tu as déjà insulté, sur le tchat, par chucho, et par ticket.
Ya un moment, il va falloir que tu arrêtes de regarder ton nombril.
 

Takeo Ischi

Paysan
Yen a qui ont vraiment la mémoire très très courte, ou alors ça les arrange d'oublier les choses. Car OUI, tu as fait tout un foin parce qu'on t'appelait par ton prénom sur les derniers serveurs, alors que TU l'as donné toi-même en le prenant comme pseudo.
OUI, tu as déjà insulté, sur le tchat, par chucho, et par ticket.
Ya un moment, il va falloir que tu arrêtes de regarder ton nombril.
Merci !
 
Haut