[Flood] Qui connais Ingrid76 ?

  • Auteur de la discussion Bourak
  • Date de début

DeletedUser

Invité
On a bien reçu le message. Moi ça ne dérangeait pas du tout jusqu'à présent car de toutes façons, pour nous c'est le bon-sens qui doit primer.

Pour certaines choses, comme par exemple, les insultes ou le manque de respect, je suis entièrement d'accord, mais tout le monde n'a pas la même logique en ce qui concerne le flood, c'est une question de point de vue, d'où la nécessité de prendre son temps pour bien le définir.

Egalement car depuis quelques temps, j'ai été plutôt concentré sur les nouvelles rubriques, FAQ et l'organisation d'un concours qui puisse tenir la route en très peu de temps -avec par ailleurs les nombreux aléas quotidiens dus au fait de vivre réellement (sic). Derrière mon ordi, je ne puis toujours être. ;)

Et c'est tout à ton honneur, c'est une très bonne initiative et nous t'en remercions.

JeremiahJohnson a dit:
Cela dit, pour mieux définir ma pensée: je citais la phrase qui me plaisait le plus, un peu ironiquement en pensant que j'ai pu lire sur ce forum en somme qu'on n'avait pas le droit de modifier le règlement, hors c'est faux!
Je ne sais pas qui a pu dire ça, mais en effet, c'est complétement ridicule.

JeremiahJohnson a dit:
Et d'ailleurs nous n'avons pas cessé de clamer notre pleine croyance en le respect de la condition sine qua non "pour le bien du forum".
Je n'ai jamais dis le contraire, je sais que vous faites tout pour que le forum s'améliore, et qui sait, pour reprendre tes propres mots, devienne un "lobby influent", mais je voulais juste vous faire comprendre qu'il ne faut pas négliger la base même du forum, le règlement.


JeremiahJohnson a dit:
S'il faut un meilleur règlement, et bien on va plancher dessus. On va le remanier/simplifier/clarifier, avec notre colle nos ciseaux pour vous en faire un tout beau tout neuf. (évidemment pas pour demain matin 8h ça c'est clair...)

Non, demain soir :p

JeremiahJohnson a dit:
Par contre, je ne suis pas pour la standardisation de ce "tel pas de travers/telle sanction" que je trouve bien plus restrictif que toutes nos actions jusqu'à présent.
Je m'attache beaucoup à mon rôle didactique quand je mets un avertissement, ce pour éviter tout risque d'incompréhension. Je ne pense pas que quelqu'un puisse arriver après ce post et dire "j'ai pris un carton par JeremiahJohnson et je sais pas pourquoi". (tout du moins je l'espère pour ne pas passer pour le roi du grandguignolesque...)
Ce que je veux dire c'est qu'on n'est pas là uniquement pour appliquer un règlement sans réfléchir, pour ça y'a des programmes informatiques. Mais plutôt pour savoir réagir au cas par cas plus ou moins en direct.

Au cas par cas, oui ça me semble logique, mais ce qui n'est pas normal, c'est de pouvoir lire "Tu as de la chance que FRAMATOM soit au dodo sinon ça aurait été carton rouge" (dixit un modo). Ceci exprime bien que chaque modo a son raisonnement concernant les dérives qu'il peut y avoir sur le forum, la sanction dépend donc de sur qui on tombe. Mais je comprends aussi ton point de vue concernant la difficulté de standardiser les sanctions, ça demande beaucoup de réflexion, mais à moins de ça, je ne vois pas comment éviter ce genre de choses. Cela dit, entendons nous bien, je n'ai nullement dit qu'il fallait établir une casuistique (déterminer chaque infraction avec la sanction qui convient), car ça s'avérerait vite impossible de tout énumérer, sans parler de l'archaïsme de la méthode, mais d'essayer d'établir des règles générales qui, en cas d'infractions, seront punies par la sanction correspondante.

JeremiahJohnson a dit:
Si après on décide après description du flood comme "post sans rapport évident avec le sujet ou n'apportant rien de suffisamment concret pour faire avancer la discussion même mentalement pour le lecteur" : 1 flood = 1 carton jaune, 2ème= carton rouge, 3ème= ban 24h etc... (c'est la seule gradation possible) sachant qu'une seule personne peut avoir son "moment flood" et en lâcher 5 d'affilée puis se calmer, c'est direct ban une semaine, voire définitif...
Non, je me vois mal définir ce type de "sanctions" et les appliquer décemment sans me dire "nan mais qu'est-ce que tu fous là, ça va plus ou quoi?" ...

Et pourtant ...
D'où la nécessité de bien définir le flood, et ce dans chacune des sections (du moins dans celle du flood "constructif' et les autres, comme la table ronde ou les questions)


JeremiahJohnson a dit:
Donc pour conclure (pour les flemmards qui ne liraient que la fin), ok on va réfléchir et vous pondre un nouveau réglement en sujet important voire placé en annonce au dessus des forums. Be Patient. Par contre, rien n'est dit qu'au niveau des sanctions, il fasse plus que les définir pour ceux qui les ignorent. Toujours pour le souci du bon sens qui justement empêche de sanctionner toujours chaque double-post et nous fera préférer pourquoi pas une fusion des deux s'ils ne passent pas inaperçus, ainsi que tu le fais remarquer.
J'avoue ne pas avoir compris la dernière partie de ce paragraphe, je dois fatiguer là :p
Mais bref, l'essentiel a été dit je pense.

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à nos remarques, et je suis certain que le forum est d'ores et déjà sur la bonne voie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Heureusement qu'il y a marqué [flood] parce que sinon le topic il aurait pas fait long feu! :p
 

DeletedUser

Invité
J'ai lu attentivement ce qui a été marqué, et je tenais à donner mon avis sur la question.

Concernant le règlement du forum, il est vrai que je ne l'ai moi-même jamais vu, et je pense que son placement devrait sauter aux yeux dès notre connexion. C'est comme si un panneau interdisant de stationner sur un trottoir était caché derrière un arbre. On le voit pas, mais il est bien là. Pourtant, il faut qu'il soit repérable au premier coup d'œil.
(d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé ce règlement, lol)

Pour ce qui est de son contenu... Je me range plus de l'avis de JeremiahJohnson. Pour moi, il ne doit pas vraiment énumérer en détail ce qui est interdit, mais au contraire être clair et précis, tout en généralisant, et ce afin de laisser une certaine marge de manœuvre aux modérateurs.
Si nous devons être pointilleux en citant chaque infraction possible, nous risquons d'en oublier. Je pense tout de même que les membres de la modération sont choisis pour le recul qu'ils savent prendre, et une certaine objectivité. Ils ont chacun leur façon de faire, mais il suffit juste qu'ils communiquent entre-eux pour être cohérents avec leurs décisions.

Je pense qu'un modérateur devrait surtout être là pour virer le premier abruti qui insulte le joueur qu'il ne peut pas se blairer, ou bien pour fermer les sujets qui partent en sucette... Mais c'est un rôle de prévention avant tout, et de dissuasion, afin que nous puissions faire vivre notre communauté sereinement.

J'espère avoir bien exprimé mes idées à ce sujet. :)
 

DeletedUser6633

Invité
Oui c'est vrai.
Quoique la discussion sur les idées des devs était relativement importante.
 

DeletedUser

Invité
il suffit juste qu'ils communiquent entre-eux pour être cohérents avec leurs décisions.

Vous ne le savez peut-être pas, (je l'ai d'ailleurs découvert moi-même en devenant modérateur) mais on a un forum interne (une section "cachée") pour pouvoir discuter entre nous. Et également pour mettre Aurelia au courant de toutes nos activités/soucis rencontrés.

Donc oui, on discute bien entre nous. ;)
 

DeletedUser

Invité
comme ds les forums de ville, les forums que tout le monde voit et un ou des forums reservés aux gradés...logique...
 

DeletedUser

Invité
J'ai lu attentivement ce qui a été marqué

Theeigface a dit:
Pour ce qui est de son contenu... Je me range plus de l'avis de JeremiahJohnson. Pour moi, il ne doit pas vraiment énumérer en détail ce qui est interdit, mais au contraire être clair et précis, tout en généralisant, et ce afin de laisser une certaine marge de manœuvre aux modérateurs.
Si nous devons être pointilleux en citant chaque infraction possible, nous risquons d'en oublier.)

Tony.Montana a dit:
Cela dit, entendons nous bien, je n'ai nullement dit qu'il fallait établir une casuistique (déterminer chaque infraction avec la sanction qui convient), car ça s'avérerait vite impossible de tout énumérer, sans parler de l'archaïsme de la méthode, mais d'essayer d'établir des règles générales qui, en cas d'infractions, seront punies par la sanction correspondante.


Cela dit, je comprends que même en lisant avec attention tu sois passé à côté, c'était assez dense je dois l'avouer :p
 

DeletedUser

Invité
Oui JeremiahJohnson, et heureusement ! La communication est le maître mot de la modération !

@Tony.Montana : Je n'ai pas pris seulement ton avis en compte, mais celui des autres intervenants aussi. :p
 

DeletedUser

Invité
@Tony.Montana : Je n'ai pas pris seulement ton avis en compte, mais celui des autres intervenants aussi. :p

Brice-de-nice-7.jpg



N'empêche, je ne pense pas que quelqu'un est proposé le contraire ;)
 

DeletedUser

Invité
il y a qu'a regarder hier soir avec [...] moi-même [...] comment un bon nombre de sujet on était flooder...

A ce moment là, ça commence par l'effort de chacun. Tu as fait le premier pas de reconnaître tes tords. Le pas suivant c'est d'y remédier.

*un peu sarcastique*


Dans quelques semaines:

"Bonjour je m'appelle Vizard et ça fait 3 semaines que je n'ai pas floodé"
"Bonjour Vizard!" (en chœur)
 

DeletedUser

Invité
A ce moment là, ça commence par l'effort de chacun. Tu as fait le premier pas de reconnaître tes tords. Le pas suivant c'est d'y remédier.

*un peu sarcastique*


Dans quelques semaines:

"Bonjour je m'appelle Vizard et ça fait 3 semaines que je n'ai pas floodé"
"Bonjour Vizard!" (en chœur)

C'est pas bête on pourrait faire un groupe social de flooder anonyme. Mais si on se retrouve uniquement entre floodeur sa va être encord plus dure de ne pas flooder :(.
 

DeletedUser6633

Invité
A ce moment là, ça commence par l'effort de chacun. Tu as fait le premier pas de reconnaître tes tords. Le pas suivant c'est d'y remédier.

*un peu sarcastique*


Dans quelques semaines:

"Bonjour je m'appelle Vizard et ça fait 3 semaines que je n'ai pas floodé"
"Bonjour Vizard!" (en chœur)

Et dans ce cas-là les réponses seront : "Eh bien tu viens de recommencer, vizard !" ! :p
Bon quant à moi j'essaye de me soigner, mais il n'y a rien de mal à flooder une discussion [flood].
 

DeletedUser

Invité
j'suis floodeur mais j'me soigne, ça vaut pour beaucoup de monde :p
 

DeletedUser5250

Invité
Moi je vais faire de la provoc'. :D
Un principe simple : "n'écrivez pas ce que vous ne voudriez pas lire...", et encore plus vrai (je pense) : "ne destinez pas un message que vous ne voudriez pas vous voir destiné".
graduation.gif
 

DeletedUser

Invité
Moi je vais faire de la provoc'. :D
Un principe simple : "n'écrivez pas ce que vous ne voudriez pas lire...", et encore plus vrai (je pense) : "ne destinez pas un message que vous ne voudriez pas vous voir destiné".
graduation.gif

J'adore le smiley ^^
 

DeletedUser

Invité
En réalité, c'est une photo. Il est photogénique hein? :D
 
Haut