Fort Mencer : plagiat total

  • Auteur de la discussion DeletedUser18292
  • Date de début

DeletedUser18292

Invité
Bonjour à toutes et à tous.

En commençant la quête "En avant vers le Fort Mencer", j'ai consulté la page du wiki de cette quête et j'ai été choqué par à quel point cette quête plagie la première partie de l'histoire du jeu vidéo Red Dead : Redemption.

Et à ce point là c'est plus du plagiat caché : The West a repris les mêmes noms du fort (Fort Mencer/Mercer), les mêmes noms pour les personnages, la même trame scénaristique, les mêmes événements, et même les mêmes quêtes que dans ce jeu.

http://tw-db.info/?strana=quest&serie=qs_117&lang=fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Red_Dead_Redemption

Je suis vraiment le seul à l'avoir remarqué ? En cherchant sur ce forum je n'ai trouvé aucun post à ce sujet.
Ou bien est-ce une histoire de Far West qui est communément reprise ?
 

DeletedUser13754

Invité
Disons qu'elle s'en inspire très fortement oui, j'avais fais gaffe au nom mais pas au détail des quêtes..
 

DeletedUser14643

Invité
:eek::confused:o_O Fayes !!! " ... s'inspirer fortement ... " !!!
ça ne se fait vraiment pas ...

Si c'est vrai, c'est une affaire sérieuse qui aurait du alerter le staff pour faire preuve de plus de vigilance. Il suffit d'une plainte pour qu'une réaction en chaine se mette en place.
Et il y a pire encore, avec une affaire pareil, TW pourrait dramatiquement baisser dans les classements des jeux si cher à Zaladin ... Je n'ose imaginer la scène.

N'importe quel conseiller juridique recommanderait de mettre fin à l'utilisation de cet élément de jeu maintenant que les faits sont identifiés et que IG reverse une partie de son chiffre d'affaire pour dédommager les créateurs originaux.

Il semble qu'il y ait un déficit de contrôle exercé par les responsables en France qui peut couter très très cher si cela vient à se découvrir et si cela se confirme qu'il y a un plagiat conscient comme le suggère le message précédent de Faye. Surtout ne l'effacez pas d'ailleurs car en plus ce serait révélateur d'une tentative de dissimulation ...

Andimion, étais-tu au courant ? On prépare les oranges pour les visites et une collecte pour l'amende ou bien ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Ce n'est pas moi qui mets en place les nouvelles quêtes, je ne fais que les traduire.

En plus cette quête a été mise en place avant que je sois Community Manager de The West France, donc je ne l'ai même pas traduite.

Je fais confiance à InnoGames pour effectuer les vérifications qui s'imposent et agir si cela s'avère nécessaire, c'est pourquoi je leur fais remonter vos inquiétudes concernant cette quête.


Bonne fin de week end.
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bâh ce n'est pas la première quête qui fait appel à d'autres sources : Big Bourbon en est un bel exemple, et au lieu d'y voir un plagiat, moi j'y vois un hommage :D
 
Haut