FR23 - Quincy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sapin
  • Date de début Date de début

Sapin

Membre de l'équipe
Nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture d’un tout nouveau monde : QUINCY, qui ouvrira ses portes le 02 juin 2026 dans la journée.

Préparez vos bottes, ajustez vos chapeaux et affûtez vos colts : une nouvelle aventure commence dans les terres sauvages de l’Ouest. De nouvelles opportunités vous attendent, que ce soit pour bâtir votre ville, partir à la conquête de territoires inconnus ou affronter de nouveaux défis aux côtés (ou contre) d’autres joueurs venus de tous horizons.

Ce nouveau monde est l’occasion idéale de repartir de zéro et de tester de nouvelles stratégies, alors rassemblez votre bande, préparez vos plans et soyez prêts dès l’ouverture !

Venez échanger, vous organiser et dire bonjour sur le topic du saloon dédié à ce nouveau monde !

À très bientôt dans cette nouvelle aventure,

Votre équipe The West

Je pense sincèrement que d'aller jouer sur ce nouveau Monde va tuer les autres serveurs.
Je comprends l'attrait économique d'Innogames d'ouvrir un nouveau serveur mais s'il vous plait n'aller pas jouer dessus, le jeu a déjà bien assez des difficultés pour survivre... En jouant ici, vous délaisserai un autre monde, c'est systématique...
Si personne joue et dépense de l'argent sur Quincy, Innogamme comprendra peut être que ça ne sert à rien d'ouvrir un nouveau monde .fr
Désolé @Sapin tu n'y est pour rien mais un moment il faut faire comprendre à Innogames le ressenti des joueurs, et là ça devient très compliqué de donner un peu d'espoir/d'envie aux joueurs....

Voici une évidence
Les anciens serveurs résistent (Monde 1 : 278 joueurs (+1); - Arizona : 201 (-1)- Bâton Rouge : 156 (-1)- Death Valley : 167 (+3) et - Eldorado : 299 (+2))
Que les mondes F G H I ont déjà disparus
Que les mondes J K L M N O P vont disparaitre (ouvert à la migration) ....
On peut donc annoncer que Quincy va être attrayant 2 mois, puis décliner tranquillement pour migrer dans 7 ans... entre temps tu auras passer 6 ans à vivoter et dégouter des joueurs.
Bravo et merci

Alors, on ne demande plus l'avis de la commu pour les noms de mondes ?

Bien dommage, j'avais quelques idées magnifiques pour celui-ci.

Encore un nouveau monde, toujours les mêmes rengaines. Marre de se répéter à chaque fois.

Amusez-vous bien ceux qui iront dessus.

Cela sera sans moi. J'ai essayé "papaya" et je m'y suis autant ennuyer que sur le monde 1. D'ailleurs, j'ai donné ma ville et je n'y joue plus.
pour ceux ayant des inquiétudes sur la fin des mondes. Je les rassure. Innogame ne fermera pas les mondes tant que vous jouerez dessus et InnoGame continuera à exploiter le filon jusqu'au Z. Après, oui, ils fermeront le jeu.
Mais aucun monde n'est tuer. Le jeu est mort depuis 12 ans. Vous faites et refaites le même jeu depuis toutes ses années. Vous râlez, mais vous continuez d'y jouer. En fait, cela s'explique par le fait que le jeu est addictif. Comme dit plus haut, vous refaites toujours la même chose. Il n'y a aucun but sur ce jeu. Aucun. Ne cherchez pas, vous ne trouveriez pas.
Hyper emballer au début, je suis tellement tomber de haut tel un aigle qui se casserait une aile et une patte, j'ai étudié la situation et j'en suis venu à cette réflexion.
Ne pensez pas que je veux vous empêcher de jouer. Tant que vous y trouvez du plaisir, n'hésitez pas. Et même, allez sur ce nouveau monde si ça vous chante. Parce qu'il faut respecter les choix de chacun, dans la vie.
Je joue à un autre jeu. Ce jeu est meilleur, il a des centaines de quêtes et j'en ai même pas vu le bout tellement il est riche. Seulement, il faut faire marcher ses méninges (contrairement à the west). Des métiers sans limites donnant sur d'autres sans limites. Quand vous dropez, vous pouvez vous faire de l'argent (contrairement à the west), etc. Bref, je m'amuse.
Mais c'est vrai, que par habitude, je joue à the west. Et j'y jouerai jusqu'à que je ne souhaite plus me connecter ni y jouer.
Bon jeu à tous. Prenez soin de vous surtout. Parce que the west rend dingue. Pire, ce jeu rend bête...

Maintenant que l'on a tous les sets sur les anciens serveurs, les joueurs paient moins ou plus du tout : il faut bien ouvrir un nouveau serveur.

L'argent, ce qu'il ne faut pas faire pour avoir du fric : on avait des serveurs avec 300 joueurs puis 500 joueurs, on faisait 2 batailles de fort à laz même heure car la première bataille était complète, tout le monde ne pouvait pas jouer.

maintenant, les gens paient de supers sets, ça a dégoûté les non premium qui ont arrêté de jouer. On ne fait plus que 2 batailles par semaine et le fort n'est pas full.

Et vous continuez d'ouvrir les serveurs.

Inno sait bien que cela tue les anciens mondes mais pour eux, ce n'est pas grave, si les anciens mondes n'ont plus personne et ne rapportent pas de fric, ils les fermeront.

Votre personnage vous aura coûté cher pour jouer un certain temps. Vous pouvez migrer OUI mais à condition de ne pas être inscrit sur le monde de destination : si vous avez déjà un personnage sur tous les mondes, vous ne pourrez pas migrer votre personnage et l'argent que vous aurez investit sera PERDU.

Et vous continuez à ouvrir des mondes ...

Vous n'avez pas comprit que si vous voulez des joueurs il faut ARRETER l'ouverture des mondes, ça TUE LE JEU.

L'argent appelle l'argent.

Heureusement que vos concurrents ne font pas comme vous.

D'ailleurs, l'entreprise InnoGames n'est pas dans le top 10 des meilleurs développeurs.

Ceux sont dans le classement ont une autre stratégie pour le développement de leurs jeux : ils créent mais ne suppriment JAMAIS des serveurs : eux inventent continuellement des quêtes, ce qui fait durer le jeu.

Mais InnoGalmes doit être à court d'inspiration ou peut-être pas envie de se casser la tête à créer et inventer de nouvelles quêtes.

Eux : il créent un serveur, puis 2, puis 3 : laissent les mêmes quêtes et quand les joueurs ont terminé leur quête, au bout d'un an, comme les joueurs ne paient presque plus, ils créent un nouveau serveur et ferment un ancien serveur où le joueur aura payé et prit le temps de chercher le matos pour faire les quêtes.

Voilà le fonctionnement d'InnoGames : faire pour défaire et refaire et tout recommencer pour continuer de payer avec un personnage level 1.

Le jeu Ther WEST ne leur rapporte rien, voici un article sur le jeu qui leur rapporte vraiment des millions d'€uros.

InnoGames article

The West à côté, pour eux, ce n'est rien d'ailleurs je m'attends à ce que tous les serveurs ferment un jour ou l'autre.

Ils s'en moquent de The WEST et si certains COMAS ne sont pas resté longtemps c'est parce qu'ils veulent évoluer sur un jeu où il y a beaucoup de joueurs, c'est mieux pour leur Curriculum Vitae.

Eux veulent faire carrière dans le développement d'un jeu et être COMA sur un petit serveur où il y a 70 joueurs en ligne n'est pas super comme référence.

Autrefois nous étions environ 600, le COMA avait un énorme travail, être embauché par InnoGames donnait un plus pour le plan de carrière professionnel : maintenant on est 70 : gérer 70 joueurs ce n'est pas valorisant : c'est la raison pour laquelle les COMA ne reste pas longtemps.
si InnoGames n'avait pas créé tous ces serveurs, on serait resté à 600 joueurs et on aurait peut-être même été jusqu'à 1000 joueurs par serveurs : j'en suis certaine.

Mais inno a déjà assez d'argent avec d'autre jeux, ils se fichent de The West : la preuve, il n'y a aucune nouvelle quête : donc ils s'en moquent de The West : ce jeu n'est pas leur priorité : il ne leur rapporte rien.

Pour avoir du fric, ils font un nouveau serveur : c'est le fric qu'ils veulent !

Quincy va être attrayant 2 mois
Exactement, la question est: pourquoi?
Des éléments de réponse:
-l’attrait de remettre la montre à 0;
-une activité et des gens occupés à autre chose que des églises, de la discussion entre joueurs;
-une période qui débouche sur les vacances d’été et donc un tassement de l’activité ;
- PAS DE SET, où on peut donc profiter pleinement du stuff standard et où il y a une vraie stratégie. C’est à ce moment là que l’indépendance arrive et détruit en général absolument tout le fun voire ( et ça a été maintes fois le cas) détruit totalement l’équilibre du monde.

Q brillant aurait été le meilleur monde tout serveur confondu mais bon :njub:

Une vision… DU FUTUR

J'avais juste une question, pourquoi Quincy ? Quelle est la référence ? (Pareil pour Papaya me direz vous ...)

Et ok pour ne pas laisser le choix du nom aux joueurs, mais pourquoi ne pas faire une petite liste (par le staff) et faire voter les joueurs parmi les noms ?

J'avais juste une question, pourquoi Quincy ? Quelle est la référence ? (Pareil pour Papaya me direz vous ...)

Et ok pour ne pas laisser le choix du nom aux joueurs, mais pourquoi ne pas faire une petite liste (par le staff) et faire voter les joueurs parmi les noms ?

Le Q n'est pas une lettre fréquente, particulièrement en anglais et les lieux réels ou fictifs en rapport avec la conquête de l'ouest ou le Farwest sont très rares.

Quincy était à peu près le seul nom qui ressortait qui ne soit pas une "One horse town".

Quincy (Massachussets) ville natale de John Adams 2ème président des états unis et de John Quincy Adams 6ème président des états unis

Québec aurait tellement été plus intéressant comme nom... car une véritable histoire à la fois amérindienne, française et américaine...
Mais bon Quincy sera ce nouveau monde .................................... et il fera un peu plus mourir les autres mondes.

Il y a longtemps que notre avis n'est plus pris en compte.
De façon très personnelle, je ne serai pas joueuse sur ce monde.

Bonjour la communauté, c'était prévisible. Je lis pas mal de message d'anciens qui disent que cette fois ils n'irons pas. J'espère que c’est vrai. Nous ne sommes pas écouté mais si on opère un VRAI boycott de ce nouveau monde, si personne ne participe à cette mascarade qui ne convient pas. Alors oui, peut-être, Inno sera obligé de changer de stratégie ici. Chez Josef a raison, le but est évidemment lucratif, c'est logique aussi. Et si inno ne lit pas les retours des joueurs, je pense qu'il continue de lire ses comptes ;)

Si vous êtes d'accord avec moi, n'hésitez pas à passer le message auprès de vos amis sur les mondes où vous jouez. En deux mots :

BOYCOTTONS QUINCY !!

Dernière édition:
On a un doux rêveur dans la pièce... Les serveurs .fr sont déjà dans un bien pire état qu'un boycott, crois-tu vraiment que ça va changer quelque chose ? :whistle: :whistle:

De toute façon c'est bien d'appeler au boycott du nouveau monde mais on sait qu'il va encore pas mal de joueurs au début. Et même si le boycott est réussi, pas sûr que ça change grande chose. Mais au moins c'est mieux que de ne rien faire.

T'appelles quoi "pas mal de joueurs" :lol::lol::lol: vous me sidérez y'en a pas un qui est capable de prendre du recul et d'utiliser le mot "mort", au sens plus rien, nada, ni joueurs ni orga ni avenir ni... RIEN quoi

Y'a rien à boycotter vu que les mondes sont vides, tu veux boycotter quoi ?

T'appelles quoi "pas mal de joueurs" :lol::lol::lol: vous me sidérez y'en a pas un qui est capable de prendre du recul et d'utiliser le mot "mort", au sens plus rien, nada, ni joueurs ni orga ni avenir ni... RIEN quoi

Y'a rien à boycotter vu que les mondes sont vides, tu veux boycotter quoi ?
Je veux dire pas mal par rapport au nombre faible de français.

Retour