FR23 - Quincy

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sapin
  • Date de début Date de début
nehel, si absolument personne s'inscrit sur ce nouveau monde. Penses tu qu'ils en rouvriront un l'an prochain ?
 
En tout cas, inutile de se disputer pour ce jeu. Chacun fera à son envie et c'est très bien ainsi. Moi, j'y serai pas. J'ai essayé papaya et c'était nul. Je reste sur mon monde 1 et ça me suffit largement.
 
nehel, si absolument personne s'inscrit sur ce nouveau monde. Penses tu qu'ils en rouvriront un l'an prochain ?
Si c’est le cas je pense que ça inclut migration vers .net des mondes fr
Et je pense pas me tromper en disant que les joueurs fr ne veulent pas ça
Deuxième point et comme le dit romy il ya des gens qui vont pépiter sur ce monde. Or, comme montré dans l’article de cj, ce sont ces “whales” qui portent les jeux dinnogames.
Finalement je dirais que peu importe qui y va, tant que personne ne dépense…
Et encore une fois d’un autre côté, que faire sur the west fr ?
Meme eldo rame sévèrement alors que c’est le colo .fr

Moi je vais me mettre au roumain ( c’est plus abordable que le polonais )
 
Si c’est le cas je pense que ça inclut migration vers .net des mondes fr
Et je pense pas me tromper en disant que les joueurs fr ne veulent pas ça
Deuxième point et comme le dit romy il ya des gens qui vont pépiter sur ce monde. Or, comme montré dans l’article de cj, ce sont ces “whales” qui portent les jeux dinnogames.
Finalement je dirais que peu importe qui y va, tant que personne ne dépense…
Et encore une fois d’un autre côté, que faire sur the west fr ?
Meme eldo rame sévèrement alors que c’est le colo .fr

Moi je vais me mettre au roumain ( c’est plus abordable que le polonais )
1) ne compare plus jamais eldo à colo.
2) si les joueurs fr ne sont pas prêts à migrer sur .net, bah je vous conseille de dégager dès maintenant parce que y'en a qui aimeraient jouer vraiment et pas se connecter juste pour le daily bonus sur des mondes à 10 joueurs
(de toute façon tout le monde râle des .fr alors pourquoi dire non au .net ?)
3) .ro c'est le paradis du cheat, mais toujours plus fun qu'ici :whistle:

Enfin bref, je me répète mais ça me sidère que y'ai encore des gens pour débattre, juste laissez tomber les .fr ça fait le plus grand bien. 2 options se présentent à vous : jouer sur d'autres serveurs, et oui y'a barrière de la langue pour certains ; gagner du temps précieux auprès de votre famille et vos amis en supprimant vos persos (comme ça moi je peux migrer bâton rouge tranquille et vous arrêterez de mettre des bâtons dans les roues de la migration internationale mouahahaha)
 
Je vais expliquer pour son Eminence la sainte Lourdeur (je sais que tu as compris mais pas sur que le monde ici ait eu vent de ta stupéfiante claivoyance).

Nous parlions donc du fait que le serveur le plus ATTRAYANT de the West.FR battait de l'aile.
Je vous remercie pour cette explication de la plus grande clarté pour le grand bonheur du bas peuple, Seigneur Baron de la tempérance westienne
 
Incitez les joueurs français à aller jouer sur des serveurs étrangers, à l'instar de certains joueurs qui ont volontairement saboter Nevada (entre autres), je doute que ce soit la meilleure solution. Il n'y a d'ailleurs pas de solution. Même en cessant d'ouvrir des nouveaux mondes tel que Quincy, on n'inversera pas la tendance, on limitera seulement le déclin. Aucune communauté (.FR comme .NET) ne gagne de nouveaux joueurs, on vivote grâce à notre vivier de joueurs historiques. Certaines communautés survivent mieux, car leur staff est plus impliqué et arrive à endiguer le départ des joueurs historiques en les stimulant (serveurs speed, animations diverses et variées, etc.) Mais globalement, la tendance reste la même.

Il faut malheureusement accepter que The West est un jeu qui n'a pas su s'adapter à l'évolution du profil des joueurs (plus jeunes, plus impulsifs, vision court-termisme) et à l'évolution technologique (plus personne n'accepte de jouer à un jeu injouable sur mobile).

The West dans son format actuel continue de s'auto-financer et génère des bénéfices. Les coûts sont uniquement structurels, aucun investissement n'est nécessaire, et les revenus sont corrects. Le jour où InnoGames cessera d'ouvrir des nouveaux serveurs, The West qui est une vache à lait, deviendra un poids mort. InnoGames n'a donc aucun intérêt à changer cela.

Profitons du jeu tel qu'il est (puisqu'il ne changera pas). Là où l'on peut avoir une marge de manoeuvre, c'est côté staff. Mais encore faut-il avoir des personnes impliquées en coulisse...
 
Incitez les joueurs français à aller jouer sur des serveurs étrangers, à l'instar de certains joueurs qui ont volontairement saboter Nevada (entre autres), je doute que ce soit la meilleure solution. Il n'y a d'ailleurs pas de solution. Même en cessant d'ouvrir des nouveaux mondes tel que Quincy, on n'inversera pas la tendance, on limitera seulement le déclin. Aucune communauté (.FR comme .NET) ne gagne de nouveaux joueurs, on vivote grâce à notre vivier de joueurs historiques. Certaines communautés survivent mieux, car leur staff est plus impliqué et arrive à endiguer le départ des joueurs historiques en les stimulant (serveurs speed, animations diverses et variées, etc.) Mais globalement, la tendance reste la même.

Il faut malheureusement accepter que The West est un jeu qui n'a pas su s'adapter à l'évolution du profil des joueurs (plus jeunes, plus impulsifs, vision court-termisme) et à l'évolution technologique (plus personne n'accepte de jouer à un jeu injouable sur mobile).

The West dans son format actuel continue de s'auto-financer et génère des bénéfices. Les coûts sont uniquement structurels, aucun investissement n'est nécessaire, et les revenus sont corrects. Le jour où InnoGames cessera d'ouvrir des nouveaux serveurs, The West qui est une vache à lait, deviendra un poids mort. InnoGames n'a donc aucun intérêt à changer cela.

Profitons du jeu tel qu'il est (puisqu'il ne changera pas). Là où l'on peut avoir une marge de manoeuvre, c'est côté staff. Mais encore faut-il avoir des personnes impliquées en coulisse...
Inciter à rejoindre des serveurs plus peuplés étrangers, j'était contre cette idée bien que j'y sois depuis aussi longtemps que les .fr. Cependant, au vu du déclin, c'est la dernière solution pour les joueurs ayant vraiment envie de jouer au jeu. Les serveurs .net gagnent des joueurs, aussi bien quelques nouveaux que par les migrations internationales. Je ne suis pas pour forcer les gens à y aller, mais si on ne nous laisse pas aller là bas pour les joueurs qui ont envie de quitter ce désert intersidéral que sont les .fr alors je militerai pour. Si il y'avait quelque chose à attendre du .fr, on le saurait, donc autant essayer d'avoir un peu de lumière dans ce trou noir.

Boycottez ce que vous voulez ça n'aura aucun effet, pour obtenir une migration internationale ou en tout cas un changement radical, il faut qu'inno ne trouve personne à mettre à la tête de la commu. Sapin, je demande donc ta démission afin de nous ouvrir la voie vers un avenir.
 
Le serveur .net sera ce qu'InnoGame fera dans le futur (proche ?), à n'en pas douter. Mais personnellement, je n'irai pas jouer sur un serveur qui sera anglais. Pas parce que je suis anglophobe. Mais parce que la richesse du jeu, au début où je l'ai commencé, c'était les quêtes et les dialogues qui m'avaient intéressé. Et puis, j'ai avancé et les quêtes étaient moins riche en texte, mal traduites et trop courtes. C''est dommage.
 
Inciter à rejoindre des serveurs plus peuplés étrangers, j'était contre cette idée bien que j'y sois depuis aussi longtemps que les .fr. Cependant, au vu du déclin, c'est la dernière solution pour les joueurs ayant vraiment envie de jouer au jeu. Les serveurs .net gagnent des joueurs, aussi bien quelques nouveaux que par les migrations internationales. Je ne suis pas pour forcer les gens à y aller, mais si on ne nous laisse pas aller là bas pour les joueurs qui ont envie de quitter ce désert intersidéral que sont les .fr alors je militerai pour. Si il y'avait quelque chose à attendre du .fr, on le saurait, donc autant essayer d'avoir un peu de lumière dans ce trou noir.

Boycottez ce que vous voulez ça n'aura aucun effet, pour obtenir une migration internationale ou en tout cas un changement radical, il faut qu'inno ne trouve personne à mettre à la tête de la commu. Sapin, je demande donc ta démission afin de nous ouvrir la voie vers un avenir.
Les joueurs qui souhaitent jouer sur des serveurs étrangers plus peuplés sont libres d'y aller, personne ne les en empêche. L'objet de mon propos visait davantage les joueurs qui martèlent sans sourciller qu'il faut rejoindre les serveurs étrangers, ainsi que ceux qui sabotent volontairement certains serveurs .FR pour organiser une migration de masse. On a tous connaissance, à quelques exceptions près, que certains serveurs notamment .NET, ont une population plus importante.

PS : la décision de migration n'a aucun rapport avec le management communautaire, elle repose uniquement sur des arbitrages financiers
 
Les joueurs qui souhaitent jouer sur des serveurs étrangers plus peuplés sont libres d'y aller, personne ne les en empêche. L'objet de mon propos visait davantage les joueurs qui martèlent sans sourciller qu'il faut rejoindre les serveurs étrangers, ainsi que ceux qui sabotent volontairement certains serveurs .FR pour organiser une migration de masse. On a tous connaissance, à quelques exceptions près, que certains serveurs notamment .NET, ont une population plus importante.

PS : la décision de migration n'a aucun rapport avec le management communautaire, elle repose uniquement sur des arbitrages financiers
Entièrement faux : les serveurs grecs se portaient infiniment mieux que les nôtres, idem pour les turcs. La seule raison des migrations de ces deux marchés est le fait qu'il n'y avait plus de coma local a placer.

Et personne ne peut détruire les serveurs fr, ils le sont déjà. Tu te voiles la face, et est un énorme menteur si tu trouves que jouer à TW sans batailles de fort, sans adversaires de duels, sans marché et sans joueurs tout simplement c'est fun. En attendant on à des personnages vieux de 15 ans qui ne peuvent pas migrer et sont inutiles, au nom de quoi ? Hein, au nom de quoi au final ? Rien.

Donc ouais, je vais commencer à marteler, parce que plus des mondes fr ouvrent, plus le marché fr meurt. Et il l'est déjà beaucoup trop, depuis trop longtemps, il faut que ça cesse.
 
Entièrement faux : les serveurs grecs se portaient infiniment mieux que les nôtres, idem pour les turcs. La seule raison des migrations de ces deux marchés est le fait qu'il n'y avait plus de coma local a placer.

Et personne ne peut détruire les serveurs fr, ils le sont déjà. Tu te voiles la face, et est un énorme menteur si tu trouves que jouer à TW sans batailles de fort, sans adversaires de duels, sans marché et sans joueurs tout simplement c'est fun. En attendant on à des personnages vieux de 15 ans qui ne peuvent pas migrer et sont inutiles, au nom de quoi ? Hein, au nom de quoi au final ? Rien.

Donc ouais, je vais commencer à marteler, parce que plus des mondes fr ouvrent, plus le marché fr meurt. Et il l'est déjà beaucoup trop, depuis trop longtemps, il faut que ça cesse.
Que d'affirmations douteuses. Si c'était le cas, toutes les communautés grecques et turques des autres plateformes d'InnoGames auraient été soumises à migration. Aussi, il ne me semble pas que la réorganisation structurelle de la division jeux par navigateur d'InnoGames soit due à l'absence de CM pour The West turc et grec, mais tu en sais probablement plus que nous tous.

Je ne me voile pas la face. Si tu me lis attentivement, je me trouve plutôt lucide sur la situation actuelle de la communauté .FR.

Encore une fois, libre à toi de ne pas prendre plaisir à jouer ici et de vouloir jouer ailleurs. C'est compréhensible. Ce qui l'est moins, ce sont tes propos drivés par un égoïsme perturbant.
"si les joueurs fr ne sont pas prêts à migrer sur .net, bah je vous conseille de dégager dès maintenant parce que y'en a qui aimeraient jouer vraiment"
Ne gâche pas le plaisir de jouer des autres joueurs, rien ne te retient ici.
 
Les marchés the-west et les marchés des autres jeux sont bien distincts. Ces informations viennent tout droit des modérateurs et du coma .net, donc oui, j'affirme que c'est parce qu'il n'y avait plus personne à mettre à la tête de ces marchés locaux. Comment ton explication de la génération de revenus pourrait tenir alors que les grecs dépensent 10x plus, et en disant 10x je suis gentil que nous ? Enfin bref...

Concernant la liberté de jouer ailleurs qu'ici, évidemment tout le monde l'a, je suis d'accord, et certains dont je fais partie le font. Mais qu'en est-il de nos personnages d'ici ? Doit on laisser mourir de l'argent et 15 ans sous prétexte que les dirigeants de la licence se foutent complètement du jeu et des joueurs ? Parce que tu dis qu'il ne faut pas gâcher le plaisir de jouer, mais je le répète, IL N Y A AUCUN PLAISIR POUR PERSONNE, dans sa situation actuelle le jeu n'est même pas exploitable à 10%.

Rien ne me retient ici et je ne suis d'ailleurs sur aucun monde à part mon plus vieux personnage. Que j'attends impatiemment de migrer. Et comme beaucoup le savent ici, j'ai donné sur .fr et j'ai connu tous les hauts, et tous les bas. La fin doit arriver au plus vite car c'est plus possible de se relever, et il vaut mieux que les gens apprennent maintenant à jouer sur des serveurs internationaux tant qu'ils aiment encore un tant soit peu se connecter sur le jeu, qu'ils finissent par être complètement dégoûtés.
 
Les marchés the-west et les marchés des autres jeux sont bien distincts. Ces informations viennent tout droit des modérateurs et du coma .net, donc oui, j'affirme que c'est parce qu'il n'y avait plus personne à mettre à la tête de ces marchés locaux. Comment ton explication de la génération de revenus pourrait tenir alors que les grecs dépensent 10x plus, et en disant 10x je suis gentil que nous ? Enfin bref...

Concernant la liberté de jouer ailleurs qu'ici, évidemment tout le monde l'a, je suis d'accord, et certains dont je fais partie le font. Mais qu'en est-il de nos personnages d'ici ? Doit on laisser mourir de l'argent et 15 ans sous prétexte que les dirigeants de la licence se foutent complètement du jeu et des joueurs ? Parce que tu dis qu'il ne faut pas gâcher le plaisir de jouer, mais je le répète, IL N Y A AUCUN PLAISIR POUR PERSONNE, dans sa situation actuelle le jeu n'est même pas exploitable à 10%.

Rien ne me retient ici et je ne suis d'ailleurs sur aucun monde à part mon plus vieux personnage. Que j'attends impatiemment de migrer. Et comme beaucoup le savent ici, j'ai donné sur .fr et j'ai connu tous les hauts, et tous les bas. La fin doit arriver au plus vite car c'est plus possible de se relever, et il vaut mieux que les gens apprennent maintenant à jouer sur des serveurs internationaux tant qu'ils aiment encore un tant soit peu se connecter sur le jeu, qu'ils finissent par être complètement dégoûtés.
Encore des affirmations douteuses fondées sur des "on m'a dit que". Les marchés ne sont aucunement distincts, chaque CM d'InnoGames a sous sa responsabilité plusieurs marchés. Notre CM le premier. C'est leur politique concernant leur division des jeux par navigateur, c'est factuel, c'est écrit noir sur blanc (en anglais certes) dans leur politique d'organisation interne.

Je n'ai jamais comparé la "génération des revenus" entre les différentes communautés, car je n'ai pas accès à ces chiffres, et je ne me permettrai pas d'avancer des propos pour lesquels je n'ai pas de source vérifiée. Mais puisqu'il s'emblerait que tu en sais probablement plus que nous tous (bis repetita), tu as certainement raison. Ou pas.

Pour ce qui est de la perte de "ton" personnage, c'est inéluctable, The West, comme n'importe quel autre jeu, disparaitra et les comptes joueurs avec. Tu t'es inscrit et tu as choisi de dépenser de l'argent en toute connaissance de causes (puisque tu as accepté les CGV). "Ton" personnage appartient à InnoGames et ils en font ce qu'ils en veulent...

Affirmer que plus personne ne prend plaisir, c'est parler aux noms de tous les joueurs. Ce n'est pas à toi de décider ce que veulent les joueurs, et encore moins à toi quand une migration doit avoir lieu, parce que tu estimes que c'est nécessaire à ton plaisir. D'autant plus que tu dis ne jouer sur aucun monde ici en demandant avec une certaine véhémence la fin des serveurs .FR...

Hmmm, ça rejoint ce que je disais précédemment. Tu n'es pas le premier vétéran à être revenu sur le jeu, et au titre d'une nostalgie directive, tu espères/milites pour le sabotage du marché .FR. Un égoïsme assez perturbant.
 
D'accord. Dans ce cas, replonge toi dans les lectures forum. Trouve moi des fils de discussion qui parlent du magnifique temps passé sur the west .fr récemment. Des sujets qui ne crachent pas sur l'orga, les évènements, le désert que sont les mondes, et le plaisir que chacun y prend. Bonne chance. Je te rappelle que Funnette est partie après qu'absolument AUCUNE chose positive soit sortie de son passage (que ce soit de sa faute ou pas, j'invoque son nom pour représenter une période seulement), ce sera pareil pour Sapin, et c'était pareil avant. Rien de positif, et je ne parle pas pour moi mais de ce qu'on peut lire ici, ne sort.

En cas de migration, justement, le personnage ne serait pas perdu. Tu vois, il y'a une solution à tout mais personne ne veut la trouver. Aussi, regrouper le marché .fr en un seul et unique monde en est une autre. Cela inciterai à plus de dépenses car plus compétitif, y'aurait plus d'activité, et les français seraient entre français. Mais encore une fois ça fait les aveugles, parce que la direction de la division westienne, la personne au-dessus de Sapin donc, en tant que LCM en a absolument rien à foutre du jeu. Il ne faut donc rien espérer, hormis les migrations dont je parle qui elles sont réalisables, c'est pour cela que j'insiste sur ce point. On fait avec les moyens du bord pour survivre bien que ce soit pas l'idéal.
 
Dernière édition:
D'accord. Dans ce cas, replonge toi dans les lectures forum. Trouve moi des fils de discussion qui parlent du magnifique temps passé sur the west .fr récemment. Des sujets qui ne crachent pas sur l'orga, les évènements, le désert que sont les mondes, et le plaisir que chacun y prend. Bonne chance. Je te rappelle que Funnette est partie après qu'absolument AUCUNE chose positive soit sortie de son passage (que ce soit de sa faute ou pas, j'invoque son nom pour représenter une période seulement), ce sera pareil pour Sapin, et c'était pareil avant. Rien de positif, et je ne parle pas pour moi mais de ce qu'on peut lire ici, ne sort.

En cas de migration, justement, le personnage ne serait pas perdu. Tu vois, il y'a une solution à tout mais personne ne veut la trouver. Aussi, regrouper le marché .fr en un seul et unique monde en est une autre. Cela inciterai à plus de dépenses car plus compétitif, y'aurait plus d'activité, et les français seraient entre français. Mais encore une fois ça fait les aveugles, parce que la direction de la division westienne, la personne au-dessus de Sapin donc, en tant que LCM en a absolument rien à foutre du jeu. Il ne faut donc rien espérer, hormis les migrations dont je parle qui elles sont réalisables, c'est pour cela que j'insiste sur ce point. On fait avec les moyens du bord pour survivre bien que ce soit pas l'idéal.
Bonjour Nehel,
Je lis et je respecte ton avis. Mais penses-tu que si tout le monde migrait sur the west.net il y aurait vraiment du changement sur ce jeu ?
The west.net doit être en anglais. Et ce qui fait que The West.fr était intéressant, c'est ces quêtes, à mon avis. En tout cas, dans le passé.
A mon avis, si The West est en perte de vitesse et de joueurs, ce n'est pas à cause des joueurs ou des CM. C'est surtout à cause qu'InnoGame n'a pas investi dans ce jeu. Quelles réelles nouveautés y a-t-il eu sur ce jeu depuis X temps ? Aucunes.
Maintenant, tu as le droit d'aimer the west.net. Mais personnellement, je n'irai pas parce que je doute de l'intérêt d'y aller. Je ne parle pas anglais. Et je préfère un jeu en français.
Bon jeu à toi.
 
Bonjour Nehel,
Je lis et je respecte ton avis. Mais penses-tu que si tout le monde migrait sur the west.net il y aurait vraiment du changement sur ce jeu ?
The west.net doit être en anglais. Et ce qui fait que The West.fr était intéressant, c'est ces quêtes, à mon avis. En tout cas, dans le passé.
A mon avis, si The West est en perte de vitesse et de joueurs, ce n'est pas à cause des joueurs ou des CM. C'est surtout à cause qu'InnoGame n'a pas investi dans ce jeu. Quelles réelles nouveautés y a-t-il eu sur ce jeu depuis X temps ? Aucunes.
Maintenant, tu as le droit d'aimer the west.net. Mais personnellement, je n'irai pas parce que je doute de l'intérêt d'y aller. Je ne parle pas anglais. Et je préfère un jeu en français.
Bon jeu à toi.
J'ai pour cela proposé une autre solution concernant le marché .fr, pour le rendre plus vivant. Solution qui ne sera jamais mise en place. Concernant les nouveautés, il devait y'en avoir comme la fameuse mise à jour secrète, sauf que ça a fuité. La responsable de la fuite a été virée, et au revoir the-west 3.0.
Innogames n'investit pas en the-west, c'est le jeu le moins rentable et tout le monde le sait, cependant la question n'est pas là. On ne demande pas de nouveautés ni d'investissement, au point ou on en est. On demande de rendre jouable nos derniers mois/dernières années sur le jeu. Nous permettre de faire de vraies bdfs, d'avoir un marché actif, une communauté de duellistes, des échanges possibles entre artisans, tout ce qui manque à thewest.fr quoi. Et c'est pas en ouvrant Quincy que ça va se faire.

Ni en laissant le marché .fr comme il est. Et puis, les saloons sont tous morts, alors me sortez pas l'argument du on rigole bien avec les copains :D
 
Retour
Haut