Gemmes extrarodinaires et recettes secrètes

  • Auteur de la discussion Calamindi
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Chaque joueur pourra droper , à un taux de l'ordre de 0,5% , des gemmes extraordinaires sur n'importe quel job .
Un gemme extraordinaire renferme un bonus (par exemple +1 viser , mais cela concerne toutes les aptitudes)
Parallèlement , des recettes secrètes seront également dropables pour chacun des types d'artisans, mais seuls les arti ayant atteint le niveau 650 ET ayant le titre maitre artisan pourront les utiliser.
Aucun ingrédient,ni la quantité,ne seront indiqués sur ces recettes , va falloir tester, chercher...seule indication : l'utilisation d'une gemme extraordinaire qui modifierait un bonus d'un item (exemple avec un gemme +1 tirer , je tente de modifier la hache du guérisseur qui à la base possède +6 pv ; + 4 éviter ; + 4 marchander)
Création sur la map de quatre ateliers centralisés ou non ( 1 pour chaque type d'artisan)
J'entre dans l'atelier qui correspond à mon artisan , une fenêtre pop up s'ouvre me présentant 4 cases
je mets une hache de guérisseur dans la première case ,dans la seconde je pose mon gemme +1 tirer , deux autres case suivent dans lesquelles il faudra poser des ingrédients selon une quantité précise ...mais cela reste inconnu d'autant que ces deux ingrédients et leur quantité changeront de façon aléatoire. Je tente la fabrication:
1. je rate : la hache du guérisseur n'a pas été modifiée
2. je réussis : la hache du guérisseur ,en plus de ses bonus de base , possède + 1 tirer .

Je peux continuer de modifier cette hache du guérisseur avec un autre gemme , +1 viser par exemple , mais la hache va t-elle supporter un bonus supplémentaire?
Je tente la fabrication:
1. la hache garde son bonus initial et le +1 tirer mais ne prends pas le + 1 viser.
2. la hache non seulement ne prends pas le + 1 viser , mais perds le +1 tirer , échec total, retour au bonus initial de la hache.
3. la hache prends le + 1 viser : voila donc une hache de guérisseur modifiée ayant ses bonus de base et +1 viser +1 tirer.Un modèle unique.

Cela pourrait se faire sur n'importe quel item...mais les gemmes extraordinaires étant très très rares , il ne faudrait pas les utiliser n'importe comment ni sur n'importe quoi .
 

Tom Hawack

Diplomate
Je trouve l'idée plutôt sympathique. Ca me rappel certains jeux video de ma jeunesse (type jeux de rôle médiéval fantastique souvent), mais qui pourrait selon ton explication tout à fait s'adapter dans notre univers TW.

Par contre sans connaitre les recettes secrètes, pas évident hein, faudra être patient et c'est pas le fort de certains à qui il faut tout dire tout de suite ^^.
M'enfin bon, je confirme, ça me plait bien l'idée. Peut-être à peaufiner, absolument à réserver aux maitres artisans (donc haut niveau) comme un genre de St Graal pour les plus méritants.
 

DeletedUser

Invité
J'aime bien cette idée aussi
cela rappel aussi l'évolution des équipements qui avait été mis en place dans Westwars sur FB
 

DeletedUser

Invité
juste trois questions la gemme est elle détruite lors d'une tentative infructueuse de modification?

les bonus des gemmes est connu si j'ai bien compris?

tu imagine quel ordre de quantité?

sinon l'idée me parait bonne je laisserais juste le bonus de la gemme incertain pour plus de fun
 

DeletedUser

Invité
juste trois questions la gemme est elle détruite lors d'une tentative infructueuse de modification?

Oui un artisan maladroit pourrait bien avoir aussi quelques pv en moins .

les bonus des gemmes est connu si j'ai bien compris?

Oui , chaque gemme extraordinaire donne +1 dans une aptitude (des couleurs différentes pourraient être attribuées aux gemmes selon les aptitudes ; ex :gemme bleu correspond à l'aptitude nager , gemme jaune pour la dextérité...) , il faudrait donc 5 gemmes de même couleur pour tenter d'ajouter +5 dans une seule aptitude ....avec 5 risques d'échec.

tu imagine quel ordre de quantité? je ne comprends pas la question

sinon l'idée me parait bonne je laisserais juste le bonus de la gemme incertain pour plus de fun
 

DeletedUser

Invité
pour les produits "à mixer" les quantités ( en gros )

et a priori tu parles de 5 gemmes différentes ou tu parles de gemme pour chaque aptitude soit un total qui grimperait à 20 gemmes
 

DeletedUser15278

Invité
C'est marrant, ça ressemble au crafting sur Diablo (pour ceux qui connaissent)
 

Tante Clara

Retraité
Coucou, la suggestion de calamindi va être transmise, nous vous donnerons des informations dès que nous en aurons.

Je ferme le sujet en attendant ;)
 
Haut