Grade de départ BDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser18740
  • Date de début

DeletedUser18740

Invité
Voici une suggestion à propos du grade de départ à l'inscription en BDF.

RAPPEL : ordre des grades :
GENERAL
CAPITAINE
SERGENT
SIMPLE SOLDAT
BLEUSAILLE (actuellement le grade de départ à l'inscription)
RESERVISTE
TRAITRE

SUGGESTION : pourrait-on avoir comme grade de départ (sauf fondateurs et conseillers de la ville concernée par le fort, bien entendu) le grade RESERVISTE plutôt que bleusaille ?

POURQUOI ?
Et bien, actuellement, si on veut différencier les gens qui s'annoncent inactifs/actifs ou ne s'annoncent pas, on est contraints de mettre en simple soldat un inactif annoncé (pour le différencier de la personne qui ne s'est pas annoncée) ou encore de mettre un actif directement sergent (pour le différencier de l'inactif annoncé).
On se prive d'un grade au final.
Si tout le monde était d'office réserviste, on pourrait procéder ainsi :
Réserviste : tous ceux qui ne s'annoncent pas (à un gradé sur le tchat ou par le MP, etc)
Bleusaille : un inactif qui s'est annoncé comme tel
Simple soldat : un actif qui s'est annoncé comme tel
Et ensuite, cela permettrait au lead de la bataille d'avoir à sa disposition les deux grades suivants :
Sergent
Capitaine
pour bien différencier ses priorités selon sa stratégie (duellistes ? gros PVs ? bloqueurs ? copains ? copines ? ... etc)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
contre

parce que ce système fera que les joueurs inactifs ne vont plus s annoncer pour être sur d'être au moins reserviste
 

DeletedUser18740

Invité
Yanoch, le grade de Bleusaille est au dessus du grade de Réserviste.
Donc, les inactifs seront OBLIGES de s'annoncer inactifs car sinon ils resteront Réservistes.

En dessous de Réserviste, il y a Traître.
On ne met pas les inactifs en traitres ;-)
 
Pour, c'est une très bonne idée qui permettrait de mieux organiser les batailles de fort, l'utilisation plus poussée du grade de simple soldat permettrait de mettre en place de meilleures stratégies via les grades !
 

yoyo the kid

Diplomate
Mdrrrr
Suggestion particulièrement utile si on ne tient pas compte du fait qu'un réserviste est incapable de parler sur le tchat bdf
Alors si déja certains ne prennent même pas la peine d'écrire penses-tu ma pauvre lucette qu'ils vont chucho un capi/général? :D:D

Toute façon c'est complètement stupide ces grades, "sergent" est arrivé et n'a strictement rien changé vu qu'au lieu d'être simple soldat tout le monde est passé sergent, alors que le grade bleusaille, qui n'est jamais utilisé convient parfaitement en bdf ( aucun malus dus au chat). Du coup ça fait des armées full sergent, ce qui retire ainsi tout intérêt stratégique à la chose.
Pour ma part je trouve que ça génère toujours plus de conflits ces grades parce que peu importe ses propres capacités, chacun veut un super grade.
Et on pourra ajouter lieutenant, sous lieutenant ça changera jamais rien.
A la limite le point utile avec le sergent c'est sa capacité à valider.
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)
Mdrrrr
Toute façon c'est complètement stupide ces grades, ....
Ouèp, je ne te le fais pas dire... Tout le monde veut être Général 12 étoiles... Et ça pique des crises... Et ça chouine... Et ça pleure... :p
Qui, étant Général**** ne s'est jamais fait pousser par un simple soldat ? :oops:
Qui, étant Général**** ne s'est jamais fait piquer sa place ? :oops:
J'ai participé à des BDFS où tu as + de gradés que de soldats... à des batailles où tout le monde était Capitaine pour arrêter les larmes et les crises de nerfs ! Etc. :D
Déjà que tous les Fondateurs soient Général, certaines grosses villes où il y a + de 20 Fondas, t'as 20 Géneraux, 15 Capitaines ... :D
Bref !
N'ont qu'à faire 4 Capitaines (et 4 Sergents, le grade qui sert vraiment à rien :D ), un par classe, et basta ! Au moins ça fera réaliste, quelques gradés et une armée de troufions. ;)

Sinon, plutôt POUR.
 

DeletedUser16776

Invité
Coucou :)

Ouèp, je ne te le fais pas dire... Tout le monde veut être Général 12 étoiles... Et ça pique des crises... Et ça chouine... Et ça pleure... :p
Qui, étant Général**** ne s'est jamais fait pousser par un simple soldat ? :oops:
Qui, étant Général**** ne s'est jamais fait piquer sa place ? :oops:
J'ai participé à des BDFS où tu as + de gradés que de soldats... à des batailles où tout le monde était Capitaine pour arrêter les larmes et les crises de nerfs ! Etc. :D
Déjà que tous les Fondateurs soient Général, certaines grosses villes où il y a + de 20 Fondas, t'as 20 Géneraux, 15 Capitaines ... :D
Bref !
N'ont qu'à faire 4 Capitaines (et 4 Sergents, le grade qui sert vraiment à rien :D ), un par classe, et basta ! Au moins ça fera réaliste, quelques gradés et une armée de troufions. ;)

Sinon, plutôt POUR.


pour ce qui est en gras et en italique, d'autant que l'argumentaire qui précède me parle :p
 

yoyo the kid

Diplomate
En tout cas je réitère, un réserviste ne peut pas parler sur le tchat bdf, donc bon courage pour savoir qui est actif ou pas

EDIT: au temps pour moi, il me semblait qu'on ne pouvait pas parler en étant resérviste
 
Dernière édition:

DeletedUser18740

Invité
Il suffit de remettre le droit de parler aux réservistes, si tout est d'office réserviste plutôt que bleusaille.
 
Haut