Guerre en Ukraine - déclaration officielle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Funnette

Membre de l'équipe
Chers joueurs,

Au cours des derniers jours, nous assistons tous avec une grande tristesse aux effets destructeurs de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe. Nous sommes vraiment navrés de voir les scènes de guerre dévastatrices de cette partie du monde. Aucune âme dans le monde ne devrait traverser l'angoisse, la dévastation et pertes dû à la guerre, et pourtant, c'est la réalité pour des millions de personnes, ces derniers jours.

InnoGames a fait don de 10 000 EUR à la Croix-Rouge, une organisation bien connue qui se prépare à faire un travail humanitaire, allant de l'aide aux réfugiés à la formation de médecins. De plus, nous cherchons également à fournir des couvertures, des matelas pneumatiques et d'autres aides aux organisations chargées d'aider les Ukrainiens qui ont dû quitter leurs maisons à cause de cette terrible guerre.

Nous savons qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient aider et ne savent pas exactement comment. Nous avons une belle et forte communauté de joueurs en Ukraine et nous aimerions faire de notre mieux pour les soutenir en ces temps difficiles.

C'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous une liste fiable de moyens concernant la façon dont nous pouvons, tous ensemble, soutenir le peuple ukrainien en ces temps difficiles : https://www.globalcitizen.org/en/content/ways-to-help-ukraine-conflict/

Soyons aimant envers les uns et les autres et espérons des temps meilleurs et plus paisibles à venir !
 

Romy-Ann

Diplomate
Dommage de renvoyer les joueurs francophones sur un lien en anglais. Du coup je me permets de mettre le lien de Global citizen (que tu cites) en français https://www.globalcitizen.org/fr/content/ways-to-help-ukraine-conflict/

Les ONG implantées en France sont également largement mobilisées pour aider les Ukrainiens : Unicef, Croix-Rouge, Secours populaire, Médecins du monde et offrent des conditions "sécurisantes" pour ceux qui veulent envoyer des dons financiers. De nombreuses municipalités sont également en train de se mobiliser et collectent des vêtements, des produits d'hygiène et de première nécessité. La plupart des médias nationaux et régionaux relaient ces initiatives
 

ChefJoseph

Shérif
Avec 161 millions de chiffre d'affaires (minimum car il a augmenté), Inno aurait pu donner plus ! https://actualitesjeuxvideo.fr/inno... record de 161,rapport à l'exercice précédent.

Perso, j'ai donné çà l'UNICEF. C'est fait.

Renseignez vous également pour celles et ceux qui résident dans des grandes villes, des collectes de vêtements, nourriture etc ... sont en cours.

Pour celles et ceux qui ont facebook, voici un lien qui vous permettra d'avoir toutes les coordonnées en fonction de la nature de votre don.


Tout est expliqué. Faites le tri dans vos vêtements et donnez les, certains n'ont rien ! Pour eux, ce geste est énorme.
 

Le Pignouf

Capitaine
Dernière édition par un modérateur:

ChefJoseph

Shérif
Rien ne t'empêche de rajouter ce qu'il manque Vivi. Il ont fait déjà un beau geste, toi, qu'as tu fais hors mis descendre ce beau geste ? Combien as tu donné? :)

EDIT : Les dons personnels ne nous regardent pas, merci de ne pas demander NI de répondre
 
Dernière édition par un modérateur:

ChefJoseph

Shérif
Humilité (n.f.): Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites (larousse.fr)

EDIT : Les dons personnels ne nous regardent pas, merci de ne pas demander NI de répondre

L'humilité se perd tu sais ! C'est bien dommage. Il faut être simple, humble dans le don et le partage.
 
Dernière édition par un modérateur:

Romy-Ann

Diplomate
@ChefJoseph Tu ne sauras donc jamais te TAIRE. Tu aides bravo mais je pense qu'énormément de joueurs et de personnes en France aident aussi sans écrire des tartines pour s'en vanter.

Au-delà de l'humilité c'est surtout d'un peu de décence dont ce forum a besoin (sans viser personne en particulier). Pour ma part, je ne viens pas ici pour subir les analyses cafés de comptoir qu'on entend déjà suffisamment IRL mais pour essayer de m'évader, je rappelle que nous sommes sur un jeu ;)

Avant de replonger dans l'Ouest sauvage, je précise juste que quasiment 15 % de la population française vit sous le seuil de pauvreté et que les Restos du coeur font une collecte ce week-end dans les supermarchés. Libre à chacun de faire ce qu'il veut de ces informations.

:lovetw:
 

Le Pignouf

Capitaine
EDIT : Les dons personnels ne nous regardent pas, merci de ne pas demander NI de répondre

Je ne faisais pas vraiment une demande, mais il s'agissait surtout du fait que elle critiquait ce poste, ce geste d'INNO, mais on sait tous aussi bien que voilà.. ça critique mais ... "humilité", comme le disait yoyo.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Sur ce genre de sujet, sérieux, par respect j'aimerais que personne critique personne, que ce soit sur les dons d'inno qui vous paraisse trop bas ou autre.

Pour une fois essayons de ne juger personne, et de se soutenir les uns les autres. Acceptez les idées et les actions de chacun

Juste une question de respect, nous sommes sur un sujet grave et qui n'a rien avoir avec le jeu donc peu importe ce que vous pensez, si c'est négative gardez le pour vous. Je sais que c'est la nature française de jamais être content et toujours tous critiquer mais la sur un sujet tel que celui là j'ai un peu de mal à l'accepter.

Nous voulons que des ondes positives ici

Peace & Love
 

Le Pignouf

Capitaine
Je sais que c'est la nature française de jamais être content et toujours tous critiquer

Tel est pas la question, je pense, juste qu'il y a une joueuse qui se plaint et malheureusement le message n'a pas l'air de lui traverser l'esprit. JE ne pense pas qu'elle doit capter qu'on parle de guerre là..

En tout cas Peace;
 

joe kidd 2

Citoyen
Sur ce genre de sujet, sérieux, par respect j'aimerais que personne critique personne, que ce soit sur les dons d'inno qui vous paraisse trop bas ou autre.

Pour une fois essayons de ne juger personne, et de se soutenir les uns les autres. Acceptez les idées et les actions de chacun

Juste une question de respect, nous sommes sur un sujet grave et qui n'a rien avoir avec le jeu donc peu importe ce que vous pensez, si c'est négative gardez le pour vous. Je sais que c'est la nature française de jamais être content et toujours tous critiquer mais la sur un sujet tel que celui là j'ai un peu de mal à l'accepter.

Nous voulons que des ondes positives ici

Peace & Love
Tu as bien raison là, donc pourquoi avoir ouvert les commentaires si tu penses que les Français sont que critique ?
 

YOSHI59

Shérif
Bonjour je me permet d'intervenir , c'est bien que pour une fois inno fasse un geste, la dessus , je suis entièrement d'accord , mais la Censure est terrible , si les gens ne peuvent plus s'exprimer, à quoi bon , enfin je vois hélas que le jeu se dégrade. SVP Laissez les gens communiquer et arrêter de vouloir toujours tous censurer
 

ChefJoseph

Shérif
Je ne faisais pas vraiment une demande, mais il s'agissait surtout du fait que elle critiquait ce poste, ce geste d'INNO, mais on sait tous aussi bien que voilà.. ça critique mais ... "humilité", comme le disait yoyo.

Tante Clara a également marqué :


Tante Clara a dit:
Sérieusement 10 000 euros ?
Peut mieux faire, non ?


Elle a eu la même pensée que la mienne ! Je trouve qu'une très grosse entreprise devrait donner plus, c'est tout !

Cela reste mon avis perso. Il faut penser aux conséquences de cette guerre qui a un impact sur le monde entier. Chacun donne ce qu'il peut, je ne juge pas, mais il va falloir des millions d'€uros. Certes 1 €uro + 1 €uro c'est toujours ça. Moi je donne ce que je peux car je me dis que si j'étais à la place de ces gens là, j'aimerais bien qu'on m'aide. Quand tu vois des enfants qui restent seuls car leur papa part au combat, ils ne savent pas si ils reverront leur père un jour, ca fait mal.

Là où je réside, il y a une pette entreprise de 450 personnes, le patron a versé 100 000 €uros. Pour lui, c'est énorme mais c'est quelqu'un qui a le coeur sur la main : peut-être même un peu trop. Mais chacun est libre de donner (ou pas) et le montant qu'il veut.

Pour information, pour celles et ceux qui aiment la musique, mardi 8 mars, il y a un concert au profit de l'Ukraine (le bénéfice de l'émission sera versé à La Croix-Rouge). Magnifique cet élan de solidarité, ca fait même plaisir à voir.

M. Florent PAGNY a fait l'aller-retour (entre la Patagonie et la France) le temps de l'enregistrement malgré son traitement contre le cancer (respects).

Concert au profit de l'Ukraine

Plus vous serez nombreux à regarder, plus il y aura de l'argent récolté !

:wink:
 

Bill Dalton

Gouverneur
Moi aussi j'ai critiqué, on parle jamais de moi. :annoyed::oh: (Spoiler alerte : c'était du second degré)

Ça me dérange pas qu'on puisse critiquer petite somme qu'Inno offre mais se critiquer entre nous sur un sujet qui parle d'une guerre, ba... non.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut