Guerre en Ukraine - déclaration officielle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bill Dalton

Gouverneur
Ha oui les gens, vous vous disputez pour pas grand chose alors qu'il y en a qui fuient la guerre et cherchent la paix.

Disputez vous sur un autre sujet si vous y tenez tant mais ici je trouve cela osé.
 

ChefJoseph

Shérif
Rien ne t'empêche de rajouter ce qu'il manque Vivi. Il ont fait déjà un beau geste, toi, qu'as tu fais hors mis descendre ce beau geste ? Combien as tu donné? :)

EDIT : Les dons personnels ne nous regardent pas, merci de ne pas demander NI de répondre

Va ici pour donner :

Don pour l'Ukraine

De plus, l'argent que je vends de mon album actuellement va directement à la Croix Rouge pour les aider. :up: On m'a toujours appris à donner, il y a pire que nous : dis toi que certains n'ont plus de toit, pas à manger et pas d'habits : un peu de bienveillance ne fait pas de mal.
 

ChefJoseph

Shérif
Tel est pas la question, je pense, juste qu'il y a une joueuse qui se plaint et malheureusement le message n'a pas l'air de lui traverser l'esprit. JE ne pense pas qu'elle doit capter qu'on parle de guerre là..

En tout cas Peace;

Je ne me plainds pas, en ce moment, je passe des nuits blanches pour envoyer mon Cd que je vends 10 €uros au format numérique, je valide via paypal et ensuite l'argent est directement versé à la Croix-Rouge, je pense que je ne peux pas mieux faire !

Il faut surveiller l'envoi du CD via Wetransfert, ensuite j'envoie un mail à l'acheteur et je passe à un autre client : tu crois que cela se fait tout seul ?

Et personne ne m'aide !

Je dors 3 H 00 par nuit pour pouvoir envoyer le CD et suivre les commandes ... Je ne peux pas mieux faire. Je ne critique pas du tout, je ne pleure pas mais j'ai toujours aimé donner, sans rien attendre en retour.
 

jijitop

Roi de la gâchette
J'ai un petit problème avec votre prise de position et la coloration du forum aux couleurs de l'Ukraine.
Vous nous avez habitués pendant plusieurs années à ne pas confondre jeu et vraie vie et politique.
J'aimerais que vous respectiez vous aussi cette règle.
Même si comme vous je soutiens cette cause, je n'ai pas envie qu'un jeu où je viens pour *e divertir me rappelle la réalité ou alors il faudra devant certaines actualités à venir que nous puissions nous aussi s'exprimer librement sur certains sujets politiques ou sociétaux.
 

karnach

Diplomate
J'ai un petit problème avec votre prise de position et la coloration du forum aux couleurs de l'Ukraine.
Vous nous avez habitués pendant plusieurs années à ne pas confondre jeu et vraie vie et politique.
J'aimerais que vous respectiez vous aussi cette règle.
Même si comme vous je soutiens cette cause, je n'ai pas envie qu'un jeu où je viens pour *e divertir me rappelle la réalité ou alors il faudra devant certaines actualités à venir que nous puissions nous aussi s'exprimer librement sur certains sujets politiques ou sociétaux.

Inno ayant visiblement des salariés en Ukraine et Russie, en plus d'une communauté de joueurs, il était difficile pour eux de ne pas se positionner.
 

ChefJoseph

Shérif
Notre département entre en action :

Le Département de l'Ain a fait un don de 50 000 €uros à la Croix-Rouge pour l'Ukraine et met à disposition des véhicules et agents départementaux :

Département de l'Ain

Le Département accueillera mardi 22 mars le premier car de réfugiés ukrainiens, une cinquantaine de personnes.
Le Département a voté une aide en faveur des victimes de 50 000 euros en session le 21 mars, elle viendra soutenir la Croix-Rouge française dans ses missions humanitaires sur le sol ukrainien
Le 10 mars, 10 véhicules du Département de l'Ain et 17 agents des routes se sont mobilisés pour acheminer les dons des Aindinois.

Bien évidemment, 50 000 €uros c'est juste l'argent versé par 1 département, les autres départements feront la même chose : au prorata de leur budget prévisionnel. Il y a 96 départements en France. Si tous les départements versent une somme, cela fera un magnifique élan de solidarité.
 

ChefJoseph

Shérif
Martinique, Guadeloupe, la réunion et Guyane

Oui excuse. Je trouve cela remarquable que chacun donne pour ces gens là qui se retrouvent sans rien. Les départements où il y a plus de population, donc plus d'argent donnent plus que 50 000 €uros. Mais pour un petit département comme celui dans lequel je réside, j'ai trouvé formidable qu'on mette des agents à disposition pour collecter des dons en Ukraine.

De plus, un ressortissant Ukrénien doit faire uen demande de protection temporaire auprès des services de la Préfecture de son département.

Démarches

Pour celles et ceux désirant accueillir un Ukrainien, un site a été mit en place, le voici :

Je m'engage pour l'Ukraine

L'élan de génériosité est immense. Pour les Ukrainiens qui arrivent sans passeport “leurs enfants iront à l’école et un accompagnement social sera mis en place.

Cela s'appelle : être humain.

J'espère que cette guerre cessera. Il faut aussi penser aux conséquences économiques, il y a déjà une flambée des prix : cela nous concerne toutes et tous.

J'espère tout simplement que divers pays n'entreront pas en guerre. Je n'ose même pas imaginer les conséquences.
 

Romy-Ann

Diplomate
Est-il possible d'éviter de faire la promotion ou la communication de son département ou autre dans ce sujet ?

Beaucoup de gens, d'élus, de mairies, de départements et de régions se sont déjà mobilisés depuis plusieurs semaines pour aider les Ukrainiens. Je ne pense pas que nous ayons besoin de leçons sur l'art d'être humain ou d'aider son prochain.

Pour ma part, je pense que chacun est suffisamment informé pour savoir quoi faire s'il le souhaite et suffisamment libre aussi (contrairement à d'autres pays) pour faire ses propres choix. Je n'étais pas favorable à ce sujet dès le départ même si je comprends bien qu'Inno souhaite faire sa communication mais merci de lui conserver un minimum de décence et de respect.

Avons-nous vraiment besoin de crier sur les toits nos actes de solidarité ou de générosité ?
 

ChefJoseph

Shérif
Est-il possible d'éviter de faire la promotion ou la communication de son département ou autre dans ce sujet ?

Beaucoup de gens, d'élus, de mairies, de départements et de régions se sont déjà mobilisés depuis plusieurs semaines pour aider les Ukrainiens. Je ne pense pas que nous ayons besoin de leçons sur l'art d'être humain ou d'aider son prochain.

Pour ma part, je pense que chacun est suffisamment informé pour savoir quoi faire s'il le souhaite et suffisamment libre aussi (contrairement à d'autres pays) pour faire ses propres choix. Je n'étais pas favorable à ce sujet dès le départ même si je comprends bien qu'Inno souhaite faire sa communication mais merci de lui conserver un minimum de décence et de respect.

Avons-nous vraiment besoin de crier sur les toits nos actes de solidarité ou de générosité ?

Bonjour,

Beaucoup de personnes appellent nos service en nous demandant un lien direct de façon à s'investir pour aider les Ukrainiens : donc j'ai mis le lien.

Les élus sont obligés de se mobiliser, mais dis toi aussi qu'ils sont obligé de se faire aider par une équipe.
A Annecy, des élus pointent le manque d'information de la Ville sur les aides aux Ukrainiens.

Les aides de la Ville d’Annecy aux ressortissants ukrainiens arrivés dans la commune ont été sujets d’un débat animé au conseil municipal du 21 mars. En cause : des élus dénoncent le fait que les informations ne leur parviennent pas.

Pour information : 297 réfugiés Ukrainiens au 21 mars ont été reçu en Préfecture à Annecy, et 74 possèdent l'autorisation provisoire de séjour (document officiel).

M. le préfet Joseph Zimet (Préfet de la Haute-Marne) a déclaré :

«Nous devons anticiper pour être prêts le cas échéant à accueillir 50 000, peut-être 100 000 réfugiés».

Pour se préparer à accueillir, il faut que des informations soient diffusées, il n'y a pas que la Croix rouge ou des dons, il existe des associations dont certains ignorent l'existence.

Celle-ci par exemple :

France terre asile

Je ne donne pas de leçons mais des informations pour celles et ceux qui désirent aider et qui ne savent pas où s'adresser.

Je ne te souhaite pas d'être confrontée un jour à une telle situation : plus de logement, plus d'habits, aller dans un pays avec une valise et ne même pas comprendre la langue de ce pays. C'est horrible ce que vit ce peuple !

Et les élus comptent avant tout sur LE PEUPLE Français.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Si tu pouvais éviter tes posts pavés
ont à accès aux informations merci
laisse les gens faire ce qu'ils ont à faire et viens pas donner des leçons ici !!!

EDIT : Les dons personnels ne nous regardent pas !!!
 
Je veux bien croire que la situation est grave et que ces pauvres gens et les enfants ne méritent pas ça mais je ne suis pas sûre qu'ici sur ce jeu exactement des gens demandent des liens pour savoir où et comment aider ces populations. Il y a FB pour ceux qui l'ont ou d'autres réseaux sociaux, les journaux locaux où mettre des annonces, les radios locales, etc.... Mais chacun fait comme il veut donc stop ces blablas de "il faut donner" "il faut aider" on a suffisamment d'informations
 

ChefJoseph

Shérif
Je veux bien croire que la situation est grave et que ces pauvres gens et les enfants ne méritent pas ça mais je ne suis pas sûre qu'ici sur ce jeu exactement des gens demandent des liens pour savoir où et comment aider ces populations. Il y a FB pour ceux qui l'ont ou d'autres réseaux sociaux, les journaux locaux où mettre des annonces, les radios locales, etc.... Mais chacun fait comme il veut donc stop ces blablas de "il faut donner" "il faut aider" on a suffisamment d'informations

Facebook a énormément changé ? Je suis admin d'un groupe et on passe énormément de temps à bloquer les usurpateurs d'identité (entre autre).

Pour moi, le mieux pour aiguiller les gens sur ce genre de situation est de faire des liens Youtube de façon à avoir des informations au jour le jour.

A la base la croix Rouge et l'UNICEF ont aidé, maintenant il existe d'autres associations qui se mobilisent et il y en aura d'autres à venir.

Pour les dons, chacun fait ce qu'il veut, on est libre de droits. mais dis toi bien que l'on peut aussi être touché, j'espère que cette guerre ne viendra pas contre nous. Parce qu'imaginons que la Russie continue et lance une attaque contre l'Europe ? Ne crois-tu pas que tu serais concernée ?

Ce n'est qu'une hypothèse !
 

Romy-Ann

Diplomate
Je ne te souhaite pas d'être confrontée un jour à une telle situation : plus de logement, plus d'habits, aller dans un pays avec une valise et ne même pas comprendre la langue de ce pays. C'est horrible ce que vit ce peuple !

Et les élus comptent avant tout sur LE PEUPLE Français.

Que connais-tu de ma vie pour savoir à quoi j'ai été confrontée ou pas ? Que sais-tu de la vie des joueurs de ce forum ?

Alors tais-toin tu ne t'en rends sans doute pas compte et tu veux aider de bonne foi certainement mais là tu donnes des leçons et tu es indécente. désolée, il n'y a pas d'autres moyens de le dire.

Cynthia a raison : qui vient ici pour savoir comment aider l'Ukraine ? Il y a l'IRL pour ça
 
On a compris que tu aimes blablater.... en plus tu prends les réponses pour nous ressortir encoooore un truc. On le sait que tu aides, que tu blablates, libre à toi de te faire remarquer mais à ce point ça soûle. On a internet on peut regarder les sites dont on a besoin et malheureusement on n'a pas franchement besoin que de toi. Pas étonnant que les joueurs se mettent en mode vacances. On peut fermer ??? A la longue ça risque de dégénérer hélàs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut